J'ai eu cette idée hier en navigant sur HRFRHO et j'ai décidé de faire des vignettes de 100 à 200 mots sur le premier rendez-vous entre Severus Snape et Hermione Granger. Je vous laisse imaginer toutes les possibilités… J'espère que ces petites vignettes vous distrairons un peu et que vous passerez toutes une bonne journée !


1. Refus douloureux


La soirée c'était bien passé. Un petit dîner romantique dans un restaurant chic de Londres puis un petit détour par un salon à cigare. Severus comptait bien emmener cette Hermione à moitié soûle chez lui… Un peu de chaleur après tous ces mois de solitude ne ferait pas de tort… Ils s'arrêtèrent sous un lampadaire et Severus commença son approche physique, la serrant doucement contre lui, puis pencha la tête et tenta de l'embrasser. Je dis bien tenta, car Hermione avec une vigueur qu'il n'avait pas soupçonné se dégagea de ses bras et fouilla à la recherche de quelque chose dans son sac à main. Elle en sortit un truc moldu plutôt étrange

­ Qu'est-ce que tu … ?

Prends ça ! Sal pervers ! Tu lorgne dans mon décolleté au restaurant, tu me tripote accidentellement au salon et là tu veux m'embrasser ? Tu n'es qu'un sal vicieux Severus, je ne veux plus jamais te revoir !

Et sur ce, l'objet moldu qu'elle tenait dans les mains lâcha un jet dans ses yeux. La douleur le fit fendre en deux. Il entendit Hermione partir sans lui dire comment arrêter cette douleur qui lui lacérait les yeux et se promit de se faire moins entreprenant la prochaine fois…