Hello :) Me revoilà avec de nouveaux écrits sur Yuri ! on Ice :) Je vais d'or et déjà vous informez qu'il ne s'agira pas d'une fiction mais plutôt d'un recueil de plusieurs OS, n'ayant pas forcément des liens les un par rapport aux autres. Comme toujours, je remercie ma bêta de m'avoir corrigée malgré le fait qu'elle soit super occupée.
Aussi je tenais à vous avertir que trois OS sont prêts à être publiés (leur publication dépendra de mon humeur, à vous de faire en sorte que celle-ci soit au beau fixe :p) mais je ne peux pas vous dire à quelle fréquence je publierais le reste étant donné que j'écris lorsque j'ai le temps, l'envie et l'immagination nécessaire.
Voilà je pense qu'il me reste plus qu'à vous souhaitez une excellente lecture :) Ah si: VIVE LE VICTURI ! :D
Premier regard
Dès le premier regard, Yuri avait été envoûté par le charme que Viktor dégageait sur la glace lorsqu'il patinait. Rien que la danse qu'effectuait le corps du russe parvenait à hypnotiser n'importe quelle personne. C'était plus qu'un simple charme, c'était une véritable malédiction : la victime était incapable de dévier son regard de la magnifique créature dansant librement et sereinement sur la glace. Depuis ce jour où Yuko – son amie d'enfance – lui avait montré l'une des prestations du champion, le japonais n'avait plus qu'un rêve : patiner aux côtés de son idole.
S'entraînant sans relâche, Yuri était enfin parvenu à remporter des compétitions et voilà qu'il était au même endroit que le gris. Celui-ci était entouré par d'autres compétiteurs dont son coach. Il reconnut Chris, un patineur dont il avait fait la connaissance bien plus tôt. Il aurait voulu aller le saluer – et ainsi rencontrer Viktor en personne – mais la timidité dont il faisait preuve l'empêchait clairement d'exaucer son vœu. Se rappelant des mots que lui avait adressé sa meilleure amie, le brun essaya de combattre son hésitation et s'avança doucement. Pendant que la distance entre le groupe et Yuri se réduisait, il vit que des fans les avaient rejoints et lorsqu'il vit une femme avec un appareil photo et un carnet de note, il comprit rapidement qu'il s'agissait de la presse. Sa source de courage étant épuisée, il fit demi-tour en baissant la tête. Il aurait sûrement d'autres occasions de le rencontrer et de lui parler.
Le jeune homme s'était toujours demandé comment était réellement son idole dans la vie. Certes, il était une personne incroyable sur la glace mais était-ce toujours le cas en dehors ? Il arrivait souvent qu'une célébrité prenne la grosse tête et se révèle particulièrement détestable. Et c'était une chose dont avait peur le japonais. Il ne voulait surtout pas découvrir une personnalité horripilante derrière le dieu qu'il voyait en Viktor. Peut-être était-ce aussi l'une des raisons pour laquelle il ne parvenait pas à s'en approcher ?
Logeant à l'hôtel le temps de la compétition, Yuri alla jusqu'à sa chambre où il espéra pouvoir se reposer un peu. Il avait souvent du mal à dormir, ne parvenant pas à trouver un moyen de cesser de réfléchir. Le stress prenant facilement le dessus. Allongé sur le lit, il sentit son portable vibrer dans sa veste. Il le sortit et vit qu'il s'agissait de sa mère. Il décrocha et parla avec elle pendant au moins trois quart d'heure. Cela lui faisait du bien car elle était l'une des seules personnes à pouvoir le rassurer et lui donner le courage de continuer.
Ayant retrouvé le sourire, il se releva et sortit de la pièce. Son coach, Celestino, allait forcement s'inquiéter s'il ne le voyait pas. L'hôtel possédait son propre restaurant et le coach y avait donné rendez-vous à ses élèves dès 19 heures. Et il était 19h15. Lorsque Yuri entra dans la grande salle, il fut soudainement mal à l'aise à cause du monde. Profitant que personne n'avait remarqué sa présence, il se faufila discrètement entre les tables dans le but de retrouver Celestino. Puis, il reconnut au loin Phitchit. Heureux d'apercevoir son ami, Yuri se précipita vers lui. Mais dans son élan, il trébucha à cause de son lacet défait. Un bruit sourd accompagné d'un cri raisonna dans la pièce.
« Yuri ! Tu vas bien ? » ce précipita son entraîneur.
« Ou…oui » répondit le maladroit encore un peu sonné.
Puis la honte monta en lui rapidement lorsqu'il s'aperçut que tous les regards étaient braqués sur lui. Il était même persuadé d'avoir entendu rigoler. Le visage entièrement rouge, son regard noir rencontra pour la première fois celui turquoise de Viktor. Une expression inquiète s'affichait sur le visage de ce dernier. Plusieurs secondes passèrent durant cet échange. Son idole était en ce moment même en train de le regarder. La joie avait pris place, lui faisant oublier l'événement précédent. Il n'avait jamais pu réellement apercevoir les yeux du russe et à cet instant précis, Yuri les trouvaient purement magnifiques. Puis d'un seul coup, l'expression inquiète céda face à l'amusement. Le remarquant, le brun se mit à rougir encore plus devant cette situation carrément gênante.
Ne voulant pas paraître encore plus stupide aux yeux de Viktor, le japonais suivit son entraîneur jusqu'à sa table d'où il ne bougerait plus.
Fin du premier Os, en espérant que celui-ci vous aura plu :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :) J'aime lire x)
