Chapitre 1

La ruelle dans laquelle ils s'engagèrent était plus étroite que les autres. Des crevasses dans le sol abritaient en leur sein une eau stagnante datant d'il y a plusieurs jours, résultant d'une forte pluie et de la constante humidité qui semblait régner dans ce coin de la ville. Quelques détritus jonchaient le sol, les poubelles des alentours étant pleines, les gens ne réfléchissaient pas d'avantage et jetaient leurs ordures – ménagères ou non – dans la rue, dans leur plus simple appareil. Un chat de gouttière passa près du groupe qui avançait nonchalamment. Le félin leur adressa un regard appuyé avant de se faufiler derrière un sac crasseux et disparaître dans la nuit.

Le groupe s'arrêta devant une porte métallisée dont le pourtour se composait de petits boulons anthracites. L'un d'eux cogna trois fois, deux coups longs et un léger, pour finir par se reculer lestement. Un léger grincement se fit entendre et les garçons se dirigèrent vers l'entrée, sans un regard pour la ruelle disparaissant derrière eux.

A l'intérieur, le cadre était beaucoup plus avenant. C'était un vaste bar, capable de contenir plusieurs centaines de personnes, qui se révéla devant leur yeux. Le sol en béton foncé contrastait avec la couleur crème du plafond. Des voûtes arrondies se dessinaient dans un coin de la pièce, donnant une certaine profondeur à l'endroit. Des chaises et fauteuils étaient dispersés un peu partout, certains allant de pair, d'autres non, créant un style disparate. Certains fauteuils revêtaient de douces broderies dorées sur un fond pourpre, rehaussés par des accoudoirs en chêne poli. Tandis que d'autres étaient en un cuir abîmé par l'âge et le passage quotidien de client sur ses bords.

A l'opposé se tenait le comptoir, dont le lisse et la brillance apparente n'étaient dû qu'aux bons soins du barman, qui adorait acheter ce qu'il y avait de mieux pour prendre soin du bois vernis. A chaque fois qu'un client avait le malheur de tâcher son inestimable bien, le barman poussait une gueulante impressionnante, poussant le reste de la clientèle à faire on ne peut plus attention. Les habitués eux, avaient développé une sorte de sixième sens pour cela. Même totalement ivre, ils faisaient attention à ne pas mettre une goutte d'alcool sur le précieux meuble. Le sol lui, ne pouvait pas en dire autant.

L'odeur qui accueilli le jeune groupe leur était familière. Un mélange d'alcool, de parfum bon marché et de produit pour vernir le bois. Le bar n'était pas parfait, il avait eu son heure de gloire il y a de cela plusieurs années, les meubles patinés et la tapisserie défraîchie trahissant son âge avancé.

Mais c'était également ce qui faisait son charme. Beaucoup de personne, notamment des jeunes, avaient prit ce bar en affection. Non seulement pour son aspect chaleureux et un peu vieilli, mais aussi pour les boissons peu chère et bonne. Et surtout, pour les groupes qui se présentaient sur scène.

Ce n'était pas tous les soirs. Du lundi au jeudi, seuls des disques passaient, ajoutant un fond sonore agréable aux conversations embuées par l'alcool.

Les week-end par contre, plusieurs groupes venaient jouer, certains étant plus attendu que d'autres.

Les garçons se dirigèrent naturellement vers le bar, saluant d'un coup de tête Jun, le barman. Ce dernier leur répondit avec un sourire, continuant à essuyer un verre à martini déjà propre. Jun le relaverait au moins encore trois fois avant de le servir à un client.

Un petit rassemblement était agglutiné près de la scène, écoutant avec attention une jeune femme chanter une balade. Sa voix claire était accompagnée d'une guitare sèche, dont elle pinçait les cordes avec aménité. Le reste des clients était réparti de manière grossière dans la pièce, certains préférant un coin de pénombre tandis que d'autres revenaient du bar, un verre à la main. L'établissement n'affichait pas encore complet, mais cela ne saurait tarder.

La bande se dirigea vers l'arrière-salle où leur loge les attendait. « Loge » étant peut être un terme un peu fort pour qualifier le cagibi où ils pouvaient déposer leurs affaires. Mais ils ne s'en plaignaient pas. Ils avaient l'habitude.

Chanyeol déposa sa basse près d'une vieille armoire, veillant à ce que cette dernière ne tombe pas. Il se défie de sa veste qu'il plaça sur une chaise paillée aux pieds entretoisés, juste à côté de celle de Jongin. La voix de ce dernier l'interpella :

- Chanyeol, tu sais où est passé Kyungsoo ?

Le désigné fronça les sourcils un bref instant avant de répondre :

- Il était pas entrain de discuter avec Jun avant ?

Jongin pinça les lèvres un court instant avant de hausser les épaules. Chanyeol savait que son ami s'inquiétait pour leur chanteur. Petit avec des yeux immenses, ce dernier arrivait sans mal à conquérir le cœur de leur public, non pas que cela soit volontaire. Kyungsoo se savait beau, mais n'était pas le genre à en profiter ou même à en parler. Il disait simplement avoir suffisamment confiance en lui pour se tenir sur scène. Ni plus ni moins.

Jongin pesta en effilant ses converses. Il était déjà arrivé que Kyungsoo se fasse aborder de manière un peu trop tactile par certains fans avides de montrer leur attachement. Kyungsoo n'étant pas assez sur ses gardes, se laisse facilement entraîné, créant des « dérapages ». Dérapages auxquels Jongin répond par des coups de poings, leur valant d'être exclu du bar parfois durant plusieurs semaines. Mais ils n'étaient jamais totalement bannis, le responsable comprenant bien les agissement de certains membre du groupe face à ces situations. Sans parler du fait qu'ils rapportaient pas mal d'argent au bar. A chaque fois qu'ils jouaient, le bar était complet.

La voix du quatrième membre qui composait leur groupe s'éleva :

- Au pire va jeter un œil, mais je suis sur qu'il sera là dans deux secondes.

Les doigts de Jongin se suspendirent un instant en l'air, laissant une boucle de ses lacets inachevée. Un instant passa avant qu'il ne reprenne tranquillement :

- Je ne suis pas inquiet.

Lay lança un coup d'œil à Chanyeol, les deux sachant parfaitement à quel point Jongin pouvait être têtu. Jamais il n'avouerait être anxieux pour qui que ce soit – et surtout pas Kyungsoo – mais il n'avait pas besoin de le dire. Ses actions parlaient pour lui.

Une fois ses converses lacées, le musicien se leva :

- Je vais le chercher. Juste pour être sur qu'il ne soit pas en retard.

Après un regard appuyé de la part de ses acolytes, il ajouta sur le pas de la porte :

- Je ne suis pas inquiet.

- On n'a rien dit.

Durant le peu de temps qu'ils leur restaient avant leur passage sur scène, Chanyeol se prépara face à une vieille glace. Les bords étaient effrités et des morceaux entiers de miroirs manquaient ici et là, créant un puzzle pour le moins original. Des tâches de graisses brunâtres couraient sur tout le long, si bien que Chanyeol se devinait plus qu'il ne se voyait réellement. Ses cheveux acajou lui tombaient légèrement devant les yeux. Normalement il avait des cheveux de jais, mais il s'était permit ce caprice capillaire après une rupture, et il n'avait pas changé depuis. Il les remit frugalement en place, touchant avec délicatesse ses mèches, de façon a cacher la pointe de ses oreilles qu'il jugeait trop grandes.

Un sourire se peignit sur ses lèvres quand il enfila sa veste en cuir noire. Il savait – et lui contrairement à Kyungsoo, ne s'en cachait pas – qu'il était attirant. Encore plus maintenant. Et il le sera encore d'avantage plus tard, aux yeux des fans.

Lay finit d'enfiler sa veste en jean, couverte de pins en tout genre. «Lay » n'étant pas son vrai nom, mais son nom de scène. Ils en avaient tous choisit un. Mais dans le cas de leur pianiste, c'est devenu un sobriquet propre à eux. Leur ami ne s'en offense pas, même si un petit sourire apparaît au bout de ses lèvres quand les fans l'appellent par son véritable nom : Yixing.

Chanyeol emporte sa basse tandis que Lay se charge grassement de transporter les baguettes de leur batteur, l'homme-pas-inquiet-du-tout.

Les deux musiciens sentirent la fumée avant de la voir, leur laissant un goût doucereux dans la bouche. Les jeux de lumières dans la salle la rendant graduellement visible, éclairant ce qui semblait être un nuage de barba-papa mouvant. La fumée glissa aux pieds des clients surexcités, flottant au ras du sol.

Évidemment, c'était bientôt leur tour. Leur groupe créait toujours l'excitation de la foule.

Certains hurlaient déjà le nom des membres, d'autres le nom du groupe : EXO.

Un léger bruit sur leur droite annonça l'arrivée des deux derniers membres. Kyungsoo avait le sourire aux lèvres et leva ses grands yeux sur Yixing :

- Je crois qu'il y a encore plus de monde ce soir que d'habitude !

Le pianiste répondit en jetant un léger coup d'œil à travers un épais rideau :

- C'est possible. Je crois que beaucoup d'étudiants ont terminés leur examen de mi-semestre. Ils en profitent pour venir.

Jongin était appuyé indolemment contre le mur, une jambe repliée sur ce dernier :

- Ouais, j'avais remarqué.

Le chanteur lui lança un regard en biais :

- C'est pas la peine que tu t'inquiètes pour moi juste parce qu'il y a un peu de monde.

- Je ne suis…

- Pas inquiet, on sait, répliqua Chanyeol.

Les spots principaux furent allumés et une douce lumière tamisa la scène. Le groupe se dirigea vers elle, instrument en main pour Chanyeol. Les trois autres avaient les leur déjà préparé sur place.

Une fois face au public, le bassiste eu une légère poussée d'adrénaline, comme à chaque fois. C'était pour cette sensation qu'il aimait se produire devant une foule.

A sa gauche se tenait Jongin qui fit tourner une de ses baguettes entre le pouce et l'index, un petit rituel de leur batteur avant chaque représentation.

Plus loin, Lay se plaça devant son piano et caressa d'un air distrait l'instrument. Ils étaient tous les trois légèrement en retrait par rapport à Kyungsoo qui se tenait sur le devant, micro en main. Il adressa quelques paroles de bienvenue aux personnes présentes et récolta un une ovation bruyante.

Le chanteur s'esclaffa légèrement avant de reprendre :

- J'espère que vous apprécierez la soirée à nos côtés.

Quelques filles répondirent par l'affirmative dans un coin et le sourire de Kyungsoo s'élargit.

Une semi-pénombre enveloppa la pièce, laissant les garçons seuls dans la lumière. Les premières notes du piano retentirent et doucement la mélodie se mit en place.

Chanyeol fit glisser ses doigts sur le manche de sa basse au moment où la voix de Kyungsoo se déversa dans l'assistance. Leur chanteur avait une voix particulière qui captivait tout à chacun, rendant le groupe populaire aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Ses doigts se mouvaient en accord avec le rythme des autres instruments. Il se laissa bercer par cette mélodie habituelle, pratiquée durant de longues heures chez eux ou à l'université.

Le clair-obscur jouait avec les teintes des visages présents, accentuant un nez ou l'ourlet d'une lèvre. L'assistance embrassait avec joie cette ambiance feutrée, des sourires étant accrochés à la plupart des visages.

Si ce n'est un.

Chanyeol ne le remarqua pas tout de suite, vu qu'il était rare qu'une personne du public garde les yeux rivés sur lui. En général, c'était leur chanteur qui attirait l'attention, eux n'étaient là que pour le supporter. C'était leur lumière.

Mais un jeune homme adossé le long d'une poutre métallisée n'avait pas décroché son regard du bassiste. Le-dit bassiste accrocha les prunelles chocolat un instant. Il était sûr de ne jamais l'avoir vu.

L'assistance changeait souvent, l'apparition de nouveaux visages n'était pas inhabituel. Certains étudiants se laissaient entraîner par leur amis leur vantant l'ambiance chaleureuse du club. D'autres curieux arrivaient ici par hasard, entendant des rumeurs de ci de là.

Mais la plupart du temps, Chanyeol arrivait à reconnaître tel ou tel visage. La courbe d'un nez, des yeux olives amusés, des joues empourprées…

Mais Chanyeol était sur et certains qu'il n'avait jamais vu ce visage là. Il se serait souvenu de lui.

Une tendre pénombre entourait le jeune homme, créant des jeux d'ombres sur sa peau opaline. Les yeux amandes étaient soulignés d'un fin trait de liner, approfondissant le regard de l'inconnu. Son visage finement ciselé, presque androgyne, se voyait pourvu d'un nez fin et de lèvres l'étant tout autant.

Les cheveux caramels de ce dernier étaient légèrement en bataille, quelques mèches se rebellaient vers l'arrière de sa tête.

Chanyeol baissa légèrement les yeux. L'inconnu portait une veste en cuir perle, surmontée d'une écharpe tirant vers les bleus marines.

Une acclamation de joie retentit dans la salle quand ils finirent de jouer leur premier morceau. Chanyeol redirigea ses yeux sur le public et le remercia comme les autres membres d'un signe de la tête pour leurs applaudissements.

Le bassiste se permit encore un rapide coup d'œil vers l'inconnu avant de se concentrer à nouveau sur la scène.

Il pinça plus agressivement les cordes de sa basse pour leur chanson suivante, dont le rythme était plus tournée vers le rock alternatif. L'ambiance du club changea dès la première note. L'air se chargeait d'électricité au fur et à mesure que la chanson montait en crescendo. Le mariage de la batterie et du piano faisait la force de cette chanson singulière. Le public se laissa porter plus aisément, leurs corps bougeant de plus en plus rapidement à l'approche du refrain. La tête de certains se balançait d'avant en arrière en entendant l'accélération de la batterie. Jongin frappait de plus en plus fort, comme pour porter la voix de Kyungsoo qui chantait de tout son soûl.

On pouvait voir l'effort se dessiner sur les corps du groupe, des gouttes de sueurs perlaient le long de leur cou. Mais on pouvait surtout observer leur sourire.

Chanyeol plaça deux doigts sur les quatre cordes de sa guitare en même temps, avant de les faire glisser sur tout le long, provoquant le crissement aigu de sa partenaire. Ses doigts effectués une danse bien connue et jonglaient entre les différentes notes.

L'inconnu le regardait toujours et Chanyeol se surprit à sourire.

Le bassiste frappa les cordes graves avec le pouce et tira les aigu avec le majeur, son corps se penchant légèrement en arrière, révélant sa bonne humeur au public.

A l'autre bout de la scène, le piano de Lay était comme possédé, les doigts de leur ami clouait chaque touche blanches avec passion. Leur chanson prit encore un degrés supérieur quand Kyungsoo poussa un crie de sa voix de ténor, rendant le public fou. Toute la foule bougeait comme un seul être, prit au piège par leur mélodie. Et eux aussi.

La chanson arrivait bientôt à son terme et Chanyeol sentait la prise sur sa basse devenir plus difficile à cause de la moiteur de ses mains. Il fit vibrer la corde la plus grave de sa basse trois fois, avant d'être rejoint par la batterie de Jongin pour le refrain final. Il pouvait sentir la sueur de ses cheveux couler le long de son dos. Il tapa le bout des cordes de sa main droite, laissant un espace suffisant entre ses doigts pour permettre la régularité de l'air.

Leurs instruments finirent par s'harmoniser en une seule et unique symphonie, portant la voix de leur chanteur à son apothéose. La dernière note de la chanson fut apportée par Lay, qui enfonça lestement une touche de son piano, laissant ensuite la pièce se moudre dans le silence.

Un instant flotta avant que le bar n'applaudisse. Certaines filles criant leurs noms à tout va.

Kyungsoo se retourna vers eux, le regard complice. Ils adoraient ce moment.

Ils saluèrent le public, le souffle court mais content d'eux. Le bassiste jeta un coup d'œil à sa droite.

L'inconnu n'était plus là.

Le calme de leur loge fut accueillit d'un soupir. Ils avaient encore joués plusieurs chansons et, malgré l'entracte qui leur avait permit de souffler un peu, les garçons se sentaient vidés.

Chanyeol se posa contre la vieille armoire, déposant ses doigts brûlant contre le sol frais, véritable baume pour sa peau endoloris. Ses paumes étaient pourtant endurcit par la pratique de son instrument, mais une session aussi intense que celle ci laissait ses doigts marqués.

Le bassiste se demanda vaguement s'il reverrait ces yeux chocolats. Leur intensité lui avait presque fait rater une note lors de la seconde chanson.

Le raclement d'une chaise dérangea la quiétude de la pièce. Lay s'assit mollement dessus :

- On a bien joué ce soir.

Chanyeol hocha mollement de la tête. A ses côtés, Jongin pencha la sienne légèrement sur le côté, songeur. Il lança un rapide coup d'œil à son ami assit par terre, mais ne dit rien.

Kyungsoo pour sa part mima son approbation, ce qui eu pour effet de faire ricaner le reste de la bande. Le chanteur avait toujours besoin d'un moment pour se remettre d'un concert pareil.

Les membres en profitaient outrageusement d'ailleurs. Ils cherchaient en général à faire parler Kyungsoo à tout prix, sachant pertinemment que cela provoquerait la colère du plus petit.

Une colère silencieuse cela dit. Ce qui amusait encore plus ses pairs.

Mais pas ce soir. Ils étaient tous bien trop fatigués pour cela.

Lay s'étira un instant avant de se lever :

- Je vais me chercher quelque chose à boire. Jun m'a parlé d'un nouveau cocktail.

Jongin haussa un sourcil :

- Bonne chance pour récupérer un verre dans ce tumulte. Cela serait un miracle si tu réussis à atteindre le bar avant la fin de la nuit.

- Tu surestimes le nombre de mes fans.

- C'est pas le nombre qui compte mais l'agressivité.

Lay quitta la pièce en roulant les yeux, un sac en toile négligemment pendu sur son épaule. Chanyeol lui emboîta le pas peu après, mais plutôt que de continuer vers le comptoir, il bifurqua presque immédiatement à droite pour atteindre la porte de secours. Il ne voulait pas rester au club ce soir.

L'air froid de la nuit lui grisa les sens. Un frisson lui parcourra l'échine et il referma prestement sa veste avant de s'enfoncer dans la ruelle.

Ce ne fut qu'une demi heure plus tard qu'il arriva enfin chez lui. Il ne prit pas la peine d'allumer les lumières ou bien même de faire un brin de toilette. Le musicien s'effondra directement sur son lit, les jambes pendant dans le vide.

Il voulait revoir ces yeux chocolats.

Chanyeol sortit son téléphone de sa poche, l'ayant sentit vibrer. La dernière chose qu'il vit avant de s'endormir fut un message de Jongin l'informant que Lay n'avait pas eu son cocktail.