Buffy est à L.A. depuis un an, elle est avec Angel, patron de W&H. Mais l'amulette n'a pas été renvoyé de Sunnydale, Spike n'a donc pas été ressuscité.

Un démon important s'est établi dans la ville des anges, et mène la vie dure aux jeunes. Angel se sert des moyens qu'il a pour le retrouver. Mais il ne s'attend pas à revoir un vieux compagnon qui va changer la donne……

NOTE : Un fan fic qui ravira à tour de rôle les fans des couples Bangel mais aussi (et surtout) Spuffy….

Certains passages sont en italique, ils correspondent à des rêves.

Buffy attachait ses longs cheveux blonds en queue de cheval, quand elle sentit une présence à ses côtés. Levant les yeux vers son miroir elle ne vit personne mais sourit.

Une voix derrière elle : tu es très belle ce matin.

Buffy, se retournant vers la voix : tu mens, comme toujours….

Elle se leva et embrassa l'homme qui se tenait devant elle. Son premier amour, le brun mystérieux et ténébreux qui l'avait quitté quelques années plus tôt.

Angel : peu importe ton allure, tu sais que tu seras toujours la plus belle pour moi.

Il lui rendit son baiser.

Angel : et ta patrouille ?

Buffy : niet.

Angel sourit devant la moue qu'affichait la tueuse. Depuis un an, il avait réappris à décoder ses attitudes.

Un an qu'elle l'avait rejoint à W&H. Oh ! bien sûr, elle n'était pas dans un bureau, comme le reste de son équipe, non, elle vivait sa vie le jour comme conseillère dans un lycée privé de la ville. Et le soir, elle reprenait son rôle de tueuse de vampires qui lui avait été confié 9ans auparavant, bien que de nombreuses tueuses étaient à présent en action, et qu'elles étaient aptes à reprendre le flambeau grâce aux cours de combats de Faith, et des conseils de Giles.

Buffy sortit de son placard sa veste en cuir, et attrapa son sac.

Angel, l'embrassant : bonne journée.

Elle lui répondit d'un hochement de tête de fille sage et obéissante, et se retourna vers l'ascenseur. Il l'y rejoignit. La descente se fit dans un silence détendu, sachant que la journée serait dure. Buffy avait de nombreux rdv avec des élèves mais aussi sa hiérarchie, alors qu'Angel devait trouver un démon qui les occupait depuis bien trop longtemps à leur goût.

Arrivés à l'étage du bureau d'Angel, Gunn, et Wesley, passants par là, saluèrent la tueuse et suivirent leur patron dans son bureau. Ils passèrent devant Harmony qui tendit au vampire sa tasse de sang matinale.

Angel, entrant dans son bureau : alors quelles nouvelles ce matin ?

Wes : j'ai trouvé les livres que tu m'as demandé, Fred bosse sur la formule et je vais aller la rejoindre d'ici peu.

Gunn, feuilletant un dossier : un nouveau groupe de jeunes a été trouvé mort. Des vampires.

Angel, s'installant dans son fauteuil : d'accord. Wes, dis moi quand tu as la formule. Gunn, file voir où en sont les policiers sur les meurtres, et voit si les cadavres sont dans le coin.

Gunn, se relevant : c'est parti.

Angel, les coupant dans leurs élans : on doit avoir des infos ce soir, il y en a marre d'attendre que ce soit ce démon qui bouge ses pions avant nous…..

Ils acquiescèrent, et s'éloignèrent.

Buffy pénétrait dans le hall de l'établissement, au moment où un quatuor d'élèves s'éloignait en pleurant. Elle haussa les épaules, et se dirigea vers son bureau, Angel allait sûrement l'appeler pour lui dire que certains des élèves du lycée avaient été tués hier soir. La raison de la tristesse de ces jeunes.

Elle ne put rester plus longtemps sur ses observations, que le proviseur lui faisait signe de le rejoindre dans la salle de réunion.

La matinée se passa vite, entre rdv et signatures de dossiers. A tel point qu'Angel ne releva la tête de ses papiers qu'au moment d'appeler la tueuse. Il devait l'informer qu'ils avaient trouvé le nom du démon qu'ils recherchaient, coupable des meurtres de jeunes gens, et qu'il savait comment le tuer.

Wes et Fred y avaient réfléchis longuement pour s'apercevoir qu'il leur fallait simplement rajouter un zéro après une virgule pour atteindre leur cible.

Au début de l'année, ils étaient tombés par hasard sur une formule mathématique permettant de calculer avec précision la cachette des démons recherchés. Mais ils n'avaient pas encore trouvé le bon nombre à prendre comme diviseur. Cette fois ils l'avaient.

Dans son bureau, Buffy triait ses papiers quand la sonnerie de son téléphone retentit.

Buffy, souriante, souleva le combiné : Buffy Summers.

Angel : je voudrais prendre rdv avec vous pour déjeuner dans un appartement avec vue sur la ville, aux chandelles.

Buffy, faisant mine de réfléchir : …et bien j'accepte avec joie.

Angel, redevenant sérieux : je suppose que tu sais pour tes élèves.

Buffy répondit par l'affirmative.

Angel : alors dans dix minutes ?

Buffy : quinze, je dois passer au pressing.

Ils raccrochèrent, souriants.

Elle retrouva le vampire à l'appartement, il versait un apéritif à chacun. Buffy se cala dans le canapé, tandis qu'Angel s'asseyait dans le fauteuil en face. Ils observèrent le contenu de leur verre un court instant.

Buffy, rompant le silence : alors où en sont tes recherches ?

Angel : Fred et Wes ont la formule, et moi j'ai l'adresse.

Buffy, avalant le liquide servit plus tôt : d'ac', on agit quand ?

Angel, laconique : ce soir.

Il se leva et apporta les assiettes qu'il déposa sur la table basse.

Buffy, attristée : une veillée sera organisée pour les jeunes de cette nuit. Il est temps qu'on arrête ça, j'ai vraiment l'impression d'être à Sunnydale en pleine apocalypse, et ça m'énerve.

Angel, moqueur : et tout le monde sait qu'il est mauvais d'avoir une tueuse énervée.

Buffy lui jeta un regard noir, puis se concentra sur la découpe de son beefsteak.

Une heure après, Buffy était assise à son bureau et cherchait sur internet un plan du cadastre du bâtiment à attaquer le soir. Elle ne vit donc pas arriver l'élève devant elle. Toussotant il montra sa présence, et Buffy se remit en mode « conseillère ». Elle suivait cet élève depuis son arrivée dans l'établissement et prenait la place d'une psychologue que le jeune homme refusait de rencontrer.

Buffy, souriante : bonjour Tony, assieds-toi.

Tony, désignant l'ordinateur : vous comptez apprendre le plan d'une banque pour l'attaquer ?

Buffy, confidente : tu as découvert mon plan, mais pour ma défense je dirai qu'on me refuse un prêt alors que j'en ai besoin…..

Tony sourit, chose très rare.

Buffy, le taquinant : dois-je te tuer pour protéger mon secret ?

Tony, se renfonçant sur sa chaise : de toute façon personne ne me pleurerait, alors vous faites comme vous voulez.

Buffy, alarmée : voyons, je croyais qu'on avait dit que la vie valait malgré tout le coup d'être vécue !

Tony haussa les épaules, ce que Buffy détestait, car il se renfermait ainsi sur lui, et refusait de dire quoique ce soit durant le reste de l'heure.

Ce qui se passa. Au moment où la sonnerie de fin du cours se fit entendre, Tony, qui n'avait plus rien dit, attrapait son sac, laissant Buffy désemparée et inquiète.

Au départ du jeune homme, Buffy se renfonça dans son fauteuil, pensive.

Quand elle rouvrit les yeux peu après, elle se rendit compte qu'il faisait noir. Elle se leva alors à toute vitesse et se retrouva, elle ne savait pas comment, à la porte du lycée. Elle prit la direction du bâtiment de W&H, mais au lieu de voir ce bâtiment, elle aperçut une maison qui lui était familière. Pensant que c'était dû au fait qu'elle parcourait la ville dans tous les sens, et donc que son inconscient avait enregistré ce genre de renseignements, elle avança. Mais un mouvement dans la maison la fit s'arrêter au milieu de la rue. Suivant son instinct, elle pénétra dans la maison, et se souvint que cette maison était à Sunnydale. C'était celle où Spike avait enterré ses cadavres quand le First l'avait poussé aux meurtres.

Buffy, inquiète : ok, qu'est-ce qui se passe ?

Elle ne put dire ou faire quoi que ce soit, qu'elle était propulsée au sol, et qu'un corps était allongé sur elle.

Alors elle se retrouva dans un endroit sombre et humide, qui lui était des plus familiers : la crypte de Spike. Elle tenta de se relever mais trouva une jambe en travers de ses hanches. Elle fut plus attirée par le fait qu'elle était nue, plutôt que par l'identité de l'homme à ses côtés.

Spike, d'une voix lointaine : bonsoir amour. Tu m'as manquée.

Buffy, les yeux exorbités ne dit rien, et fut prise d'un sursaut.

La sonnerie du lycée sonnait.

Buffy, perplexe attrapa ses affaires et sortit en direction de W&H.

Même si elle avait des périodes où elle rêvait de Spike et des moments qu'elle avait vécu avec lui, jamais ça n'avait été aussi étrange et ressemblant à une vision la prévenant d'un danger.

Depuis le temps, elle savait les reconnaître ses visions !

Elle arriva vite à W&H, pour trouver Angel dans le hall, organisant les équipes de combats.

Angel, la voyant approchée : Buffy et moi attaquons en premiers. Gunn et ton équipe vous prendrez les démons par derrière. Wes tu assures nos arrières.

Ils acquiescèrent, et partirent chercher leurs armes respectives.

Buffy : quelle armée !

Ils s'embrassèrent, puis elle monta dans l'appartement se changer.

Elle redescendit quelques minutes plus tard arborant un pantalon de cuir noir, et un pull-over blanc, moulant. Si bien que tous se retournèrent sur le passage de la tueuse, amusée.

Angel, lui donnant son épée : allons-y.

Ils approchèrent lentement de l'immeuble à un étage, et s'éparpillèrent à l'intérieur. Gunn et son équipe prirent les escaliers de secours jusqu'à l'étage supérieur, Buffy et Angel avancèrent par l'escalier central et tombèrent nez à nez avec des élèves du lycée devenus vampires. Ils se battirent puis le couple continua sa progression laissant Wes et ses hommes abattre les vampires.

Arrivés à la porte blindée, Buffy l'enfonça d'un coup d'épaule, et eut juste le temps de voir le grand démon passer par la fenêtre suivi d'une horde de démons de toutes sortes, traînant ou poussant des prisonniers. Certains démons étaient restés et attaquèrent la tueuse.

Angel et Buffy vinrent finalement à bout de leurs adversaires, mais ne rattrapèrent pas les fuyards.

Gunn, les rejoignant essoufflé: il s'est tiré !

Wes, tenant son bras cassé : on l'a trouvé une fois, on l'aura la prochaine.

Buffy, agacée : en attendant il tue mes élèves !

Elle partit en courant laissant les hommes abasourdis.

Ils rentrèrent tous chez eux.

Chez lui, Angel trouva Buffy sous la douche où il alla la rejoindre.

Angel, commençant à se savonner : les autres ont été surpris de ta réaction.

Buffy, sous le jet d'eau : ils sont trop optimistes, ils croient que le bien l'emporte toujours, mais cette fois ce démon n'est pas aussi facile à vaincre que les autres. Il se joue de nous et ça m'agace….J'irai leur présenter mes excuses demain. Au fait je ne bosse pas demain.

Angel, se collant à elle : je sais, comment oublier le seul jour où je t'aurai à mes côtés toute la journée ?

Buffy, riant : toi alors !

Elle l'embrassa, tandis qu'il la prenait dans ses bras, la conduisant au lit.

Buffy était attachée par les poignets au mur de la crypte de Spike.

Spike : Buffy….je t'aime….je me noie en toi Summers, je suis déjà perdu….

Il la prit dans ses bras et ils s'embrassèrent langoureusement. Alors il la porta jusqu'au lit où ils s'étendirent. Buffy se décala reprenant son souffle puis s'assit à califourchon sur Spike qui la caressait. Il la bascula soudain sous lui et reprit sa bouche comme un assoiffé.

Angel, secouant Buffy par l'épaule : Buffy…Buffy…

Buffy, remuant dans son sommeil : hummmmm… laisse-moi dormir encore quelques minutes….

Angel, la secouant plus fort : Buffy il est 10h ! On doit reprendre le travail !

Buffy ouvrit rapidement les yeux, se demandant une fraction de secondes où elle était.

Buffy, avec un sourire contrit : désolée, je devais vraiment être fatiguée.

Elle se leva et alla s'habiller tandis qu'Angel lui préparait son café. Elle le but en descendant dans le bureau d'Angel.

Là-bas, Wes était assis, le bras en travers de la poitrine, et Gunn posait une poche de glace sur un œil.

Buffy, posant sa tasse sur le bureau : avant tout, désolée pour hier soir, mais je suis à cran à cause de ce satané démon.

Wes, hochant la tête : t'inquiète, on y est tous passer.

Angel, avisant ses collègues et amis : vous allez bien ?

Gunn et Wes acquiescèrent.

Angel : ok, vous pouvez retrouver le démon ?

Wes : Fred s'en occupe….

Il ne put finir sa phrase, Fred entrait en trombe dans le bureau, un post-It dans la main.

Fred : la voilà. Désolée du temps d'attente, mais j'ai une autre affaire sur le feu.

Buffy, prenant le post-It : c'est bon, pas de panique.

Elle lut l'adresse et la tendit à Angel.

Angel, levant les yeux sur la tueuse : on y va ?

Buffy : oui.

Angel : Wes, Gunn, trouvez un moyen pour empêcher qu'il se tire de cet endroit.

Wes : je m'en charge.

Gunn : je vous accompagne.

Ils quittèrent les locaux après avoir remplit un sac d'armes.

Sur le chemin,

Gunn : tout va bien Buf ?

Buffy, étouffant un bâillement : oui pourquoi ?

Gunn, un sourire en coin : oh parce que t'as l'air épuisée…

Buffy : pourtant j'ai très bien dormi.

Angel, voulant éviter cette conversation : Wes a réussi la formule ?

Buffy, vérifiant ses texto : non, enfin je n'ai pas de texto de sa part.

Gunn : il est fort, il l'aura faite quand on sera arrivé.

Angel, mettant son clignotant gauche : c'est qu'on ne va pas tarder…

Buffy : Gunn a raison, Wes est fort, il n'y a pas de soucis à se faire, on va l'avoir ce démon à la noix.

A peine eut-elle dit cela que son portable sonnait, annonçant l'arrivée d'un nouveau message. Souriante, Buffy lut la confirmation qu'ils attendaient.

Ils sortirent alors de la voiture, et allèrent droit vers la porte d'entrée qu'Angel défonça d'un coup de pied. Ils se mirent en position de combats pour ne trouver en face d'eux qu'un ensemble d'épées et flèches prêtes à les transpercer.

Buffy eut le reflexe de pousser les hommes au dehors, mais elle ne put éviter un poignard qui se planta dans son mollet droit alors qu'elle s'envolait à l'autre bout de la pièce.

Quand ils ne risquèrent plus de se faire tuer, Angel tira Buffy à terre vers lui.

Buffy, retirant l'arme elle-même : ça va je n'ai rien….

Elle fit pourtant une grimace de douleur.

Gunn : on va à l'hôpital.

Buffy voulut les convaincre du contraire, mais elle fut prise en main par les deux hommes. Ils se retrouvèrent à l'hôpital en deux temps, trois mouvements, et Buffy fut soigner rapidement. Deux heures après ils étaient sortis et rejoignaient Wes et Fred sur les lieux de leur attaque.

Fred, entouré de son matériel : et bien il nous en fait voir des vertes et des pas mûres !

Wes : je crois qu'on a peu de chances de le retrouver avant un moment. Je suis désolé.

Ils repartirent bredouilles.

Buffy ouvrit une lourde porte, et trouva Spike enchaîné au mur.

Spike, très amoché, d'une faible voix : Buffy…

Buffy, rassurante, s'agenouillant à ses côtés : chuut, je vais te sortir de là…

Spike, souriant malgré ses blessures : je sais.

Il tourna la tête soudainement.

Buffy, regardant dans la même direction : quoi ?

Spike, affolé : va – t- en, il arrive…fais attention…

Buffy se releva brusquement dans son lit.

Angel, allumant la lumière : quoi ?

Buffy, bredouillant : je… je ne…c'est rien, un cauchemar.

Elle se blottit dans les bras d'Angel, mais ne put se rendormir.