Bonjour à tous et à toutes !

Je peux enfin vous présenter ce Two-shots qui est dans mon ordinateur depuis... bien trop longtemps ! Ce n'était au départ qu'un OS mais avec toutes les modifications effectuées dessus il est plus logique de le couper en deux vu la longueur ^^

Je demande à toutes les personnes homophobes de quitter cette page et à toutes les autres de passer un très bon moment en lisant cet écrit :)

Je fais une mention spéciale à Captain-Nisaka sans qui cette fiction n'aurait certainement jamais été publiée ! Merci à toi pour tout ce que tu m'as aidée !


Depuis plusieurs mois maintenant, Thor s'était installé à la tour Stark avec ses frères d'armes midgardiens. Après la bataille qui les avait confrontés à l'armée de Chitauris, les héros avaient voulu prendre du temps pour eux et trouver un endroit où être au centre du monde actif sans être sollicités sans arrêt par les journalistes. Et quoi de mieux pour cela que la tour Stark rénovée ?

Elle était en effet en plein cœur de la ville, offrait une vue imprenable sur l'ensemble de New York et ses alentours, avait suffisamment de place pour héberger tous les Einherji d'Asgard, possédait un matériel informatique à la pointe de la dernière technologie pas encore créée, les protégeait efficacement des journalistes grâce au nombre conséquent de gardes et avait en plus l'avantage d'avoir été refaite à neuf.

Tout le petit groupe s'y était donc installé sous les sourires et regards ravis de Tony qui voyait là la meilleure des façons de ne plus être seul pour affronter les dures conséquences de cette guerre. Le nombre d'étages disponibles dans le bâtiment avait donc baissé, chacun s'en voyant attribuer un. Mais, bizarrement, tous avaient préféré rester sur celui qu'ils avaient appelé le « dortoir ». Il comptait six chambres très bien isolées de tout bruit. Celles de Natasha, de Clint et de Bruce étaient seulement occupées par eux-mêmes. Celle de Tony avait parfois un invité en la personne de Steve à cause des cauchemars récurrents du brun. Et enfin, la chambre de Thor était également occupée par Jane, la demoiselle dont il était tombé sous le charme en arrivant sur Terre.

Tout ce beau monde avait également un étage commun qu'ils utilisaient la journée pour se retrouver. C'était plus accueillant que les chambres, et bien plus spacieux !

Ainsi, depuis la grande bataille interdimensionnelle, soit depuis moins d'un an, les Avengers vivaient ensemble dans une harmonie… presque parfaite. Il y avait parfois quelques accrochages, notamment entre Thor et sa vision utopique des choses et la dure réalité que lui imposait parfois Natasha avec un langage plutôt… cru. Heureusement, le plus souvent, Jane et Clint étaient là pour apaiser les tensions des deux côtés.

Et puis des fois, pour Heimdall seul savait quelle raison, Thor disparaissait de la circulation. Personne ne savait où il allait, mais il y allait. Et y restait plusieurs heures. Et finalement, personne ne lui pouvait lui en tenir rigueur. Parce que, après tout, tout le monde avait droit à son petit coin de repos tranquille à lui. Tony avait ses heures au laboratoire, tout comme Bruce Natasha, Clint et Steve avaient les salles d'entraînement et Jane avait son bureau et laboratoire où elle passait des heures à faire des calculs. Thor avait donc bien le droit de s'échapper lui aussi !

Il ne partait que de temps en temps, environ une fois par mois mais jamais plus. Le reste du temps, il prenait grand soin de sa compagne. Voire même parfois un peu trop.

Thor était un compagnon formidable : il était attentionné, tendre, passionné, drôle, aimant… Mais il était surtout très endurant. Autant dans les soirées où il pouvait boire des bouteilles entières sans être saoul, que dans tout genre d'activité physique. Y compris au lit… À la fois au plus grand bonheur et au plus grand malheur de Jane. Alors, parfois, quand il partait sans prévenir, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir soulagée en se disant qu'elle allait avoir une petite journée de repos.

Ce jour-là justement, Thor avait prévenu, pour une fois, qu'il allait partir dans l'après-midi. Jane profita donc de lui et de ses étreintes toute la matinée. Thor était un amant passionné, tendre et… éreintant. C'était un dieu. Ça elle le savait bien. Mais c'était aussi un dieu, avec ses qualités exceptionnelles qui, pour une mortelle, pouvaient parfois se transformer en qualités fatigantes. Et elle n'était qu'une mortelle. Elle n'avait pas toute son endurance et sa force.

Elle n'allait tout de même pas se plaindre, elle adorait avoir le privilège d'être la seule à pouvoir profiter de lui de cette façon. C'était gratifiant et plaisant de savoir qu'elle avait tapé dans l'œil d'un dieu qui avait déjà vécu plusieurs milliers d'années. Et même si elle savait que ça ne pouvait pas fonctionner entre eux, question d'horloge biologique et de vieillissement, elle voulait en profiter un maximum et faire tout son possible pour le garder auprès d'elle.

Alors quand il partit en début d'après-midi, elle fit tout ce qu'elle put pour le retenir. Tellement, qu'elle réussit à lui faire retarder son départ de quelques minutes seulement, le temps d'un câlin. Dès que Thor estima que les vingt secondes estimées nécessaires par Jane pour profiter des bienfaits des câlins étaient écoulées, il l'embrassa chastement, fit tournoyer son marteau et s'envola dans les airs.

Il atterrit là où il avait abandonné les recherches quelques jours plus tôt. Depuis qu'il était revenu sur Midgard, soit depuis environ trois mois, Thor essayait de retrouver son frère. Il l'avait vu emprisonné sur Asgard mais savait, dès son arrestation, que rien ne l'empêcherait de s'échapper. Et il avait eu raison. Il ne lui avait suffi que de trois jours.

C'était la raison principale du retour du Prince sur Terre. Bien que la raison de la protection de ce royaume y soit aussi sûrement pour quelque chose. Ainsi que ses compagnons d'arme.

« Et Jane aussi peut-être ? » Lui souffla une petite voix narquoise.

Non pas vraiment. Quand il l'avait rencontrée Jane avait été son point d'accroche à la réalité à un moment où il avait tout perdu, elle avait représenté sa bouée de sauvetage. Et puis ensuite il avait bêtement cru qu'ils pourraient aller plus loin tous les deux, qu'il pourrait en faire sa reine, qu'ils pourraient vivre ensemble et il avait même, pendant un court instant, songé la présenter à Asgard.

Et puis il avait changé d'avis. Jane n'était qu'une mortelle. En quoi pourrait-elle faire une bonne reine pour son peuple ? Quel Prince ferait-il s'il décidait de rester avec une mortelle dont la durée de vie ne représentait qu'un battement de cil comparée à celle des Asgardiens ? Quelle image de la famille Royale donnerait-il à son peuple s'il s'entichait sérieusement d'une personne qui n'offrirait ni stabilité ni avantage à son royaume ?

Ainsi la raison principale de sa présence sur Midgard était et resterait son frère. Cela avait toujours été son frère. Loki était toujours passé avant toute autre chose. Enfin… Thor fit la moue en se rendant à l'évidence qu'il se mentait à lui-même. Non ce n'était pas vrai. Il n'avait pas toujours fait passer Loki avant tout le reste. Il y avait eu une époque, bien trop longue, où il avait failli à sa promesse d'être toujours à ses côtés. Et il supposait, à raison, que cela avait, si ce n'est causé, du moins accélérer la perte de Loki. Il ne le pensait d'ailleurs pas vraiment perdu, juste… égaré ?

Thor soupira en découvrant un autre repaire vide. Ce n'était pas la première fois que son frère disparaissait pour se cacher sur Midgard. Et d'habitude, il utilisait toujours les mêmes refuges. Mais cette fois le blond devait s'avouer vaincu. Il avait fouillé plusieurs fois tous les endroits préférés de Loki, sans rien trouver de concluant. Et c'était frustrant.

Surtout que Jane commençait un peu à lui courir sur le marteau et il avait hâte de retrouver son frère pour lancer des plans sur la comète afin de se débarrasser de la jeune femme. Oh il ne fallait pas s'y méprendre ! Il aimait passer du temps avec elle. Mais pas comme elle le voudrait. Elle avait l'air de vouloir une relation sérieuse, un amant tout autant qu'un compagnon de vie, voire un conjoint, un mari. Mais cela n'était pas son cas, plus son cas du moins.

Après avoir bien réfléchi à la question, il avait fini par accepter que Jane n'était plus pour lui que la personne qui l'avait aidé lorsqu'il avait été banni. À ce moment-là, comme tous ceux qui se trouvaient sans repère à une époque de leur vie, il s'était attaché à la première personne qui avait croisé son chemin et lui avait apporté son aide : Jane Foster. Et il fallait dire qu'elle était plutôt jolie. Lui qui n'avait pas eu de relation sérieuse depuis une petite dizaine d'années s'était vu tomber sous son charme.

Mais depuis quelques semaines, pour Thor, Jane n'était plus qu'un… passe-temps si l'on pouvait dire les choses ainsi. Et après tout, il n'avait eu, n'avait et n'aurait toujours qu'un seul compagnon : son précieux Loki.

Et maintenant qu'il avait convenu ça et l'avait accepté, il se rendait compte que Jane était un peu trop insistante à son égard. Et un peu trop… énervante également. Elle avait tendance à vouloir tout contrôler, dans sa vie à elle mais aussi dans celle des autres à la tour, et dans la sienne ! Or jamais personne n'avait contrôlé sa vie à lui, pas même Loki, alors Jane, une mortelle ?! Il ne pouvait le tolérer et avait donc de plus en plus de mal à garder son attitude de compagnon aimant auprès d'elle.

Pour chasser ses pensées et réflexions déplaisantes de son cerveau embrumé, Thor secoua la tête et, déçu de n'avoir trouvé aucune piste, il récupéra son marteau et s'envola vers les hauteurs de la ville. Peut-être que le fait de se percher presque à toucher le ciel lui ferait voir les choses autrement ?

Il se posta en haut de la tour des Avengers, anciennement tour Stark. D'ici, il avait une vue imprenable sur la ville de New York. Et, comparé à Asgard, cette ville était beaucoup moins ensoleillée, beaucoup moins… noble. Et aussi, il fallait l'avouer, bien moins clinquante. Mais cela ne répondait pas à sa question : où Loki aurait-il bien pu se cacher ?

Il laissa son regard dériver sur la ville qui s'étendait en-dessous de lui, essayant de deviner quel endroit aurait pu devenir la nouvelle forteresse de son frère. Mais il dû rapidement se rendre à l'évidence : il n'en avait pas la moindre idée.

Quand ils étaient enfants, Loki et lui étaient capables de dialoguer l'un avec l'autre sans aucun mot. Ils pouvaient tout se dire avec un seul regard, un seul toucher, un seul geste. Et puis ils avaient grandi. Lui s'était éloigné, Loki s'était vu contraint de se renfermer sur lui-même et leur relation si particulière et si impure aux yeux de leurs parents avait vécu un grand changement.

Plongé dans ses souvenirs, adossé à l'antenne surplombant la tour, Thor se laissait impressionner une fois encore par la beauté du coucher de soleil. Il avait toujours aimé cette période de la journée parce qu'elle lui faisait penser à Loki et son titre de dieu du feu et du chaos. Et c'était tout simplement magnifique.

Il ne revint que le soir, personne ne sachant ce qu'il avait fait de son après-midi entier. Personne ne le lui demanda non plus. La fin de soirée se passa agréablement. La jeune femme ne quitta pas un seul instant les bras de Thor pour lui rappeler qu'il lui appartenait à elle et à personne d'autre. Le dieu ne tenta même pas de comprendre ses intentions, se contentant de la prendre dans ses bras et de la serrer contre lui. Ils rirent tous ensemble de la soudaine rougeur de Steve alors que Jarvis l'appelait à l'aide pour Tony qui faisait une crise de panique dans son laboratoire. Quand ils remontèrent tous les deux, les Avengers au grand complet se moquèrent gentiment de leurs airs gênés.

Pepper avait, depuis quelques temps déjà, quitté les bras du génie pour se complaire dans ceux d'un avocat avec qui elle travaillait souvent pour le compte de la compagnie. Personne ne lui en avait voulu, pas même le génie en question. Elle avait quand même accepté avec grand plaisir de rester à la tête de l'agence et était toujours une grande amie de la troupe. Elle n'était juste plus la petite amie de Tony Stark.

De temps à autre, la blonde était invitée à une soirée repos avec toute la fine équipe. Dans tous les cas, qu'elle soit là ou pas, la petite fête était toujours délicatement arrosée, copieusement fournie en nourriture et abondait en rires et bonne humeur. Et ce soir-là tout particulièrement ! Sans que personne n'en sache d'ailleurs vraiment la raison. Les langues étaient déliées, les esprits libres de toute pensée négative et les rires faciles.

Le lendemain matin, Jane eu le plaisir de s'éveiller aux côtés de son amant déjà bien réveillé. Quand ça arrivait, elle se faisait une joie de profiter de ces quelques instants avant de commencer une journée toujours intense. Une fois tous les deux approximativement habillés – entièrement pour elle et un simple pantalon pour Thor bien qu'elle s'en soit plainte – ils gagnèrent l'étage commun pour le petit-déjeuner.

C'était toujours Jane ou Bruce qui préparaient à manger, les autres en étant incapables. Parfois, Clint venait les aider. Ayant trois enfants et une femme il savait bien cuisiner les choses simples et se pliait facilement à la vie en colocation. Quand Jane préparait à manger, il n'était pas rare de voir les têtes se décomposer puisque les Avengers étaient alors sûrs de manger « sainement et équilibré » alors qu'ils n'avaient qu'une envie manger « ce qu'ils voulaient, quand ils voulaient, autant qu'ils voulaient ». Mais Jane avait décrété qu'ils avaient une alimentation « bien trop riche pour conserver leurs corps de super héros en forme » et avait donc tout voulu reprendre en main. À leur plus grand désarroi.

Alors souvent, comme ce matin-là, Bruce s'arrangeait pour préparer quelques petites choses la veille ou pour être le premier aux fourneaux parce qu'il était de plus en plus hors de questions que Hulk et lui se contentent de fruits et légumes ! En voyant qui était dans la cuisine, Thor sourit avant de s'asseoir à table en prenant Jane sur ses genoux hors de question qu'elle aille mettre son nez dans la préparation du petit-déjeuner ce matin-là ! Et toute la journée, comme la plupart du temps, il la tint éloignée de la cuisine en faisant tout de même en sorte qu'elle ne remarque pas trop la raison de ses attentions envers elle. Il avait besoin de grandes quantités de nourriture lui ! Et de viande ! Et de gras ! Pas de légumes à tout va et de fruits décortiqués et pelés !

Plusieurs semaines s'écoulèrent ainsi sans que quiconque ne demande à Thor où il allait, ou que quelqu'un ne questionne les scientifiques du groupe sur ce qu'ils essayaient de trouver ou de fabriquer. Mais en quelques semaines par contre, quelque chose avait changé. Et ce quelque chose n'était pas vraiment pour plaire à tout le monde.

Un matin comme les autres, quand Jane se réveilla, elle était seule dans le grand lit froid. Dépitée et un peu énervée, elle se leva avec empressement pour s'habiller vite et espérer retrouver Thor avant qu'il ne disparaisse elle ne savait où. Depuis une ou deux semaines, ses absences se faisaient plus longues, ou plus régulières. S'il avait passé un long moment sans disparaître, il partait longtemps, s'il quittait la tour souvent, il le faisait sur un temps plus court. Et ça commençait sérieusement à énerver la scientifique. Thor était à elle après tout ! Et rien qu'à elle d'abord !

En arrivant dans le salon, elle fut forcée de constater que son compagnon n'était vraiment pas là. Où était-il parti était un mystère, mais il n'était pas là. Et personne ne savait quand est-ce qu'il allait rentrer. En revanche elle fut heureuse de ne trouver personne dans la cuisine. Pour une fois, elle allait pouvoir faire le petit-déjeuner pour tout le monde !

Thor était bien trop occupé pour s'occuper des possibles états d'âme de Jane !

Depuis qu'il était rentré de la dernière fois, où il s'était perché sur le toit de la tour pour regarder la ville, il avait bien avancé dans ses recherches. En réalité, ce n'est pas lui qui avait fait cela. Depuis qu'il s'était perché sur la tour, il recevait des mots, des images, des ondes qui lui indiquaient toujours un peu plus où se trouvait Loki.

La première fois c'était en rentrant dans sa chambre après être revenu à la tour. Il avait vu un petit mot de papier froissé sur son oreiller, comme si quelqu'un l'avait froissé pour le jeter avant de se raviser. Surpris, il s'était avancé pour le prendre en main avant de le lire. Il n'y avait pas grand chose dessus, juste trois petits mots : « tu t'en veux ? » Et Thor avait immédiatement su à qui et comment répondre.

Il avait allumé un petit feu sur sa fenêtre et s'était directement adressé à lui. Loki était le dieu du feu et du chaos, il était donc normal pour lui de s'adresser à ce feu brûlant qui représentait si bien son frère. Parce qu'il était évident que c'était Loki qui lui posait cette question. Et sa réponse était toute aussi évidente.

« Oui Loki je m'en veux. Et pour bien plus de choses que tu ne pourrais jamais le penser. Et toutes te concernent. Et je sais que toutes les excuses des Neufs Royaumes ne pourront jamais pardonner ce que je t'ai fait. Mais… me laisseras-tu t'approcher à nouveau mon Loki ? »

Le lendemain matin, il avait trouvé un autre mot, sur un papier similaire, posé sur sa table de nuit. Celui-là disait simplement « oui ». Et en le lisant, Thor avait sentit un immense sourire gagner ses lèvres. Et cette fois il remarqua quelque chose de différent. Sur le papier, il y avait l'odeur de Loki.

Et à chaque fois, il y avait eu quelque chose de nouveau. Toute la journée il guettait ces petits mots, ces petites choses qui changeaient. Parfois ce n'était pas un mot qu'il recevait mais un rêve qui lui restait gravé en mémoire alors qu'il se réveillait. Parfois c'était une odeur entêtante de forêt luxuriante. Et parfois c'était seulement quelque chose qui n'avait aucun rapport qui lui faisait malgré tout penser à lui.

Et tout cela l'avait mené là où il était aujourd'hui. Il faisait face à un immeuble comme il y en avait partout dans la ville. Et derrière lui se tenait un immense parc verdoyant aux allures de forêt miniature. Un étage sur deux, il y avait un balcon qui offrait quasiment une pièce supplémentaire. Et sur les étages où il n'y avait pas de balcon, il y avait un magnifique mur végétal qui apportait diverses touches de couleur grâce aux nombreuses fleurs disposées çà et là sur la mousse.

Thor était persuadé que Loki se cachait dans cet immeuble. Il lui correspondait après tout parfaitement : à la fois mystérieux avec les pans de murs végétaux qui cachaient le revêtement blanc, naturel grâce à la végétation luxuriante qui l'entourait et également une claire invitation à entrer avec ses couleurs attractives et chaudes.

À présent, restait à savoir où Loki se cachait exactement dans cet immeuble de plusieurs étages. Et, heureusement, grâce aux nombreuses années qu'il avait passées à chercher et trouver son frère, il avait une très bonne expérience. En entrant dans le hall de l'immeuble, il avisa une petite dame âgée qui nettoyait l'extérieur de ses vitres en jetant des regards réguliers à la porte d'entrée. Il fit son plus beau sourire et s'approcha d'elle.

- Bonjour ma Dame. Puis-je vous aider ? Cela a l'air éreintant, fit-il avec un ton inquiet.

- Oh non mon petit, répondit la dame avec un sourire attendri en se tournant vers lui, ça me permet d'éviter mon mari, lui expliqua-t-elle avec un clin d'œil complice.

Ne s'attendant pas le moins du monde à cette réponse, Thor se permit de rire un instant. Mais il fut vite coupé par la dame qui reprit.

- Vous n'êtes pas venu jusqu'ici pour me demander si vous pouviez m'aider, n'est-ce pas jeune homme ? Lui demanda-t-elle avec un regard intransigeant.

- Non en effet, sourit Thor, bien peu embêté de s'être fait démasqué si vite. Je suis à la recherche de mon petit frère, un jeune homme aux yeux bleus et aux courts cheveux noirs, le décrit Thor selon les images que son frère lui avait envoyées en songe.

- Oh vous devez parler de Lucky ! Ce garçon est un ange ! Vous avez bien de la chance de l'avoir pour petit frère ! Mais… une minute… s'arrêta la dame alors qu'elle allait sans doute lister toutes les qualités de « Lucky ». C'est la première fois que vous venez ici ! Vous devriez venir le voir plus souvent ! Il doit s'ennuyer ici tout seul et c'est votre rôle de grand frère de…

- Justement ma Dame. Je suis ici pour le remplir ce devoir, sourit Thor avec confiance avant d'attraper la main qu'utilisait la vieille dame pour le pointer du doigt. Et je vous remercie de tout cœur de m'aider à le faire.

Sur ce il fit un baise-main léger à la dame et s'en alla rejoindre les boîtes aux lettres pour trouver ce fameux Lucky. Derrière lui, la femme avait le rouge aux joues. Cela faisait bien longtemps que personne ne lui avait fait de baise-main !

- Ne vous fatiguez pas jeune homme. Il n'a pas de boîte aux lettres. Il a toujours refusé d'en prendre une. Alors il passe tous les matins à la poste pour récupérer son courrier. Je ne savais même pas que c'était possible ! En tout cas, il est au sixième et dernier étage, à l'appartement treize.

Treize. C'était bien un chiffre qui ressemblait à son Loki. À la fois le chaos, la chance et le désespoir. Oui, cela lui correspondait bien. Remerciant la dame d'un sourire charmeur, Thor monta les marches quatre à quatre, sachant pertinemment qu'il arriverait bien plus vite avec les escaliers qu'avec cette machine appelée « ascenseur ».

En arrivant devant la porte portant le numéro treize Thor réprima un sourire. La pièce de bois était déjà ouverte… Loki l'attendait. Et en effet, à peine posait-il le pied dans l'appartement qu'une voix bien connue l'apostropha.

- Tu en as mis du temps.

Finalement, il ne revint pas de la journée, ne rentrant que le soir pour le dîner sous le regard noir de son amante.

- Où étais-tu passé ? S'exclama Jane alors qu'il posait un pied dans le salon.

- N'avions-nous pas convenu très chère que vous ne me poseriez aucune question ?

- Lorsque tu pars une partie de la journée ! Mais là tu es parti hier toute l'après-midi hier et aujourd'hui toute la journée ! Je suis en droit de savoir où mon conjoint passe ses journées !

- Il en va de ma vie personnelle.

Et la conversation s'arrêta là. Oh Jane continua bien à tempêter et à argumenter, mais Thor ne l'écoutait plus et les Avengers faisaient mine de ne rien entendre. La jeune femme se promit alors qu'elle aurait le fin mot de l'histoire, qu'elle découvrirait où son amant passait ses journées, avec qui et pourquoi. Il n'était pas question qu'elle se laisse petit à petit abandonner ainsi !

Chaque jour ou chaque partie de journée que Thor ne passait pas à la tour, il le passait en compagnie de Loki. Et à chaque fois qu'il passait du temps avec lui il prenait plaisir à redécouvrir son Loki. Ce n'était plus vraiment le Loki qu'il était lorsqu'ils étaient enfants, et ce n'était pas non plus tout à fait celui qui avait voulu envahir la Terre. C'était en réalité un beau mélange des deux. Joueur, un rien menteur, un peu (beaucoup) enjoliveur de faits, charmeur et un brin narquois et ironique sur les bords. Et finalement, c'était ce Loki là que Thor préférait.

- Non. Tu mens, certifia Loki sans hésiter en croisant les bras sur son torse pour appuyer son regard dur.

- C'est pas juste, fit semblant de bouder Thor.

Ils s'étaient tous les deux lancés depuis quelques heures de retrouvailles dans le récit de ces quelques mois écoulés l'un sans l'autre. Et Thor venait de dire à son frère qu'il se plaisait énormément à la tour avec tous les Avengers. Et Loki avait immédiatement vu qu'il mentait. Au départ, c'était pour cela qu'il avait reçu son titre de dieu des mensonges. Il était capable de dire qui mentait et qui disait la vérité. Et cela seulement en l'écoutant parler et en le regardant. Cela avait toujours été ainsi, et il ne s'était jamais trompé. Pour Thor, il n'avait même pas besoin de le voir et de l'entendre pour savoir s'il mentait ou non. Son attitude seule ou ses mots suffisaient à le lui prouver.

- D'accord, soupira Thor en levant les mains en signe de reddition. J'avoue. Je suis bien à la tour. Mais je me sens seul.

- Pourtant tu as Jane, fit remarquer Loki avec un sourire dédaigneux.

- Et on sait tous les deux, que ce n'est pas ce que je veux vraiment, affirma Thor en le regardant dans les yeux.

Loki sourit cette fois véritablement. Oui, il le savait. Et il savait même ce que Thor voulait en réalité. Depuis qu'il avait franchi le seuil de son appartement, il n'avait pas arrêté de le regarder comme s'il le voyait enfin. Mais il y avait Jane. Et depuis qu'ils s'étaient retrouvés, Loki faisait tout pour que Thor l'oublie à son profit à lui. Après tout, Jane n'était qu'une mortelle. Et Loki était… et bien il était Loki !

A vrai dire, il n'avait pas grand chose à faire. Pour Thor, Loki avait toujours eu sa préférence, peu importe en face de qui ou de quoi il le plaçait. Depuis aussi loin qu'il s'en souvenait, il était toujours revenu vers Loki, mais jamais vers les autres qu'il avait quittés pour lui. Ils pouvaient bien mourir ou se faire torturer devant ses yeux, tant que Loki était en vie et en sécurité, il n'avait rien à faire du reste du monde. Et ils savaient tous les deux qu'il en serait de même pour Jane.

Thor finirait par se lasser. Et reviendrait définitivement dans les bras et dans l'étreinte de Loki. Comme toujours.

Pendant tout le reste de la semaine, Jane essaya de trouver une solution pour découvrir où allait Thor. Et le temps qu'elle trouve et qu'elle commande ce dont elle avait besoin, deux semaines s'étaient écoulées, pendant lesquelles son amant avait disparu au moins la moitié du temps. Et bien sûr, cela, en plus de l'énerver, l'avait davantage encore confortée dans son choix. Elle allait faire en sorte de savoir où allait Thor ainsi ! Et elle saurait ! Foi de scientifique acharnée !

Depuis le temps qu'ils étaient ensemble, elle estimait avoir le droit de savoir où Thor passait ses journées ! Au début cela ne lé dérangeait pas trop puisqu'il ne le faisait que de temps en temps mais depuis deux mois, cela se reproduisait de plus en plus souvent. Et bien trop souvent à son goût d'ailleurs ! Alors elle allait découvrir où il allait, pourquoi, et avec qui. Et ensuite, une fois qu'elle aurait découvert le pot-aux-roses, elle se ferait un plaisir de le reconquérir en lui montrant qu'elle était bien mieux que cette occupation oisive qu'il s'était nouvellement trouvé. Et puis… il valait mieux que ça, peu importe ce que c'était ou qui c'était ! Il était bien avec elle, ils allaient bien ensemble. Et il était temps de le lui rappeler.

Pour ça, elle devait d'abord trouver ce qu'il faisait de tout ce temps passé loin de la tour, et surtout d'elle… Comme elle avait reçu le colis trop tard, elle ne pu mettre son plan à exécution que le lendemain. Jour où, en plus, Thor partait pour la journée. Avant qu'il ne parte, elle lui fit un scandale pour avoir un câlin digne de ce nom, donc un gros câlin, à l'horizontal. Si Thor rechigna un peu au début parce qu'il allait être en retard, il se montra très passionné ensuite. Jane en ressortit épuisée mais heureuse et impatiente. Elle avait réussi ! Elle allait pouvoir savoir où allait Thor tous les jours ! Sur ses vêtements, pendant qu'il était sous la douche, la scientifique avait accroché un traceur qui lui permettrait de savoir exactement ce qu'il faisait. Et elle était extatique à l'idée de le savoir enfin !

Ainsi, pendant une petite demie-heure, elle put suivre le trajet de Thor alors qu'il volait, enfin elle s'en doutait. Le petit point bleu se fixa enfin pendant quelques instants puis disparut de l'écran. Frustrée, Jane essaya de trouver rapidement une solution. Elle modifia certains paramètres, en remit d'autres en programmation d'origine puis, cela n'améliorant rien, elle éteignit la tablette. Elle compta impatiemment jusqu'à trente, essayant en même temps de calmer sa respiration et ses battements de cœur, puis ralluma l'écran. Rien n'avait changé. Elle avait toujours l'endroit où s'était arrêté Thor, mais n'avait pas son petit point bleu. Catastrophée et énervée, Jane éteignit à nouveau la tablette et partit dans son bureau, reprenant ses calculs de la veille après avoir commandé plusieurs nouveaux traceurs. Elle trouverait où allait Thor !

Pendant ce temps, le dieu était arrivé à destination. Il avait prit son temps pour le trajet mais avait eu besoin de réfléchir. Jane se faisait de plus en plus insistante et présente avec lui et ça commençait sérieusement à lui courir sur le marteau… Il était un dieu ! Il avait besoin d'un peu d'autonomie, de calme et par Heimdall il refusait depuis toujours d'être collé par une cour entière, ce n'était certainement pas pour que sa compagne du moment le fasse ! Et puis il fallait dire également qu'il lui accordait de moins en moins d'importance. Après tout, qu'était une scientifique Midgardienne face au génie de Loki ?

Il en parlerait peut-être à Jane pour savoir ce qui motivait cet élan de… passion, de possessivité ? De désir, peut-être, envers sa personne. En attendant, il était arrivé à destination et il avait bien d'autres choses à penser et à faire ! D'ailleurs, son Loki l'attendait de pied ferme à la porte, avec un magnifique sourire et une simple serviette l'enveloppant. Et il allait tout faire pour effacer ce sourire suffisant de son visage. Pas qu'il n'ait pas raison de penser savoir ce qui envahissait les neurones de Thor, puisqu'il savait toujours ce qui tourmentait le Prince Héritier. Enfin ceci dit, à cette vue plus rien ne pouvait le tourmenter. Au contraire...

Plusieurs jours plus tard, Jane eut le plaisir de se réveiller aux côtés de son amant. Cela faisait bien trop longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Elle ne l'avait pas vu ni entendu aller se coucher, mais se réveiller avec lui était déjà merveilleux. Aujourd'hui, cela faisait trois mois que Thor passait son temps à fuir la tour et elle n'avait toujours pas réussi à savoir où il allait. Mais puisqu'il était là, elle comptait bien le lui demander ! Elle profita donc de ces quelques instants pour se coller contre lui et le regarder dormir. En général, une fois qu'elle était réveillée il ne tardait pas à en faire de même. Alors autant savourer ces quelques petites secondes.

- Bonjour Jane, la salua Thor, sortant tout juste des limbes du sommeil.

- Bonjour Thor, répondit-elle d'une petite voix qu'elle espérait amoureuse pour le faire flancher.

- Vous êtes-vous bien reposée ?

- Oui ! Quand es-tu venu te coucher ? Je ne t'ai pas entendu, lui demanda Jane en s'enfouissant sous la couette et en se collant davantage contre lui.

- Je n'ai pas voulu vous réveiller, il était bien tôt ce matin.

À ces mots, Jane fit la grimace, sans que Thor ne le voit. S'il s'était couché tôt dans la matinée, cela voulait dire qu'il avait découché une partie de la nuit chez quelqu'un ! Et cela voulait également dire que toutes ces fois où il disparaissait, il allait voir quelqu'un ! Chez qui il passait la nuit ! Oh elle allait savoir !

- Où étais-tu pour te coucher si tard, essaya-t-elle avec sa voix la plus innocemment amoureuse.

- J'étais sorti l'après-midi, et je n'ai pas vu l'heure passer.

- Tu devais être bien occupé pour ne pas voir la nuit tomber…

- Oui je l'avoue.

- Et qu'as-tu fait pour être si occupé ? Continua Jane, sans avoir l'air de vouloir vraiment le savoir, alors qu'elle en mourait d'envie.

- Je rendais visite à quelqu'un. Maintenant debout, j'ai faim, s'exclama Thor alors qu'il s'agitait pour faire bouger sa compagne.

Jane, à contrecœur, finit par se lever pour laisser son compagnon en faire de même. Et, comme il l'avait annoncé, il se dirigea directement vers l'étage commun pour le petit-déjeuner. Heureusement qu'ils avaient l'habitude de le voir juste en bas de jogging…

Tout le reste de la journée, Jane essaya de trouver un instant pour poser un second traceur sur Thor. Non seulement elle essayait de trouver un moment pour le lui coller, mais également un endroit où le mettre. La dernière fois, elle l'avait juste posé sur son vêtement, puis dans son revers de col vu qu'il était parti en chemise. Elle avait ensuite essayé les poches de chemise, les chaussettes, les chaussures… Mais cette fois, elle voulait être sûre qu'il ne puisse pas le retirer ! Alors elle allait le mettre dans son vêtement.

Il lui avait dit, avant de rentrer dans sa douche, qu'il comptait mettre une chemise épaisse parce qu'il faisait frais. Elle n'avait donc qu'à découdre une couture, mettre le traceur dans le tissu, et recoudre le tout. Ni vu, ni connu. Elle finit son ouvrage juste à temps pour voir Thor sortir de la douche, les cheveux encore humides, de la vapeur sortant de la salle de bains et des gouttes d'eau courant sur sa peau pour rejoindre la serviette nouée à sa taille. Jane ne réagit même pas. Elle se contenta de lui sourire en lui tendant son vêtement. Thor l'attrapa, lui donna un chaste baiser, s'habilla puis passa dire au-revoir aux autres avant de décoller. Et cette fois, Jane était sûre de son plan !

Pendant les quelques minutes de vol, Thor réfléchit encore à la conduite étrange de sa compagne. Elle réagissait de moins en moins à lui, même si elle était de plus en plus collante, elle lui posait des questions dont elle n'avait pas à attendre de réponse, et avait l'air suspicieuse à chaque instant. Et lorsqu'il lui en avait parlé, elle lui avait assuré qu'il n'en était rien, qu'elle était juste fatiguée et qu'elle l'aimait autant qu'au premier jour si ce n'était plus. Alors peut-être était-ce lui dans ce cas ? Peut-être que lui n'avait plus la flamme lumineuse de la passion, l'étincelle de la tendresse ? Peut-être qu'il fallait que lui se remette en cause ?

Parce que même s'il savait ne plus lui accorder autant d'importance qu'au début de leur relation, il avait quand même été élevé en tant que Prince Héritier du Trône d'Asgard. Et en tant que tel il savait que sa conduite envers une Dame n'était pas très… était plutôt cavalière. Et il ne pouvait se le permettre. Même si, au fond de lui, il savait n'avoir aucun sentiment pour Jane.

- Thor, regarde où tu mets les pieds tu veux ! Lui reprocha une voix bien familière et ô combien apaisante même si emplie de colère.

- Bonjour mon Loki, sourit Thor en retour alors qu'il sortait de ses pensées.

En arrivant, ne faisant pas attention, Thor avait marché sur le beau tapis en doux poils blancs avec ses chaussures pleines de boue. Mais même s'il savait que c'était le préféré de son frère et que cela l'avait énervé, il savait aussi qu'en un tournemain, il n'y paraîtrait plus rien. Que ce soit pour le tapis, ou pour Loki.

- Désolé du retard et de cette inattention Loki, j'ai été quelque peu distrait.

- Encore cette mijaurée ? Thor… soupira Loki en se tournant vers lui pour s'en approcher. Viens, lui demanda-t-il en se ravisant pour faire demi-tour et rejoindre le canapé, je voudrais te faire part de quelque chose.

Il attendit que Thor s'installe sur le canapé avant de se glisser entre ses jambes pour poser son dos contre lui.

- Cela fait déjà plusieurs jours que je veux t'en parler, commença-t-il en jouant avec la manche de la tunique bleu éclair. Tu sais qu'il y a un champ de force ici. Un champ de force empêchant tout ce que je n'autorise pas à entrer ici de le faire. Tu es bien sûr autorisé, ainsi que tes vêtements et Mjönlir. Mais tout ce que je ne sais pas que tu portes, ne peux franchir ce champ de force en bon état.

Thor fit la grimace à ce rappel. Oui. Il s'en souvenait très bien. La première fois, il avait voulu faire un cadeau à Loki en lui offrant un bijou midgardien. C'était une magnifique gourmette en argent gravée de leurs surnoms d'enfants. Elle était arrivée en miettes dans l'appartement de Loki. Heureusement, comme beaucoup de choses, il avait pu la réparer grâce à la magie et la portait à présent constamment, mais le souvenir restait indélébile.

- Je n'ai pas voulu t'en parler tout de suite car je savais que tu ne m'écouterais pas. Mais comme je te sais douteux, je profite de cette occasion. Ton amie Jane t'a-t-elle posé des questions ?

- Oui, et pas qu'une seule. Elle devient de plus en plus en suspicieuse et indifférente à ma présence.

Loki sembla outré de cette affirmation et se retourna vivement vers Thor. Comment pouvait-on être indifférent à Thor Odinson, premier né de Odin Borrson, dieu du Tonnerre, Héritier du Trône d'Asgard, fier guerrier du royaume suprême et dieu au corps de statue divine ?! En comprenant la raison de l'effarement de son frère, Thor rit d'un puissant son rauque qui fit frissonner Loki avant de l'embrasser pour le remercier. Avant de recommencer à parler, Loki prit quelque secondes pour apaiser ses joues rouges, sa colère contre la mortelle qui insultait ainsi son frère, et retrouver sa voix perdue dans le baiser.

- Elle cherche à savoir où tu passes tes après-midi et tes journées Thor. Et pour ça, elle ne fait pas que te poser des questions. La première fois, je ne l'ai vu qu'en faisant le ménage dans mon salon. La seconde, en mettant à laver tes vêtements. Depuis je les cherche dès que tu es parti et cette fois j'en ai senti un en jouant avec ta chemise.

Surpris, Thor releva la main avec laquelle Loki jouait depuis le début de leur conversation. Il la porta à hauteur de son visage et fit le tour de la manche avec ses doigts attentifs. Arrivé au poignet, là où jouait Loki, il sentit un petit renflement, une bosse qui venait de l'intérieur du tissu. Le brun entre ses bras partit chercher une paire de ciseaux et la lui tendit. Il aurait pu ouvrir la chemise d'un mouvement de la main, mais il voulait que ce soit Thor qui le fasse. Alors que le regard du blond naviguait entre les ciseaux et sa manche, Loki se réinstalla entre ses jambes, posant à nouveau son dos contre son torse. Ainsi entouré, rien ne pouvait lui arriver. Et c'était comme cela que Thor avait prit l'habitude de le rassurer.

Finalement, le dieu du Tonnerre prit fermement la paire de ciseaux et coupa le bas de sa manche sans aucun ménagement. Il en tomba quelque chose ressemblant à un bouton que Loki récupéra entre deux doigts pour le lui montrer.

- Ça Thor, c'est un traceur. Cet objet permet à celui qui l'a posé de suivre tous les déplacements de celui qui le porte. La première fois que j'en ai récupéré un, j'ai cherché à savoir ce que c'était. Et, à mon avis, c'est Jane qui l'a placé là pour savoir où tu vas pendant tout ce temps. Et à cet instant elle doit être en train d'enrager à la tour parce qu'elle ne reçoit plus rien.

- Comment peux-tu en être si sûr Loki ?

- Sûr que ce soit Jane qui l'a mis là ? Où sûr qu'elle enrage ?

- Les deux ?

- Jane te pose des questions et, d'après toi, est de plus en plus indifférente mais collante. Donc elle veut absolument savoir où tu vas et ça la ronge de ne pas le savoir. Ça la ronge même tellement qu'elle finit par ne plus savoir comment agir avec toi parce qu'elle est trop obsédée par le fait de connaître la raison pour laquelle tu préfères quitter la tour plutôt que de rester avec elle. Quant au fait de savoir qu'elle enrage, c'est simple. Lorsque tu as mis le pied sur mon balcon - d'ailleurs tu sais qu'il existe des portes d'entrée dans ce royaume ? Lui reprocha Loki avec un regard, faisant sourire son frère même s'il avait baissé le regard de honte quelques instants. Je disais donc, lorsque tu as mis le pied sur mon balcon, tu as franchi le champ de force. Et cela a donc empêché le bon fonctionnement de cet objet que je n'autorise pas à passer. Elle n'a donc plus de signal depuis que tu es arrivé sur mon balcon. Ce qui fait… une heure environ.

- Tu veux dire que je vais la retrouver en furie ?

- Il y a de très fortes chances en effet, sourit perfidement Loki, heureux de faire enrager cette mortelle qu'il n'appréciait définitivement pas.

- Tu devras alors te faire pardonner pour ce que je vais subir…

- Et si je te débarrasse d'elle, ça te suffit comme moyen de me faire pardonner ? Hasarda le brun, d'une voix peu sûre et teintée d'un maigre espoir.

- Comment comptes-tu faire ça Loki ?

- Et bien…

L'idée du prince était horrible, digne du dieu de la malice et ô combien plaisante aux oreilles de Thor. Ce qui lui plaisait était le fait qu'il allait enfin être libre d'être pleinement avec Loki. Ce qui l'embêtait en revanche c'était son image de lui-même qui allait sérieusement être altérée. Il avait été élevé dans le respect de ses conjointes : leur faire plaisir, les contenter, les quitter de la plus délicate des manières si l'un des deux partis (voire les deux) n'était plus heureux en ménage… Mais là ! Ce que proposait Loki était…

- Nous savons tous les deux ce qu'il en est Thor, ronronna Loki au creux de son oreille. Si je te demande de choisir entre Jane Foster et moi, nous savons tous les deux ce qui va se passer et la personne que tu vas laisser tomber. Et pour une fois, ce ne sera pas moi, finit Loki dans un souffle, la voix presque inaudible.

- Certes. Mais n'est-ce pas un peu…

- Exagéré ?

- Oui.

- Je considère qu'à partir du moment où on touche à ce qui m'appartient, la punition doit être à la mesure du préjudice. Et par ailleurs, non seulement elle a osé toucher à ce qui m'appartenait alors, m'appartient encore, et m'appartiendra toujours, commença-t-il avec un regard appuyé et lourd de sous-entendus à Thor, mais en plus, elle a eu l'outrecuidance de me manquer de respect en te manquant de respect à toi et ça c'est inadmissible.

Thor ne répondit rien. Loki avait raison. S'il devait quitter quelqu'un, ce serait évidemment Jane pour garder Loki à ses côtés. Jamais plus il ne laisserait tomber son petit frère. Et il devait avouer que l'idée qu'il lui avait soumise semblait être… intéressante.

Tout cela allait créer un chaos digne d'un Bilgsnipe, dont Loki allait se régaler ! Plus qu'à mettre ce plan en place et, connaissant Jane, ça allait se faire tout seul.

En rentrant, Thor agit comme d'habitude avec Jane et les autres. Ses coéquipiers ne lui posaient aucun problème, ils ne demandaient rien, ne faisaient pas de différence qu'il disparaisse ou pas dans la journée. Ils étaient comme au premier jour, en mieux. Mais Jane… enfin, ce serait normalement bientôt fini selon sa réaction. Et Loki se trompait rarement.

Le lendemain, en partant, Thor fit tout son possible pour pouvoir être suivi et, en effet, pendant son vol, il remarqua un des taxi jaune qui le suivait partout. Pas très discret. Mais au moins, elle le suivait. Il prit donc tout son temps pour arriver jusqu'au magasin où Loki lui avait demandé de prendre de quoi faire à manger. Pour une fois, il lui laissait le choix du plat. Et même si Thor n'avait aucune idée, il était content de pouvoir choisir. Bien sûr, il allait choisir un des plats préférés de Loki mais il ne dirait rien, son frère non plus, et ils seraient tous les deux contents de ce repas. Ainsi le blond prit de quoi faire une soupe de concombre et olives, du cake au jambon et une tarte aux poires et au chocolat. Tout était dans les plats préférés de son frère, et dans les siens également. Un repas parfait en somme ! En sortant, il chercha Jane du regard et, ne la voyant pas, il l'attendit quelques secondes avant de repartir. Elle avait qu'à être plus douée aussi ! Il n'avait pas que ça à faire de l'attendre !

L'après-midi se passa fabuleusement pour Thor. Ils préparèrent le repas tous les deux pour s'en régaler ensuite, puis passèrent le reste de la journée à paresser au lit. Le retour à la réalité fut plus difficile. Celui à la tour plus dur encore. Jane paraissait d'extrême mauvaise humeur. Sûrement mécontente de l'avoir perdu dans un magasin…

Voulant à tout prix éviter son aura massacrante, Thor se réfugia dans la salle d'entraînement en compagnie de Steve. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas affrontés. Les coups portés étaient faits pour blesser, mais aucun d'eux n'en ressentait les conséquences, à part une douleur sur l'instant. C'était des guerriers tous les deux, des êtres surhumains créés pour tuer et faire obéir les autres. Leurs gestes étaient sûrs, leurs coups précis, leurs sauts impressionnants de puissance et de hauteur et leur endurance infatigable. Ils auraient pu continuer indéfiniment si Jarvis ne les avaient pas appelés pour le repas. D'un commun accord, ils décidèrent d'un match nul. Ils repartirent en riant et en analysant chacun les coups et réparties de l'autre, prenant le chemin de la salle d'eau adjacente pour une douche bien méritée.

L'ambiance dans la salle commune était tendue à l'extrême à cause de l'humeur toujours massacrante de Jane. Jusqu'à ce que Tony arrive…

- Et bien quel enthousiasme ce soir ! Cria-t-il en entrant brusquement dans la pièce. Si on m'avait dit que ce serait une scientifique amoureuse qui plomberait l'ambiance, je n'y aurais pas cru ! Fit-il en se déplaçant vers la cuisine pour se servir un verre. Aux scientifiques ! Trinqua Tony en levant son verre bien haut.

Son petit discours d'entrée fit serrer les dents de tout le monde dans la salle commune. Tous craignaient la réaction de Jane bien sûr, mais surtout de Thor qui avait un peu tendance à surprotéger sa dulcinée. Sauf que cette fois, il se contenta de la regarder se lever, lui jeter un regard lourd de reproches tandis qu'il lui répondit d'un air indifférent avant qu'elle ne se drape dans sa dignité pour sortir de la pièce.

Le silence lourd resta en suspend quelques secondes encore, jusqu'à ce que tout le monde avale le fait que Jane Foster n'avait fait aucun commentaire alors qu'on venait clairement de l'insulter. Une fois ce fait accepté, Thor fut le premier à reprendre une conversation avec Steve, ce qui engagea toutes les autres conversations. Et, finalement, ils finirent la soirée devant un film que Tony qualifiait de « navet ». Les plus connaisseurs d'entre eux s'amusèrent à décortiquer le film et ses effets spéciaux, tandis que les autres profitaient juste de la soirée, du « navet » et des remarques de leurs coéquipiers. La soirée finit tard, ou tôt dans la matinée, et Thor fit le moins de bruit possible en allant se coucher pour éviter d'avoir à répondre aux questions de sa chère et tendre qui ne l'était d'ailleurs plus tant que ça…


C'est encore moi !

Alors qu'en avez-vous pensé ? Vous voulez la suite ?

Bien sûr, elle est déjà écrite ^^

J'espère que ça vous a plu ! Et je vous dit à dans pas longtemps :) (ceux qui me suivent savent que j'arrive jamais à tenir les délais même quand c'est déjà écrit alors...)

Bisouilles !