Bonsoir !
Voici la dernière fiction que j'avais annoncée pour cette période.
Dans ce premier chapitre, un point de vue de Loki après New York et un dialogue entre lui et Odin. On reste donc à Asgard ici, mais on revient sur Midgard la prochaine fois !
Bien entendu, seule l'histoire m'appartient, tous les personnages et l'univers dans lequel ils évoluent sont la propriété de MARVEL !
Edit du 24/10/15 : Plusieurs parties de mes trois premiers chapitres ont été modifiées, je vous conseille donc de relire !
Bonne lecture ! ;)
Loki s'engagea entouré de quatre gardes dans les couloirs du palais royal qui le mèneraient jusqu'aux donjons dans l'attente de son jugement. Il marchait la tête haute et regardait droit devant lui, ignorant les sifflements et les cris des prisonniers sur son passage. Tout ceux qu'il avait trompé, que son … qu'Odin avait fait arrêter, dont une partie grâce à lui et son ingéniosité, tous le regardaient en arborant un sourire moqueur.
Riez, riez pendant que vous le pouvez… Je trouverai bien un moyen de sortir de là. Et alors je serai loin de tout, libre tandis que vous serez encore coincés ici. Je n'aurai peut-être pas de royaume, mais je n'aurai plus aucune contrainte, plus aucune obligation.
Le prince sourit narquoisement derrière son bâillon et jeta un œil aux menottes qui contraignaient ses poignets. Celles que Thor lui avait passées en un geste rageur.
Et oui Thor, il est temps d'inverser les rôles. Je n'ai que trop réparés tes erreurs, à toi de réparer les miennes maintenant. Enfin, mon erreur, si tant est que cela en soit une. Bien sûr, pour Asgard, ça l'est. Un prince qui s'attaque à un royaume et tente de s'emparer du pouvoir par la force, à l'aide d'une armée d'insectes de taille humaine… Quelle honte pour le royaume ! Quelle importance qu'il ait été menacé, et maltraité après tout ? Qu'il ait fait tout ça pour se protéger, sachant que Midgard ne serait pas soumise de toute façon ? Aucune, un prince doit être fort ! Ça n'aurait jamais dû arriver !
Ils ne me laisseront même pas la chance de m'expliquer, les connaissant. De toute façon, qui croirait Loki, qui ne raconte que des mensonges ? Personne. A part peut-être mère… Frigga. Est-ce que je peux encore l'appeler mère ? Après tout elle est l'épouse d'Odin, et ce n'est pas mon père. Mais d'un autre côté… Elle s'est toujours occupée de moi, elle m'a toujours encouragé, comme une mère… Oh, et puis quelle importance, je ne la reverrai peut-être jamais. Odin se fera un plaisir de m'interdire les visites.
Loki fut légèrement poussé en avant par un garde, ce qui le propulsa dans sa cellule. Le tout était petit par rapport à ses appartements, mais plus spacieux que les autres cellules. Il avait même un lit ainsi qu'une petite table où étaient posés un pichet et un verre.
Quelle délicate attention envers un criminel ! Cela vient sûrement de la reine. La reine, voilà comment je la nommerai. Pas Frigga, ni mère, la reine.
- Le roi Odin vous recevra demain. En attendant vous resterez ici. Je ne peux vous enlevez vos entraves, ordre du roi pour la sécurité de tous.
Le garde ferma la cellule après avoir délivré les informations et partit sans un dernier regard pour celui qui fut pendant longtemps son supérieur.
Pour la sécurité de tous… Odin le pense-t-il vraiment ou est-ce là une autre façon de m'humilier ? Une fois de plus. Sans doute un peu des deux, après tout. Pourquoi s'en priverait-il après tout ?
Le jotun finit par s'asseoir sur le lit, et lorsque l'obscurité tomba légèrement sur les cellules -il ne pourrait jamais y faire nuit, c'était trop risqué vu les personnes qui étaient enfermées à l'intérieur- il se permit enfin un peu de repos. Pas complet c'est certain, car par habitude il ne dormait que sur une oreille, se réveillant à chaque petit bruit inhabituel, mais cela lui fit le plus grand bien. Depuis quand n'avait-il pas vraiment dormi ? Plus d'un an, assurément, plusieurs jours avant le couronnement raté de Thor.
Le lendemain le jotun fut emmené dans la salle du trône où se trouvaient uniquement le roi et ses deux frères Vili et Vé, ainsi que deux gardes dignes de confiance.
- Loki, je ne sais que faire de toi… Commença Odin dans un soupir.
- J'imagine bien.
Le roi lui jeta un regard agacé et las.
- Ne rends pas les choses plus compliquées qu'elles ne le sont déjà.
- Qu'est-ce qui est compliqué ?
- Loki, arrête de faire l'imbécile ! Tu le sais très bien ! Le meurtre de Laufey, la tentative de destruction de Jotunheim, la tentative de meurtre sur Thor et la tentative d'invasion de Midgard, cela ne te dit rien peut-être ?
- Manifestement, les deux premiers faits ont été deux erreurs de ma part. Je voulais vous rendre fier de moi et vous prouver que toute ma loyauté allait à Asgard. Je vois où j'en suis maintenant, soyez sûr que cela ne se reproduira plus. Je vous le promets. Déclara Loki en levant la main droite à la fin de sa réplique.
- Loki…
- Quand au dernier fait que vous avez énoncé, la tentative d'invasion de Midgard, je ne vois pas où est le problème. J'ai simplement tenté d'obtenir ce qui me revient de droit. Depuis ma naissance, c'est vous-même qui l'avez dit.
- Midgard n'a rien demandé ! Et ton seul droit de naissance était de mourir Loki ! Mourir dans ce temple parce que tu étais trop petit et que tu n'aurais pas survécu !
- Et qu'en savez-vous ? Si cela se trouve, j'ai été mis à l'abri dans ce temple !
- Non, tous les survivants étaient partis. Tu étais abandonné, souffrant, voué à la mort. Je t'ai sauvé Loki, j'ai sauvé un enfant innocent.
- C'est ce que vous m'avez dit l'autre fois déjà, mais vous vouliez juste pouvoir avoir une paix durable entre Asgard et Jotunheim alors vous m'avez enlevé, peut-être même arraché à ma famille et à ma place de roi !
- Ta seule chance de devenir roi aurait été de grandir ici, puis de retourner sur Jotunheim. Or, si Thor avait grandement entaché ce projet, toi seul l'a condamné en tuant ton père biologique et en tentant de détruire ton monde d'origine ! Sans cela nous aurions pu te mettre sur ton trône et assurer une paix durable entre nos deux royaumes !
Odin, qui criait pratiquement à la fin de sa réplique, avait maintenant le visage aussi rouge que sa cape. Il s'était avancé au fur et à mesure de son discours, si bien qu'il n'était plus qu'à un mètre de son fils adoptif.
- Et je n'ai pas été un bon outil, ou un bon otage, n'est-ce pas ? Railla Loki.
- Tu n'as jamais été un otage ou un outil, comme tu aimes tant le clamer.
- Oh pardon. Une relique, empruntée dans l'espoir qu'elle serve un jour. S'excusa le jeune homme, d'un air innocent.
Le roi soupira et ferma les yeux, tentant visiblement de calmer sa colère.
- Je crois qu'il ne sert à rien de te dire que même si j'avais un but lorsque je t'ai recueilli, je t'ai toujours considéré comme mon fils. Tu étais aussi important pour moi que Thor. Nous espérions que tu sois à ses cotés pour le conseiller lorsqu'il serait devenu roi.
Odin s'était avancé pendant qu'il parlait et tentait de sourire gentiment à Loki qui le regardait avec mépris.
- Tu aurais pu lui apporter de la sagesse Loki, nous avions foi en toi.
Il voulu serrer l'épaule de Loki pour appuyer sa phrase, mais le jotun se déroba en criant.
- Ne me touchez pas !
Il avait hurlé, un mélange de colère et de peur dans sa voix. Odin eut un mouvement de recul puis essaya à nouveau de s'avancer.
Loki s'écarta de nouveau et ferma brusquement les yeux. Il respirait fort, sa poitrine se soulevait et s'abaissait rapidement, et tentait visiblement de se calmer. Le Père de toute chose le regarda faire pendant de longues secondes, les sourcils froncés. Lorsque ses frères lui demandèrent silencieusement s'il savait ce qu'il se passait, il se contenta de hausser les épaules. Il n'avait jamais vraiment compris son fils, mais là il sentait qu'il y avait autre chose...
Le jeune prince rouvrit enfin les yeux et regarda autour de lui.
Tout le monde s'était tu et l'observait calmement. Il prit une grande inspiration et entrouvrit la bouche comme pour parler mais se ravisa un instant plus tard.
- Nous en reparlerons plus tard. Reconduisez-le dans sa cellule. Dit doucement le roi.
Une fois Loki et les gardes partis, Odin se tourna vers ses frères, soucieux.
- Thor m'avait prévenu qu'il agissait étrangement, j'ai donc agi en conséquence mais il apparaît clairement que Loki n'est pas dans son état normal. Quelque chose ne va définitivement pas, nous devons éclaircir les choses avant d'établir un quelconque jugement. La peine de mort me paraît s'éloigner de plus en plus, mes frères..
Alors ? Qu'en avez-vous pensé ?
Donnez-moi vos avis !
A la prochaine !
