Ceci est la suite de "Pouvez-vous me parler un peu de lui", allez le lire et revenez vite ! :)
Cette partie de l'histoire sera beaucoup plus courte, mais j'espère que vous apprécierez aussi !
Que je vous parle de moi "À Strelitzia"
Strelitzia a toujours été à mes côtés, mais elle ne sait pas tout de moi pour autant. Si elle connaît mon corps pour l'avoir observé et dessiné tant de fois, si elle connaît mon visage jusqu'au nombre de tâches de rousseur que j'ai -les éphélides, comme elle dit. En plus d'être une déesse du fusain, elle est aussi l'ambassadrice des mots-. Cependant, elle ne connaît pas ma vraie nature, celle de ma famille et de certains de mes amis, qui gardons tous le plus grand secret du monde où nous vivons.
Mais ce n'est plus vraiment un problème, maintenant que j'ai été déchue de ma fonction. Je ne suis maintenant qu'une simple fille plus vraiment jeune et pas encore adulte. L'âge du changement, comme ma vie qui ne ressemblera plus à ce qu'elle était auparavant. Mais désormais que mon secret ne me concerne plus, maintenant que je peux lui parler sans avoir l'impression de lui mentir à chaque mot, je ne peux plus la voir.
Strelitzia, mon paradis à moi, s'est envolée loin d'ici, dans les forêts centrales. Elle, qui m'avait dit que jamais elle n'aurait voulu me quitter. Je n'ai même pas su pourquoi elle est soudainement partie et elle ne m'a envoyé aucune nouvelle depuis. Je crois qu'elle m'a fui... Je voudrais la revoir, mais je pense qu'elle va tout faire pour que je ne la retrouve jamais si elle voulait vraiment se cacher de moi. Ça fait presque trois ans que je ne l'ai pas vue, le temps pour moi de tout perdre : mon statut, mes parents, le reste de mes amis, mon papillon et ma maison. C'est pour ça que j'ai moi aussi quitté la ville.
« Et alors que tu me manques, Strelitzia, je vis maintenant avec une jeune fille me faisant énormément penser à toi. Bien que ses yeux et ses cheveux soient de couleur différente, sa robe blanche me rappelle beaucoup la tunique de la même couleur que tu portes tout le temps. »
« J'ai rencontré une autre fille ici. Tout à l'opposée de vous deux : tout en noir vêtue, sans art dans le sang mais la science dans l'âme. Et surtout, ses yeux ocre. Bien que je connaissais l'existence d'une telle couleur, la voir si proche de moi m'a enflammé. Je ne pensais pas que j'allais rencontrer quelqu'un comme ça un jour et maintenant que c'est fait, je n'ai plus envie de la quitter. Et quand Naminé -celle qui te ressemble- l'a remarqué, elle m'a dit de déménager chez Skuld, parce que les coïncidences régissant ce monde, il se trouvait que les deux filles se connaissaient très bien. »
« En plein cœur du quartier le plus fréquenté de la ville, l'appartement de Miss Black ressemblait plutôt à un ermitage. Mais en la regardant, je me disais qu'il était tout à fait probable bien qu'illogique qu'elle veuille vivre dans la solitude au milieu de tous ces gens. Et malgré son isolement, Skuld a accepté de me faire habiter avec elle. J'ai fini par comprendre pourquoi après : le secret du monde, elle aussi, elle en est la gardienne. Mais comment peut-elle supporter cette tâche tout en portant la Volonté des Yeux ? Elle est à la fois le bourreau et le condamné... »
« C'est vrai que Skuld me rappelait mon passé et tout ce que j'avais perdu, mais elle est aussi le symbole de ma reprise en main puisqu'elle m'a aussi rappelé qu'une amitié comme la nôtre ne pouvait être qu'éternelle. Alors je me prépare à venir te chercher, que tu le veuilles ou non. Je veux tant retrouver mon innocence à tes côtés, me baigner avec toi dans l'étang des tournesols, chez ma grand-mère. Strelitzia, j'arrive... »
Une idée sur l'identité sur narrateur ? Et quel est son secret...
