Cet Os est écrit dans le cadre d'une nuit d'écriture du FOF, selon le thème « hiatus ». Pour plus d'info allez voir mon profil, il devrait y avoir un lien, ou envoyez moi un MP.
Un hiatus, un pause, un temps mort, un décalage, une coupure, (pouce !).
C'est comme ça que Crowley définirait son entente avec Aziraphale, Ce n'est pas tant une alliance qu'une absence de combat entre le bien et le mal entre eux deux. En même temps quand on marche sur terre depuis le début, on a rapidement marre de se disputer indéfiniment à la place de son supérieur, les arguments deviennent rapidement rébarbatifs.
Et puis en même temps, ils étaient dans le même camp au début (d'accord c'était au tout tout début, et le changement de camp de Crowley s'est fait rapidement. Non pas qu'il l'ait voulu !), et quand ils doivent souffrir à travers le 14e siècle, autant le faire à deux, c'est beaucoup plus supportable.
Bien sûr c'est un peu plus difficile d'expliquer ça aux patrons. On ne peut pas vraiment leur dire qu'au bout d'un moment, ils s'y sont fait à la terre, et aux hommes, et qu'ils n'ont pas vraiment besoin d'agir pour que le mal soit en action, ou même le bien. Après tout, les hommes sont grand, ils sont capable de choisir sans l'aide d'Aziraphale ni de Crowley.
Mais dire ça à Là-haut, ou à En-bas, ça serait comme si l'on donnait la méthode et le bâton pour se faire battre. Donc ils ne tentent pas de l'expliquer, et ils essaient de passer inaperçue, ou, au moins, de ne pas se faire trop repérer.
Bien sûr à St James Park, les forces ne les repèrent pas, mais les canards et les agents secrets si. Et ça c'est une autre sorte de problème, qu'un hiatus ne peut ni résoudre ni provoquer…
…
Quoique...
En parlant de Hiatus, sa lui fait penser qu'il doit retourner s'occuper de ses plantes vertes, il n'en a martyrisé aucune ses dernières semaines (oui l'apocalypse et le monde qui continu, tout ça tout ça) et il pense qu'elles se sont relâchées, dans un faux sentiment de sécurité. Sa lui apprendra à faire un temps mort dans l'élevage de ses plantes.
