« Bien, les cours sont terminés vous pouvez aller vous reposer ! »

« Oui, maître ! »

Les enfants sortirent de la tour de magie en rigolant, Elund, le vieux magicien soupira : décidément ces jeunes étaient intenables ! Wellan et la première génération des chevaliers ne lui avait pas posé autant de problème.

Perdu dans la nostalgie de l'ancien temps le maître de magie ne vit pas que son apprenti était toujours dans la salle, et attendait patiemment qu'il se rende compte de sa présence.

« Hawke ? Tu ne descend pas ? Les chevaliers sont rentrés de missions avec tes camarades écuyers, va donc regarder leurs entraînement. »

« Maître...je..je préférerais rester ici »

Le vieux mage haussa un sourcil, rester dans la tour de magie ? Voilà qui n'était pas commun, mais bon, après tout ce n'était pas par hasard que le jeune Hawke avait était choisie parmi les autres disciples pour devenir le prochains magicien d'Émeraude. Le jeune homme était de la même génération que Bridgess et les autres, mais contrairement à eux qui s'apprêtaient à ce voir adouber et qui deviendrais donc, de ce fait des chevaliers indépendants et responsables, l'apprenti magicien n'en avait pas encore fini avec son enseignement. Pour l'instant il assistait le vieux magicien dans sa tâche, et bientôt se serais à lui de s'occuper des futurs écuyers d'Émeraude.

« Bien, si tu veux je te laisse ici, mais gare à toi si tu casse quelque chose compris ! »

« Bien compris professeur » répondit le jeune homme avec un sourire, le fait que Elund continue à le considérer comme un enfant avait quelque chose de touchant à ses yeux, il avait appris à percevoir les sentiments de son maître et avait découvert un homme, certes d'un caractère irascible, mais qui cachait au fond de son cœur une véritable affections pour tout les enfants d'Émeraude qu'il considérait comme ses propres enfants.

Le magiciens pris les quelque paperasses traînant sur le bureau, et sortit, après tout, si son élève avait envie de rester dans la tour c'était peut-être pour étudier la magie. Chassant ses idées utopiques le vieux maître descendit les escaliers menant en bas de la tour pour rejoindre le Roi, en effet, tout les soirs depuis la renaissance des Chevaliers d'émeraude, il contait les progrès de ses élèves à Émeraude 1er. Et cela offraient aux deux vieux amis une bonne raisons pour sortir le vins de la cave . Elund rigola discrètement et repris son chemin.

Au sommet de la tour, le jeune elfe feuilletait distraitement les pages d'un vieux grimoire, car oui ! Hawke appartenait à ce peuple sylvains, le jeune garçons avait était envoyé à Émeraude par le roi des elfes pour ses puissant pouvoirs. Comme beaucoup des siens ses yeux reflétaient les couleurs verts vif de la forêt et ses cheveux, blond comme les blés lui effleuraient les épaules tandis que, sur son front, des mèches claires comme le soleil tombaient sur ses pupilles émeraudes.

Hawke poussa un long soupir et vint s'accouder à la grande fenêtre de la salle de classe, de celle-ci il pouvait voir toute la cour du château. Les chevaliers de la première génération, ainsi que leurs écuyers, s'entraînaient sans relâche, les yeux perçant du jeune homme observaient attentivement ces derniers, ce soir ils seraient tous adoubés et prendraient à leurs tour des écuyers. Cachés derrière les piliers, les élèves d'Elund discutaient énergiquement, sans doute pour convaincre les autres que tel chevalier était le meilleur et qu'ils voulaient absolument devenir son écuyer !. Le blond dirigea sont regard vers l'un des aînés, pour lui, le plus fort et...le plus beau aussi.

Une légère teinte rosée vint colorer les joues de l'elfe, secouant fortement le tête Hawke stoppa son observation et repris sa lecture, l'esprit hanté par de magnifiques yeux saphir.