Vivre avec
Résumé : Comment se donner une raison de vivre quand on est responsable de la mort de son mentor, de la seule personne qui pouvait vous sauver. Post HBP, pas de spoiler T7.
Disclaimer : les personnages et l'univers appartiennent à J. K. Rowling.
L'histoire m'appartient, elle est centrée sur Severus Rogue et prend en compte les six premiers tomes.
o0oOo0o
Prologue
La toute première sensation était qu'il était allongé sur un lit confortable dans un lieu chauffé.
La deuxième était un peu moins agréable, sa main gauche était menottée à un montant du lit. Il utilisa donc sa dextre pour déterminer la durée de sa perte de connaissance. À la longueur de la barbe qui commençait à couvrir son visage, il estima le temps à dix jours.
Il aurait bien aimé ouvrir les yeux mais les effets d'un maintien sous Stupéfixion d'une telle durée se rappelaient douloureusement à lui. La migraine lui martelait les tempes. La sueur froide annonciatrice de nausées le faisait frissonner. Un afflux de bile remonta le long de son œsophage dans sa gorge laissant un goût âcre et acide. Ne pas vomir. Se concentrer sur sa respiration pour calmer les spasmes faute de calmer la douleur.
Le seul avantage de rester immobile et les yeux fermés était de retarder le moment où il découvrirait le nouvel univers qui serait désormais le sien, peut-être pour toujours.
Il était vivant, il était prisonnier, il était à la merci de son meilleur ennemi, comme il l'avait voulu.
Un pauvre sourire s'ébaucha sur les lèvres minces de Severus Rogue.
o0oOo0o
Bonne lecture.
