Lettre d'adieu
Genre: Drame
Résumé: un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Disclamer : Les personnages ne m'appartiennent pas, j'écris seulement pour me divertir.
Bonne Lecture
Je me sens seul, nu, un mal dans ma poitrine me ronge, ce mal provient de mon cœur, un cœur meurtri par la douleur tant mon chagrin est immense.
Je ne trouve plus la force de continuer sans son sourire que j'aimais tant, sans sa douce voix, sans son regard dans lequel j'aimais me perdre parfois. Sa présence me manque surtout le soir quand je rentre chez moi, chez NOUS, oui chez nous car depuis quelque temps il y avait un nous, un nous qui a mis tant de temps à se construire pour se détruire en si peu de temps. Je ne peux l'oublier, je n'arrive plus à dormir, la scène de son corps retrouvé sous cette voiture, son corps dans mes bras, ses dernier mots, son dernier regard, son dernier geste, son dernier soupir, ce corps inanimé dans mes bras, sous la pluie… de mes larmes. Tout le monde a ressenti cette douleur je ne suis pas le seul, eux aussi sont là et il m'épaule mais se n'est pas le même sentiment qui nous reliait avec elle, ils ont perdu une amie, une coéquipière tandis que moi j'ai perdu la femme de ma vie, mon cœur, ma vie.
Pourquoi vous écrire tous ça par ce que moi, j'ai vu mourir Sara Sidle l'amour de ma vie, la seule personne qui lui donnait un sens. Elle est morte sous mes yeux après des heure de recherche et lorsque nous l'avons retrouvé, je l'ai tenu dans mes bras, je lui ai demandé de se battre pour elle, pour nous, pour moi mais elle était trop affaiblie, elle a eu juste le temps de me dire qu'elle m'aimait, ses dernière parole, le temps d'entendre la même phrase de ma part et le temps d'un baiser puis elle a sombré et moi depuis se moment mon cœur à lui aussi cesser de battre en même temps que le sien car nos deux cœur était liés.
Un jour j'ai voulu envoyer une lettre à Sara pour lui exprimer mes sentiments à l'aide du Sonnet 47 de Shakespeare aujourd'hui pour vous exprimer ma tristesse j'utilise mes propres mots ce qui j'espère vous fera comprendre mon geste.
Malgré ce geste sachez que vous mes équipier avait était aussi des amis et que a mes yeux vous compter énormément, je suis heureux d'avoir travailler avec une équipe comme vous, vous êtes des gens bien et surtout rester le même si je sais que tout ses bouleversements vont mettre en pagaille votre vie, vous allez le surmonter et finir par vivre avec.
Je voulais me marier avec Sara et je le veux toujours, on me la prit, c'est donc a moi d'aller vers elle maintenant, je voulais me marier sur terre mais je me marierais dans les nuages avec en guise de témoin les anges, en guise de prêtre dieu lui-même.
En arrivant à ce moment de la lettre vous avez vraiment le sentiment que c'est un adieu, vous n'avez pas tord c'est un adieu, le corps devant vous le prouve mais sachez que je serais toujours là, je veillerais sur vous et vous guiderais de là haut avec Sara.
Par ce geste je vous ai peut être déçu mais je ne pouvais continuer sans elle avec cette douleur qui poignardait mon cœur.
Je suis DSL.
Gil Grissom
Ps : Je vous joins avec cette lettre mon testament.
Catherine reposa la lettre sur le bureau, le même bureau où devant-elle reposait le corps sans vie de Gil Grissom, une balle dans la tête. Après avoir lu cette lettre a voix haute, c'est les yeux remplis de l'arme qu'elle croisa ceux de nick, warrick et Greg rempli de cette même tristesse.
Cet homme qu'ils admiraient tant venait de se donner la mort pour rejoindre dans les cieux Sara Sidle, l'amour de sa vie.
FIN
