Dispositions légales : Once Upon A Time appartient à ABC©, tous droits réservés. Je ne possède rien.


« How comes you're not a mom ? »


« Comment ça se fait que t'aies pas d'enfant ? T'aurais été une chouette maman... »

x

Devant la barrière entre Storybrook et le monde réel, je le regardais pleurer à chaude larmes en appelant désespérément le nom de son père. Il ne pouvait pas me voir, mais j'avais l'impression que son regard m'accusait, alors que les remords m'envahissaient. Une pensée m'empoisonnait, sous la forme d'une interrogation terrible et intolérable.

« Qu'ai-je fais ? »

Je n'avais pas voulu faire cela... Je ne voulais pas le blesser... Je ne le voulais pas ! Je voulais simplement qu'il soit heureux, avec moi ! Pourquoi fallait-il toujours que tout tourne mal ? Pourquoi fallait-il toujours que je fasse les choses n'importe comment ? Il ne me le pardonnerait jamais... Je venais de le rendre orphelin, alors que je voulais lui offrir un nouveau foyer... Ah ! C'était trop fort... Comment avais-je pu croire une seule seconde qu'en enlevant son père, Owen accepterait de rester avec moi ? Pire encore, qu'il le ferait de bonne foi ?

Qu'est-ce qui n'allait pas chez moi ?

Je passai ma main doucement sur la surface invisible qui me séparait d'Owen, alors que des larmes commençaient à couler le long de mes joues. Je venais de le briser, lui aussi. Je venais de briser une nouvelle vie, alors que je voulais simplement l'aider. Me le pardonnerait-il jamais ? Si seulement il pouvait m'oublier... Il serait sans doute plus heureux... Malgré moi, les sanglots augmentèrent et je tombai à genoux devant lui qui ne me voyait pas, tentant vaguement d'assourdir mes pleurs en plaçant une main devant ma bouche.

Je n'avais pas réussi à améliorer ma vie.

Et pire encore, j'en avais détruit une.

Owen... Je suis désolée...