Titre : Contraste

Auteur : lovePEOPLEandCOWBOY

OOO

L'adolescent monte les escaliers en de grandes enjambées, ses joues rosies par le froid hivernal. Sa course folle l'oblige à prendre de grande inspiration, mais il s'en moque du moment qu'il est le premier dans la salle de bain.

Il atteint l'étage, puis il se dirige dans la pièce, manquant de peu de s'étaler sur le parquet glissant du couloir. Il se rattrape au chambrant de la porte, tirant sur ses bras pour ralentir sa vitesse de course.

Il a gagné !

Il est devant le lavabo tandis que ses trois frères atteignent seulement la petite allée de leur maison. Evelyn les attend sur le perron, les sommant de ne pas salir la maison avec leur chaussure encrassée par la neige grisâtre.

Le dîner est en cours de préparation. Une odeur agréable embaume toute la maisonnée, de la cave au grenier. Impossible d'y échapper. Une douce chaleur vient les cajoler. Le chauffage ? Le décor chaleureux de la maison ? Evelyn ? Les Mercer ? Impossible de savoir. Ils sont juste heureux d'être là. Même le petit nouveau, Jack, s'est laissé aspiré par ce cocon d'amour.

Chez les Mercer, il est en sécurité. Il est aimé. Il a même sa brosse à dent. Que demander de plus ? Il est enfin heureux.

Jack savonne ses mains, les rince. Ensuite, il asperge de l'eau sur son visage. Lorsqu'il relève la tête, il voit un jeune garçon qu'il ne connait pas.

Là, dans le reflet du miroir. La même coupe de cheveux. La même couleur d'yeux mais avec une étincelle étrange dans le fond du regard. Une bouche identique mais élargie par un sourire.

C'est moi…

C'est la première fois qu'il se voit heureux. Ce n'est pas un masque qu'il doit porter pour les ouvriers sociaux. C'est un véritable sourire, et dans ses prunelles une flamme qui l'enivre. Sans aucune raison apparente, des larmes commencent à cascader sur ses joues. Il ferme les yeux, fort. Peut être pour contenir ses pleures.

C'est fini… tout va bien…

Le choc !

Ses larmes redoublent. Il doit s'asseoir sur la planche des toilettes, voisine du lavabo, ses jambes ne le soutiennent plus. Il enfouit sa tête dans la paume de ses mains.

Dans le couloir, des pas se font entendre. Il ne faut que très peu de temps à Bobby pour arriver deuxième dans la salle de bain.

"Tu détales comme un lapin…" se moque Bobby, trop amer pour admettre qu'il est mauvais perdant.

Mais loin de leur jeu de course, il revient à la réalité, et il s'aperçoit que son frère pleure.

"Jack ?"

Il s'approche doucement du garçon qui est toujours assis sur les WC. Bobby pose sa main sur son épaule. L'autre relève la tête surpris. Il ne l'a pas entendu.

"Qu'est ce qu'il se passe ? Il n'y avait plus d'eau chaude ?" essaie de plaisanter l'aîné.

"Je…je…"

Jack n'arrive plus à parler. Comment expliquer qu'il vient seulement de comprendre tout le mal qu'on lui a fait. Le foyer des Mercer est un contraste rude par rapport à sa vie d'avant.

Là, avec son reflet dans le miroir, il a pris conscience que la vie ce n'est pas ce qu'il imaginait.

Ce n'est pas normal de passé 4 jour sans manger en attendant silencieusement les restes ; Ce n'est pas normal de dormir dans une cave, sur un matelas remplit de puce, à même le sol ; Ce n'est pas normal de supplier pour aller aux toilettes ; Ce n'est pas normal d'espérer passer la nuit seul ; Ce n'est pas normal de sombrer sous les coups,…

Jack ravale un sanglot, les yeux humides s'accrochant désespérément à ceux de Bobby. Il aimerait qu'on lui explique, qu'on lui donne une réponse à tous ça.

"Pourquoi ?...Pourquoi moi, Bobby ?"

Bobby n'est pas à l'aise, il ne sait pas comment réagir. Cependant, il laisse Jack s'effondrer dans ses bras. Bobby l'enserre de ses bras. Il comprend ce qui tourmente Jack.

"Tout ira bien maintenant… " le rassure Bobby.

FIN