Le temps. Celui qui passe inexorablement, sans se soucier des tourments des humains. Qui n'a pas un jour rêvé de pouvoir revenir en arrière pour corriger une erreur ou éviter quelque chose ? Le temps représente un potentiel énorme, quoi qu'on en pense. Voir le futur avec certitude, retourner dans le passé, arrêter le présent, l'accélérer ou le ralentir. Tant de possibilités qui sont malheureusement, ou heureusement hors de notre portée. Du moins est-ce que l'on croit. Car il existe un bijou, unique, introuvable selon la légende, qui permettrait de contrôler le temps. Ce bijou serait une boule en cristal d'une couleur bleu ciel, montée en pendentif qui s'appelerait le Coeur du Temps. Donné par Cronos à un mortel pour éviter un cataclysme, ce pendentif a longtemps attisé les convoitises des humains. Et ce n'est pas aujourd'hui que cela va cesser.
" Vous voulez que je trouve quoi ?" demanda Samantha à l'homme assis devant elle.
" Le Coeur du Temps madame Havoc. Vous le connaissez sûrement." répondit-il.
" Oui bien sûr, tous les chasseurs de reliques et tous les historiens le connaissent. Je suppose aussi que vous savez qu'on le prétends introuvable, M. Callahan. D'aucuns diraient même qu'ils n'existent pas." répondit Sam.
" C'est pour ça que je viens vous voir aujourd'hui. Vous êtes la meilleure sur le marché, et vous trouvez toujours ce qu'on vous demande." sourit Callahan.
" Merci du compliment. Là je vous avouerais que je suis plus que sceptique quand à la réussite de cette mission." avertit-elle.
" Si c'est vous qui vous en occupez, je n'ai pas trop d'inquiétude à avoir."
Hmm, il sait flatter son monde celui-là, se dit Sam. Ca n'était pas fait pour endormir sa méfiance. La brune avait eut un mauvais pressentiment en le voyant entrer dans son bureau.
" Je vais faire tout mon possible pour vous satisfaire. Nous nous reverrons quand j'aurais des résultats, quels qu'ils soient." conclut-elle.
" Parfait, j'attendrais votre appel avec impatience."
Callahan se leva, lui serra la main et sortit de son bureau. Samantha le regarda partir, appuyée contre de sa porte. Son employeur vint la trouver pour avoir des nouvelles.
" Le Coeur du Temps ! Rien que ça !" fit Dooley.
" Oui. Bon, il est temps que je rentre chez moi." répondit Sam.
" Bonne soirée."
" A vous aussi."
Samantha prit ses affaires, et rentra à l'appartement qu'elle partageait avec celui qui était devenu son mari depuis deux mois déjà, Jean Havoc. Ce dernier l'accueillit par une bonne embrassade.
" Bonne journée ma chérie ?" demanda-t-il.
" Voui, mais le client que je viens d'avoir me demande de trouver une relique extrêmement difficile à dénicher." dit-elle.
" Oh, tu va y arriver comme d'habitude." la rassura Jean.
" Je l'espère. Tu as mangé ?"
" Non, je t'attendais mon amour."
Samantha se dirigea alors vers la cuisine, tandis que son mari mettait le couvert. Ils dînèrent en échangeant leur emploi du temps de la journée.
" Riza va t'appeler pour t'annoncer sa date de mariage." annonça Jean.
" Ah ça y est, ils l'ont fixée ?"
" Si je te le dis ..."
Elle eut un sourire un peu ironique, et débarrassa la table. Le téléphone sonna quand elle eut fini. Sachant que c'était pour elle, Sam alla répondre. C'était Riza, une de ses meilleures amies. La jeune femme était fiancée à Roy Mustang depuis un an et demi, et le sieur s'était décidé à la demander en mariage tout récemment.
" Alors c'est pour quand le jour J ?" questionna Samantha.
" Dans quatre mois. Le 20 mai." répondit Riza une pointe, pour ne pas dire un cercle, de joie dans la voix.
" Super ! Je bloque ce jour."
" Parfait ! Parce que bon, toi et Dark serez mes demoiselles d'honneur." reprit Riza.
" Eeeeeh sauf que je ne suis plus une demoiselle." rappela Sam.
" Pas grave, quand on en a parlé toutes les trois on l'était encore. Chacune demoiselle d'honneur pour le mariage de l'une de nous."
" Vouais ! " sourit Sam.
Les filles bavardèrent une bonne demi-heure, jusqu'à ce Jean vienne trouver sa femme avec juste un boxer. Sam commença à baver, salua son amie et raccrocha. Puis elle regarda son époux avec gourmandise.
" Je serais toi, je commencerais à courir. Parce que je te préviens, je suis affamée." dit-elle.
" Tant mieux ! Je susi prêt à entrer dans la cage aux fauves." répondit-il en écartant les bras.
Sam se leva de sa chaise, et se précipita dans ses bras. Jean la souleva et la porta dans leur chambre. Pas la peine de vous décrire ce qui s'y passe, votre imagination suffira je crois. Le jour suivant, Samantha commença ses recherches sur le bijou temporel. Hélas, tous les livres qu'elle consultait ne mentionnait pas l'endroit où il serait caché.
" Hmmm, je vais devoir aller jeter un oeil à la réserve." se dit-elle.
Cette réserve contenait des livres rares, et des objets non exposés pour diverses raisons. La brunette sortit donc de son bureau, et alla à la fameuse réserve. Elle possédait un double de la clé pour y accéder. Il y avait un code et plusieurs serrures à ouvrir, et encore une porte avec un code après. Samantha effectua les manipulations nécessaires, et alluma la lumière de la réserve. Comme à chaque fois qu'elle venait ici, elle se sentit mal à l'aise.
Naturellement, elle avait ramené la plupart des objets entreposés ici. Mais c'était des reliques avec lesquelles Sam avait de mauvais souvenirs, qui ont faillit lui coûter la vie. Ou qui ont causé la mort d'autres personnes. Elle arriva devant la bibliothèque des livres rares, et se mit à parcourir les titres. Enfin elle trouva celui qu'elle cherchait. Samantha le prit, et s'empressa de sortir de cette pièce qui l'angoissait. Ce fut donc avec un certain soulagement qu'elle retrouva son bureau. Elle s'installa et commença sa lecture.
" Ah, le Coeur du Temps. Oo c'est quoi ce roman ? Autant dans les autres bouqs c'est une page maxi, et encore quand ils sont vieux, autant là c'est tout un chapitre ! Bon alors : la légende du Coeur du Temps."
Samantha lut le paragraphe explicatif. Elle sut ainsi que ce bijou avait été fabriqué sur une des îles de l'archipel d'Hellis : Ikéos. En théorie on pouvait penser qu'il se trouvait encore là-bas. Samantha tourna la page, consacrée au descriptif des prétendus pouvoirs de ce pendentif. Mine de rien, c'était impressionnant. Puis venait ensuite un avertissement quand à l'utilisation possible de ce joyau.
" Evidemment, ça n'est pas allé sans provoquer des catastrophes. Quand les hommes apprendront-ils à ne pas abuser du pouvoir qu'on leur confie ? Le possesseur s'est fait dérober le Coeur du Temps, et de nombreuses cités ont sombré dans le chaos." pensa-t-elle.
Elle poursuivit sa lecture tout en prenant des notes. Cela lui prit trois bons jours pour avoir une idée d'où chercher. Elle passa le reste de la semaine à préparer son voyage. Jean l'accompagna à la gare, comme d'habitude.
" Reviens-moi vite mon amour." dit-il après un baiser.
" Bien sûr bébé, et toi fais attention à toi." répondit Samantha.
Elle embrassa son mari une dernière fois, et monta dans son train. La chasseuse de relique était partie pour un long voyage, en train et en bateau. Pendant ce temps, elle relut ses notes, et établit un itinéraire. Quelques jours plus tard, elle posa le pieds sur le sol d'Ikéos. Tout en montagne. Samantha s'était équipée pour l'escalade heureusement.
" Allez ! On y va !" dit-elle en regardant une haute colline.
Elle se mit en marche. Du haut de cette colline, la vue était très belle : la verdure, la mer à perte de vue ... Samantha marqua une pause le temps d'admirer tout ça, et de se repérer. Une dizaine de minutes plus tard elle se remit en route. Samantha marcha toute la matinée, et vers le milieu de l'après-midi arriva à proximité d'un vaste labyrinthe. Du haut de sa plaine, elle l'observa avec ses jumelles. Au centre du dédale se trouvait un pilier avec ce qui ressemblait à une cloche en verre.
" Quand même pas ! Si ?" s'exclama-t-elle.
Eh ben ! Déjà ? Elle était douée certes, mais à ce point ... En tout cas, le fait qu'il semble se trouver dans un labyrinthe lui paraissait trop simple. Le coin devait truffé de pièges. Et la brunette n'avait pas l'intention de découvrir lesquels. Samantha descendit donc vers le labyrinthe. Arrivée devant, elle se mit à courir, sauta sur le mur et grimpa dessus.
" Là ! S'agit de ne pas tomber et d'arriver au centre." dit-elle.
Sam joua donc l'équilibriste pendant un moment. De temps à autre elle apercevait un squelette empalé dans un trou, un autre coupé en deux, encore un écrasé ... la vue était chouette quoi.
" Je m'étonne que personne n'aie pensé à mon truc ... c'est pourtant tout bête. mais y'a pas dû y avoir du monde depuis belle lurette." songea-t-elle.
Tout à coup son pied glissa. Samantha se rattrapa au bord. Pile à temps, elle se trouvait au-dessus d'un gouffre rempli de pics acérés. Qui avaient déjà des occupants au passage. La chasseuse de reliques parvint à remonter sur le murs, et à reprendre sa progression. Finalement au bout de deux heures, elle arriva au centre du labyrinthe. S'y trouvait un petit poteau qui devait faire la moitié d'un humain, avec une cloche en verre au-dessus. Et dedans, une amulette en cristal bleu ciel.
Elle contempla le pendentif un moment, ayant peine à croire que c'était bien le Coeur du Temps qu'elle avait devant elle. Ensuite, elle se demanda comment l'atteindre san risque. Car par expérience, Sam se doutait bien qu'il devait rester des pièges. Elle commença par s'asseoir sur le mur, et sortit une arme. Elle tira dans la cloche. Rien. Bon. Samantha saisit une corde, et fit un noeud coulant.
Comme il y avait de la verdure dans ce labyrinthe, elle lança sa corde sur un arbuste en face.
La chasseuse de relique s'y suspendit ensuite, dos en bas, et s'avança jusqu'à la cloche de verre. Puis elle lâcha la corde, restant suspendue par les genoux, pour attraper l'amulette. En même temps, une trappe s'ouvrit en bas. Elle avait vu juste. Sam reprit la corde, et retourna à son point de départ. La brune entreprit ensuite de sortir du labyrinthe, et se rendit en ville pour y passer la nuit. Sam s'éveilla tard le lendemain.
Après avoir déjeuné, elle sortit le Coeur du Temps de son sac. Ca ne lui disait vraiment rien de remettre ça à son client.
" Je me faire peut-être des histoires pour rien. La chasse aux reliques ça peut monter à la tête." se dit-elle.
Sa décision prise, elle rangea l'amulette. Une journée de repos, et elle rentrait. Donc, elle en profita pour visiter un peu l'île. Ce fut facile, vu qu'elle était relativement petite. Samantha la quitta le lendemain. Elle fut de retour à Central en milieu de semaine. Dooley vint l'accueillir à l'entrée du musée.
" Enfin de retour ! Alors ?" dit-il.
" Alors je l'ai." répondit-elle en montrant l'amulette.
Dooley en resta bouche bée. Samantha alla dans son bureau, et appela Callahan.
" Vous l'avez ? Excellent, j'étais sûr que vous y arriveriez. J'arrive immédiatement." dit-il.
Samantha lui répondit qu'elle l'attendait. Dooley frappa pour venir admirer le Coeur du Temps. Il le tendit devant lui, et l'examina sous toutes les coutures.
" Je dois vous dire : ce client là il m'inspire pas confiance." confia Sam.
" Ah oui ? Dans ce cas vous n'auriez pas dû lui dire que vous aviez ce qu'il veut."
" Et passer pour une paranoïaque ? Non merci."
Callahan arriva. Dooley le conduisit dans le bureau de la chasseuse de reliques. Samantha le salua, et lui donna l'amulette. Callahan eut alors un sourire qu'elle qualifia de carnassier. Il lui devenait de plus en plus antipathique. Soudain, elle le vit mettre le pendentif autour du cou.
" Qu'est-ce que vous faites ?" demanda-t-elle.
" Je deviens le maître du temps." répondit-il.
" Vous êtes fou ou quoi ? Ce truc peut provoquer le chaos !" s'exclama-t-elle.
" Je sais. C'est ça mon idée. En gros." annonça Callahan.
Samantha réagit alors au quart de tour. Elle le frappa au visage. Callahan fit de même. Il s'ensuivit donc une bagarre. Samantha envoya buter son adversaire contre le mur.
" J'avais prévu votre réticence. Je connaissais votre caractère, madame Havoc." dit-il.
Tout se passa alors très vite. Callahan sortit un pistolet, et fit feu sur elle. Samantha s'effondra. Puis le type se servit du Coeur du Temps pour disparaître. Alerté par le coup de feu, Dooley arriva en courant. Ce qu'il vit dans le bureau de son employée le glaça d'effroi. Samantha était allongée là, baignant dans son sang. Il se précipita vers elle, puis vers le téléphone pour appeler des secours. Mais quand ces derniers arrivèrent il était trop tard.
Dooley en tomba à genoux. Quelques instants plus tard, Jean, Kain, Dark, Roy et Riza déboulèrent au musée. Le conservateur les accueillit la mine sombre.
" Où est ma femme ?" demanda Jean plus qu'affolé.
" Monsieur Havoc ... je suis vraiment désolé. Mais ... Samantha ... nous a quittés." répondit-il.
L'information mit bien trois minutes à être enregistrée. Puis un hurlement inhumain, suivit d'un autre rententirent dans le musée. Jean était en proie à une véritable crise de nerfs, que Roy et Riza tentaient d'apaiser. Ils le firent sortirent du musée en le soutenant. Jean éclata en sanglots une fois dehors. Kain arriva soutenu par sa fiancée, elle-même en larmes. Tous pleurèrent longtemps.
" Ce n'est pas vrai ... pas elle non ... tout mais pas elle !" fit Jean entre deux pleurs.
Hélas, Samantha était décédée. Et avec elle, commença le début de l'enfer de Central. Grâce au Coeur du Temps, Callahan prit facilement le pouvoir à Central. La ville sombra dans le chaos, comme à chaque fois le possesseur de l'amulette abusait de son pouvoir. Le revers de médaille de ce don.
