C'est ma première fanfiction en plusieurs parties, d'habitude je me contente de faire que des One-shot. J'adore l'époque des Maraudeurs et les maraudeurs eux même. Voici une petite fanfic avec un voyage dans le temps parce que j'aime m'imaginer comment les muraudeurs réagiraient face à Harry.


Depuis le premier cours de potion de l'année Hermione s'était mis en tête d'essayer de reproduire le felix felicis. Ron trouvait que c'était une merveilleuse idée, de la chance à bout de bras, parfait pour le quidditch. Harry ne savait pas trop quoi en penser, il avait entendu Slughorn et les effets s'ils en utilisent trop. Il pensait que Hermione serait celle qui les raisonnera mais c'était elle qui a eu l'idée. Elle était persuadé que peut importe ce qui leur arriverait un peu de potion porte bonheur ne pouvait pas leur faire de mal.

- "Ecoute Harry à chaque fois que tu te retrouves face à Voldemort les choses tournent mal, je voudrais juste éviter un autre mort."

Hermione était intelligente, elle savait que mentionner la mort de Sirius le ferait changer d'avis.

- "En plus si tout se passe bien on en aura pas un chaudron, la potion est très compliquée et les ingrédients difficiles à trouver, on devrait juste être capable d'en produire une petite fiole."

Harry était d'accord, à partir du moment où elle a fait référence à Sirius il ne pouvait pas dire non. Il ne voulait pas d'un autre mort à cause de lui.

La potion était très longue et compliqué à faire. La liste des ingrédients pas simple non plus. Ils durent aller dans le bureau de Slughorn mais aussi celui de Rogue, ce qui était beaucoup plus difficile à faire sans se faire prendre. Ils ont aussi demander l'aide d'Hagrid, sans vraiment lui expliquer pourquoi. A halloween ils avaient enfin rassemblé tous les ingrédients nécessaire à la potion, ils devaient maintenant s'atteler à la réalisation de la potion. C'était souvent Hermione qui s'en occupait le soir, grâce à son statut de préfet elle pouvait sortir sans éveiller les soupçons. Harry aussi des fois la relayait grâce à la cape et à la carte. Ron les accompagnait au début, et puis il a commencé à passer du temps avec lavande et les relations entre lui et Hermione se sont détériorés. Ce n'était plus qu'Harry et Hermione maintenant qui se retrouvaient dans les toilettes de mimi geignarde au deuxième étage. C'était toujours, même des années après, le meilleur endroit pour faire une potion secrètement.

C'était un soir de février, il travaillait sur la potion depuis plus de trois mois maintenant et il leur fallait encore trois mois pour en arriver au bout. Harry avait essayé de convaincre Ron de venir avec lui mais il avait un rendez-vous avec lavande. Il le laissa alors dans la salle commune. Une fois sorti et passé le tableau il se mis sous la cape et chuchota

"je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises" Rusard était dans son bureau avec miss teigne, la voie était libre.

Il arriva dans les toilettes, Hermione était concentrée pour ne pas se tromper, elle lui avait demandé d'emmener le livre du prince pour vérifier quelque chose. Aujourd'hui il devait rajouter de la poudre de corne de licorne. Lorsqu'il avait vu cet ingrédient dans la liste ils s'étaient dit qu'il n'en trouverait jamais à Poudlard mais à leur surprise le bureau de Rogue étaient rempli d'ingrédient très rares. Harry avait marmonné que cela devait bien lui être utile pour pratiquer de la magie noire mais Hermione lui avait rappelé qu'il faisait parti de l'ordre et que Dumbledore lui faisait confiance.

Ils devaient tourner trois fois dans les aiguilles d'une montre puis au moment où la pleine lune était à son zénith jeter la poudre dans le chaudron et retourner trois fois dans le sens inverse. Ils avaient réservé cette soirée des jours auparavant, Hermione avait du le reprendre plusieurs fois cette semaine pour qu'il évite d'avoir des retenues et d'être sous la surveillance des professeurs, ce qui aurait rendu leurs escapades nocturnes plus compliquées. Harry surveillait la lune et le temps pendant qu'Hermione était penché sur la potion. Il ne restait que quelques secondes avant d'ajouter la poudre de corne de licornes. Trois secondes avant, pendant le troisième tour d'Hermione, mimi geignarde émergea d'une des toilettes à la surprise de la jeune préfète et quand Harry cria maintenant et qu'elle ajouta la poudre elle ne fit pas attention au fait qu'elle s'était embrouillé dans les comptes et qu'elle avait tourné une fois de trop. La potion provoqua une explosion qui atteint Harry comme Hermione, tout deux à coté du chaudron. Un brouillard et de la fumée remplit les toilettes et les deux jeunes gryffondors s'évanouirent au sol. Le chaudron avait aussi explosé et des morceaux de fonte avait blessé Harry au bras mais aussi à la tête et du sang s'écoulait des plaies.

C'est tous les deux allongés sur le sol des toilettes, blessé et inconscient que le directeur les trouva.