09.10.05
Voilà ma deuxième histoire sur ce site. Ma première fic « Through Darkness – Noyée dans l'oubli » n'est pas encore complétée, mais j'avais encore un peu d'inspiration en réserve et donc, j'ai décidé d'entamer une deuxième fic. Si vous voulez faire un tour à ma toute première histoire, ne vous gênez pas pour me laisser une review!
Disclaimer : Tous les personnages sont la propriété de J.K.Rowling. Seul le dénouement de l'histoire m'appartient.
Fiction Rating : K+ à T, au cas où.
Genre : Romance et Drame
LA FILLE AU PARAPLUIE ROUGE
Prologue – Summer Clouds
7 juillet 1986
Une gouttelette. Puis une autre. Et soudainement, cinq gouttes à la fois. Une pluie étrangement énergique s'abattit alors sur la ville de Londres, plongée dans une obscurité nuageuse. Le mois de juillet qui débutait semblait déjà traverser des intempéries qui mettaient hors de tout doute, une déception dans les cœurs des plus jeunes, dans l'espoir d'un été ensoleillé. Ce n'était que le commencement, en dépit du dernier mois de juin, qui avait rayonné comme les effets miroitants d'un lac baigné en plein soleil. Les trottoirs reluisaient sous les nappes d'eau. Subséquemment, la pluie avait décidé de se manifester encore plus que les jours précédents et progressivement, les petites gouttes innocentes s'étaient transformées en un orage impétueux, digne d'une tempête tropicale.
Tous ceux qui avait tenté d'affronter le mauvais temps s'était paré d'un parapluie. Mais bien peu d'entre ces boucliers de tissu imperméable réussirent à braver la tempête. Nombreuses sont les fois où ces armures furent brisées, fissurées, disloquées, bref anéanties. Sauf peut-être pour un de ces parapluies. Un parapluie qui allait abriter d'innombrables secrets.
Un petit garçon de 6 ans se tenait seul sous la tempête. Il n'avait qu'un imperméable noir pour se protéger de la pluie. Mais fallait-il encore que ce manteau possède un capuchon. Rien ne pouvait recouvrir sa tête.
Son visage était mouillé par la pluie, mais dans ses yeux, un scintillement voltigeait allègrement. Ce petit garçon souriait malgré le temps qui laissait plutôt à désirer. Il aimait les temps gris. Il adorait la sensation qu'il éprouvait lorsque les gouttes d'eau glissaient sur ses joues, sur sa peau. Ces journées qu'on qualifiaient moroses ne l'étaient pas du tout pour lui. Au contraire, il les adorait comme on adore rester au chaud proche d'un feu réconfortant.
Restant debout sur le coin d'un trottoir, il regardait au ciel. Plissant légèrement des yeux à cause des gouttes qui arrivaient parfois à s'infiltrer dans ses pupilles, il regardait les nuages monochromes.
La tranquillité des alentours, c'était ça qu'il aimait contempler. Il n'y avait que le bruit de l'averse qu'on pouvait entendre. Personne ne sortait vraiment à l'extérieur durant ces journées. Peu de gens voulaient braver ces jours où on en ressortait toujours trempé de la tête aux pieds. Sauf ce petit garçon.
Mais ce qui fut spécial cette journée du 7 juillet 1986, fut qu'il n'était pas seul sous la tempête. Regardant toujours vers le haut, la vue du ciel gris fut bientôt caché par un mur d'un tissu rouge vif qui le sauvait des larmes de Dame Nature.
« Pourquoi reste-tu sous la pluie? Tu n'as pas peur d'attraper froid? » fit une petite voix, dans le silence inhabituel des rues de Londres.
Le petit garçon se retourna vers la voix qui venait de son côté gauche et à sa plus grande surprise, cette petite voix provenait d'une petite fille d'environ son âge, qui lui souriait gentiment et qui, maintenant, les abritait tous les deux sous sont parapluie rouge vif.
Elle avait des nattes à la fois très délicates et très emmêlées, nouées d'un ruban rose. Une fleur, qui était probablement une orchidée, se tenait au dessus de son oreille droite. Elle inclina sa tête après quelque temps, voyant qu'il n'allait pas lui répondre aussi vite. Elle échappa un rire amusé et le regarda de la tête aux pieds.
« Ça ne te dérange pas d'être tout trempé comme ça? » lui demanda-t-elle.
Le petit garçon semblait très consterné au tout début. Mais ses traits s'adoucirent lentement et firent place à un très léger sourire en coin. Il haussa des épaules et lui répondit à son tour.
« Pas vraiment. » Le garçon baissa sa tête et secoua ses bras pour en faire glisser les gouttes d'eau sur ses manches imperméables.
« Tu t'appelles comment? » lui dit la petite fille, prenant sa natte de gauche de sa main libre.
« Euh…Dragan. » lui répondit le petit garçon, d'un intonation plutôt incertaine que la jeune fille n'avait pas du tout remarqué.
« Enchantée, Dragan. » dit-elle à son tour, lui tendant la main.
Notes de l'auteure
Que pensez-vous de ce prologue jusqu'à maintenant? Aimez-vous mon style, mon écriture? Ai-je des choses à améliorer malgré le fait qu'il n'y a qu'un prologue de posté?
Comme je le dis toujours dans mon autre fic « Through Darkness – Noyée dans l'oubli », vos reviews sont mes récompenses et ma motivation à continuer à écrire. Petit clin d'œil : J'adore les longues reviews! Hehehe…
Post away, ladies!
On se revoit au Chapitre 1!
Truly yours,
Lula-The-Only-One
