Bonjour à tous !
Ayant récemment vu toute la série de Robin des Bois, j'ai trouvé l'inspiration nécessaire pour écrire cette histoire. Comme son nom l'indique, les chapitres qui comptent suivre seront des « fragments », parfois basés sur un épisode en particulier, parfois sortis tout droit de mon imagination.
Les personnages de Djaq et de Will m'ont particulièrement inspirée et leur histoire si discrète n'a malheureusement pas eu l'occasion d'être suffisamment exploitée selon moi. J'ai voulu pallié à ça et c'est ainsi que cette fic est née :D
J'espère que les lecteurs qui liront mon histoire apprécieront et laisseront également leur impression.
Je souhaite à tous une bonne lecture.
Kingaaa.
Titre : Fragments
Auteur : Kingaaa
Rating : K+
Genre : Romance
Disclaimer : Rien ne m'appartient.
Fragments 1
« Je crois que je l'aime! »
Ce sont ces mots sortis dont ne sait d'où qui, il le pense sincèrement, débutèrent vraiment leur histoire.
Will sent son humeur devenir ombrageuse depuis la capture de Djaq. Le comportement si étrange de Robin face à Gisborne n'aide en rien à son sauvetage. Le garçon avoue que c'est la première fois qu'il voit leur chef dans cet état et il déteste ça. Cela ne lui ressemble pas de laisser tomber ses amis et laisser la haine et la vengeance être ses seuls idéaux. Cette situation l'angoisse et le fâche en même temps.
Djaq n'est pas un homme malgré son apparence. Et cela fait une très grande différence... Si le shérif le découvre, que lui fera-t-il ? A cette femme faisant équipe avec Robin des Bois, à cette Sarrasine contre laquelle son pays se bat ? Will frissonne à cette horrible pensée et repose son regard mécontent sur le roi du tir à l'arc. Il doit trouver une raison suffisante pour le faire réagir. Il faut qu'il…qu'il soit sincère. Son affection pour la jeune femme suffira-t-elle à faire revenir leur chef dans le droit chemin ? Il l'espère de tout cœur.
« Je crois que je l'aime! »
Toutefois, une hésitation le prend alors par surprise. Les mots sont sortis comme ça, sans qu'il ne puisse les retenir sur ses lèvres et il s'interroge sur la sincérité de son aveu. Est-ce vraiment le seul moyen qu'il ait trouvé pour intéresser et intriguer ses amis ? La seule manière pour attirer leur attention ? C'est, en effet ce qu'il aurait cru si des mots, semblables aux siens, ne venaient pas s'ajouter à sa confession.
« Moi je l'aime bien ! »
Will tourne sa tête vers la personne qui se tient juste à ses côtés. Allan le regarde d'un air tout aussi interloqué que le sien. Brusquement, quelque chose bondit dans sa poitrine. Une chose qu'il n'a pas anticipée. Un silence gêné s'installe et personne ne parle, tous sont pantois devant leurs arguments.
Allan et Will s'observent peu à peu. Une tension règne. Une situation qu'aucun d'entre eux n'a imaginée. Une sensation dérangeante qui les a envahis. Une rivalité imprévue…
Et le jeune Scarlett a la certitude que c'est exactement à l'instant où ses yeux se sont figés dans ceux d'Allan qu'une évidence est née. Il ne le regardera plus seulement comme un ami, un compagnon, mais aussi comme un rival potentiel, idée avec laquelle il ne s'est pas encore familiarisé. Il voit Allan différemment maintenant. Et par conséquent…
Sa façon de voir Djaq vient elle aussi de changer.
Un coup d'œil aurait dû être suffisant pour savoir qu'il les gênerait en venant près d'eux. Cependant, quelque chose dans sa tête lui ordonne d'avancer, de les déranger, de faire cesser leur discussion. Son pas se fige alors que ses pupilles se fixent sur ses deux frères d'armes. Djaq discute avec Allan. Leur complicité est une évidence et n'a jamais été un mystère pour personne.
Bien que la petite dernière de leur équipe s'est intégrée avec facilité malgré toutes leurs différences, son attachement pour Allan est particulier, il l'admet. Est-ce la mort de leur frère respectif qui les lie par une douleur que Will lui-même n'est pas à même de comprendre ? Le garçon se remémore parfaitement ce jour fatidique de la mort de Tom, le jeune frère d'Allan. Djaq avait consolé leur ami en lui racontant sa propre histoire, son vécu, sa souffrance. Chose qui expliquait son apparence masculine, son sens du combat et tous ses autres mystères.
« J'avais un frère... un jumeau... Il a été tué dans vos croisades... Je suis devenue lui, il s'appelait Djaq. »
La hors-la-loi avait donc choisi d'abandonner sa propre identité pour récupérer celle de son frère décédé. Dans un sens, elle lui a offert la possibilité de vivre à travers elle. Le menuisier sent une tristesse l'envahir lorsqu'il repense à cette histoire. Djaq n'en a jamais parlé à personne de la bande et tous respectaient son silence. Tous avaient des secrets que nul ne voulaient dévoiler. Robin et Much étaient hantés par les démons rencontrés en Terre Sainte. Petit Jean n'arrêtait pas de penser à sa femme et son fils qu'il avait laissés derrière lui. Allan se sentait coupable de ne pas avoir pu sauver et changer son petit frère. Et lui-même se souvient à chaque instant de la misère de son propre village et de leurs habitants, du sacrifice de son père qui lui avait coûté sa main. Le jeune Scarlett ressent un tel remord, une telle impuissance à ce souvenir…qui ne le quitte jamais vraiment.
« Will ? Qu'est-ce que tu fais ? »
La voix guillerette de Much vient chambouler ses pensées et le fait sursauter. Le fidèle ami de Robin met une main sur son épaule en lui jetant un regard surpris.
« Pourquoi tu n'appelles pas Djaq et Allan pour le dîner ? Cela va être froid sinon… Et ils vont encore se plaindre de ma cuisine ! »
Le menuisier sourit doucement, en réalisant que la personne qui se plaint vraiment le plus est Much lui-même, mais il ne fait aucun commentaire. Hochant la tête, il se dirige vers les intéressés non sans réticence. Il a brusquement la sensation qu'il est de trop et n'aime pas ça.
« Venez manger. »
Le visage de Djaq se tourne vers lui, éclairé d'un sourire. La désagréable impression de Will vient de disparaître en une fraction de seconde. Son corps se détend et il la regarde sans rien prononcer d'autre. Son expression heureuse calme son inquiétude et il s'empresse de lui rendre son sourire, plus serein.
Le premier passage du chapitre fait, bien évidemment, référence à l'épisode 8 de la saison 1 (et le passage avec le frère d'Allan à l'épisode 7). Le deuxième ne figure pas dans la série.
Merci beaucoup d'avoir lu :p
Kingaaa.
