Titre : "Down the drain: la scène coupée"

Rating : K

Disclaimer: Les Experts et les personages ne sont pas à moi, blablabla.

Note de l'auteur: Ceci est ma seconde fiction, on m'a demandé de la poster en français donc la voice. C'est un peu une suite de la première. J'espère que ça vous plaira !


Après le petit « incident » qui s'était déroulé plus tôt dans la journée, Catherine fit son possible pour éviter tout contact visuel avec Warrick en espérant être discrète. Ce qui ne fut pas le cas. Warrick, qui se doutait bien du pourquoi de ce comportement étrange décida d'avoir une petite conversation avec elle. Il alla à sa rencontre dans son bureau et sans un mot, il ferma la porte derrière lui et se planta devant Catherine.

- « On peut parler ? »

- « Hum, oui, oui … »

Elle n'avait aucune envie de discuter en fait. Après un court silence particulièrement gênant, Warrick reprit la parole :

- « Cath … Est-ce que tu comptes m'éviter comme ça tout le temps ? Parce que tu sais, ca sera un peu compliqué. »

- « Oh mais je, je ne t'évite pas. »

- « Oh, pas de ça s'il te plait. » Warrick ne paraissait pas énervé. Il était plutôt préoccupé.

- « Ce qui s'est passé… », commença Catherine, mais il lui coupa la parole :

- « Tu es juste tombée. Je t'ai rattrapée et voilà, il n'y a pas de mal. »

Elle ne pouvait pas croire qu'il se voile la face à ce point là ! Son sang commençait à bouillonner...

- « Oh allez, Warrick, toi et moi on sait parfaitement bien que ce n'était pas 'juste' ça. » Il la regarda intensément avant de répondre :

- « Ouai. Je sais mais … » Catherine baissa la tête et laissa échapper un long soupire.

- « Je sais à quoi tu penses. » Elle releva la tête et le regarda. Son visage avait une expression résignée, presque défaitiste. Une expression que Warrick n'avait jamais vue se dessiner sur le visage de Catherine Willows. Elle reprit :

- « Je suppose que tu as raison. C'est pas bien. Ca rendrait les choses compliquées, ça bouleverserait l'équipe et ni toi, ni moi ne voulons partir. »

Il approuva. Au fond, ce n'était pas vraiment ce qu'elle voulait mais c'était ce qu'il fallait faire, il n'y avait pas de doutes là-dessus. Mais quel que part, elle s'en voudrait toujours de ne pas avoir tenté, plus tôt dans la journée, de réaliser son fantasme. Alors avant qu'il n'ait eu le temps d'ouvrir la porte du bureau pour en sortir, elle l'interpella, se posta devant lui, attira son visage pour qu'elle puisse déposer ses lèvres sur les siennes et enfin partager ce fameux baiser avec Warrick Brown. Lorsqu'ils se séparèrent, elle dit simplement en un sourire :

- « Je voulais juste savoir ce que ça faisait. »

FIN.