Première rencontre
Dans la cour de l'Académie militaire de la Shinra, un camion venait livrer les nouvelles recrues pour le programme du SOLDAT. De jeunes hommes de partout au monde semblaient s'être rassemblé, en espérant une place dans la glorieuse armée de Shinra. Ces jeunes hommes se redressèrent lorsqu'un homme aux cheveux noirs passa au travers d'eux, une large épée attachée dans le dos : une Buster Sword, le signe d'un SODLAT de première classe. L'homme avait aussi une petite étoile épinglée à son col, celui qu'ils voyaient était un commandeur, et de par l'aspect de sa décoration, ça n'était nul autre que le second du Général lui-même. Zackary Hoecken salua et souhaita la bienvenue aux nouvelles recrues. Cependant, en parcourant sa liste, une personne semblait manquer à l'appel. Après avoir montré le chemin des baraquements aux nouveaux venus, il monta dans le camion pour faire une inspection rapide… Alors qu'il s'apprêtait à sortir, il entendit un grognement sourd venant de l'arrière. Caché entre deux caisses se trouvait un garçon aux cheveux blonds, plié en deux et apparemment malade comme un chien. Il tremblait comme une feuille mais quand Zack se pencha pour le secouer un peu, ses yeux d'un bleu frappant s'ouvrirent d'un coup.
"Emmenez-moi dehors… S'il vous plaît… dehors… peut plus… me retenir…"
Jamais dans sa vie le SOLDAT Zack n'eut à courir si vite pour se rendre aux toilettes. Le garçon dans ses bras était pâle comme la mort et aussitôt qu'il eut mis le pied par terre il s'effondra et se mit à vomir. Zack fronça des sourcils; il n'avait jamais vu quelqu'un aussi affecté par le mal des transports, et comme il était une personne de nature généreuse, il ne pouvait pas le laisser comme ça. Lorsque le petit tira la chasse d'eau, il essuya la sueur sur son front.
"Hey, petit… Ça va aller?"
"Donnez-moi du temps… chef… Je… je dois m'étendre… un peu…"
"Laisse faire les formalités, mon nom est Zack. Quel est le tiens?"
Après avoir accompagné le jeune Cloud à sa chambre assignée, le Commandeur se préparait à aller dans les taudis de Midgar, ses pensées se bousculant. Il était sur le point de se diriger vers le garage lorsque son PHS sonna. Avec un lourd soupir, il répondit.
"Zackary Hoecken à l'appareil."
"Commandeur, rapportez-vous immédiatement au laboratoire, porte 327. Votre officier supérieur vous attends."
La ligne fut interrompue et Zack frissonna.
"C'est toujours un plaisir, docteur Hojo…"
Depuis quelques mois, le Professeur Hojo avait ordonné à Sephiroth de se rendre dans son laboratoire à plusieurs reprises pour différents tests. Maintenant que la guerre était terminée, il semblait avoir adopté le Général comme rat de laboratoire, et Zack était assez proche de Sephiroth pour savoir que ce vieux cinglé était son père. Mais dernièrement, les expérimentations étaient devenues plus cruelles et dures. La dernière fois que Zack avait été appelé au laboratoire, le bras de Sephiroth était en piètre état, et l'homme avait l'air d'être à des miles de son corps. Il avait dût le traîner à l'infirmerie, où le personnel le soigna, mais puisqu'ils étaient sous la tutelle du Département Scientifique, personne ne pouvait agir pour stopper Hojo. Il /était/ le chef de la section scientifique. Il se dépêcha et sauta dans l'ascenseur. Il savait ce qui se passait. Sephiroth avait été appelé pour son examen mensuel, ou comme il avait l'habitude de l'appeler, sa journée de torture mensuelle. Il marcha jusqu'à la porte 327 et l'ouvrit. Du coin de la pièce sombre, une paire d'yeux verts Mako se dirigèrent vers lui. Ceux de Zack s'agrandirent alors qu'il se rapprochait, le Général était effondré dans une chaise et faisait pitié à voir. Avec précaution, il le remit sur ses pieds et commença à le faire marcher jusqu'à ses quartiers. Ça n'était pas la première fois, mais le Commandeur avait toujours peur que ce soir la dernière…
"Sephiroth… il faut que tu fasses quelque chose à propos de ça…"
Sephiroth leva le regard et se redressa un peu avant d'entrer dans ses quartiers.
"Je vous remercie de votre attention, mais j'apprécierais que vous gardiez vos commentaires pour vous".
"Oh, vous n'allez pas me faire ça, Général. Pas /maintenant/."
Sephiroth fit signe à Zack de fermer la porte. Lassement, il mena son second dans son petit salon dénudé et s'assied sur le divan. Une main sur l'arête de son nez, l'argenté soupira de façon saccadé. Doucement, il détacha la boucle de son trenchcoat. Ses deux bras étaient marqués de piqûres d'aiguilles encore sanguinolentes, mais ce qui choqua le plus Zack fut les deux cicatrices jumelles dans son dos. De toute évidence, le Général avait souffert aux mains d'Hojo. Encore et beaucoup.
"Combien de Mako il t'a donné cette fois?", demanda le Commandeur avec soucis.
"Sais pas… trois, peut-être quatre fois plus que la dernière fois…"
"À ce rythme-là, Hojo va te tuer en moins de six mois… C'est de la folie!"
"J'ai essayé de m'en sauver…"
"Quoi?"
"J'ai essayé… de m'en sauver… Vraiment essayé, Zack", répéta Sephiroth en repoussant le vêtement noir.
Zack se leva immédiatement et souleva le Général sur ses pieds, le guidant lentement à son lit. Il l'aida à se débarrasser de ses bottes et le borda. Alors que les premiers symptômes de l'empoisonnement au Mako ravageait le corps de son supérieur, l'homme à la chevelure noire se dirigea vers la salle de bain pour rassembler des provisions et il les plaça sur la table de chevet. Il savait que le Général était étroitement surveillé après ses tests et il ne pouvait pas rester très longtemps. Il prit seulement le temps de déposer une débarbouillette humide sur son front avant de fermer toutes les lumières et de s'en aller. Soupirant bruyamment, il retourna au garage et démarra sa motocyclette. Ce qu'il avait de besoin, c'était d'un bon verre.
"Strife! Espèce d'empoté! Plus haut! Et combien de fois va-t-il falloir que je te le dise; ne pointe pas ce truc vers moi!"
La cloche sonna à ce moment et le capitaine Donovan Hatako laissa filer les étudiants, mais attrapa Cloud par le collet et le traîna à son bureau. Sans aucun autre avertissement, Cloud fut poussé et le Capitaine ferma la main sur sa gorge.
"Qu'est-ce que tu crois que tu fais, Strife? Tu penses que ta jolie face va t'ouvrir la porte au SOLDAT? Pourquoi tu fous la merde dans ma classe?"
Les yeux de Cloud étaient grands ouverts, et il avala de travers.
"Je…je suis désolé, Chef… J'suis pas à l'aise avec un fusil… je croyais que les soldats utilisaient une épée…"
Hatako le relâcha un moment avant de lui lancer son fusil. Il attrapa le blond et le remit sur ses pieds en le secouant.
"Pas à l'aise, hein? Si tu peux pas utiliser un fusil, tu n'es d'aucune utilité pour Shinra. Salut!"
Cloud se redressa et salua mais il fut récompensé d'une forte claque au visage.
"Le fusil! Plus haut!"
Une autre coup, plus fort que le précédent, détruit sa tentative pour corriger sa position. Une heure plus tard, battu et ecchymosé, Cloud boita jusqu'à sa chambre. Il tomba sur son lit, en réprimant un grognement alors qu'il roulait sur le côté, poussa ses bottes en dehors du lit et il ferma les yeux, ignorant les questions inquiètes de son compagnon de chambre. Il laissa le noir le transporter loin de sa douleur.
Quelques semaines plus tard.
"Cloud? Hé Cloud… Réveille!"
Cloud grogna et se retourna sur le côté avec difficulté. Gary le regarda de haut et soupira.
"Si tu ne te lève pas, tu vas être en retard… Le Général ne sera pas content."
"Le Général?"
Les yeux du blond s'ouvrirent d'un coup et il se jeta en bas du lit pour sauter dans son uniforme. Le brun se mit à rire et lui tendit son épée. Lui et Cloud étaient devenus bons amis, même si Cloud ne parlait pas beaucoup de ce qui lui arrivait. Le Commandeur arrêtait aussi quand il avait le temps et surveillait souvent les entraînements. Gary avait aussi remarqué les blessures de son ami, la peur dans ses yeux à chaque fois qu'il allait assister aux classes d'Hatako… Cependant il ne pouvait pas comprendre pourquoi il ne pouvait pas s'améliorer dans cette classe en particulier. Le jeune homme était un guerrier redoutable, rapide et agile, il pouvait battre n'importe qui en cours d'arts martiaux. Il était brillant et intelligent, un des meilleurs des Études sur la Matéria. Et en plus, le brun avait découvert que Cloud était un très bon escrimeur. Mais de le voir tenir un fusil et trembler… c'était au-dessus de sa compréhension. Il devinait bien que son entraîneur faisait partie du problème, mais encore…
D'un autre côté, chaque fois qu'il mentionnait quelque chose à propos du Général, les oreilles du blond frémissaient. Il était totalement accroc à 'l'idolisation'. C'est pourquoi il avait signé et à compter les fois où il se glissait à l'extérieur pour s'entraîner avec son épée la nuit, il vivait vraiment pour se rendre au sommet. Mais c'était aussi la raison de son isolation. En fait, Cloud n'avait que deux amis dans toute l'Académie, même si il était gentil et amical, personne ne venait le voir sauf le Commandeur et lui. Quelques recrues de Nibelheim faisaient courir des rumeurs sur le blond, il les avaient entendu, et Gary ne se souciait pas si elles étaient véridiques ou pas, mais il pouvait voir que cela ne lui donnait pas une bonne réputation. Et Hatako qui était contre lui, peu importe qu'il soit excellent en combat à main nues ou avec son épée, il aurait beaucoup de difficulté à entrer dans le SOLDAT.
"Gary, on va être en retard!"
Gary sourit et suivit Cloud pour leur entraînement du matin.
Sephiroth soupira lourdement. Pourquoi devait-il choisir les hommes lui-même? Zack ne pouvait-il pas le faire tout seul? Sur le terrain, les gardes étaient agités, exécutant mouvement après mouvement. Monotone, sans intérêt, il avait vu cela des millions de fois déjà. Cependant, un petit blond avait réussi à capter son attention. Il bougeait avec fluidité, avec une aise étrange au travers de la course complexe, atteignant chaque cible avec une précision mortelle. Le garçon avait du talent, sans aucun doute, tellement que Sephiroth se demanda ce qu'il pouvait faire avec une épée. Il continua de regarder les autres tituber et essayer de ne pas bousiller leur routine. Une douleur lancinante traversa son corps, les tests d'hier n'en ayant pas fini avec lui, et il retint un grognement.
"Bon sang, je déteste ça…", murmura-t-il pour lui-même
Il finit par se ressaisir et marcha vers la cour. Hatako aboya des ordres et les gardes s'enlignèrent et ramassèrent leurs armes pour saluer. La routine recommença encore une fois. Mais quand il regarda le blond qu'il avait remarqué plus tôt… Quelque chose de différent émanait de lui. Quelque chose clochait, comme si il avait peur, mal à l'aise, et de la façon dont il tenait son fusil, le Général pouvait voir qu'il était né pour l'épée. Sa vision vacilla un moment et il se frotta l'arête du nez.
"Chef, vos ordres?"
"Envoyez-moi le meilleur tireur d'élite et le blond dans mon bureau à 6 :00 demain matin. Vous pouvez disposer."
Laissant Hatako estomaqué il se retourna pour retourner dans ses quartiers, son trenchcoat de cuir claquant dans le vent derrière lui. Il entra le code pour entrer et trébucha à l'intérieur, fermant la porte derrière lui. Il tomba au sol dans un bruit sourd, en se roulant sur le côté. Il ramena ses genoux contre sa poitrine alors que sa vision devenait blanche…
Fin
Alors, comment c'était?
