Voilà une fiction que j'ai déniché du côté des Américains xD Lisez et dîtes moi si ça vous emballe ou pas !
Bonne lecture !
Et merci à Emilie pour sa relecture !
Chapitre Un :
"Surprise !"
Tempérance Brennan était nerveuse. Elle savait qu'elle avait prise la bonne décision, mais cela ne rendait pas la tâche de cet après-midi plus simple. Elle savait qu'Angela serait en colère pour ne pas avoir été mise au courant plus tôt, mais c'était une nouvelle qui devrait être partagée face à face.
Elle n'avait pas encore été au labo. Elle avait décidé qu'il y avait beaucoup à faire à son retour, et qu'il était logique de retarder son retour au travail d'une semaine ou plus.
Angela et Hodgins étaient rentrés de Paris au début du mois et étaient déjà retournés travailer au labo. Brennan regarda sa montre et réalisa qu'il était temps d'y aller si elle voulait être à l'heure au déjeuner qu'elle avait prévu avec Angela.
Le soleil était chaud sur ses épaules alors qu'elle descendait la rue vers le Royal Dinner. La ville lui avait vraiment manquée. Cela la surprit de voir à quel point Washington était devenue son foyer. Elle aimait ce quartier - la façon dont les grands immeubles d'entreprise alternaient avec les bâtiments historiques, les voitures qui passaient près des gens qui marchaient paresseusement le long des trottoirs, les arbres alignées sur ses mêmes trottoirs - tout cela lui donnait un sentiment de paix qui provenait du fait qu'elle se sentait "chez elle".
Elle sentit une pointe d'émotion quand elle ouvrit la porte du Diner, et sourit tristement tandis qu'elle regardait la table au fond de la salle, son coeur s'attendait à voir Booth alors que sa raison savait que ce ne serait pas le cas.
Cependant, elle était heureuse de voir Angela et Cam. Ses amies se levèrent pour la saluer, et tandis qu'elle s'approchait de la table, Angela la tira vers elle pour une étreinte de bienvenue.
"Ma chérie!" Couina-t-elle, "tu n'as pas idée de combien il est bon de te revoir!"
Avant que Brennan n'aie le temps répondre, Angela était en train de la serrer à nouveau.
"C'est bon aussi de te revoir Ange," dit Brennan une fois qu'Angela la lâcha.
"Bienvenue , Docteur Brennan," dit Cam une fois que toutes les trois furent assises.
Brennan s'installa et posa ses mains sur les genoux. Elle écouta Cam et Angela lui raconter ce qu'il s'était passé au labo en son absence.
"Qu'est ce qui vous ferez plaisir?" Demanda la serveuse sans lever les yeux.
"Juste un thé glacé pour l'instant, s'il vous plaît," répondit Brennan quand la femme la regarda.
"Docteur Brennan!" S'exclama-t-elle. "C'est bon de vous voir à nouveau. Allons-nous revoir votre partenaire de rêve bientôt?"
"Je suis sûr que Booth sera là prochainement," répondit Brennan. "Il a été privé de la tarte de Marie beaucoup trop longtemps."
"C'est vraiment très agréable de vous revoir," dit la serveuse. "Je reviens tout de suite avec votre thé et pour prendre votre commande pour le déjeuner."
Alors que la serveuse s'éloignait, un silence gêné tomba sur la table.
Brennan sentit ce qu'elle savait qu'Angela et Booth appelleraient "papillons" dans son estomac. Elle savait qu'elle devrait prendre la parole, mais n'était pas exactement certaine sur la façon d'entamer la conversation.
"Bren," dit Angela finalement. "Tu as à peine dit deux mot. Qu'en est-il de toi? Comment était les îles Maluku? J'ai à peine eu de tes nouvelles au cours des derniers mois. Est-ce que tout va bien?"
"Tout va bien Ange," dit Brennan, faisant nerveusement tourner la bague autour de son doigt sous la table. "Tout va bien, vraiment."
"Le Docteur Goodman a été très impressionné par votre rapport sur les fouilles," dit Cam.
"Oui," dit Brennan, hochant la tête. "La découverte était importante, et mon implication sera bénéfique pour l'institut Jefferson, concernant les donations et la presse."
La serveuse revint avec la thé de Brennan et prit leur commande.
"Allez, Bren," aiguillonna Angela. "Je sais que tu es fière de ton travail aux Maluku, et tu as raison de l'être. Tu as toujours aimé ce genre d'expéditions, mais donne-moi quelque chose de juteux enfin! Ça fait un an, Brennan. Je meurs là. Est-ce que tu as vu Booth depuis que tu es revenue?"
"Oui," répondit Brennan, ses yeux évitant la rencontre avec ceux de son amie.
C'est à ce moment là qu'Angela commença à remarquer la nervosité de son amie. Elle réalisa qu'il se passait quelque chose - quelque chose dont Brennan était peu disposée à discuter. Ce n'était rien de nouveau, Brennan était souvent réticente, mais elle n'était jamais nerveuse. Jamais.
"Qu'est-ce qu'il se passe, Brennan?" Demanda Angela alors que la serveuse revenait avec leur repas. Elle gardait un oeil sur son amie tandis qu'elle tendait la main pour prendre la salade de la serveuse. Elle faillit faire tomber le verre qu'elle buvait lorsqu'elle remarqua que le soleil scintillait sur quelque chose. C'est là qu'elle vit la bande de platine à la main gauche de Brennan.
Quelque chose se brisa en elle et Angela bondit de sa chaise.
".Dieu. Brennan," dit-elle presque en colère. "Qu'est-ce que tu as fait? Est ce que c'est une bague de mariage? Comment as-tu pu?"
Brennan regarda simplement son amie tandis qu'elle continuait de divaguer. Elle ne savait pas si Angela attendait vraiment une réponse pour chacune des questions qu'elle lui lançait, et de toute façon, elle n'avait pas les mots pour répondre.
"Tu t'es mariée? Qu'est ce qui ne va pas chez toi? Je ne peux pas y croire. Tu ne peux pas t'engager avec Booth, mais tu reviens de cette satanée d'Indonésie mariée?"
"Angela," dit Brennan, retrouvant sa voix. "S'il-te-plaît, calme-toi et laisse-moi t'expliquer."
"Expliquer? Expliquer quoi? Comment tu as foutu en l'air la meilleure chose qui allait jamais t'arriver? Est-ce que Booth est au courant de ça? Ça va le tuer!"
Brennan se leva, faisant face à son amie tandis qu'elle sentit ses yeux lui piquaient. Elle haïssait être devenue trop émotionnelle dernièrement ... qu'elle soit si vulnérable depuis... depuis que c'était arrivé. La véhémence d'Angela la prit par surprise, mais sa propre réaction la surprit encore plus. Elle n'avait pas dit un mot. Elle se tenait là et prenait sur elle, ne laissant pas les larmes tomber.
"Angela," dit Cam, "réfléchissons une minute. Nous ne connaissons pas toute l'histoire."
"Tu as raison, nous ne la connaissons pas," lança Angela. "C'est cruel, Bren - même pour toi."
Cam se retourna pour assister à l'échange dans un silence stupéfait. Elle ne pouvait croire que l'artiste en général insouciante était si brutal avec son amie, mais elle devait admettre qu'elle avait le même sentiment de loyauté protectrice envers Booth. Angela avait raison pour une chose - l'idée que Brennan marié avec un autre pourrait le tuer. Elle fut surprise de voir l'homme en question marcher vers la porte.
"Angela," prévint Cam, mais l'autre femme ne l'avait évidemment pas entendu.
"Je ne sais même plus qui tu es," dit Angela doucement tandis qu'elle s'affaissait sur sa chaise.
Seeley Booth était souriant tandis qu'il se dirigeait ver le Dinner. Il remarqua Angela qui s'asseyait alors qu'il ouvrait la porte, mais ne vit pas les expressions sur les visages des femmes. Sa concentration était dirigée sur Brennan tandis qu'il arrivait derrière elle.
"Booth," déclara prudemment Cam et Brennan pivota et se jeta dans ses bras.
Il ne remarqua pas ses larmes alors qu'elle enfouissait son visage dans sa poitrine.
"Hey, chérie," dit-il, toujours souriant tandis qu'il mit sa main derrière sa tête.
Angela crut qu'elle allait s'évanouir quand elle vit la soeur jumelle de l'alliance de Brennan au doigt de Booth.
N'oubliez pas les Reviews, hein !
Allez Bonne Soirée xD
