Voici une nouvelle traduction. La fic original est publiée par tamatersweet, comme d'habitude rien ne m'appartient.
J'espère que vous aimerez, n'hésitez pas a laisser des commentaires.
Chapitre 1
Ses yeux d'obsidienne scannaient les environs, regardaient le mouvement tranquille des arbres et des oiseaux. Une ombre s'approchait du bas de la colline, en direction du château et ses yeux s'arrêtèrent sur elle. Une belle jeune femme remontait la colline et arrivait a l'entrée du château. Avec son large sourire elle semblait étrange dans ce vieux château. Elle lui semblait familière, mais il n'arrivait pas à la reconnaître. Et puis, il se souvint. Hermione Granger ! Minerva lui avait dit qu'elle l'avait engagée comme nouvelle bibliothécaire. Il avait oublié jusqu'à ce jour.
Il y avait quelque chose de différent en elle. Elle paraissait plus vieille, on pouvait dire en la voyant que c'était une femme et non plus une adolescente.
Cette année allait être différente. Il en était certain.
Elle passa les grilles de Poudlard, prit une grande inspiration et sourit. Peu importe ce qui lui était arrivé dans la vie, les drames de Harry et la relation explosive avec Ginny, Ron et son incapacité a garder une fille plus d'une minute, ou même les annonces aléatoires de Luna a propos d'un troupeau de Ronflaks Cornus dans sa rubrique, ce lieu serait toujours son refuge, son lieu d'évasion. Jetant un regard aux alentours, elle s'emplit de l'atmosphère des pièces.
« Je suis a la maison » dit elle.
Et en effet, elle l'était .Apres la guerre, elle avait suivit Ron et Harry au Ministère de la Magie. Leur plan était de réparer ce qui avait était brisé. Et c'est ce qu'ils avaient fait. Elle avait travaillé dans le département de contrôle et de régulation des Creatures magiques pendant trois ans, changeant la manière dont les elfes de maison, les centaures et d'autres créatures étaient traitées. Les garçons étaient devenus Aurors, les deux meilleurs du ministère. Ils avaient aidé à retrouver les derniers Mangemords, à les capturer et à les envoyer a Azkaban sous haute sécurité.
Un jour, elle était allée dans le District High End dans le chemin de traverse acheter des habits neufs. Quand elle était entrée dans un magasin, on lui avait demandé de partir en raison de leur choix de ne pas servir « son genre ».
Hermione en avait été si troublée qu'elle avait demandé à voir le gérant. Le responsable des ventes était allé flâner à l'arrière du magasin et revint avec le gérant qui jugeât Hermione.
« Nous ne servons pas votre type ici. Je me réserve le droit de servir qui je veux et je refuse de servir quelqu'un au sang impur. Sortez de ma boutique. »
Cet incident l'avait conduit à changer de carrière. Elle avait été mutée au ministère de la justice magique pour qu'elle puisse abolir les préjugés créés par Voldemord.
Elle avait ensuite quitté le ministère, le sachant entre de bonnes mains avec Kingsley en Tant que ministre et Harry et Ron aurors. Au fond de son esprit, elle avait toujours eu envie de revenir a la place qu'elle avait du quitter trop tôt, Poudlard. Maintenant, elle avait cette opportunité.
Un jour qu'elle prenait le thé avec Minerva, la vieille dame lui avait apporté la triste nouvelle de la retraite prochaine de Madame Pince. Hermione était en extase. Elle avait demandé a la directrice si la place avait déjà été prise et Minerva lui avait répondu d'un air entendu :
« Bien sur que non, Hermione. Je n'ai même pas pensé à embaucher quelqu'un avant de vous en avoir parlé. Seriez- vous intéressée par ce poste ? »
Les mots avaient a peine quitté sa bouche qu'Hermione criait déjà une centaine de oui.
Apres la bataille, le trio était retourné a la cabane hurlante pour sauver le corps de Severus rogue et l'emmener a la grande salle avec le reste des victimes de la guerre. Quand ils entrèrent, ils furent choqués de la voir assis sur le plancher, regardant autour, comme s'il avait peur de sortir de l'immeuble délabré. Sur ses genoux, Fumsek chantait et c'est la qu'ils comprirent. Ils progressèrent dans sa direction et le grincement d'une lame du plancher le fit se détourner du phœnix et attira son attention sur les trois Griffondors debout devant lui. Ses yeux d'obsidienne rencontrèrent ceux brumeux d'Hermione. Les larmes contenues pour Fred, Tonks, Remus et tous les autres morts inutilement se reflétaient dans ses yeux.
Au début, la découverte de la vérité fut difficile pour Harry. Il du se réconcilier avec la vérité sur Severus, sa mère, son père et sur la tromperie de Dumbledor et la faiblesse humaine. Apres tout, chacun avait au moins une faiblesse, personne n'est parfait.
Severus Rogue avait été acquitté. Cela avait été la première action du trio pour l'abolition de la corruption au sein du ministère. Il était rentré à Poudlard mais avait démissionné du poste de directeur pour retourner a l'enseignement de la défense contre les forces du mal, sa passion. Il avait toujours eu envie de l'apprendre afin de pouvoir enseigner aux élèves ce qu'il en était réellement, une leçon qu'il avait lui-même apprise trop tôt. Ce choix avait choqué beaucoup de personne, après tout, c'était un honneur d'être directeur. Mais lorsque l'on l'a interrogé sur ce choix, il a simplement répondu que Minerva méritait ce poste et qu'elle ferait un bien meilleur travail que lui. La vérité cependant, c'est qu'il avait fait tant de choses au cours des vingt dernières années, tout ce qu'il voulait maintenant, c'était s'asseoir et se détendre, ne pas avoir un gros tas de responsabilités. Et maintenant, il devait supporter des morveux tous les jours. Parfois, il se demandait si sa vie d'avant était réellement pire.
Hermione venait de pénétrer dans le château, ses talons cliquetant sur la pierre ancienne. Elle avait envoyé un message à Minerva lui disant qu'elle arrivait et serait dans la bibliothèque si elle avait besoin. Elle entendit un bruit se répercuter sur les murs. Reconnaissant le bruit familier, elle se cacha dans une alcôve. Quelques secondes après, la figure de Peeves apparut, il avait un ballon d'eau dans une main et un sac de jute dans l'autre. Elle ne pouvait que supposer que le sac contenait d'autres ballons d'eau. Hermione laissa s'échapper son souffle, il ne l'avait pas vu.
Quand elle fut sur qu'il était parti, elle recula dans le couloir, continuant sa route.
Elle arriva enfin en face de la porte de sa chère bibliothèque qu'elle poussa doucement. A peine entrée, elle s'arrêta alors que les portes se refermaient derrière elle dans un bruit familier. Elle prit une profonde inspiration de l'odeur familière des livres anciens.
Elle fut sortie de ses souvenirs par le sentiment que quelque chose tombait sur sa tête, rapidement suivie par la sensation de ses vêtements absorbant un liquide.
« Peeves, je suppose que tu ne m'a pas reconnue car je sais que si c'était le cas, tu n'aurais jamais fait ce que tu viens de faire »
« Oooh, Miss se croit tellement effrayante. Je suis terrifié. Qui êtes vous pour osez me menacer ? »
Hermione se retourna lentement, son regard de représailles donnant des frissons a Peeves.
« Peeves est désolé, il ne vous avez pas reconnu Miss Granger. Peeves va vous laissez seule, il le promet. » Déclara t il en fuiant la bibliothèque, laissant derrière lui son sac de ballons et une Hermione trempée.
« He bien, voyons le bon coté des choses, personne ne nous a vu » se dit elle en avançant dans la bibliothèque.
Le bruit d'applaudissement lui parvint de dernière une étagère et elle ferma les yeux avec horreur.
« Je n'en serais pas si sur, Miss Granger » dit une voix familière, suivit par le propriétaire de la dite voix sortant de derrière l'étagère. Severus Rogue semblait toujours être habillé aussi sombrement, la seule différence étant la cicatrice partant de sa gorge et remontant jusqu'à son oreille. Fumsek n'avait rien pu faire contre cela.
Il lui lança un de ses sourires caractéristiques avant de quitter la bibliothèque.
Elle s'effondra sans grâce dans son nouveau fauteuil derrière son bureau et poussa un profond soupir. Malgré tout, elle était toujours aussi heureuse d'être de retour.
