Spoiler attention si vous n'avez pas lu le tome 7 ne lisez pas!!!!!!!!!!!
Les yeux de Lily
Il sentait le sang chaud qui s'écoulait de sa blessure, couler le long de son cou et le froid de la mort qui commençait son oeuvre. Il savait qu'il ne verrait pas la fin de la bataille, la fin du règne du seigneur des ténébres, la fin du cauchemard qu'avait été sa vie depuis qu'il était devenu mangemort, depuis qu'il était devenu tout ce qu'elle detestait. De toute façon plus rien n'avait vraiment d'importance depuis qu'elle était morte. Mais il avait échoué il n'avait pas pu prévenir le garçon de son destin, il n'avait pas pu le sauver non plus.
Un léger courant d'air le fit sortir de ses pensées et revenir à la réalité ou ce qu'il en restait. Il lutta contre l'engourdissement de son corps et de son esprit. Son regard tenta de determiner d'où il venait mais personne ne semblait être entré. De là où il était il ne voyait que son "maître" et son fichu serpent.
D'un coup il fut devant lui. La cape bien sûr. Il pensa distraitement que s'il avait eu toute sa tête il y aurait pensé. Harry Potter le regardait ne sachant visiblement pas quoi faire, quoi penser. Et là il comprit. Il comprit qu'on lui offrait une dernière chance d'accomplir sa mission. Il fallait qu'il sache tout, pas seulement son destin, sa mission mais tout le reste aussi. Tout ce qu'il avait caché. Le lien qui l'unissait indirectement à lui: elle. Ce qui faisait qu'il le haissait plus encore que parce-qu'il était le portrait craché de son detestable père, parce-qu'il avait ses yeux. Parce-que chaque fois que ses yeux plein de fureur se posaient sur lui il la voyait elle lors de leur dernière dispute. Et chaque fois que la blessure se rouvrait, la honte, le regret et la solitude remontaient à la surface.
Severus rassembla ses dernières forces pour faire sortir ses souvenirs. Il les sentit s'échapper de sa tête par ses oreilles, par sa bouche. Il eut la sensation qu'ils se melaient au sang qui s'échapper toujours de sa blessure. Il essaya de parler mais sa voix lui fit defaut. Harry se pencha pour l'entendre, il en profita pour le saisir par sa robe. Cette fois il put parler même si c'était avec une immense difficulté. Il lui dit de les prendre. D'abord il cru que le garçon n'avait pas compris parce-qu'il ne réagissait pas. Il n'aurait pas la force de lui expliquer. Mais le garçon finit par réagir quand il se retrouva, Severus ne vit pas comment, avec une fiole dans la main. Le sang avait fini de couler, sa vie s'échapait pour de bon. Il lui sembla ironique qu'après une vie faite de danger ce fut si près de la fin du cauchemard qu'il meurt. C'était une mort à l'image de sa vie, une vie gachée.Quand Harry eut finit il prononça les mots qu'il savait être ses derniers :"Regardez moi". Il voulait la voir une dernière fois et tanpis si ce n'était qu'une illusion. Harry lui accorda sa dernière volonté et planta ses yeux verts dans les yeux noir de Severus. Il se perdit dans les yeux emeraude, si semblable à ceux de celle qu'il aimait, sa meilleure amie, son amour, sa redemption, dans les yeux de Lily.
