Hello ! Voici la traduction d'une fiction de 221bMoonunit (sur Archive of our own).

Et voici quelques informations avant de commencer.

Le plus important : Cette fiction ne m'appartient pas. Je la traduis avec l'accord de l'auteur. Tout comme les personnages qui n'appartiennent qu'à Mark Gatiss, Steven Moffat et surtout Arthur Conan Doyle.

Chaque partie commence par une citation tirée d'un livre de Arthur Conan Doyle. La citation sera en français et le titre en anglais.

Je classe cette fiction comme MATURE cad qui comporte des scènes "sexuelles ou violentes". Je le fais par mesure de sécurité pour toutes celles et ceux qui ne sont pas à l'aise avec ce genre de scènes.

La mise en page a été modifié pour correspondre à la mise en page 'française' c'est à dire avec des "-" pour les dialogues... ça ne change rien à l'histoire mais ça me permet d'y voir plus clair...

Je posterai cette traduction sur , Archive of our Own et Wattpad.

Si par hasard vous avez connaissance d'un plagiat de cette histoire merci de me le signaler rapidement que je mette les points sur les i direct ;)

Merci d'avance de lire et de suivre cette histoire ! N'hésitez pas à laisser des commentaires ou des petits votes pour me dire si la traduction vous convient (ou non).

Bisous & Enjoy xx

Petite info de ma part : Cette histoire me tient vraiment à cœur parce que je la trouve absolument géniale surtout à cause des relations entre les personnages, de leurs caractères et surtout vous allez découvrir une Molly pétillante comme jamais. J'espère que vous aimerez !

~*~PARTIE 1~*~

« Quelle est la signification de tout cela, Watson ? me demanda Holmes d'un ton solennel en reposant le document. A quelle fin tend ce cercle de misère, de violence et de peur ? Il doit bien tendre à une certaine fin, sinon notre univers serait gouverné par le hasard, ce qui est impensable... »

~ The Adventure of the Cardboard Box de Arthur Conan Doyle

~*~SHERLOCK~*~

(Un mois après que Sherlock ait simulé sa mort et ait quitté Londres pour détruire le réseau de Moriarty.)

Molly Hooper travaillait à l'hôpital de St Bart's, à la morgue en fait. Elle adorait cet endroit, vraiment.

Molly s'y sentait à l'aise et en sécurité. En bien des façons c'était sa seconde maison, la première étant son adorable petit appartement qu'elle partageait avec son chat adoré Toby.

Bien que parfois elle pensait que c'était son chat qui lui permettait de rester avec lui. Car comme tous les amoureux de chats partout dans le monde, ils acceptaient la vérité sacré que les Hommes ne possédait jamais le chat. Le chat possède l'Homme. Elle, bien sûr, avait accepté ce fait avec joie. Recevoir un magnifique ronronnement quand elle faisait quelque chose de bien était tout ce dont elle avait besoin.

Pourtant, c'était ce qu'elle aimait dans sa première maison... Et maintenant sa seconde maison...

Eh bien, elle était dans la partie qu'elle n'aimait pas. Cette partie assez mouvementée, folle et très vivante de l'hôpital.

Elle n'aimait pas le bruit. L'inquiétude ou le chagrin (d'amour) dont elle était parfois témoin.

Molly particulièrement n'aimait pas qu'un autre docteur avec ses doigts gantés la touche. Elle détestait les hôpitaux. Ces parties qui n'étaient pas la morgue ou les laboratoires... Elle adorait ces endroits. Elle aurait pu passer toute sa journée dans ces endroits avec joie.

Non, cette partie de l'hôpital elle pouvait s'en passer. Elle pourrait surtout se passer de l'effrayant Docteur Kevin Martin. Elle n'avait jamais aimé cet homme depuis leur première rencontre quand il lui avait demandé si elle aimait les filles et si elle voulait le rencontrer après le travail... Et malheureusement pour elle, tous les autres docteurs des urgences étaient trop occupés. Alors voilà, elle était coincée ici avec l'homme dont le destin de ses parties était de rencontrer son pied.

Elle lança un regard noir à son bon ami, Greg Lestrade. Elle ne l'avait jamais vu comme quelqu'un de méchant jusqu'à maintenant. Il lui sourit comme s'il était un parfait petit angelot.

- Greg... Grogna-t-elle.

- Molly, dit-il d'une manière complètement amicale et insolente, lui rappelant qu'il n'était en aucun cas un ange.

- Je t'ai appelé ce soir pour tu m'aides à signaler une agression ! Je ne m'attendais pas et je n'avais pas besoin que tu lâches tout et accours à mes côté comme un héros idiot...Et... Et puis tu me traines à Bart's pour ça !

Son haussement d'épaule fasse à ses paroles la rendit furieuse. Honnêtement elle ne pensait pas être une femme violente mais elle avait le fort désir de le frapper.

Le frapper très fort... Elle pouvait le faire, vraiment elle pouvait...

- Molly tu te souviens le second mois où nous avons travailler ensemble la première fois ? Il y a des années ?

Elle lança un regard encore plus noir quand elle gifla Kevin. Sa main n'avait pas besoin de rester sur son sein, il était peut-être petit mais pas inexistant.

- Ouai et alors ?

Il y eut un tendre regard sur son visage en se souvenant de l'événement.

- Tu m'as raconté pour ton frère. A quel point je te faisais penser à lui. Comment avant qu'il ne meure il ne parlait que de devenir un bon policier. Tu savais qu'il aurait été un homme bien. Tu m'as dit que s'il avait vécu, tu pensais que je serais presque son clone.

Sa colère disparut comme si elle n'avait jamais existé. Au moins, sa colère contre Greg... Kevin d'un autre côté...

- Tu es, tu sais. Beaucoup comme lui. Te voir, penser que tu es comme lui devrait faire mal. Je sais que ça devrait et qu'il me manque... Pourtant c'est étrangement un cadeau à la place. Te connaitre... T'avoir comme ami. C'est une bonne chose.

Greg lui donna un doux sourire.

- Qu'est-ce qu'aurais fait ton frère si tu l'avais appelé avec un message : « désolée de te déranger mais comment je fais pour signaler une agression parce que je viens de me faire agresser et je suis un peu secouée et aïe... ça fait vraiment mal ».

Elle détourna le regard pour dire doucement.

- Il aurait tout laissé tomber et aurait accouru à mes côtés et m'aurais emmené de force à l'hôpital même si je les déteste !

- Tu travailles dans cet hôpital Molly, déclara Greg d'un ton sec.

- Je travaille à la morge et dans un laboratoire super cool... C'est différent... Je jure Kevin que si tu touches encore une fois mon sein je vais sérieusement mettre mon pied dans tes parties !

- C- C'était un accident Molly !

- Eh bien, ce ne sera pas un accident quand je te frapperai donc ne me tente pas ! J'ai déjà eu une mauvaise journée, alors arrête ! Hurla Molly avant de parler à Greg avec un ton normal. Je vais vraiment bien. Sérieusement, l'agresseur n'a même pas pris mon sac. J'ai quelques hématomes et mon bras me fait un mal de chien sinon je vais bien.

Greg arrêta soudain de sourire et son visage se durcit tandis qu'il étudiait les hématomes douloureux sur le côté droit de son visage et son bras qui semblait encore pire. Ils devenaient horriblement rouge et il pouvait encore voire où la hanse s'était enfoncée et s'était serrée autour de son bras.

- Ouai, on va en parler, déclara sérieusement Greg et avec un ton légèrement glacial.

- Ouai, Danny m'aurait fait la leçon lui aussi, marmonna-t-elle sombrement en le regardant.

Elle pouvait dire qu'il souriait presque.

- Alors... Qu'aurait-il dit ? Hmmm ? Lui demanda Greg.

Elle cligna des yeux avant de les baisser sur son bras blessé. Elle soupira avant de dire d'un ton presque boudeur :

- Je n'aurais pas dû essayer de marcher jusqu'à chez moi seule dans le noir... Même si des milliers de Londoniens font ça chaque maudite nuit ! Pas quand je vis si loin... Et aussi que je n'aurais pas dû me battre avec mon agresseur mais honnêtement mon sac s'est enroulé tout seul autour de mon bras et s'est serré de lui-même comme un serpent à chaque fois qu'il tirait dessus. Je ne vois pas comment je n'aurais pas pu crier et me défendre ! Je me sens un peu mal de l'avoir frapper dans les parties... Pas trop, bien sûr... Pourtant ce crétin aurait dû savoir qu'il ne faut pas essayer de voler ce qui n'était pas à lui...

- Molly... Réprimanda Greg.

Elle grimaça avant de dire doucement.

- Désolée, je... Je suis désolée si mes actions de ce soir t'ont fait peur... Merci de t'être inquiéter, Greg.

- Toujours, chuchota-t-il en retour avant d'embrasser le côté de sa tête, d'une manière douce et complètement innocente.

Elle ferma les yeux en se souvenant des rares fois que Danny avait fait exactement la même chose avec elle. Pendant un moment, juste un moment elle sentit comme s'il était là chuchotant à son oreille, « tu dois prendre mieux soin de toi, sis... »

- Je te raccompagne chez toi. Pas de refus Molly, aucun...

Molly entendit soudain Greg parler, la libérant de l'illusion.

Molly savait que son frère lui manquerait toujours... Toujours...

Elle le regarda d'un air triste presque dévasté avant d'accepter.

- Pas de refus.

~*~Fin de la partie 1~*~

J'aime beaucoup la relation entre Greg et Molly mais surtout les tendances violentes de Molly. C'est drôle et rafraichissant.