c'est ma première fanfiction.

Disclaimer: Tous les personnages (sauf Gossip Poudlard) ainsi que l'univers appartient à JKR.

Cette fanfiction contient de nombreux personnages. Je ne sais pas avec quelle régularité je vais poster mes chapitres, cela dépendra de mon inspiration ( et peut-être de vos suggestion de potins ^^).


Vous ne savez rien sur moi, ni mon nom, ni mon visage, pourtant, je connais tout sur vous, jusqu'à vos plus intimes secrets, jusqu'à vos actions les plus honteuses, celles que vous voudriez oublier ou cacher à tout le monde. Peut-être m'avez-vous déjà croisé dans un des nombreux couloirs de Poudlard, vous m'avez même peut-être déjà adressé la parole ou tout simplement aperçu dans la grande salle, mais vous ne devinerez jamais qui je suis, moi, le colporteur de ragot de Poudlard. Je dis colporteur, mais je suis peut-être une fille, vous n'en saurez rien. Aujourd'hui, je vous révèle les potins, les rumeurs et la vérité sur toutes les personnes de Poudlard, du simple élève au directeur, de la profondeur des cachots à la hauteur de la tour d'astronomie. Je connais chacun de vous, aussi bien vos goût, votre personnalité, que votre vie, routinière ou parsemée de rebondissements, d'aventures, d'expériences uniques.

Vous connaissez tous Harry Potter, le survivant, le balafré, ce garçon qui ressemble à son père avec les yeux de sa mère, l'ennemi juré de Draco Malfoy, le garçon de la prophétie, l'orphelin, le seul espoir du monde sorcier pour anéantir, un jour, Lord Voldemort. Vous avez eu vent de sa relation superficielle avec Cho Chang, de sa relation avec Ginny Weasley, et vous connaissez par cœur ses aventures visant à repousser le Lord et à faire régner la justice sur le monde sorcier, tout en sauvant les siens. Vous n'êtes pas sans ignorer ce qu'il a fait durant ses six premières années à Poudlard. La pierre philosophale, Touffu, la chambre des secrets et le basilic, le sauvetage de Buck et de Sirius Black, le tournois des trois sorciers qui s'est vu rajouté un quatrième participant n'ayant pas l'âge légal de participation, l'escapade au ministère, le vol du faux médaillon de Salazar serpentard dans la caverne avec Albus Dumbledore...bref, vous connaissez tout ceci. Mais le connaissez-vous vraiment ? Oui, me diriez-vous, vous connaissez son enfance, sa déception quant au comportement de son père, son sentiment d'abandon lors de sa cinquième année, sa rage contre lui-même d'avoir laissé mourir Cédric Diggory puis, son parrain, Sirius Black, sa peur des détraqueurs, son obstination, sa haine envers Malfoy et Snape, son habitude à s'attirer des ennuis...Mais connaissez vous ses plus sombres secrets ? Le moindre de ses rêves ? Ses relations amoureuses cachées ? Ce qu'il faisait, parfois, seul dans les couloirs, la nuit, sous sa cape d'invisibilité ? Saviez-vous, par exemple, qu'il retournait souvent dans la chambre des secrets pour laisser exploser sa rage ? Ou encore, qu'il ne détestait pas Draco Malfoy ? Je vous épate n'est-ce pas ? Et je connais tous les détails de la vie de chaque personne séjournant à Poudlard.

Vous devez vous demander comment je sais tout cela ? C'est simple, je dispose de nombreux moyens. Des indics, tout d'abord, des gens qui laissent trainer leurs oreilles un peu partout dans le château, en quête de potins croustillants. Ces indics m'envoient ce qu'ils ont découvert par hibou. D'ailleurs, si, vous aussi, vous avez des informations plus ou moins confidentielles sur les habitants de Poudlard, professeur, élève, fantôme, créature magique, concierge ou tableau..., je vous conseille de me les envoyer. Rendez-vous à la volière, prenez n'importe quel hibou et envoyez votre parchemin à Gossip Poudlard. Tous les hiboux sauront me trouver. Ah oui, j'allais oublier, j'aime aussi les potins sur les habitants de Pré-au-Lard ou du ministère, M. Ollivander, Fudge ou Mme Rosmerta ont des vies passionnantes, vous savez ? Ensuite, je laisse trainer, moi même, mes oreilles un peu partout, même si je reste, en général, dans « mon bureau à potins » comme j'aime appeler la pièce où j'entrepose toutes les informations sur la vie des gens, ainsi que mon matériel pour surveiller chaque poudlardien, comme je les appelle. J'ai des miroirs magiques qui sont reliés à un autre miroir dans le château et qui renvoient l'image de ce qui se passe devant le miroir jumeau. Très pratique, si je puis dire. Je possède, aussi, tout un stock d'oreilles à rallonges que j'ai améliorées d'un sort d'invisibilité très utile. Bref, je possède tout un attirail qui me permet de connaître tout sur vous dans les moindres détails et de vérifier chaque rumeur. Et il s'en passe des choses à Poudlard !

Inutile de devenir paranoïaque, de détruire tous les miroirs, de lancer à tout bout de champs des sorts d'insonorisation, de désillusion ou je ne sais quoi, inutile de vous retourner tous les deux pas pour vérifier si vous êtes suivi puisque vous ne verrez rien, ou de ne plus bouger de votre salle commune par crainte de faire un faux pas, inutile de suspendre vos activités illicites que je connais, sans doute, déjà. J'aurai toujours le moyen de vous espionner.

Je vous le disais, aujourd'hui j'ai décidé de vous révéler, et rien qu'à vous, tous les potins, les rumeurs et les vérités sur toutes les personnes connues ou peu connues de Poudlard, voire pré-au-Lard.

Précision pour vous, chers amateurs et chères amatrices de ragot, le célèbre Harry Potter est en septième année et contrairement à ce que vous pensez surement, Albus Dumbledore est toujours un grand amateur de bonbon aux citrons et ses yeux bleus pétillent toujours autant derrière ses lunettes en demi-lunes.

Bisous bisous

Gossip Poudlard.


Toute critique constructive, encouragement ou suggestion de potins est a écrire en cliquant sur le bouton en dessous! =)