OS écrit dans le cadre de la nuit d'écriture du FoF, sur le thème Baroudeur.

Il savait que Dean n'était pas comme lui. Tout le monde le leur disait, qu'ils étaient différents, qu'ils n'avaient pas les mêmes qualités et les mêmes défauts. Leur père le savait depuis le début, et il avait toujours favorisé Dean, qui lui ressemblait le plus et qui était à l'image de ce qu'il voulait pour fils. Du point de vue de John, Dean était le fils idéal. Il suivait ses instructions à la lettre et ne cherchait pas à désobéir, à savoir pourquoi, ou comment. Il était un excellent Chasseur, non pas que lui, Sam soit mauvais. Non, c'était plutôt que Dean, lui, vivait pour la chasse, alors que Sam n'aimait pas ça. Il le faisait parce qu'il n'avait pas le choix, parce que c'était ce qui était juste et que personne d'autre ne le ferait. Mais il n'en avait pas envie.
Pas comme Dean en tout cas.

La première fois que cette vérité était devenue vraiment évidente, c'était quand Sam avait reçu sa lettre pour Stanford. Il avait enfin une chance de faire quelque chose de sa vie, quelque chose de normal et qui n'était pas dangereux, mais sa famille ne pouvait pas être heureuse pour lui, elle ne pouvait pas comprendre. Son père et Dean avaient eu l'impression qu'il les trahissait alors qu'il voulait juste une vie normale. Il était donc parti et ne les avaient pas revus depuis des années.

Et maintenant que son frère était dans sa cuisine, et qu'il lui avait annoncé que leur père avait disparu (encore une fois) depuis plusieurs semaines, il pouvait sentir que son frère avait envie qu'il y ait un mystère à résoudre, qu'ils aient à se battre, et qu'il voulait qu'ils combattent ensemble comme avant, avant qu'il parte. Et même s'il ne l'admettrait jamais, ça lui avait un peu manqué aussi. Le frisson de la bataille lui avait manqué, sentir l'adrénaline courir dans ses veines…

Et donc il avait accepté d'accompagner son frère, mais juste pour ce week-end.