Harry Potter et colette la galinette cendraie magique


Voici ma seconde fic, qui j'espere vous plaira !

Bonne lecture ...


chapitre 1 : Le rêve étrange d'Harry

C'était une nuit de pleine lune, moi, Harry Potter, je marchais dans la forêt, celle qui est tout près de l'école de sorcellerie que je fréquente, Poudlard. La forêt semblait bien différente dans mon rêve. Je dis différente parce que la lune dans le ciel était de couleur or comme le vif d'or au Quidditch, mon sport préféré ! Les arbres de la forêt étaient de couleur verte, bleue... et certains même étaient de couleur mauve ! C'était de plus en plus bizarre et je marchais sans arrêt mais pour aller où exactement ? Je ne le savais pas vraiment.

J'arrivai dans une clairière où il y avait un magnifique lac. Je décidai de me reposer un peu les jambes pour mieux comprendre ce que je faisais ici.

Tout à coup, de l'autre côté du lac, un animal sortit des buissons mais ce n'était pas n'importe quel animal, c'était une galinette cendraie . Je ne pus détacher mes yeux d'elle. La couleur de ses plumes était multicolor. Ses plumes brillait sous la lune. Je pouvais voir aussi ses grandes ailes qui étaient repliées sur son corps, elles étaient de couleur blanche comme la neige en hiver. Vraiment, c'était une belle bête, rien à voir avec les oiseaux des moldus .

Cet oiseau était spécial, quelque chose de magique émanait de lui. elle ne m'avait pas vu, elle buvait de l'eau du lac. Quand elle se releva, elle me vit et elle se figea. Nous ne fîmes que nous regarder pendant cinq longues minutes, les yeux dans les yeux. Ce que je vis dans ses yeux c'était son passé. Je dis « elle » parce que je sus en regardant dans ses yeux que c'était un femelle et que par le passé, c'était la cheftaine d'un groupe de galinette dans une vallée non loin d'ici.

Quand les cinq longues minutes se furent écoulées, j'entendis une voix dans ma tête : « Cher Harry Potter, je sais que moi, colette , peux te faire confiance ! »

Je fus très surpris et regardai autour de moi pour essayer de trouver qui me parlait mais elle n'y avait que l'animal et moi.
Je me dis à moi-même : « Est-ce que je suis devenu fou ? Ou c'est bien la galinette qui m'a adressé la parole ? » J'entendis un petit rire.
« Non Harry, tu ne deviens pas fou. C'est moi, colette,la cheftaine d'un groupe de galinette du lac titicaca qui te parle ! » Il rit de nouveau.
« Tu dois te demander ce qu'une galinette fait dans ton rêve. Tu dois penser que c'est seulement le fruit de ton imagination débridée, mais non. Je suis réel mais, là, je t'entends te dire : "Mais non, cette bête ne doit pas être réelle parce que c'est un rêve, mon rêve !" Mais Harry tu n'es pas en train de rêver. Tu as transplané de chez toi, ici dans la forêt.
- Mais comment est-ce possible ? m'écriai-je. Je n'ai pas encore appris à transplaner. Comment veux-tu que j'aie réussi ? » Colette sourit timidement. Jamais je n'avais porté attention au fait que les galinette pouvaient sourire. colette se remit à me parler mentalement.
« Bon, OK, tu m'as eu, Harry. Disons que ce n'est pas toi qui a transplané. Je t'ai aidé à le faire grâce à mes pouvoirs magiques.
- Tes pouvoirs magiques ? dis-je.
- Oui, mes pouvoirs magiques. Je suis la seule galinette magique. Je suis la galinette le plus rare, celui que tout le monde cherche, mais certaines personnes n'ont pas compris encore que c'est moi qui les trouve et non eux. » Il fit une pause et continua... « Je ne suis pas né avec ces pouvoirs mais c'est quelqu'un qui me les a donnés et je veille sur cette personne.
- Qui t'a donné ces pouvoirs Colette ? Veux-tu me le dire ?
- Je comptais bien te le dire, Harry. C'est quelqu'un que tu connais très bien. Mais avant que je te le dise, il faut que je te fasse part de quelque chose de plus important parce que quand je vais te dire qui m'a donné ces pouvoirs, tu vas te réveiller. Bon, est-ce que tu es prêt à entendre ce que je vais dire ?
- Oui je suis prêt et plus que jamais.
- Bien, je vais te le dire : c'est James Potter! » Je me réveillai presque automatiquement. Hedwige était à côté de moi.