A/N : Je suis en plein milieu de mon concours blanc, et la meilleure chose que je trouve à faire, c'est d'écrire des drabbles alors que ma production est au point mort, ou presque, depuis la rentrée... Cherchez l'erreur. Anyway, voilà le nouveau concept sortit de la cervelle fumante : faire des récits courts, qui se veulent réconfortants. Bref, qui se finissent bien, même s'ils n'ont pas l'air de bien commencer. Écrire les moments de soulagement intense, de surprise joyeuse... En restant dans le canon de HP. Et en pensant très fort à l'effet chocolat du film du même nom avec Juliette Binoche, Johnny Depp et Judy Dench.

Ce premier est dédié à Elayan qui fait toujours l'effort de me laisser de petits mots lorsque je publie qui me font toujours très plaisir ^^


Titre : Maman

Personnages : Malefoys

Résumé : Harry vient de gagner. Et Narcissa dans tout ce marasme ?

. . .

Il est là. Au milieu des débris. Il est blanc, sale, essoufflé. Son regard de mère s'attarde sur les trous de ses vêtements, cherchent activement une tâche de sang qui suinterait encore, une blessure sur sa peau pâle...

Rien.

Il la regarde comme s'il n'y avait qu'elle. Pour une fois, ses yeux gris ne dédaignent pas l'inquiétude qu'ils lisent dans les siens. Il y a des presque-larmes dans ces yeux là. Alors elle lui sourit, comme quand il venait dans sa chambre, enfant, en disant «j'ai fait un cauchemar». Elle lui sourit et ouvre les bras.

Il s'y réfugie comme un tout petit enfant et se laisse bercer dans ses bras, par ses mots sans sens qu'elle lui murmure – c'est fini mon petit, tout est fini, tout va bien, tout va bien... Et elle sent une troisième chaleur s'ajouter autour de la sienne, discrète mais bien présente – Lucius est là, une main sur son épaule, l'autre sur celle de leur fils, complétant le cercle.

Et, tout bas, contre son oreille...

«Maman...»

Cela fait des années qu'elle n'a pas entendu ce mot-là.