"Voilà le premier chapitre de cette Fic. Pour les fautes malheureusement je suis un cas désespéré... bien comme il faut avec ça, donc si vraiment ça pique les yeux... un Mp de correction pourrait-peut-être changer la donne.

Il y a quelques scènes olé-olé, si l'amour entre femmes ne plait pas autant s'arrêter ici tout de suite, sans regret.

C'est une première Fic pour moi, donc la maladresse est probablement de mise, néanmoins j'ai plaisir à la faire c'est ce qui compte.

Les personnages appartiennent à Squard-Enix bla bla bla.

Signé Kupo."

Intro:

Néo Bodhum, le village de toutes les trenquilitées. Lightning était enfin seule dans son appartement, seule à se remémorer cette foutue soirée, pourquoi elle, pourquoi maintenant? C'était peut-être qu'une simple démonstration, et pourtant elle aurait juré... mais l'idée eût été fatidique...

(Deux heures avant, Bar de Lebreau, plage de Née Bodhum)

Snow, Vanille, Serah et Hope était réeunis à une table sur la terrasse de l'établissement. Hope exprimé clairement une de ses multiples hypothèses sur la montée des eaux et les cycles lunaires, de quoi passionner Vanille et endormir Snow, qui balancait dangereusement sa lourde tête de blondinet sur l'épaule frêle de sa jeune épouse.

Lightning venait d'arriver au bar, d'abord septique par l'invitation de ses amis, puis légèrement, vraiment très légèrement enjouée. Certains auraient dit qu'elle avait sourit.

*-Light!* Serah venait de se lever, courant inutilement à travers les tables pour rejoindre son aînée, la serrant contre elle presque théâtralement.

*-si sé passé...?* Snow venait de se réveiller, sous le regard accusateur d'un Hope vexé et d'une Vanille amusée, avant de se lever et agiter largement le bras pour saluer l'arrivante.

Lightning portait une légère chemise blanche ouverte, dessous un simple débardeur blanc , ainsi qu'un pantalon collé au corps, d'une teinte caramel charmante, le tout finissant avec des petites bottines marron claire. Les nuits était douces, et elle en profitait modestement.

*-Salut Lightning!* Hope se leva tout sourire, suivit d'une Vanille légèrement trop excitée.

Snow se leva à son tour, et enlaça étroitement Lightning, qui se raidit de surprise.

D'accords elle ne sortait pas souvent avec eux, en effet elle n'allait pas franchement s'accouder au bar pour chercher le dialogue avec les habitants de Néo Bodhum, et non elle ne prenait jamais d'apéro en groupe ou en solitaire, alors... oui cette étreint aurait put-être justifiée, mais pas à ses yeux. Elle lança de vifs éclairs en direction de sa soeur, fronçant légèrement ses arcades rosées, comme l'interrogeant en silence.

Serah riait devant l'échange affectif de son époux, ignorant volontairement l'imploration silencieuse de sa soeur.

*-Joyeux anniversaire soeurette!*

*-Hum?!* Lightning put finalement se séparer tant bien que mal de son beau-frère, observant le petit groupe avant de sentir de nouveau une poigne ferme l'enlacer par derrière, c'était visiblement une habitude pour la journée.

*-Gadot...* Soupirat-elle, avant que celui-ci n'éclate de rire, faisant vibrer le thorax de la jeune femme, a son plus grand agacement..., puis il se déttacha pour frapper dans la main complice de Snow.

*-Alors Light on se fait vieille?* Dit-il, allant s'asseoir lourdement dans une des chaises blanche autour de la table, suivit de Lebreau qui lança un sourire sincère à Lightning, en surveillant du coin de l'œil que Gadot ne lui casse pas le matériel.

*-Joyeux anniversaire Ligth, ce soir les boissons sont gratuites... pour toi seulement!* Ajouta t-elle précipitamment à l'encontre des autres, surtout de Gadot et Snow en fait... qui prirent aussitôt des airs courroucés, que Lebreau ignora royalement.

*-Merci.* Dit-elle, essayant d'être le plus aimable possible, sentant le rouge monter aux joues. Lightning n'appréciait pas franchement de s'exposer ainsi, même devant ses amis, tout ceci lui était réellement déplaisant. Elle s'installât sur la première chaise venue, avant d'être interrompue par une main tendue, celle de Vanille, tenant un petit bout de papier.

*-Qu'est-ce que c'est?* Dressant les arcades, moyennement curieuse, mais pas agacée pour autant.

*-Tu verras!* Répondit Vanille, un sourire jusqu'aux oreilles? Pendant ce temps autres s'installaient autour de la table, commandant à tour de bras, boissons fruitées, alcoolisées, sucreries et amuse-bouche, discutant déjà de tout et de rien.

*-Hum.* Dit-elle, hochant du chef, en prenant le papier qu'elle dépliât lentement sans plus de cérémonie.

"J'espère que tu aimes la musique Sunshine. À minuit chez toi, merci à Serah pour le double des clefs."

Lightning fusilla aussitôt du regard sa soeur, qui fit l'innocente avant de sourire en coin, espiègle... un complot? C'était un sournois complot. Ce dit Lightning avant de froisser et glisser le papier dans l'une de ses poche.

*-Sunshine. Il n'y a qu'une personne se permettant de me surnommer ainsi...* Et pas vraiment avec mon accords de sur-crois, ce dit-elle, sans sourire de la situation.

Vanille hocha vivement en voyant Sazh arriver, elle se leva délaissant une Light plus agacée qu'en arrivant. Finalement elle se racla la gorge, remerciant Lebreau du verre de limonade diabolo-fraise qu'elle déposa devant elle.

Quelques clients arrivaient dans la salle principale, mais la terrasse était étrangement vide, tant mieux après tout, Lightning n'était pas friande de population abondante, surtout si ses amis pensaient lui chanter l'horrible chanson d'anniversaire.

Scrutant de nouveau le papier, elle remarqua du rouge à lèvres sur le bas du papier, redressant une arcade d'un air interrogateur, elle se demandait bien ce que cela signifiait. Fang n'était tout de même pas en train de flirter avec elle, car honnêtement, cela enchantait que très moyennement la combattante qu'était Lightning. C'était très certainement une mauvaise blague, ou une ânerie, comme aimait à le faire Miss Oerba Yun Fang à ses heures perdues... fichue immature! Se dit-elle.

Le temps s'écoula lentement pour Lightning, la musique fut quelques octaves plus élevées au fils de la soirée, ce qui tapa relativement vite sur son système nerveux. Se relevant à plusieurs reprises elle tenta de fuir la soirée, mais à chaque fois un nouvel arrivant son plus grand bonheur!

En milieu de soirée, Lightning s'écarta du brouhaha, s'accoudant à la rambarde en bois peint en bleu-ciel, écoutant les écumes au loin, danser et onduler contre les roches des côtes, c'était reposant...jusqu'à ce que...

Vanille finit par la rejoindre, s'agrippant un peu trop fermement à son bras, Lightning put sans problème percevoir des légères odeurs d'alcool d'entre les lèvres rosées de sa partenaire, beaucoup trop proches à son goût de son nez.

*-Vanille.* Dit-elle, souriant légèrement pour s'assurer de garder une Vanille souriante.

*-Lightning!* S'enjoua une octave trop fort la rouquine.

*-Tu as bue, Fang ne va pas être contente, tu l'as connaît.*

*-Hahan...* Vanille observa Ligthning en coin, plissant les yeux, comme pour lui faire passer un message, un message relativement important étant donné que la rouquine resta ainsi une longue et interminable minute avant de poursuivre d'un ton qui se voulait sur la confidence. *Elle risque pas de me tomber dessus... si tu vois s'que j'veux diirrrrree...*

*-Je... je ne suis pas certaine de te suivre Vanille*

*-Moi je me suis très bien, c'est déjà assez compliqué comme ça, breeef...ma chère grande soeur à décrétée qu'il était temps de changer de partenaire ce soir!* Donnant un coup de hanche à Lightning, la faisant sursauter avant de reprendre contenance, Lightning replaçant sa chevelure d'un rose pâle derrière son oreille.

*-Vous-êtes proches en effet. Ce n'est pas plus mal étant donné que vous venez de loin. Autant temporellement que physiquement alors...quoi? Elle te remplace pour une autre.* Lightning s'arrêta, reculant la tête pour mieux observer Vanille Vasciller contre son bras, les paupières lourdes.

*-Je ne parlais pas de moi, mais de Lylia! *Laissavt-elle plânner, un sourire narquois aux lèvres.

*-D'accords... bon! Je vais probablement rentrer... okay? Je suis fatiguée et la journée à était longue de mon côté.* Hochant du chef, devant l'air courroucé de Vanille, qui la retient maladroitement.

*-Non attend elle n'est pas prête!* Ceci sembla lui échapper, car elle porta sa main devant la bouche, ses grands yeux olive fixés sur Ligthning.

*-Pardon?* Septique, Light se redressa correctement, une main sur la hanche, observant le manège concrètement foireux de Vanille.

*-C'est... une surprise.* Dit elle, bafouillant quelque peut, piquant un fard.

*-Je ne suis pas friande de surprise Vanille. Quelque chose à me dire?*

*-Non non...* Peut crédible, Vanille élargie un sourire qui se voulait convaincant sur le moment, à la base du moins.

*-Je vais aller dire au revoir à ma soeur, puis rentrer. Merci pour la soirée.* Coupa Light qui pris congé malgré l'air lasse de la rouquine.

...

L'appartement de Ligthning était d'un sobre impersonnel ahurissant, c'est ce que se dit Fang en entrant. Ses yeux d'un vert chatoyant scrutant avec amusement la chambre de son hôte... un hôte absent qui ne savait pas réellement sa présence ici, ou du moins, devait seulement s'en douter avec le papier laissé dans les mains de vanille.

*-Pourvue qu'elle n'est pas oubliée de le lui donner...* Soupirant connaissant bien la rouquine. La brune glissa un disque audio dans le lecteur CD juste sous un meuble où Lightning avait visiblement déposé quelques bijoux, d'un sobre et d'une teinte neutre démoralisante.

Se passant la main dans ses cheveux désordonnés, Fang débuta de se dévêtir, pour enfiler une fine robe de velours d'un bleu azur semblable au bleu somptueux des iris de la guerrière. Souriant en coin, elle la rajusta, un air conquérant exagérant ses traits félins.

*-Si avec ça je ne décoince pas notre petite sauveuse, je promets au moins un mois de service à Lebreau, jupe courte comprise si ça rameute de la clientèle.* Fang enfila rapidement des collants sombres, valorisant son teint hâlé, avant d'enfiler de petites chaussures à talons noirs vernies, qu'est-ce qui fallait pas faire... foutu pari se dit-elle, et en même temps... L'adrénaline et l'angoisse s'immisçant curieusement dans son ventre, la déstabilisant l'espace de quelques instants.

Et si ce petit jeu tournait mal... si Lightning agissait, je ne sais pas... violemment? S'interrogea la Pulsienne, avant de secouer la tête. Elle n'eut pas le temps de se cogiter plus que ça, car le son d'une porte claquant se fit entendre de l'autre côté de l'appartement.