Disclaimer: Malgré ma grande contribution au fandom, MFB ne m'appartient toujours pas *soupir*
Salut ! Ça fait plus de cinq ans que je suis sur . Pour fêter ça (l'excuse est bidon mais on s'en moque) ainsi que les 10 ans de MFB (déjà!) j'ai réécrit Renversal World (je sais, y'a une faute dans ce titre). Il y a de nombreuses modifications par rapport à la version un, notamment l'ajout de nombreux passages. J'espère qu'elle vous plaira. En tout cas, je me suis bien amusée à l'écrire.
Le chapitre 1 est posté en même temps que le prologue pour que vous ayez un exemple plus clair de ce que sera cette fic (pour ceux qui n'ont pas lu la version 1). Si cette histoire vous plaît, sachez que je pourrai en poster un chapitre par semaine.
Bien évidemment, cette fic est inspiré de l'arc Edolas de Fairy Tail de Hiro Mashima.
Bonne lecture.
Prologue
La tête de Ginga l'élançait. Il ouvrit péniblement les yeux puis les referma aussitôt. Une lumière crue avait envahi son champ de vision et blessé ses pupilles. Il sentait un sol rocailleux sous son corps allongé. Il n'avait aucune idée de l'endroit où il se trouvait...
Cette remarque agit comme un électrochoc. Il ne savait pas où il était. Pourtant, l'instant précédent, il était encore à Bey-City, en train d'affronter un nouveau blader.
Il serra les poings et se redressa. Tous ses muscles protestèrent quand il bougea, comme s'il était resté trop longtemps immobile. Il plaça ses mains en visière et ouvrit les yeux. Leurs ombres atténuèrent la luminosité et lui permirent d'observer ce qui l'entourait. Le soleil, au milieu de sa course, était suspendu juste au-dessus de lui. Il se trouvait au fond d'un canyon aux parois abruptes mais il n'était pas seul. À seulement quelques pas de lui, Kenta, Hyoma, Madoka et ses coéquipiers de la Gan Gan Galaxy étaient étendus au sol. Il se précipita vers Kenta. Il se laissa tomber à côté de lui et le secoua.
- Hé ! Les amis ! Réveillez-vous !
- Arrête de crier, s'agaça une voix qu'il reconnaîtrait entre mille.
Ginga se retourna, surpris. Son rival se tenait près de l'une des parois et le fixait de son regard bleu. Les autres Wild Fang, assis ou allongés à même le sol, reprenaient peu à peu leurs esprits. Kyoya jeta un regard agacé à quelque chose qui se trouvait derrière Ginga qui se retourna. Sa respiration se bloqua tant il fut surpris. De l'autre côté du canyon, il y avait Ryûga. La présence des Wild Fang ne le surprenait pas tant que ça – après tout, ils avaient déjà vécu une aventure ensemble – mais celle de l'Empereur Dragon...
La mémoire lui revint subitement. Toutes ces personnes étaient présentes lorsque le blader inconnu l'avait défié. En fait, il avait adressé un défi à chacun d'entre eux et leur avait donné rendez-vous au même endroit. La situation avait particulièrement énervé Kyoya et Ryûga quand ils l'avaient comprise... mais rien de tout cela ne lui expliquait ce qui s'était passé ni comment ils avaient atterri là.
Il se redressa, son attention de nouveau focalisée sur son rival.
- Tu as une idée de ce qui est arrivé ?
- Non.
Le rouquin observa de nouveau les alentours, cherchant un quelconque indice qui lui donnerait la réponse. Il ne trouva rien d'autre que du sable et des rochers.
Ses amis reprirent lentement leurs esprits. Ils arborèrent des airs confus et étonnés quand ils découvrirent le paysage désertique qui les entourait.
- On est où ? demanda Kenta.
Yû observait les alentours, ses yeux verts pétillant de curiosité. Un grand sourire naquit sur ses lèvres.
- Je ne reconnais pas cet endroit. Comment on est arrivés ?
Personne ne sut quoi répondre. Madoka extirpa son ordinateur de sa pochette et pianota rapidement sur le clavier. Plongée dans le silence, les sourcils froncés par la concentration, elle lisait à toute vitesse les lignes qui défilaient sur son écran.
Masamune s'approcha d'elle.
- Tu trouves quelque chose ?
Elle lui adressa un regard noir par-dessus l'écran qui le pétrifia. Il recula de quelques pas mais c'était trop tard.
- Pas encore ! Et ça ne risque pas si vous m'interrompez sans cesse.
Son ton avait été si tranchant qu'il figea la plupart des bladers. Ginga osa à peine respirer, de peur de la déranger. Toutefois, il brûlait d'envie de l'inonder de questions. Il aimerait tellement savoir comment ils avaient atterri là.
Les secondes se succédèrent et lui parurent interminables. Il se sentait prêt à braver la colère de Madoka quand un sourire s'afficha sur le visage de l'adolescente. Cela le rassura. Malheureusement, il s'effaça tout aussi vite qu'il était apparu, ce qui n'annonçait rien de bon.
- C'est la toupie que Ginga a combattu...
Même s'ils ne le montraient pas tous, l'attention générale était suspendue à ses lèvres.
- Elle a ouvert une brèche inter-dimensionnelle qui nous a englouti. C'est comme ça qu'on est arrivés ici.
- C'est possible ça ? intervint Kyoya, sceptique.
Madoka referma brutalement son ordinateur.
- Tu vois une autre explication peut-être ? contra-t-elle, acerbe.
Voyant que Kyoya se vexait, Ginga décida d'intervenir. Ce n'était pas le moment de laisser une dispute éclater.
- Tu sais comment on peut rentrer chez nous ?
La tension de Madoka s'évapora presque immédiatement. Elle baissa la tête, honteuse.
- Non.
- Ce n'est rien, la réconforta Tsubasa. Nous savons comment nous sommes arrivés ici, ce n'est déjà pas si mal.
Ginga hocha la tête. Il ne leur restait qu'à trouver la manière de retourner chez eux. Son cœur se gonfla d'enthousiasme. Une aventure palpitante s'annonçait. Il la poursuivrait auprès de ses amis et de son rival – qui ne pourrait pas se défiler cette fois. Ça promettait d'être passionnant.
- Qu'est-ce qu'on attend ? demanda-t-il, peinant à tenir en place.
- On devrait agir au lieu de perdre notre temps à parler, l'appuya Kyoya.
Le maître de Leone s'était de nouveau approché de la falaise, le visage tourné vers la cime des murs de pierre.
- Si tu as une solution pour nous sortir de là, ne te gêne pas pour la partager avec nous, s'agaça Madoka.
Nile suivit le regard de son ami. Ginga fit de même, songeur.
- Ce n'est pas une mauvaise idée mais je ne pense pas que tout le monde puisse suivre, commenta le Wild Fang.
Madoka les regarda à tour de rôle, l'air défait.
- Vous rigolez ? On ne va pas escalader ça !
- C'est moins abrupt que le Wolf Canyon, dit Kyoya comme si cela valait tous les arguments du monde.
- Tout le monde ne va pas s'entraîner dans des endroits aussi dangereux !
Mais Kyoya n'écoutait déjà plus : il avait commencé son ascension. Il trouvait les prises facilement et s'y accrochait sans hésitation. Il grimpait avec une telle aisance que l'escalade paraissait presque simple. Sauf que Ginga savait à quel point les entraînements qu'il s'infligeait étaient durs et à quelles épreuves il soumettait son corps.
- Tu pourrais essayer de le raisonner, lui reprocha Madoka.
Il baissa la tête et regarda de tous les côtés. Du sable et des rochers s'étendaient à perte de vue. Il leur faudrait peut-être des jours pour rejoindre un terrain plat. Il se tourna vers son amie, un sourire d'excuse aux lèvres.
- On n'a pas d'autres solutions.
- L-Drago.
Ginga se retourna. Un dragon oriental rouge se matérialisa. Il serpenta jusqu'au sommet de la falaise, passant juste à côté de Kyoya qui se crispa sur ses prises. Le vert leva la tête pour le suivre du regard. Le dragon disparut, laissant place à Ryûga qui le toisa avant de s'éloigner. Kyoya poussa un grognement.
- J'imagine que c'est plus simple pour certains que pour d'autres, marmonna Madoka.
Kyoya se tourna vers eux.
- Qu'est-ce que vous attendez ?
- Dark Bububull ! J'arrive Kyoya !
Benkei se précipita vers la falaise.
- Nous devrions y aller, dit Nile, les bras croisés. À part si quelqu'un a une autre idée.
Seul un lourd silence lui répondit.
- Je crois que c'est décidé alors, intervint Hyoma, son éternel sourire sur les lèvres.
Les autres Wild Fang avaient déjà entamé leur escalade, certainement habitués à ce type d'exercice. Ginga leur emboîta le pas sans hésitation. Il avait hâte de se lancer dans cette nouvelle aventure.
L'escalade fut aussi difficile qu'il l'avait imaginé. Il jeta à plusieurs reprises des coups d'œil à ses amis pour s'assurer qu'ils suivaient. Tout le monde semblait y arriver, même s'ils avançaient à des allures différentes. Cela le rassura.
Quand il atteignit le sommet, Kyoya scrutait les alentours sans laisser une seule once de fatigue transparaître. Ginga se plia en deux, essayant de récupérer son souffle, les doigts meurtris. Une fois qu'il l'eut retrouvé, il se redressa. Un immense désert s'étendait à perte de vue. Un seul point à l'horizon brisait l'uniformité du paysage. Il plissa les yeux. Ça ressemblait à une ville. Il n'y avait rien d'autre. Ce serait donc là qu'ils iraient.
Le groupe se reconstitua petit à petit. Tout le monde arriva au sommet, plus ou moins épuisé. Ils firent une courte pause avant de se diriger vers le point qu'il avait remarqué.
Fin du prologue
Rendez-vous tout de suite au chapitre 1
