Disclaimer : Albator, Toshiro et Clio appartiennent à leur créateur, M. Leiji Matsumoto.
Bob l'Octodian appartient à Aerandir Linaewen qui m'autorise à le lui emprunter et à l'utiliser.
Les autres personnages sont à bibi
1.
Un beau matin, une odeur de sucre et de vanille avait appris à Aldéran que son père était revenu dans la nuit de ses mois de virée dans la mer d'étoiles, et ce bien avant de le voir dans la cuisine du duplex.
- Tu avais si faim que cela, que tu as préparé presque une caisse de pain perdu, que tu ne pouvais attendre que nous descendions ?
- Et toi, en grande forme d'ironie dès le saut du lit ? rétorqua son père, amusé par la manière habituelle, mais surprenante pour un non initié dont son fils témoignait de son affection. Je suis désolé d'avoir raté la fête pour les dix-huit ans d'Alguénor…
- Ne t'inquiète pas, il est grand et il y a longtemps qu'il comprend pour les impondérables de la navigation galactique.
- C'est vrai qu'on lui a tous préparé un sacré anniversaire. Il a beau être majeur depuis deux ans, cet âge demeure symbolique. Il songe à se mettre en ménage avec sa dernière amie en date, confia Aldéran en rinçant et en rangeant les ustensiles de cuisine sales dans le lave-vaisselle. C'est beaucoup trop tôt !
- Je pense qu'il sait ce qu'il décide, glissa le pirate à la chevelure de neige. Qui est cette fille ?
- Je me renseigne !
- Aldie !
Aldéran reposa un peu brutalement sur la table les assiettes qu'il avait entrepris de disposer sur la table, les couverts encore à la main, les tasses et autres serviettes encore sur la table roulante près de lui.
- Papa, ne joue donc pas les surpris, maman et toi avez toujours agi ainsi, pour nous tous ! Vous étiez inquiets de savoir qui nous fréquentions, qui étaient celles ou ceux qui nous approchaient… Je l'ai entendu tant et tant de fois, de la part de Dankest le plus souvent : nous sommes les héritiers d'une des plus grandes familles qui soit sur Ragel, et donc autant de cibles privilégiées et de rapport… Et je n'oublie pas qu'un jour la fiancée d'alors de Hoby a voulu m'empoisonner ! Ne m'en veux pas d'être méfiant…
- Et moi, je suis bien heureux de n'avoir jamais eu à me poser ces questions.
- Ah bon ?
- Aldie : pour Dankest j'étais une immonde raclure de pirate, fauché, isolé, recherché ! Qu'y aurait-il bien pu y avoir de pire ? Mais il n'avait pas le choix : Karémyne était folle de moi, et elle était la mère de notre premier fils… En revanche, je reconnais bien volontiers qu'elle et Dankest ont toujours passé les relations – de vous tous – au peigne fin.
Albator fit glisser une nouvelle poêlée de pain perdu dans le caisson thermique alors que son fils roux riait aux éclats.
- J'imagine aisément que j'ai été celui qui a donné le plus de fil à retordre, pour changer ?
- C'est peu de le dire ! convint son père avec un léger sourire.
Aldéran s'assombrit cependant légèrement.
- Mais vous n'aviez effectivement rien trouvé sur Nasylle Pok qui s'était accrochée à Hoby telle une ventouse et avait été à un cheveu de se faire passer la bague au doigt.
- Sa couverture était absolument parfaite. Seul ce poubellistique avocat, Fhan Jaroune, connaissait la vérité, mais était lié au secret.
- Et, que disait le dossier me concernant ? glissa Ayvanère qui venait de rejoindre les deux hommes.
- Il est toujours ouvert !
- Hé bien, papa, tu finirais presque par avoir un tantinet le sens de l'humour.
- Il y a du pain perdu ! glapirent les trois fils d'Aldéran et d'Ayvanère en dévalant l'escalier en colimaçon.
- Finalement, j'ai peut-être vu juste avec les quantités que j'ai préparées ! s'amusa franchement Albator. Vous n'êtes qu'une bande d'estomacs sur pattes ! Heureusement que j'ai encore de quoi en faire quelques-uns ce soir pour les porter à Bob à son MBS de RadCity.
- Je viens toujours t'y retrouver à vingt-deux heures ?
- Ca fera grand plaisir à Bob.
Shérylane Bomzek, Lorèze Myre et Luette Frogm sourirent au grand rouquin balafré.
- Bonjour, Général, en forme pour une nouvelle semaine ?
- Week-end un peu chargé, mais que du bonheur ! Et vous, de votre côté ?
- Tranquille, nous aussi en famille, mais pas d'anniversaire au programme, firent ses secrétaires. Alors, la fête d'Alguénor ?
- Il s'est bien amusé, tous ses copains aussi et presque toute la famille était là.
- Algie n'a pas été déçu, pour son grand-père ?
- Si, bien sûr, mais il n'avait pas moyen de faire autrement avec les mercenaires qui lui collaient au train. Il a dû faire tout un détour pour les semer avant de reprendre la direction de Ragel. Quel que soit l'âge, un pirate demeure toujours une cible de choix et même si toutes les pièces de son vaisseau doivent être réalisées sur mesure vu que les modèles d'origine n'existent plus, au prix de la ferraille ça vaut quand même son pesant de cacahuètes.
- Votre père a fini par rentrer sauf, c'est tout ce qui importe.
- Et comme son objectif immédiat est de gaver de sucre toute sa famille, on va sous peu faire une overdose de pain perdu !
- Ne râle pas, sourit Lorèze, tu raffoles de cette pâtisserie.
- En fait, non, pas vraiment. Mais comme c'est mon père qui le fait, depuis toujours, d'aussi loin que remontent mes souvenirs, je ne résiste pas !
- Il ne l'ignore certainement pas, et ça doit lui faire plaisir, ajouta Luette. Bien qu'en regard de ce que vous nous avez par ailleurs raconté de lui, ça ne colle pas vraiment avec la réputation d'un pirate impitoyable !
- Ca écorne assez le mythe, reconnut Aldéran, il vaut mieux que ça ne s'ébruite pas !
- Je parie que tu meures d'envie de le faire, depuis toujours, pouffa Shérylane.
- C'est excessivement tentant, mais ce serait dangereux pour lui. Il est de très loin préférable qu'il conserve sa réputation de pirate sanguinaire ! Bon, qui vient me faire le résumé de ce qui s'est passé durant le week-end et les équipes de permanence ?
Luette se leva et le suivit dans son bureau, son Général tout sourire, effectivement d'excellente humeur.
Bob l'Octodian n'avait ouvert son Metal Bloody Saloon que pour ses trois amis de longue date.
Et, entre deux verres de red bourbon, Clio carburant pour sa part au saké, il les avait emmené à son bureau et de deux de ses bras, il leur avait désigné les affiches encadrées au mur.
- L'année dernière, même si ce fut bref, tu as bien respecté la tradition familiale avec ton avis de recherche, Aldie !
Aldéran et son père avaient, avec le recul, plutôt été amusé par les deux affiches où se trouvaient leurs visages avec un descriptif non-exhaustif mais déjà bien inquiétant de leur niveau de dangerosité !
- Mon affiche est plus belle ! triompha le capitaine de l'Arcadia après quelques instants de silence, ce qui avait un peu embarrassé le gigantesque Octodian. Avec uniquement ta balafre, c'est petit joueur pour le look pirate !
- Non, les couleurs de ton avis sont presque totalement passées ! Et puis, ça remonte à des temps antédiluviens !
- C'est ça, moque toi… Mais au moins, j'ai commencé tôt sur ces affiches !
- Ah oui, et à qui on a joué un tour de pirate pour que ses seize ans ne soient pas placardés tout partout ? Je n'ai pas eu mes chances, voilà tout ! C'est de ta faute si je n'ai pas pu faire jeu égal !
- Aldie !
Aldéran éclata de rire, passant son bras autour des épaules de son père pour qu'ils reviennent dans le salon privé où Bob avait prévu de solides rations d'alcool.
