OS écrit dans le cadre de la 77ème nuit écriture du FoF (lien sur mon profil)

Heure : 21h

Thème : Elémentaire

Personnages : Clint X Pietro

Fandom : Avengers

Date : 03-09-16

Disclaimer : Le fandom et les personnages ne m'appartiennent pas. Seule l'histoire sort de mon cerveau dérangé :)


H-5.

Pietro remit son compteur mental à jour. Il savait parfaitement que sa vie allait prendre un nouveau tournant à 12h04, heure précise de sa naissance dix-huit ans plus tôt. Et dire qu'il était aussi angoissé qu'excité paraissait un euphémisme. Il était tétanisé.

Il atteignait sa Majorité, moment décisif où son Elément lui serait enfin révélé.

L'Eau, la Terre, le Feu ou l'Air, il aurait pu ne pas faire le difficile – même si le Feu ne l'attirait pas spécialement – sauf que pour l'aider à surmonter cette épreuve, il ne lui restait que Clint. Clint Barton, alias le Dinosaure pour les sept ans de plus qu'il avait.

Après avoir perdu leurs parents dans une explosion à 7 ans, sa jumelle et lui avaient été recueillis par des parents violents qui n'avaient été dénoncés que lorsque Wanda s'était faite violer à 14 ans. Après cela, ils avaient été placés dans un foyer d'accueil mais sa sœur avait contracté une sorte étrange de maladie qui l'avait fait mourir en une semaine. Autant dire que Pietro n'avait pas eu "une enfance facile". Puis, il l'avait rencontré.

C'est ce genre de phrase qui fait un peu choc dans un récit du passé, mais quand il y repensait, Pietro ne se souvenait de presque rien hormis les vêtements que portait Clint ce jour-là : des chaussures classes avec un jeans denim épais et un pull noir plutôt moulant. On pourrait croire que dans leur société révolutionnaire, faite de courtoisie et de gentillesse – non vraiment, on croirait voir les Altruistes de Divergente partout ou presque – leur relation allait pouvoir s'épanouir sans encombre. C'était possible ! Ils pouvaient se marier, adopter des enfants et fonder une famille heureuse, trouver des travails passionnants avec des horaires convenables et des salaires décents qui leurs iraient à tous les deux, à la seule condition que Pietro soit du même Elément que Clint : la Terre.

Il n'y avait aucune discrimination entre les quatre catégories, l'Eau égalant le Feu qui valait l'Air qui correspondait à la Terre. Mais les croisements de pouvoirs avaient donné dans le passé des catastrophes personnelles, comme le triste exemple de Wanda. D'après ce qu'avait dit les médecins, son Elément avait été trop puissant et avait dévoré sont énergie interne. Les enfants issus de parents de différentes catégories avaient beaucoup plus de risques d'être atteint de ce genre de problèmes et le gouvernement avait donc fait en sorte de les réduire en empêchant les couples inter-Eléments.

D'où le stress de Pietro.

Il ne se souvenait absolument pas de quelle catégorie provenaient ses parents, même en ayant cherché dans des archives avec l'aide de son petit-ami, et le fait que Wanda ait eu ce problème de santé ne l'aidait en rien pour le rassurer.

Il avait passé une année entière à essayer de convaincre Clint de commencer une relation malgré cette incertitude et ça avait été un réel combat. Tenter tous les jours de se voir malgré le travail de l'un et les cours de l'autre, de se rapprocher émotionnellement et physiquement, d'apprendre à mieux se connaître… Pour l'enfant brisé, construire ce "quelque chose" avec son élu avait été comme une thérapie lui permettant d'effacer toute la souffrance insoupçonnée que son cœur contenait. Ils s'étaient apprivoisés – Clint n'étant pas sans peine lui non plus et ne voulant pas prendre de risques d'être plus gravement blessé – et avaient trouvé cet équilibre nécessaire à tous les couples. Et Pietro en était pleinement satisfait. Il était presque guéri maintenant, il lui suffisait d'une dernière impulsion.

Trente minutes avant l'heure fatidique, il se présenta au Conseil. Clint avait heureusement bien voulu l'accompagner et il s'assit sur une chaise pendant qu'un Ancien lui rappelait certaines règles.

11h55.

Et plus les minutes avançaient, plus Pietro avait conscience de la trotteuse qui battait les secondes dans l'horloge murales, et plus il sentait son pouls s'accélérer.

11h59.

Il avait tellement peur.

S'il n'était pas Terrien – comme les autres surnommaient les élémentaires Terre – il devrait dire adieu à la seule et dernière pierre stable de son univers. Clint Barton ne resterait que le meilleur souvenir de son atroce début d'existence.

12h03.

Il espérait seulement que ça n'arriverait pas.

12h04.

Il entendit distinctement la grande aiguille taper dans le mécanisme pour annoncer le changement de minute et son appréhension augmenta tellement qu'il eut l'impression de s'évanouir pendant une microseconde.

Puis il sentit une force nouvelle en lui. Cette étincelle de joie et d'espoir qui aurait pu balayer tous ses mauvais souvenirs pour lui faire croire qu'il nageait dans le bonheur depuis le jour de sa naissance. Il était enfin accompli. Il ne doutait plus du fait que sa vie irait beaucoup mieux à partir de maintenant, guidée par un instinct purement bénéfique.

Il se tourna alors vers Clint avec un grand sourire et ne comprit le visage blême de celui-ci que lorsqu'un des Anciens présents annonça :

« Air. »


N'hésitez pas à laisser un avis, et j'envisage éventuellement une suite... Pour ou contre ?

Kisses