Bonjour,

Me voilà avec une nouvelle fanfiction que j'ai écrite cet été. J'ai eu la chance de la faire corriger par une bêta fantastique et donc, je vais la partager avec vous.

Si je peux me permettre de la publier malgré mes trois autres fanfictions en cours de publication, c'est parce que celle-ci est terminé et corrigé ! Donc, je n'ai qu'à publier.

Habituellement, je ne fais pas attention aux différences entre vues et reviews, car les avis de mes plus fidèles lecteurs me suffisent et me comblent mais cette fanfiction a une place particulière dans mon cœur.

Pour ça, je vous demande de faire un effort et de me dire ce que vous en pensez. Même si ce n'est qu'un tout petit mot en passant, ça m'ira, du moment qu'il a une signification et sachez que je prends le temps de répondre à chacune des reviews qui me sont laissés.

Lorsque j'ai commencé à l'écrire, je n'ai pu écrire que cette histoire jusqu'à sa fin. Elle m'a vraiment transporté et j'espère qu'elle vous transportera au moins à moitié que ce qu'elle m'a fait !

Vraiment, faites un effort, c'est le seul cadeau que vous pouvez me faire ;)

Bisous,

Mery-Alice Gilbert.


Chapitre 1

Le professeur Dumbledore observait la répartition des élèves avec plus d'intérêt que d'habitude. Cette année entrait un garçon qu'Albus trouvait très étrange, voire inquiétant : Tom Jedusor. Ce jeune orphelin, qu'il était allé voir il y a quelques semaines à son orphelinat, avait des pouvoirs hors du commun, mais sa façon de les utiliser pour faire du mal aux autres, mettait Dumbledore mal à l'aise. Toutefois, il faisait comme si de rien n'était, remplissant son rôle de Directeur adjoint à la perfection.

- Astoria Greengrass, appela Dumbledore.

Une fillette aux cheveux blonds bouclés, lui arrivant à la taille, marcha jusqu'au tabouret, elle avait beaucoup de mal à cacher sa nervosité, et Dumbledore lui offrit un sourire encourageant. La jeune fille lui en rendit un tout en douceur. Albus, qui était assez doué pour lire dans le regard des gens, vit la bonté qui l'habitait, cela lui fit quelque peu oublier son pressentiment concernant le petit Tom. Astoria vivait un tout autre moment, elle entendait le Choixpeau lui parler, et elle savait qu'il ne parlait que pour elle.

- Tu es un cas compliqué, jeune Astoria ! Je sens une grande intelligence qui ferait de Serdaigle un bon choix. Je sens une grande gentillesse et une loyauté très forte envers ceux que tu aimes, Poufsouffle pourrait également être un bon choix. Je sens aussi que tu désires faire tes preuves, montrer que tu n'es pas qu'une jolie sorcière, tu rêves d'une grande carrière… Tu es très ambitieuse, Serpentard te conviendrait aussi ! Mais toi, que choisirais-tu ?

« Je ne sais pas, les trois me conviennent. Mais c'est vrai que, si j'ai le choix, je voudrais rejoindre mon frère. » Pensa Astoria.

- Serpentard ! clama le Choixpeau.

Dumbledore lui ôta le Choixpeau par la pointe, et la jeune fille se rendit tout sourire à la table où son frère lui adressa un sourire de contentement. Deux élèves plus tard, Dumbledore appela le nom tant redouté, son pressentiment ne s'arrangea pas lorsque le Choixpeau déclara en une demi seconde « Serpentard ». Il refoula ce sentiment, après tout, il n'était pas censé avoir ce genre de préjugé et il ne devait pas avoir d'a priori sur un élève qu'il connaissait à peine. Toutefois, il se promit de garder discrètement un œil lui. Il vit Tom rejoindre Astoria et remarqua qu'au lieu de se mettre face à elle, il prit place à ses côtés.

A la table des Serpentard, les anciens venaient faire la connaissance des quelques nouveaux. Astoria fut accueillie sans plus de questions, son grand frère faisait déjà partie de la maison, du coup, les interrogations sur ses origines lui furent épargnées. Les autres répondaient Sang-Pur, pour la plupart, certains Sang-Mêlé.

- Et toi, quel est ton prénom déjà ? demanda une certaine Walburga Black.

- Tom, répondit le gamin.

- Tom ?! C'est un prénom de Sang-de-Bourbe ça ! s'exclama un Serpentard plus âgé.

- Ne dis pas n'importe quoi ! Un sang-de-Bourbe ne finirait jamais à Serpentard, répondit Walburga.

- Un Sang-de-Bourbe ? questionna Tom, qui commençait à se sentir mal d'être traité ainsi, de plus sans rien n'y comprendre.

Les Serpentard le regardèrent bizarrement, certains avec dégoût. Il n'y a que la petite Astoria et son grand-frère qui n'avaient pas changé d'attitude. C'est d'ailleurs la fillette qui se rapprocha un peu de lui et lui répondit.

- Un Sang-de-Bourbe est une façon insultante de qualifier une personne ayant des pouvoirs mais n'étant pas issue d'une famille de sorciers. La manière la plus polie de les qualifier est Né-Moldu, expliqua-t-elle gentiment.

- C'est courant ? s'étonna Tom.

- Plus courant que les Cracmols en tout cas, répondit le frère de la petite blonde.

- Trop courant, railla un autre Serpentard.

- Cracmols ? demanda de nouveau Tom.

Les autres s'éloignèrent un peu plus, sauf les Greengrass. Astoria offrit d'ailleurs au garçon un doux sourire, le premier dénué de toute peur, de toute arrière-pensée qui lui était adressé.

- Un Cracmol est l'inverse d'un Né-Moldu. C'est une personne qui n'a pas de pouvoir magique mais qui est né dans une famille de sorciers, expliqua-t-elle.

- Dis-m'en plus ! exigea Tom en regardant la fillette.

Julius Greengrass, le frère d'Astoria n'avait pas du tout aimé le ton impérieux et sans appel, comme si elle était dans l'obligation de lui répondre mais il n'eut pas le temps d'intervenir, sa sœur répondait déjà.

- Il y a les Sang-Pur, qui sont issus d'une longue lignée qui ne compte que des sorciers. Il y a les sang-mêlé, là je pense que je n'ai pas besoin de t'expliquer, termina Astoria.

Tom Jedusor acquiesça.

- Pourquoi aucun Sang-de-Bourbe ne peut être admis à Serpentard ? demanda-t-il.

- Serpentard, le fondateur de notre maison prônait la pureté de sang…

Astoria commença alors à lui parler des quatre fondateurs, des premiers jours de Poudlard, des exigences qu'avaient les quatre envers leurs élèves, de ce qui fait aujourd'hui encore, les qualités de chaque maison. Tom était suspendu aux lèvres d'Astoria, jusqu'à ce qu'un des anciens Serpentard ne perde patience et coupe la fillette au milieu de sa phrase.

- Alors, tu es quoi toi ? Parce que pour l'instant, vu ton ignorance, tu as tout d'un Sang-de-Bourbe.

Sachant maintenant qu'il s'agissait d'une insulte, Tom aurait voulu lui faire payer l'affront mais il repéra le regard de Dumbledore posé sur lui, alors, il se contenta de rétorquer sèchement.

- J'ai été élevé dans un orphelinat qui n'avait rien de magique, donc je ne sais pas qui sont mes parents !

- Il ne peut pas être un Sang-de-Bourbe, il n'aurait pas atterri ici, dit Walburga avant quiconque.

- De plus, le Choixpeau n'a pas hésité, intervint un garçon aux cheveux longs.

Ils partirent tous dans une autre discussion, Tom ne s'y mêla pas, il se savait ignorant et ne voulait pas donner plus de raisons aux autres de se moquer de lui. Il apprendrait très vite ce qui lui manquait, et bientôt, ce serait lui qui ridiculiserait les autres !

- Je suis désolé pour tes parents, chuchota Astoria pour qu'il soit le seul à entendre.

- Pourquoi es-tu désolée ? Même moi, je ne sais pas qui ils sont ! répondit froidement Tom.

Il n'aimait pas que l'on s'apitoie sur son sort… Déjà, il n'y était guère habitué, là où il avait grandi, tout le monde était orphelin, il n'y avait pas de pitié entre eux et les encadrants ne montraient aucun signe de compassion. Pas pour lui en tout cas. Mais chez cette fillette, Tom sembla déceler autre chose ce n'était pas de la pitié mais plutôt de la compassion, de l'empathie. Cela semblait plus vrai mais tout aussi énervant. Elle ne semblait pas avoir peur devant les airs que prenait Tom, alors qu'il avait toujours réussi à faire peur aux autres jusque-là. Cela l'irritait autant que ça l'intriguait.

- Je suis désolée parce qu'ils ont dû te manquer. Je suis désolée parce que tu n'as pas dû avoir une enfance heureuse.

- Certes, mais je n'aime pas du tout en parler, dit-il toujours d'un ton sec.

Au lieu de bafouiller et d'essayer d'intégrer la conversation que les autres avaient entre eux, comme l'aurait fait la plupart des gens à qui il avait eu affaire, elle lui offrit un sourire.

- D'accord, dit-elle doucement.

Il était partagé entre son irritation devant cette fille qui ne réagissait pas comme tout le monde, et sa curiosité qu'elle pouvait étancher, puisqu'elle avait l'air de savoir beaucoup de choses sur le monde dans lequel il venait d'arriver. C'est finalement la curiosité qui l'emporta.

- Tu es quoi toi ? demanda-t-il.

- Une fille, répondit-elle en haussant un sourcil.

Essayait-elle de faire de l'humour ?

- Ça je le sais ! Tu es de quel sang ? précisa-t-il.

- Sang-Pur ! répondit-elle simplement.

- Pourquoi as-tu l'air de ne pas accorder d'importance aux notions de sang alors que toutes les personnes à cette table ont l'air de trouver cette question d'une importance vitale ? Demanda-t-il.

- Parce que, selon moi, le sang ne fait pas tout. Pourquoi quelqu'un qui n'a pas la chance de naitre dans une famille comme la mienne aurait moins de droits ?

- Parce que c'est comme ça, chez les moldus aussi il y a des classes, des rangs et il est très difficile de monter lorsque l'on est tout en bas, répondit froidement Tom, comme si ce qu'il disait été évident.

Pour la première fois depuis le début de la soirée, Astoria perdit son sourire et le regarda avec de la pitié, presque de la condescendance.

- En tout cas, tu ne devrais pas t'inquiéter, avec une façon de penser comme la tienne, tu te feras rapidement une place parmi eux, dit-elle aussi froidement que lui.

- Pourquoi sembles-tu énervée ? Demanda-t-il réellement intrigué.

- Je ne suis pas vraiment énervée… Je suis juste lassée d'entendre des énormités pareilles ! Pour moi, une naissance ne devrait pas déterminer un sorcier.

- Pourtant, tu chuchotes ce que tu dis là, preuve que tu n'assumes pas vraiment ! Contra Tom avec un sourire victorieux.

- Si je dis ça à voix haute, je vais juste déclencher un débat inutile avec des gens trop bornés pour changer d'avis… Mais un jour, j'entrerai au Ministère, et là, je ferai changer les choses ! En attendant, je supporterai ces abrutis et toi avec apparemment !

Tom la regarda, surprit, elle venait carrément de l'insulter d'abruti, en le regardant dans les yeux, sans détourner le regard et sans avoir peur. Il était tellement surpris qu'il ne trouva rien à redire.

Astoria et Tom nouèrent une amitié, ou ce qui s'en rapprochait le plus, car le garçon n'accordait sa confiance à personne, empêchant donc ce genre de lien. Toutefois, ils passaient pas mal de temps ensemble, la sorcière lui racontait des anecdotes du monde sorcier. Mais Tom ne tarda pas à se faire remarquer pour son talent et à se faire apprécier des autres Serpentard.

Très vite, des sorciers se mirent à graviter autour de lui, et Astoria, elle, s'en éloignait… Elle n'appréciait guère cette situation tout le monde l'admirait, le regardait d'un air ébahi, tous les regards étaient braqués sur lui.

Etrangement, c'était toujours lui qui revenait vers elle.

Il avait appris à apprécier l'intelligence de la sorcière mais aussi sa douceur et surtout son ouverture d'esprit, qui lui montrait le monde d'un point de vue différent. Point de vue qu'il ne partageait pas mais qu'il aimait connaître. Il ne l'avouerait jamais mais la sorcière était importante pour lui. Même lorsqu'elle l'agaçait, personne n'avait l'air plus honnête qu'elle. Il avait très vite repéré sa faiblesse, malgré son intelligence, elle était horriblement naïve. Plusieurs fois, il avait cru qu'elle avait percé à jour la cruauté qu'il cachait avec soin, car près d'elle, il avait tendance à se laisser aller. Pourtant, quelques mots gentils venant de lui et elle semblait se détendre.


Merci d'être arrivé jusque là, laissez une trace de votre passage s'il vous plait ;)