Note du 27/06/2015 : j'ai supprimé mes chapitres car j'ai décidé de réécrire et corriger cette fic, que je trouvais trop pleine de fautes et incohérences.

Je remercie Plumel qui, avec une review, m'a pas mal motivée pour me corriger. Je me suis lancée, et je suis plutôt contente du résultat. J'espère que cela vous plaira.

Je suis partie de cette question pour le rédiger : et si l'univers de Bleach était transposé dans le milieu de la drogue au Japon à l'heure actuelle ?

Aujourd'hui, il existe un vide juridique au Japon : si la plupart des psychotropes connus sont formellement interdits au pays du Soleil Levant, les drogues de synthèse telles que les Amphétamines, Kétamines, MDMA, DOT, PP, LSD, Ecstasy, GHB, Poppers ne sont pas considérées comme des drogues, et sont donc légales. Pourtant, se faire choper avec un joint sur soi peut conduire à sept ans de prison et pour les étrangers, interdits de territoire à vie. De plus, l'alcool n'est pénalisé que sous conduite en état d'ivresse. Les Japonais, du moins dans des reportages, sont constamment sous pression au travail, et le week-end, s'adonnent à toutes sortes de pratiques pour se relacher, dans des boites, des bars...tout ça tout ça.

A partir de ce moment, je me suis documenté sur les psychotropes, j'ai tiré des expériences de mon entourage, informée sur la réglementation de l'usage de Stup au Japon, etc., pour être le plus réaliste possible. Certaines parties de ce texte sont tirées de fait réels, de ressentis, de reportages, films et livres sur les toxicomanes. Les personnages ne sont que les représentations de ces derniers, des amis, des parents : ils sont n'importe qui, sous l'Enfer des drogues, du désir comme du besoin, et de l'addiction.

"Tout" Bleach est présent dans cet OS, mais dans la vie d'un drogué japonais (enfin du moins, ce que j'en sais et ce que j'ai voulu réécrire). J'ai rédigé en parallèle et je n'ai fait que ça jusqu'au bout de mon texte. J'ai voulu expliquer une Soul Society moderne, dans le monde réel, et...voilà le résultat.

Par contre, c'est violent. Anorexie, drogues dures (une bonne partie des psychotropes recensés), prostitution, et tout le bordel (langage crû). L'écrit, j'ai essayé de le faire du PDV des protagonistes sous divers stupéfiants.

La première chanson, Blizzard, et la dernière, Vieux Frères, sont très liées : je vous conseille donc de les écouter lors de votre lecture. Sinon toutes sortes de musiques m'ont fait rédiger : certaines sont directement incorporées au récit.

Les paroles des personnages sont intégrées aux POV, et surviennent un peu partout ce sont pour la plupart des paroles de chanson (Fauve, Stromae, Linkin Park, dubstep, Ludovico Einaudi...) dont je me suis inspirée pour l'histoire. Tout est à Tite Kubo. Un peu de romance, enfin du moins quelque chose qui y ressemble. GrimmIchi, Gin/Rukia. Plusieurs chapitres centrés sur un personnage, drogue et parfois thèmes, des moments de vie de mes petits polytoxicomanes et leur entourage, drogué ou pas.

En bref, voici l'histoire de Bleach dans le monde réel, d'un point de vue complètement névrosé. PI est donc à prendre avec des pincettes, et faut avoir, disons, la foi de lire une descente aux Enfers de tout un univers. Le titre de la fic contient des fautes, je sais, mais elles sont volontaires : je voulais annoncer d'emblée que tout ceci est contradictoire, paradoxal, fou, mais étonnamment d'actualité. Enfin, vous verrez bien.

La citation "Jusqu'ici..." est tirée du film La Haine.

Voilà, merci d'avoir lu jusque-là. Enjoy ?

TOUS LES PERSONNAGES ET LES LIEUX APPARTIENNENT A TITE KUBO ET JE NE TOUCHE PAS UN CENTIME EN PUBLIANT MON RECIT.