Un amour caché
Chapitre 1 _ Une rencontre pleine de promesses
Salut à tous ! Voici ma première fanfiction sur le couple Aang/Zuko, tiré de la série animé "Avatar, le dernier maître de l'air". It's my first publication !
Les personnages cités ici sont signés Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko.
Cette fic' se déroulera en 10 chapitres, j'espère que cela vous plaira ! Attention toutefois, si ce chapitre est extrêmement soft, les autres le seront beaucoup moins !
Aang attendait que l'homme au masque se réveille. Bien sûr il aurait dû se dépêcher d'aller rejoindre ses amis tombés malade. Il avait quelques remords à l'idée de les laisser seuls aussi longuement, mais avec sa récente capture par le général Zhao il n'était plus à ça près.
Son regard oscillait entre une touffe d'herbe à ses pieds et le visage endormie et soucieux du prince Zuko. Des milliers de questions se bousculaient dans sa tête. Comment ? Pourquoi ? Pour qui ? Depuis leur première rencontre le prince de la nation du feu voulait le capturer, il réclamait vengeance. Aang n'avait jamais compris d'où lui venait cette haine. C'est vrai ! Il ne lui avait rien fait directement et c'était la mission de l'Avatar que de rétablir l'équilibre du monde. C'était à la nation du Feu d'être blâmée. Lui revint alors son absence de plus de 100 ans. Il n'avait pas voulut disparaître aussi longtemps, ni même disparaître tout cours. Seulement devenir l'avatar à seulement 12 ans, autant de responsabilités l'avait effrayé. Il n'avait non pas fui ses responsabilité mais sa peur, mais plus que tout il refusait qu'on lui dicte sa conduite et le prive de ceux qu'il aimait.A cet instant il aurait surtout voulut fuir cette confusion totale qui faisait rage en lui. Il aurait voulut arrêter de penser.
Il regarda attentivement le visage du prince, comme s'il pouvait par quelques miracles y trouver un semblant de réponse. Le prince Zuko fronçait légèrement les sourcils en dormant. Ce petit détail rassura un peu Aang, le prince devait être aussi tourmenté que lui. Il était content que le prince se soit évanouis à cause du choc, au moins ils pouvaient se tenir l'un à côté de l'autre sans se battre. Aang aussi aurait voulut dormir. Mais il devait tout de même rester sur ses gardes, il pressentait que le prince se réveillerait sous peu. Le choc n'avait pas été très violent et il devait simplement être sonné.
Aang espérait pouvoir parler avec lui. Il voulait plus que tout comprendre les intentions du prince. Pourquoi son honneur dépendait-il de sa capture ? Pourquoi l'avoir délivré de Zhao ? Si cela avait été pour le capturer lui-même il n'aurait pas laissé Aang l'aidait dans leur fuite, nan ? Ils s'étaient tous les deux battues côte à côte et non l'un contre l'autre. Quand Aang attaquait les soldats du Feu, Zuko le protégeait, et Aang s'évertuait à en faire de même, ne sachant alors pas qui se cachait derrière le masque bleu. Il avait aimé cette cohésion qu'il y avait eu entre eux.
Il passa sa main sur sa gorge, là où les lames de Zuko l'avaient touché. Il déglutit douloureusement. Zuko aurait-il pu le tuer ? Il n'y croyait pas la seule théorie qu'il était prêt à accepter était celle selon laquelle Zuko n'avait pas eu d'autres choix. Il avait forcément bluffé pour obliger Zhao à les laisser partir, il n'avait pas vraiment voulut mettre sa vie en jeu. Après tout il était clair que Zuko le voulait vivant. Comme Zhao le lui avait dit, le tuer serait laisser l'avatar se réincarner dans le corps de quelqu'un d'autre.
Zuko le sortit de ses pensées quand il se mit à bouger. Heureusement il ne se réveilla pas. Aang aurait aimé arrêter le temps il voulait simplement tout arrêter. Tout aurait été plus simple s'il n'y avait pas eu le monde à sauver, tous ces gens qui voulait le tuer ou le capturer. Et par dessus tout l'idée que Zuko puisse le haïr sans vraiment le connaître lui été insupportable.
Aang était éreinté, autant physiquement que mentalement, pourtant il ne risquait pas de s'endormir, il était trop préoccupé pour cela. Il attendait que le prince se réveille. Au dessus d'eux, un oiseau se posa sur une branche et entama sa mélopée matinale. Cet oiseau blanc était selon les dires un bon augure, il apportait amitié et amour à qui le rencontrait. Le jeune garçon sourit faiblement en suivant le vol de l'oiseau.
Il regarda à nouveau le jeune homme allongé près de lui. Le jour naissant dessinait de drôles de motifs sur le corps de Zuko. La lumière passait au travers des feuillages et réchauffait peu à peu la terre. Aang se surprit à observer le visage de l'endormie. Zuko avait des traits fin pour un homme, mais il avait aussi une mâchoire volontaire, ce qui, pour Aang, signifiait que Zuko était quelqu'un de sensible mais de têtu voir même borné. Cela rassurait Aang d'analyser de loin le jeune homme, il le rendait ainsi plus humain, et plus proche de prince tourna légèrement la tête vers Aang et celui-ci put alors mieux observer la cicatrice impressionnante de son sauveur incongru. Cette cicatrice donnait une certaine force au prince, il avait beau n'avoir que 16 ans, il avait la prestance d'un homme mûre. Pour Aang, cette cicatrice ne le défigurait pas, au contraire, elle soulignait sa valeur. Il ne savait pas si elle était de naissance, mais il comprenait pourquoi les gens s'en méfiaient. Cette cicatrice n'était qu'une preuve de plus de son appartenance au peuple qui martyrisait les autres nations… et qui avait aussi exterminé son peuple. Zuko avait beau l'intriguait et même, peut-être, en quelques sortes l'attirait il n'en restait pas moins le fils du seigneur du Feu qu'il devrait bientôt affronter. Aang s'assombrit. Il repensait à son ancienne vie, faite de jeux et d'insouciance. Il avait connu la nation du feu durant son âge d'or. Et si tout était resté ainsi ? Les choses auraient-elles été différentes ? Lui et Zuko, qu'auraient-ils étaient l'un pour l'autre ?
Zuko qui bougeait de plus en plus, finit par se réveiller. Un simple regard autour de lui suffit pour se remémorer les derniers événements. L'avatar capturé par ce porc de Zhao, lui qui n'aurait plus rien pour laver un jour son honneur, comment il s'était déguisé, comment il avait trompé la vigilance du gamin… et puis leur combat. Jamais il n'aurait imaginé cela possible. On pouvait vraiment s'allier à son pire ennemi ? Zuko aurait pu le tuer, montrer à tous qu'il était le fils de leur seigneur à tous et s'attirait alors une gloire assurée… mais alors pourquoi ne l'avait-il pas fait ? Pourquoi cette idée ne lui avait même pas traversée l'esprit ?
« C'qui me manque le plus depuis 100 ans, ce sont mes amis. Avant que la guerre éclate j'allais souvent voir mon ami Kuzon et tous les deux on s'est dépêtré de pas mal de situation difficile. C'était mon meilleur ami. Et c'était un fils du feu comme toi. Si toi et moi on s'était connu à l'époque, tu crois qu'on se serrait bien entendu ? »
Aang regardait Zuko, un léger sourire aux lèvres, attendant, espérant un geste, une parole amicale de la part de son sauveur. Mais en réponse le prince l'attaqua avec sa maîtrise du feu.
Zuko regarda s'enfuir le jeune garçon. En temps normal il l'aurait poursuivit, mais la fatigue était trop forte.
Le jeune prince avait été surprit par les propos de l'avatar. Il l'avait toujours vu comme un gamin espiègle et qui prenait, il en était sûr, un malin plaisir à déjouer tous ses pièges. Pourtant il avait vu à l'instant un gamin un peu paumé dans une guerre qui le dépassait. 100 ans … Comment aurait fait Zuko ? Revenir après plus de 100 ans et découvrir que tout ce que l'on a connu dans notre enfance avait disparu.
Zuko n'avait pas eu d'amis garçons durant son enfance. Naît prince, il avait vécu en solitaire, heureux auprès de sa mère si sage et si douce … et de sa fameuse petite sœur. Repenser à Azula l'agaça au plus haut point. Cela devait bien faire des années qu'ils ne s'étaient pas parlés et à dire vrai, Zuko ne le regrettait pas.
Le jeune homme ramassa ses armes et son masque posés près d'une couchette constituée de feuille. Sûrement faite par l'avatar, pensa-t-il. Pourquoi le gamin avait-il pris soin de lui ? Peut-être pour le remercier de l'avoir sauvé ? Pourquoi être resté jusqu'à son réveil ? Parce qu'il avait vu que Zuko était vulnérable ainsi allongé sur le sol. Zuko frappa le sol de son poing. Il détestait se sentir si pitoyable. Au lieu d'avoir capturé l'Avatar il l'avait fait fuir. Au lieu de l'attaquer directement, au lieu de ruser pour l'attaquer, il l'avait écouté… et quelque part, Aang l'avait ému. Auraient-ils pu être amis ? Zuko se surpris à penser que oui. Les circonstances les mettaient l'un face à l'autre en temps qu'ennemis, mais il y a 100 ans, si Zuko avait été à la place de ce Kuzon dont l'Avatar avait parlé, est-ce qu'il aurait bien aimé Aang ? Et même, l'aurait-il ai… Zuko rougit violemment sans même finir le cours de sa pensée. Il se releva précipitamment, recula, et trébucha sur une racine, s'étalant de tout son long sur le sol. Il ricana amèrement. Zuko ami de Aang ? Zuko qui en d'autres circonstances, s'imaginait pouvoir … l'aimer ?
« Tu es pitoyable mon pauvre Zuko, c'est comme ça que tu compte retrouver ton honneur et rentrer dans les bonnes grâces de père ? » murmura-t-il un sourire amer sur les lèvres. Le jeune prince de la nation du Feu se releva doucement et entama le chemin du retour vers son bateau. Plus haut, dans les branches d'un arbre, le regard tendre et protecteur d'un oiseau blanc se posa sur le jeune prince, prit dans les méandres de l'adolescence, en route vers son destin.
Et voilà, ça vous a plu ?
Je vous rassure, nos deux héros seront un peu plus actif dans le prochain chapitre ;)
N'hésitez pas à me donner vos avis, je cherche toujours à m'améliorer !
A très vite !
