Bonjour à tous :). Etant une grande fan d'Harry Potter et de la série Glee, il m'ai venu l'idée d'écrire un crossover sur ces deux univers. L'histoire se passe à Poudlard durant le quatrième tome, ou le Tournoi des Trois sorciers a bien lieu. Cependant la trame principale est axée autour d'un autre personnage, tout droit sorti de Glee : Kurt Hummel, qui va ici sur ses quinze ans. L'histoire n'est donc pas tournée autour du trio habituel, qui mène leur vie comme l'a si bien entendu JK. Rowling :).

Plusieurs autres personnages de Glee sont eux aussi des apprentis sorciers dans cette fic, mais vous en découvrirez certains uniquement au fur et à mesure, surprise surprise … )

Les personnages ne m'appartiennent pas, je les utilise juste à de gentilles fins.

Il y aura du Klaine (mais pas vraiment du tout cuit … ^^) ainsi que du Quick, de l'amitié Drakurt, LopezBerry, HummelBerry et Britablaine… entre autres )

J'aime les reviews, même les salées si elles sont constructives ) ! Aller, trêve de blabla voilà le premier chapitre. Bonne lecture !

«I'm getting older»

Chapitre 1 : Balafré, Poudlard express et sujets moldus

- Kurt, je suis vraiment fier de toi, lui assura son père, une main posée sur son épaule.

C'était enfin le grand jour. Le petit brun avait attendu ce moment tout l'été, et pourtant, il lui semblait désormais être arrivé bien trop vite. Il leva ses yeux quelques peu embués vers Burt, avant d'enlacer tendrement son père.

- Tu vas encore me manquer, gamin, lui souffla t'il

Ils se sourirent mutuellement. Le jeune apprenti sorcier avait du mal à croire qu'il ne le reverrait pas avant les vacances de Noel, voir plus tard, si Burt Hummel se trouvait trop occupé par le ministère pendant celle-ci… Mais il ne voulait pas être triste. Il ne devait pas être triste : la rentrée à Poudlard était un moment qui devait rester magique, même si il lui était toujours difficile de quitter son père. Il attrapa un peu brusquement sa valise et monta dans le train.

- Je t'aime, papa, murmurât 'il

Burt hocha la tête, ému. A chaque rentrée, c'était pareil : il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet pour son fils, mais s'efforçait toujours de ne pas le montrer. L'homme déposa finalement un baiser sur la tête de l'adolescent, qui disparut ensuite à l'intérieur du wagon.

Portant à la main sa vieille et imposante valise, Kurt titubait dans le couloir du train tout en balayant des yeux chaque compartiment, espérant y apercevoir des têtes connues. Il sentit alors une main se poser sur son épaule.

- Hummel ! Je te cherchais, justement.

Tout en se retournant, l'intéressé ne put s'empêcher de sourire à son interlocuteur. Il fut à peine étonné de voir que celui avait pris quelques centimètres durant les vacances, et qu'il le dépassait désormais de plusieurs travers de main. Son visage semblait aussi plus mature, bien qu'il reste très reconnaissable : ces mêmes cheveux d'une blondeur extrême, ce même teint nacré et surtout ce même petit regard bleuté, à la fois malicieux et hautain. Oui, c'était bien Draco Malfoy, et il était presque inutile de préciser que ces très chers (et imposants…) acolytes Crabbe et Goyle l'entouraient de part et d'autre.

- Drac ! répondit Kurt avec enthousiasme, le sourire toujours aux lèvres.

Il salua d'un coup de tête ses deux autres camarades. Le jeune brun ne portait pas vraiment ces deux serpentards dans son cœur : en plus d'être complètement idiots, ils étaient gênants et absolument inutiles … Kurt n'avait jamais compris ce que son ami leur trouvait.

- Ne perdons pas de temps, je crois qu'on a tout un été à se raconter, ajouta alors le blond platine. Trouvons un compartiment libre.

Il ne fallut que peu de temps pour que leur souhait se réalise. Le petit groupe s'installa donc confortablement dans le premier compartiment vide qu'ils trouvèrent, une dizaine de mètres plus loin.

Assis face à face, Draco et Kurt se fixèrent alors quelques instants sans dire un mot, avant que le premier ne rompe le silence :

- C'est fou ce que t'a changé ! finit par lâcher le blond.

- Pas tant que ça … enfin, pas autant que toi, lui répondit Kurt tout en baissant la tête, un peu gêné.

- Enfin, sauf ta voix…apparemment, ajouta Draco sur le ton de la taquinerie.

- Hé ! s'offusqua faussement Kurt, tout en donnant une tape amicale sur l'épaule de son ami.

C'était une année de plus qui recommençait. A chaque fois, retrouver son fidèle compatriote était un des moments qu'il préférait. La légère gène qu'ils ressentaient au début, après deux mois l'un sans l'autre, s'effaçait rapidement pour laisser place à la complicité qui s'était créé durant les trois années précédentes. Au fil du temps, et bien qu'ils soient très diffèrent l'un de l'autre, les deux compagnons étaient devenu extrêmement proches, complémentaires. Certes, Draco était à première vue prétentieux, sarcastique, et sans grand libre arbitre vis-à-vis de sa famille… mais il avait tout un tas de bons côtés que Kurt ne pouvait qu'apprécier. Il lui avait permis de prendre confiance en lui, d'être fier de ce qu'il était, et même si il était parfois dur et maladroit, le blond était là dans les moments difficiles. A contrario, Kurt avait en quelque sort permis à son ami de murir…

Durant les vacances, ils avaient pour habitude de rompre tous contacts : pas de hiboux, pas de visites, chacun profitait individuellement de cette « trêve estivale » mais une fois de retour à la célèbre école de sorcellerie, ils étaient presque inséparables.

Il était rarement possible de s'ennuyer à Poudlard (hormis en cours d'histoire de la magie, évidement), mais c'était encore plus palpitant quand on avait Draco comme ami… et les trois dernières années avait été riches en émotions. Depuis leur première rencontre dans le Poudlard express, les deux compagnons avaient traversé de nombreuses déceptions mais aussi d'innombrables moments de rigolades, de complots idiots et de franche amitié. Oui, on pouvait certainement dire d'eux « qu'ils s'étaient bien trouvés ».

Après avoir rapidement parlé de ses vacances, Draco revint directement à son sujet de prédilection : Poudlard bien sûr, mais plus spécialement, l'élève qu'il considérait comme une source de discussion inépuisable…

- Je n'arrive pas à croire que le balafré ai fait autant parler de lui durant cette été… J'ai déjà du mal à supporter pendant l'année mais en plus, il faudrait qu'on ne voie que par lui pendant les vacances !

- Ah … Toi et ton obsession pour Harry…

- Par merlin, dès que je vois sa photo dans la gazette, j'ai l'impression que je vais vomir des limaces. Tu ne peux pas nier qu'il t'insupporte aussi.

Kurt lui répondit seulement par un petit sourire appuyé, tout en le fixant toujours dans le blanc des yeux. Qu'est-ce que Malfoy pouvait parler de « l'élu »… Tout sujet était une occasion de dévier la conversation sur le jeune homme à lunettes, ou presque. Cela amusait plutôt Kurt, même si il ne partageait pas ce semblant de haine. Certes, il ne portait pas franchement les gryffondors dans son cœur, mais il n'avait rien de spécial contre le survivant qui n'était, pour lui, ni plus ni moins qu'un rouge et or parmi tant d'autres…

Ils furent soudain interrompus par quelques pouffements, avant que deux jeunes filles ne s'immiscent dans le compartiment. Le jeune brun ne put que sourire un peu plus en reconnaissant ses amies de serpentard, mais Draco se raidit légèrement. Semblant soudainement avoir chaud, le blond se passa nerveusement une main dans les cheveux. Kurt ne put s'empêcher de soupirer intérieurement : de ce côté-là, l'été ne l'avait apparemment pas changé. Depuis l'année dernière, le jeune Malfoy était devenu totalement diffèrent en présence de la gente féminine : certes, il ne perdait pas son cynisme, mais cela mis à part, il devenait un jeune homme bien différent de celui que Kurt pensait connaitre. Si celui-ci avait d'abord été amusé par les réactions du blond, il avait fini par trouver cela plutôt ridicule et agaçant, le jeune homme allant jusqu'à éviter de rester trop longtemps en présence des demoiselles.

Lui n'avait pas vraiment ce genre de problèmes … A vrai dire, il aimait même bien la compagnie des serpentardes et hormis Draco, il n'avait jamais vraiment eu d'amis garçons. Les filles étaient certainement plus compliquées, mais il aimait leur gout pour les secrets, les astuces de beauté et les ragots tout droit sortis d'un article de Rita Skeeter.

- Hey, on vous a cherché partout ! affirma une petite brune qui portait le joli nom de Rachel Berry.

- Oué, l'elfe de maison a absolument voulu qu'on vienne vous voir… ajouta la jeune fille qui se trouvait à sa droite.

Décidément, Santana semblait toujours avoir le mot gentil, songea notre héros, amusé. Et alors que la petite Rachel s'était sagement assise entre Kurt et Crabbe, la latino se posa presque de suite sur les genoux de Malfoy, passant ses bras autour de son coup.

- Mais c'est que tu serais presque de plus en plus mignon toi ! plaisanta-t-elle sur un ton désinvolte, tout en le décoiffant rapidement d'un rapide geste de main.

L'intéressé eu une petite moue flatté avant de sourire, essayant de cacher sa nervosité.

- Je pourrais bien te retourner le compliment… susurra t'il tout en arquant un sourcil, plongeant son regard dans celui de la jeune fille.

- Prenez une chambre, s'il vous plait ! ajouta Rachel sur le ton de la plaisanterie.

Santana lui lança un regard à la fois rieur et dédaigneux. Un petit sourire diabolique aux lèvres, elle se posa finalement à côté de Malefoy, les jambes croisées.

- Alors, qu'attendez-vous pour raconter tous les détails croustillants de votre été mesdemoiselles ?

- Ta voix va-t-elle vraiment toujours rester comme ça Hummel ? A chaque fois, j'ai l'impression d'entendre ma petite sœur.

Crabbe étouffa un pouffement tout en manquant de s'étrangler alors qu'il avalait sa poignée de dragées surprises.

- Reste parmi nous Crabbe, répliqua sèchement Kurt tout en le fusillant du regard. Et je n'en sais rien, Santana. Me laisseras-tu un jour tranquille avec ça ?

- Mes vacances ont été absolument géniales ! enchaina vivement Rachel avant que la conversation ne dérape.

La jeune apprentie sorcière leur raconta alors avec passion son été, les révisions, les nouveaux sorts qu'elle avait appris. Elle n'eut vraiment pas à se forcer, la petite brune adorait parler d'elle.

- Et pour finir, je suis allé à la coupe du monde de Quidditch avec mes papas ! ajouta t'elle, à la fois joyeuse et fière.

- Tu t'intéresses au Quidditch ? demanda Draco, tout en détournant son regard sur la jeune fille, semblant soudain être sortit de sa rêverie.

- Elle s'intéresse surtout à Victor Krum plutôt ! ajouta Santana en riant.

- Pas du tout, j'adore le Quidditch …! riposta l'intéressée, rougissant légèrement.

Décidément, quand ce n'était pas Harry Potter, c'était Victor Krum, se dit intérieurement Kurt tout en se joignant aux rires de ses amis.

- Cette coupe du monde a vraiment été des plus intéressantes… Et je ne parle pas que du match ! commenta le blond, de plus en plus enthousiasme.

- Comment ça ? demanda Kurt, curieux.

- Tu as passé tout ton été dans une cave ou quoi ? ! railla Santana. Il parle de la marque des ténèbres, évidement !

Bien sûr que Kurt en avait entendu parler ! Il ne s'était pas rendue à la coupe mais il aurait difficilement pu louper cette annonce tellement elle avait été médiatisée. Cela faisait encore plus regretter au jeune homme de n'avoir pas pu être là… Il n'était pas vraiment passionné par le Quidditch (cependant, il adorait les écharpes…) mais il aurait aimé pouvoir accepter la proposition de Draco, qui l'avait invité pour l'évènement. Hélas, les problèmes de santé de Burt l'avait appelé à rester près de celui-ci, et l'été n'avait pas été des plus drôles, le jeune homme n'ayant cessé de s'inquiéter pour son père. Heureusement, Mr Hummel avait fini par pouvoir sortir de st Mangouste et avait même pu reprendre rapidement son travail au ministère.

- Ah, la marque… Assez incroyable, effectivement.

- C'était effrayant ! Les gens étaient paniqués, et je ne parle même pas de la folie qui régnait là-bas quand les hommes de vous-savez-qui sont arrivés… ! s'exclama Rachel en accompagnant ses dires de grands gestes.

- Les mangemorts, tu veux dire... Ils se sont bien amusés, heureusement que la mémoire de ces pauvres moldus a pu être effacée.

- Pauvres moldus … ajouta Draco d'une voix faussement plaintive en ricanant légèrement.

- Ce n'était pas vraiment drôle Malfoy, répondit Rachel sur un ton sérieux.

Draco pencha légèrement la tête sur le côté tout en haussant les sourcils, une petite moue malicieuse aux lèvres. Rachel avait toujours eu une certaine compassion pour les moldus et s'était aussi une fervente défenseuse des droits de créatures magiques en tout genre. Ajouter cela à un gout plutôt prononcé pour les études, une grande susceptibilité et une obsession de la perfection… Oui, si elle n'avait pas été à serpentard, elle aurait très bien pu être amie avec une certaine Miss Granger.

Le reste du voyage se passa sans encombre, tout le monde racontant, chacun à son tour, des anecdotes sur ses vacances. Crabbe finit par s'endormir et ronfla plutôt bruyamment, ce qui fit d'abord rire les serpentards, pour finir par les agacer sérieusement. Par chance, ils arrivèrent peu de temps après à la gare. Sur le quai, Kurt et ses camarades se retrouvèrent au milieu d'une foule d'élèves, tous vêtus de robe de sorcier ornées du blason de leur maison respective. Dans la cohue générale, ils repérèrent quelques camarades « verts » connus et se regroupèrent donc, avant de se diriger vers les diligences qui les mèneraient au château.

Malgré la pluie battante et l'orage qui grondait Kurt fut ravi de voir qu'au loin, il pouvait déjà apercevoir la grande bâtisse. Son deuxième « chez lui »…

Il eut cependant un instant d'égarement en apercevant les véhicules. Comment avait-il put oublier la silhouette sombre et gracieuse des étranges créatures noires ? Elles étaient absolument fascinantes… tout en étant terrifiantes. En les regardant, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de se sentir à la fois blessé et mélancolique… Il sentit subitement une main le saisir par la manche : Draco l'avait fermement agrippé, tout en le conduisant à l'intérieur de l'attelage. Le brun s'assis à ses côtés tout en laissant échapper un léger soupire. Il avait bien dû se rendre à l'évidence depuis sa deuxième année : il était apparemment le seul à pouvoir distinguer ses bêtes sublimement dessinées, tout du moins à sa connaissance.

Les diligences avancèrent lentement sur le chemin sinueux qui menait au château. Dès qu'ils furent arrivés devant l'entrée, ils se précipitèrent à l'intérieur du collège, essayant d'échapper à la pluie torrentielle qui leur tombait lourdement dessus. Tout en enlevant sa capuche, Kurt eu une petite moue inquiète. Il ne pouvait s'empêcher d'espérer de tout son cœur que cette entrée mouillée n'avait pas ruiné sa coiffure. Son ami ne semblait pas avoir les mêmes soucis, et il se dirigeait déjà d'un pas actif vers la grande salle, en compagnie de Santana et Rachel. Kurt se lança à leur poursuite tout en tentant d'éviter les ballons remplis d'eau que Peeves, l'esprit frappeur, s'amusait à lancer sur tous les élèves qui se trouvait à sa portée.

Il fut ravi de redécouvrir la grande salle. Elle était absolument splendide, ornée des décorations du festin de début d'année. Il alla directement s'assoir à la table des serpentards, juste entre Malfoy et Berry. Dès qu'il fut installé, le jeune homme sortit de sa robe un petit miroir de poche et un peigne, et se recoiffa un peu nerveusement. Ses amis le regardèrent avec un petit sourire amusé, mais ne dirent rien : c'était Kurt, il avait l'habitude.

- J'espère que le vieux fou va se dépêcher de prononcer son discours, je meurs de faim.

- Vous ne pensez qu'à manger, bande d'estomac sur pattes, mais son discours pourrait peut-être nous surprendre, cette fois.

Tous les regards se tournèrent vers Draco. Venait-il vraiment de prononcer ces mots ? Habituellement, c'était toujours le premier à profiter de l'occasion pour cracher quelques gentillesses au sujet de Dumbledore. Qu'est-ce que le vieux directeur pourrait dire de plus intéressant cette année ?

- Je ne le défends pas, bandes d'idiots. Mais n'oubliez pas que mon père travaille au ministère. Il m'arrive souvent dans savoir déjà plus que vous, voilà tout… lâcha le blond d'un ton sec, un adorable sourire malicieux aux coins des lèvres.

Kurt leva le nez de sa petite glace pour fixer son ami, une pointe de défi dans les yeux. Que sous entendait-il ? Bien qu'il meurt d'envie dans savoir plus, le jeune homme ne pouvait s'empêcher d'être déçu que Malfoy ne lui en est pas parler avant, et il resta donc aussi muet qu'une mandragore encore endormie. Il se tourna ensuite vers la table des professeurs, ou plusieurs places étaient pour le moment toujours vides. Kurt reconnu cependant rapidement le petit nez légèrement retroussé du professeur Chourave, l'air enjoué du professeur Flitwitch et les cheveux tombant et gras de Snape.

Le même Snape qui depuis quelques minutes, regardait d'ailleurs vaguement la table des serpentards, avant de fixer de nouveau son regard sur Harry Potter, et ainsi de suite. Il essayait certainement d'être discret, et ces efforts n'étaient pas tout à fait vains, mais si une chose ne pouvait pas tromper Kurt, c'était bien les regards. Ils finissent toujours pas vous trahir, que vous le vouliez ou non.

Un bruit sourd le sortit de sa rêverie : McGonagall venait d'entrer dans la grande salle, suivit de près par plusieurs dizaines de petites têtes blondes, brunes et rousses. Les premières années semblaient plus petites d'années en années, se dit Kurt. Les jeunes apprentis sorciers étaient littéralement trempés : avec ce temps, le voyage en barques sur le lac n'avait pas vraiment dû être une partie de plaisir. La répartition se passa totalement normalement, Kurt et ses amis applaudissant bruyamment dès qu'un des nouveaux venait s'installer à leur table, Draco lançant un regard dédaigneux à Potter dès qu'un des bambins rejoignait les rouges et ors.