Black eyed :
Chapitre 1: Une rencontre mouvementée:
New York, Octobre, 23h15, Underground Café :
La nuit était déjà tombée depuis quelques heures lorsque le grand homme s'installa au bar de ce café branché ; juste en face d'une petite serveuse rousse. « Un whisky » demanda t'il lorsque la jeune fille leva les yeux vers lui. Elle attrapa alors habilement un verre propre d'une main et une bouteille de l'autre et l'inconnu fut servit en un clin d'œil. « Merci ». Il posa un billet chiffonné sur le comptoir qu'elle attrapa vivement afin de l'encaisser. Il tenta à cet instant d'attraper sa main mais elle lui échappa avec une rapidité impressionnante. Une cliente vint ensuite lui passer une grosse commande, qu'elle portait bientôt en salle. Le grand brun observait avec attention la jeune serveuse de ses profonds yeux noirs. Elle devait faire tout juste 1m60 et ne devait pas peser bien lourd. Son corps élancé se frayait un chemin précaire entre les tables et sa chevelure flamboyante et bouclée lui caressait les épaules suivant le mouvement des ses déhanchements. « Jolie » ne put s'empêcher de constater l'homme, le nez dans son whisky, la suivant toujours du regard alors qu'elle reprenait sa place derrière le comptoir ; son plateau vide à la main. Elle mit la main dans la poche arrière de son jeans pour attraper son paquet de cigarette. Et se tourna vers l'homme qui lui proposait du feu avec un micro-sourire très embarrassant. Elle se pencha sur le comptoir pour approcher sa cigarette de la flamme et le remercia d'un signe de tête désinvolte.
« Vous désirez ? » Sa voix était claire et légèrement cassée, quelques peu suave... L'homme brun fut décontenancé par ce timbre qui lui donnait l'air plus mature que n'en a l'air ce visage mutin. « Il faut que je vous parle…
-On se connaît ?
-Non… Pas encore.
-Alors vous me voulez quoi ?
-Vous finissez à quelle heure ?
-Dans à peine une demi heure…
-J'aimerais vous offrir un verre.
-En quel honneur ?
-Vous verrez…
Piquée par la curiosité, elle sourit au brun et continua son service. « J'ai une nature un peu trop curieuse, alors j'accepte… » La demie heure passée, elle prévint son collège qu'elle partait et passa son blouson. « Je suis prête… » Il l'entraîna dans un petit fast-food se trouvant en face du café, de l'autre côté de l'avenue. Il observait de tous les cotés et la fit s'asseoir de façon à ce qu'elle se retrouve face à la vitrine sans être trop visible de l'extérieur. « Je vous écoute…
-Je sais qui vous êtes…
-Pardon ?
-Maxime Lewis, 19 ans, origine irlandaise, vous vivez dans un studio deux rues plus loin et vous êtes une New Type…
Prise de panique, Maxime se leva nerveusement « Fichez moi la paix… » Il la retint par le bras. « Restez là, je ne vous veux aucun mal mais les deux hommes devant l'Underground c'est une autre affaire… » Elle se rassit en face du brun et regarda à l'extérieur. « Hé merde… Qui êtes vous ?
-Logan, un New Type. Vous les connaissez ?
-Oui. Ça fait un an qu'ils me pistent. Ce sont des chasseurs de primes envoyés par mon ancien patron. J'ai… Eut le malheur de refuser ces avances.
-Je suis dans votre camp. J'aimerais vous mettre en sécurité. L'institut Xavier ça vous parle ?!
-Oui !! Il n'est pas question que j'aille m'enfermer là dedans ! Je veux mener ma vie comme je l'entend ! Je ne me parquerais pas dans une école spécialisée comme il en existent pour les attardés ou les malades mentaux !!! C'est clair ?!
Sur ces mots elle se leva et sortie du café, Logan à ses trousses. Les chasseurs de primes ne la virent pas et elle crut parvenir à semer Logan entre les ruelles, dans sa course. Manque de chance, elle prit soudain un coup dans le ventre et se plia en deux. « T'as crut pouvoir nous duper salope ?! On ne nous échappe si facilement ! » Dans un mouvement de colère elle se redressa, plissa les yeux et projeta d'un seul regard son premier agresseur dans un conteneur poubelle, avant de se tourner vers le second. Celui ci ne semblait malheureusement réagir aux pouvoirs de Maxime, comme si il était trop lourd pour être soulevé. Lorsqu'elle plissa davantage les paupières et leva son bras pour mieux concentrer son pouvoir il ne se déplaça que sur une cinquantaine de centimètres à peine et sans même tomber. Son rire s'éleva dans la ruelle. Il fondit sur elle, elle évita le premier coup de couteau qu'il lui lançait comme un éclair mais ne vit pas arriver le deuxième qui lui fendit le flanc gauche. Grimaçant, elle se tenait à présent la hanche, la main pleine de sang. S'approchant d'elle il la souleva par les cheveux. « On va bien s'amuser tous les deux… » murmura t'il avant de la frapper à la figure. Soudain, l'expression satisfaite qui déformait son visage patibulaire fut remplacée par un mouvement de douleur. Du sang coula le long de ses lèvres et il s'écroula. Trois trous béant dans le torse…. Logan s'approcha de Maxime qui commençait à tourner de l'œil, et s'effondrait de justesse dans les bras de l'inconnu.
Le lendemain matin, elle émergea douloureusement du sommeil. Sa tête la lançait affreusement et sa hanche gauche la tirait. Lorsqu'elle bougea un peu la tête et lorsque sa vue commença à devenir nette elle s'aperçut que Logan était affairé à ses cotés. « Surtout ne bouges pas… » La voix grave de Logan la surpris et elle tournait doucement son regard vers l'endroit d'où venait cet agréable son. Elle rougit lorsqu'elle prit conscience de ce que se passait. Logan avait bandé son front ouvert et avait changé ses vêtements et nettoyé ses plaies. Allongée dans son lit habillée d'un petit tee-shirt et d'une culotte en tout et pour tout. Les tiraillements qu'elle ressentait sur sa hanche n'était autre que les mains de Logan qui couturais sa plaie. « Aïe !!!
-Il ne reste que quelques points, tiens toi tranquille…
-Oh putain de merde… /s'exclama t'elle en regardant la longue cicatrice qui courrait le long de son ventre jusqu'au creux de sa hanche, à l'endroit précis où Logan finissait son travail.
-C'était tellement profond que j'ai préféré recoudre…
Maxime ouvrit de grands yeux lorsqu'il se pencha sur elle, les lèvres à quelques millimètres de sa peau, son souffle caressant. Il coupa simplement le fil avec ses dents et remit le tee-shirt en place. Puis l'épaisse couette. « Comment tu te sens ?
-Engourdie…
-T'avais de la fièvre, content de voir que s'est passé…
Elle observait intriguée le brun, se diriger vers la petite cuisine de son studio. Son blouson en cuir était posé sur une chaise. Et le désordre qui régnait sur le canapé indiquait que c'est là qu'il avait dormis. Se redressant douloureusement dans son lit, elle pris le temps de l'observer à la lumière du jour. Sa silhouette était extrêmement intimidante. Logan devait mesurer facilement plus d'un mètre 90, son corps était élancé mais il disposait d'une musculature plutôt impressionnante. Son regard noir ne faisait qu'ajouter un petit coté mystérieux à cet étrange personnage. Qui, il faut le dire est loin d'être repoussant à faire le café dans son petit marcel blanc… Maxime se pinça les lèvres de façon insolente en regardant en coin ses fesses… « Dans la tempête on fait toujours bonne pêche… » se dit-elle en se réprimandant intérieurement aussitôt. Il s'assit sur le lit à coté d'elle en lui portant son café. « Bois ça…
-Merci papa…
-……….
-Ça va je déconnais…
Elle mit la main sur le paquet de cigarette qui traînait sur son chevet aux cotés de son cendrier. A cet instant seulement elle entrevit l'énorme sac posté près de la porte. « J'ai fais ta valise. Il est hors de questions qu'on traîne ici plus longtemps. » Elle soupira, le nez dans son café en fixant Logan de ses yeux verts qui avaient l'air de lancer des éclairs. « Ecoutez Logan, je vous en suis très reconnaissante… Mais je ne vous suivrais pas. » Logan grogna nerveusement. Maxime ouvrit son paquet de cigarettes et se rendit compte avec déception qu'il était complètement vide. Elle posa alors sa tasse de café sur le chevet et se dirigea vers la porte. Plus rapide, Logan lui barra la route, un poing sur la porte. « Où tu vas ?
-Laissez moi passer ! ça ne vous regarde pas après tout !
-OU TU VAS !
Dans un excès de colère, les griffes métalliques de Logan s'éjectèrent de son avant bras, et traversèrent la porte en bois.Lui barrant le passage. Maxime sursauta violemment, regardant avec curiosité la base des phalanges de Logan. Alors qu'il rentrait lentement ses griffes en tentant de se calmer elle s'empara doucement de sa main et observa les trois profondes coupures se refermer d'elles mêmes. Ses doigts fins s'attardèrent sur la peau à présent tout juste rougie. Elle releva ses yeux interrogateurs vers lui. « ça ne vous fait pas mal ? » Soudain un vieux fantôme vient se superposer à l'image et à la voix de la jeune irlandaise. Celle de Jean Grey.
Décédée trois ans plus tôt. Il se demanda pourquoi il n'avait pas remarqué avant au combien elle lui ressemblait. Il s'entendit répondre, comme le jour de la première rencontre avec Jean « Si, à chaque fois… » Il récupéra sa main. « Je… Je voulais juste aller acheter des cigarettes… » Il fouilla alors dans son blouson et lui jette un paquet de blondes. « Sert toi…
-Merci.
Logan posa son dos sur le mur et continua d'observer sans rien dire la jeune mutante. « Vous n'êtes pas très bavard…
-Tu parles pour moi.
-J'ai sentit comme une pointe de cynisme…
-….
-Ok.
Le regard que l'homme lui portait la gênait presque. Elle avait l'impression qu'il la déshabillait du regard même si il n'avait pas eut besoin des yeux pour ça… En effet, Logan détaillait avec minutie chacun de ses gestes, de sa façon à porter sa cigarette à ses lèvres, jusqu'à celle de passer une mèche de cheveux gênantes derrière son oreille. Tout à coup, Logan semblait avoir entendu quelque chose dans la rue. Il se tourna vers la fenêtre. « Si je ne veux pas vous suivre… » commença Maxime, qui tremblait. « C'est parce que je n'ai pas envie de perdre ma dignité… » Logan resta pourtant en face de la fenêtre et lui soma d'approcher d'un geste de la main. Il lui agrippa le bras, la plaqua contre le mur et lui montra à l'extérieur, les habitants de la ville provoquer une manifestation dans la rue, armé de pelles avec marqués sur leur banderoles « A mort les mutants ». « C'est en restant ici que tu vas la perdre ta dignité… Les ennuis commencent tout juste… » Logan lui jeta jean et pantalon a la figure « Habille toi vite ! On se barre ! » estimant qu'elle n'avait plus le choix, Maxime s'exécuta et le suivit jusqu'à l'extérieur. Ne prenant même pas le temps d'emmener quoi que ce soit d'autres que son sac avec ses papiers. Logan l'entraîna jusqu'à une ruelle où était garée sa moto et lui tendit un casque. Deux minutes plus tard, ils quittaient la ville évitant ainsi les altercations. Lorsqu'ils arrivèrent au centre Xavier, Logan croisa un jeune homme d'une trentaine d'année, brun lui aussi avec d'étranges lunettes de soleil. « Bonjour Scott !
-Ah Logan ! Te voilà! Comment ça c'est…
Il ne réussit pas à finir sa phrase. Il observait la jeune fille qui venait de retirer son casque, libérant ainsi ses longs cheveux roux, s'approcher de lui et lui sourire. « Bien. J'te présente Maxime Lewis.
-Salut !
-S… Scott Summers, ou Cyclope. Enchanté…
-De même!
Elle prit la main qu'il lui tendait et la serra. Le professeur Xavier ne tarda pas à arriver. « Bonjour Maxime. J'étais très heureux d'apprendre que Logan avait réussit à te convaincre de te joindre à nous.
-Ben… Ce qu'il a oublié de vous dire c'est qu'il ne m'a pas vraiment laissé le choix…
-On a toujours le choix… Gamine !
Grogna Logan en la laissant en compagnie du professeur Xavier. « Ne restons pas là, j'ai beaucoup de choses à te montrer… »
