Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !
Je débute sur ce site avec cette fanfiction, et donc.. J'espère vraiment qu'elle va vous plaire ! ... Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes.
Sur ce.. Bonne lecture !
Le soleil venait juste de se lever, ses premiers rayons perçants à travers les volets à moitié arraché d'une maison tout aussi délabré. A l'intérieur, un jeune garçon dormait, à moitié couché sur son bureau. La lumière vint éclairer son visage, le réveillant lentement.
Il ouvrit les yeux, d'une couleur aussi dorée que ses cheveux, avant de s'étirer.
"- Je me suis encore endormis..", soupira celui-ci.
Il rassembla ensuite le tas de feuille éparpillées sur son bureau, et se redressa.
Cela allait faire cinq ans maintenant qu'il avait quitté Resenbool pour partir en voyage dans l'ouest, et ainsi en apprendre plus sur l'elixirologie, ou sur l'alchimie en général. Bien que celui-ci ne pouvait plus la pratiquer, l'ayant sacrifié pour rendre son corps à son frère, il continuait à toujours vouloir en savoir plus. Pour lui, malgré tout, l'alchimie est une source immense de savoir et de mystères, et fait partit intégrante de sa vie depuis tellement longtemps qu'il n'avait pu la mettre de côté. Et puis, tout ça était également un prétexte pour pouvoir voyager, et découvrir le monde comme il avait l'habitude de le faire lors de périple avec son frère, Alphonse.
Il s'apprêtait à sortir de la pièce, quand la porte s'ouvrit brusquement, laissant apparaître une touffe de cheveux brun.
"- M'SIEUR EDWARD, C'EST LE MA-.. Ah, vous êtes déjà levé.", finit le jeune homme avec un air déçu.
"- Tu réussiras jamais à te lever avant moi, Nao !"
Durant son périple, il avait pu faire la rencontre d'une multitude de gens. Cependant, c'est avec Nao et Kimmy, sa sœur, qu'il est le plus proche, et ils ont finit par voyager ensemble. Nao, sachant tout ce qu'Edward a accomplit en tant qu'alchimiste le respecte beaucoup. Mais son ego légèrement surdimensionné le pousse à toujours vouloir entrer en compétition avec celui-ci. Ainsi, depuis environ deux semaines, il c'était donné le défi de se réveiller avant le jeune blond ; peine perdue, vu la difficulté que celui-ci avait à se lever.
Sa petite sœur de 16 ans, de quatre ans sa cadette, était quand à elle totalement différente. Contrairement à son frère, elle possédait un tempérament très calme, mature et réfléchis. Du moins, la plupart du temps. Elle possède des cheveux court de couleur miel, semblable à ceux de l'aîné Elric. Le seul point commun notable qu'elle possède avec son frère est une paire d'yeux de la couleur de l'émeraude.
"- D'ailleurs, tu as avancé dans tes recherches ?", demanda le jeune brun après avoir râlé un moment.
"-Comme d'habitude, j'ai pas avancé plus que ça. Mais après autant de temps à étudier, je pense que j'ai compris beaucoup de choses.
-Vraiment.. J'sais pas comment tu fais pour étudier même la nuit !"
Sur ses mots, son camarade baillât, avant de sortir de la chambre.
"-On s'rejoint dans la salle !
"-Pas de problèmes !"
Ed lâcha un sourire, et tourna son regard vers la fenêtre. Il était vrai qu'en cinq ans, il avait pu apprendre de nombreuse choses, et percer certains des mystères de l'elixirologie. Cependant, c'était la première fois qu'il passait autant de temps loin de ses proches, et leurs absences le rendait souvent nostalgique, bien qu'il prenne des nouvelles régulièrement.
Il regarda par la fenêtre, repensant au jour où il était partit. Le rouge lui monta directement aux joues, quand il se rappela du moment où il avait décidé de tout lui avouer. Il n'avait pas réussit à articuler une phrase distincte, et le train commençait déjà à partir. Alors il avait juste dit "Attends moi.", alors que le train l'éloignait d'elle.
Il se rappelait encore du sourire qu'elle lui avait rendue suite à cette phrase.
"-C'est pas le moment de penser à ça !", finit il par se crier à lui-même.
Quand il entendit une voix lui demander si tout allait bien, il se racla la gorge, et répondit un simple "Ouais, j'arrive !", avant de sortir de la chambre.
Il se dirigea alors vers la salle, où il s'installa afin de manger un peu.
"- Vous savez..", commença une petite voix, "je pense que nous ne devrions pas nous attardez en cet endroit."
"-Tu as raison.", approuva de suite Edward.
Quand ils étaient arrivés dans ce village, personne n'avait pu les héberger. Ils c'étaient alors décidés d'habiter quelques temps une des bâtisses abandonnée qu'ils avaient pu trouver. Mais rester trop longtemps ici leurs attirerait sûrement des ennuis. Les habitants pourrait trouver cela étrange, et ils ne voulaient pas avoir de problèmes.
"- Et où allons nous ensuite ?
-Continuons d'errer de village en village, comme d'habitude..", soupira Nao.
-Je proposes…", commença Ed avant de s'arrêter pour réfléchir.
Remarquant que le jeune homme ne finirait pas sa phrase, Kimmy l'encouragea à continuer.
"-Toutes propositions est la bienvenue, cela fait longtemps que l'ont ne fait que marcher.
"- … Vous savez que ça fera bientôt cinq années que je voyage ?" A part un sifflement admiratif de Nao, qui se tut directement après avoir croisé le regard réprobateur de sa sœur, ils ne firent aucun commentaires et le laissèrent continuer. "Bientôt, j'aurais 25 ans. Et pour fêter ça, je pensais rentrer quelques temps.", conclu t'il avec un sourire légèrement hésitant.
"-Oh.. Nos routes vont devoir se séparer, alors ?
- A moins que tu acceptes qu'ont t'accompagnent encore un bout de chemin ?"
Surpris qu'ils accepte aussi facilement -après tout, ils n'étaient ensemble que depuis 6 mois, et aucun "demi-tour" quand au voyage n'avait été prévu-, il ne pu s'empêcher de rire un peu.
"-Bien sûr que j'accepte !"
C'est ainsi que les trois jeunes gens préparèrent leurs valises, avec comme nouvelle destination le petit village de Resenbool.
En quittant la ville, Edward s'arrêta à une cabine téléphonique, et nota le numéro que Al lui avait fait parvenir dans une de ces dernières lettres. Il entendit la sonnerie quelques instant, avant qu'une voix fluette décroche.
"-Oui, qui est-ce ?
-Tiens, c'est étrange, j'aurais juré avoir un frère et non une sœur…", répondu t'il sur un ton se voulant sarcastique, en reconnaissant la voix de May.
"-Ed ? C'est toi ?
-Qui d'autre ?
-Attends, je vais chercher Alphonse !"
Ed ne pu retenir un léger rire quand il remarqua que la jeune Chang n'appelait plus son frère "Monsieur Alphonse", puis sourit en entendant la voix de son frère de l'autre côté du combiné.
"- Al !
-Ed, c'est toi ? Ça faisait longtemps !
-Ouais !", les deux frères rirent un instant, heureux de pouvoir enfin parler, puis Ed continua . "Tu sais quel événement arrive bientôt ?"
-Hum… A part l'anniversaire de Den, je ne vois pas…", fit mine de réfléchir Alphonse.
"-Al, c'est pas drôle !
-Je sais, je plaisante !", rit celui-ci, "Mais pourquoi ? Tu comptes organiser quelque chose ?
-Un petit retour à Resenbool, ça te tente ?"
Ed devina que la réponse était positive, après l'acclamation de joie de son frère.
"-Bien sûr ! J'ai vraiment hâte de pouvoir revoir tout le monde ! Mamie Pinako, Winry.. Et toi, aussi !
-J'espère, frère indigne ! Mais d'ailleurs, tu viendras avec May ?
-Je penses, oui ! Tu crois que je devrais demander à mamie Pinako si ça ne la dérange pas ?
-Non, ne lui dis rien. Ce sera une surprise ! Et puis d'ailleurs, j'ai aussi prévu d'emmener deux camarades avec moi.
-Ah bon ? Tu t'es fais des compagnons de route ?" Dit Al, l'air légèrement surprit.
"-Pourquoi, ça t'étonnes tant que ça ?
-Et bien, des personnes autre que moi qui peuvent supporter ton caractère… Je leurs souhaitent bonne chance !
-Al !", s'indigna son frère.
"-Je plaisante, tu t'énerves vraiment trop facilement !"
Entendant son frère râler, le cadet ne pu s'empêcher de rire à nouveau.
"-Bref, disons à dans deux semaines, jour pour jour ?
-Ouais, un deux semaines c'est bien. Tu verras toi, quand je te reverrais !
-Mais oui ! Le devoir m'appel, je vais devoir te laisser. A plus, frangin !
-C'est ça, à plus !"
L'aîné raccrocha le combiné, et sortit de la cabine.
"-T'en as mis du temps !", râla le brun, "Mais bon.. C'est Resenbool le nom de ton village, c'est ça ? Et bien allons-y !"
Edward sourit, avant d'acquiescer.
"-D'ailleurs, au lieu de faire juste un bout de route, je vous invite à venir passer quelques temps aussi là-bas.
-Vraiment ? Je t'en suis reconnaissante..", le remercia poliment Kimmy.
"-Trop bien ! Et on pourra passer à Central ? Tu pourras nous y faire rencontrer des célébrités !" S'enthousiasma son frère.
"-Ouais, ouais, on verra..
-D'ailleurs, chez qui allons nous ?
-Chez ma grand-mère, et mon amie d'enfance.
-Amie d'enfance ? C'est une fille ?
-Oui..
-Elle est comme-", mais le regard que lui lança Ed ne lui permit pas de continuer sa phrase. "Euh.. Bref ! Allons-y !" Se corrigea t'il.
Kimmy ria légèrement, puis ils décidèrent de commencer le voyage. Vu le périple à faire, ils allaient devoir prendre une multitude de train, mais cela était égal à Ed. Il allait enfin revoir son frère, ainsi que mamie Pinako. Et il allait également enfin revoir Winry. Il sourit à cette pensée -sous l'œil inquisiteur de Kimmy-, puis, soudainement prit d'une vague d'énergie, il passa devant les deux frères et sœur, et commença à marcher d'un pas rapide en direction de la gare.
"J'espère au moins qu'elle y sera encore. Et qu'elle m'a attendue." Pensa t'il.
"-Direction, la gare la plus proche !" S'écria t'il comme pour penser à autre chose, et se donner du courage.
Ces deux semaines allaient passer vraiment lentement.
. . .
De son côté, Al, en avait énormément apprit sur l'elixirologie.
Effectivement, le peuple le Xing maîtrisant totalement cet art, il lui fut facile d'accéder à leurs connaissances -étant au côté de la jeune May-.
Ainsi, en même temps que son apprentissage, il pu découvrir les diverses cultures de ce peuple qui lui était inconnu, ainsi que se lier à différents clans.
Le clan Chang, dès son arrivé, l'a accueillit comme un véritable membre de la famille, et c'est dans cet endroit qu'il fut également hébergé.
Durant les cinq ans passés, le jeune Elric a également prit deux années afin de découvrir divers pays de l'est.
Cela faisait à peine un mois qu'il était rentré à Xing quand il reçu l'appel de son frère.
L'instant d'avant, il était assit sur un des sièges de la résidence en compagnie de May.
Durant ces cinq dernières années, il avait pu voir la jeune fille grandir et mûrir, et partager divers moments à ses côtés. Alors que quand il l'avait rencontrée, il la considérait davantage comme une petite sœur ou une amie, à présent, en face de lui, c'est une femme qu'il voyait.
Ses pensés le mirent mal à l'aise, ne l'aidant pas à ce concentrer sur son livre, et il ne remarqua pas le regard intriguée de la concernée.
"-Alphonse ?
-Hein ?" Il releva la tête. "Oui ?
-Tu fais une tête bizarre depuis tout à l'heure.. Tu vas bien ?"
Le jeune garçon se sentit rougir légèrement derrière cette remarque, gêné d'avoir été surpris en train de penser à ce genre de choses.
"-Mais oui ! Bien sûr, c'est quoi cette question ! Je vais toujours bien !"
Dubitative, elle s'apprêtait à poser une autre question quand le téléphone sonna. "Sauvé par le gong.", avait pensé Al très fort.
La suite, vous la connaissez.
. . .
Dans le petit village de Resenbool, c'était une tout autre histoire.
Après le départ d'Edward, peu après Alphonse, la jeune Winry c'était à nouveau retrouvée seule.
Elle savait que les deux jeunes hommes ne pouvaient jamais pas rester au même endroit trop longtemps, et pourtant, même si elle l'acceptait ainsi, leurs absence lui pesait. Surtout après cinq longues années.
Bien sûr, elle avait pu prendre de leurs nouvelles ! ( Sans quoi elle serait allée en chercher à coup de clé à molette ) Mais contrairement au plus jeune des frères qu'elle pouvait appeler au moins une fois par mois, l'aîné ne restait jamais au même endroit. Quelques fois, elle recevait ses appels, à chaque fois d'endroit différent. Mais elle n'avait reçu jusqu'à maintenant qu'une seule lettre à laquelle elle n'avait pas pu répondre, à cause du manque d'indication sur sa position.
A chaque fois que Den aboyait, elle espérait voir une chevelure doré apparaître au coin de la porte, et entendre un "Je suis rentré !", mais malheureusement, elle c'était fait à l'idée que cela n'arrivera pas de si tôt.
"- Idiot.." Murmura t-elle, penchée sur un auto mail. "Même absent, t'arrive à me déconcentré. Et puis, c'est pas le moment !" Finit elle par se réprimander en se concentrant à nouveau sur son œuvre.
Le point positif à ces cinq dernières années était qu'elle avait réussit à faire connaître ses auto-mail dans les grandes villes également, et à présent, elle recevait des commandes d'un peu partout dans tout le pays. Tout ce prestige la rendait vraiment heureuse, sans tout de fois lui monter à la tête, et elle faisait constamment de son mieux pour se perfectionner.
Ainsi, elle était tout le temps occupée, allant jusqu'à travailler même la nuit, et pratiquer sa plus grande passion lui permettait de penser à autre chose.
Elle travailla de longues heures sans se rendre compte du temps qui passe, mais releva la tête quand elle entendit Den aboyer.
"Et si.. Sûrement encore des clients.", pensa t-elle.
Alors elle se leva.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! Merci. ~
