Hello !
Je viens juste de terminer de regarder Requiem for a dream, qui m'a entraîné dans une spirale angoissante de laquelle j'ai eu du mal à émerger... Selon ma logique donc, je me suis jeté sur mon clavier pour écrire ce petit OS.
Comme d'habitude, pas de grande histoire, juste des pensées qui ont traversé mon esprit. Elles concernent Marianne car, étant moi-même une jeune fille, c'est le personnage auquel je me suis le plus identifiée. (Mouais... C'est quand même un peu glauque, de s'identifier à un personnage de Requiem for a dream, non ?)
Bref : enjoy.
Ce n'était pas une mauvaise fille, ça non. De l'esprit, de l'humour et un joli corps.
Ce n'était pas une mauvaise fille, ça non. Elle avait des rêves, comme toutes les jeunes filles. Elle voulait partir, elle voulait exister, enfin. Elle voulait découvrir des contrées inconnues, elle voulait juste réussir, au moins une fois dans sa vie.
Ce n'était pas une mauvaise fille, ça non. Mais le monde contient autant de jeunes filles pleines de rêves que de personnes qui savent en profiter.
Ce n'était pas une mauvaise fille, bien sûr que non. Elle voulait juste prouver au monde qu'elle avait du talent. Elle voulait juste vivre, elle voulait juste rendre sa famille fière.
Sa famille n'est pas fière. Elle ne sait pas ce qu'elle est devenue. En réalité elle erre de bordel en bordel, à la recherche de sa dose. Elle n'a pas réussi, elle ne démontre pas son talent. Elle couche parfois dehors, la plupart du temps dans les bras d'un habituel pervers drogué.
Elle n'a pas visité de contrées inconnues. Elle n'a pas vécu. Elle n'existe même plus. Elle se traine dans les rues, incapable de se retourner pour regarder le chemin qu'elle a parcouru parce qu'elle sait qu'elle ne verra rien. Elle a même reculé.
Ce n'était pas une mauvaise fille, ça non. Elle ne l'est toujours pas. La seule chose qu'elle soit tout à fait, c'est détruite.
Elle se blottit contre Harry, qui l'entoure de son unique bras.
- Tu en as trouvé ?
- Pas encore, bébé…
Ses yeux trop maquillés se baissent.
- Ce n'est pas grave, j'irai nous en chercher demain soir.
Harry se refuse à protester. Marianne ira de toute manière, elle ne peut pas faire autrement.
- On s'en sortira. Tu verras.
- Tais-toi, Harry. Tu sais très bien que c'est faux.
Alors Harry se tait. Parce qu'il sait que c'est faux. Et puis il s'endort, sans prendre garde à la pluie qui commence à s'infiltrer par les planches du pont.
Alors ? Review désirée, attendue, et obligatoire ! ;)
