Bonjour tout le monde !

Bon, pour ceux qui ont lu mon dernier OS, non, ce n'est pas ce que je vous avait promis... C'est, à vrai dire, totalement différent. Une petite idée que je test totalement au feeling, je ne sais pas sur qui ça va déboucher en écrivant ses mots de début.

Cependant, je peux déjà vous dire qu'il y a un OC (important, mais si vous avez lu le résumé ça devrait être logique...), du Sterek (of course), et que les personnages vont être très certainement OOC. C'est un Two-shot.

Il n'y a pas réellement d'action ; ni de réels spoilers. J'ai fais exprès de ne pas donner de repaire temporel. Donc je ne sais pas vraiment vous dire où se situe cette petite histoire dans TW...

Bref, anchois.

oOoOoOo

Ca avait de grands yeux bleus profonds et des longs cheveux foncés. C'était néanmoins tout petit, ça avait un air fragile et joyeux à la fois et ça fixait Stiles. Et Stiles fixait la chose aussi, beaucoup plus surprit qu'elle.

Une petite fille, de maximum huit ans. Dans la maison dévastée des Hale.

Bon Dieu, qu'est-ce qu'elle foutait là ?

Stiles l'aurait prit pour une minuscule squatteuse si elle n'était pas habillée d'une petite robe violette, très propre. Elle était parfaitement bien coiffée, et quelque part, le brun voyait Lydia quand il regardait la petite brunette.

D'ailleurs elle s'approcha de lui, toujours avec ce mélange de fragilité et de sourire adorable, avant de le renifler profondément, collant presque son petit nez retroussé au t-shirt du brun :

"Aw ! Tu sens un peu comme Tonton Derek, c'est marrant !"

Tonton Derek ? Stiles allait s'étouffer. Mais il ne savait pas trop si c'était de rire ou de surprise... Bon sang, Tonton Derek ? Sérieusement ? Ces deux mots avaient complètement effacés le sens de la phrase entière dans la tête du brun.

Malheureusement, Stilinski n'eut pas le temps de s'étouffer avec quoi que ce soit, une porte venait de claquer dans son dos -pardon, un morceau de porte calciné. Et sans même se retourner, il savait qu'il s'agissait de Derek. Le loup-garou avait sa façon bien à lui de claquer les portes :

"Putain Stiles, qu'est-ce que tu fais là ?

- Hé bien, ça faisait une semaine qu'on avait plus de tes nouvelles, Scott m'envoie vérifier si ton cadavre ne pourrissait pas quelque part dans cette maison..."

Derek grogna le plus simplement du monde et s'avança, dépassant Stiles sans lui lancer un regard. Il portait deux sacs en plastique, surement des courses.

La petite fille suivit directement le grand méchant loup en sautillant d'une façon tellement adorable que l'humain se sentit obligé de la suivre -enfin, il se sentit surtout obligé de se trouver une bonne excuse pour rejoindre Derek.

Un long moment de silence suivit ; Derek rangeant les courses, Stiles ne sachant sur quel pied danser et la petite regardant avec attention les deux hommes dans la cuisine. Finalement, le plus vieux Hale se tourna vers l'humain en s'appuyant contre le plan de travail, ses bras se croisant sur son torse imposant :

"Va jouer dans ta chambre Anna et ferme la porte s'il te plait."

La jeune fille brune hocha vigoureusement la tête avant d'aller faire un rapide câlin à Derek, et de monter en courant presque. Dès que les bruits de pas cessèrent, le grand loup soupira. Stiles ne savait plus trop où se mettre. Mais comme Stiles reste Stiles...

"Alors c'est... Ta nièce ?

- C'est la fille de Laura. Quand ma soeur est... Morte, Anna est rester avec son père. Mais son père ne veut plus s'occuper d'elle. Je suis sa seule famille maintenant."

Stiles fut surprit d'avoir les réponses d'une bonne partie de ses questions. Comme si le loup-garou commençait à le connaitre, et connaitre ce qu'il ce passait dans son tortueux cerveau. Derek soupira longuement avant de rouvrir la bouche :

"Ecoute, j'ai apprit il y a seulement une semaine qu'elle arriverait. J'ai du lui faire une chambre ; elle méritait un endroit décent où dormir. Elle est arrivée il y a deux jours, j'allais venir m'occuper de tout vos problèmes après...

- Oh ! On a aucun problèmes... Pour l'instant.

- Alors pourquoi Scott voulait vérifier que j'étais bien vivant ? Demanda Derek en levant un sourcil.

- ... Il n'a rien demandé. Je suis venu, de moi-même.

- Tu... Es venu de toi-même ?

- Shut up Derek, Shut up."

oOoOoOo

La seconde fois que Stiles vit ses deux grands yeux bleus beaucoup trop innocents, ce fut en rentrant du lycée. Punit quelques jours plus tôt par son père, sa -fabuleuse, merveilleuse et magnifique- Jeep avait été confisquée, et il devrait rentrer à pied pendant un certain temps.

Il passait chaque jour proche d'une plaine de jeu, et Stiles pensait justement à comment il s'était amusé là étant petit quand il remarqua une silhouette masculine qu'il connaissait bien. Derek était là, installé sur un banc, dans son éternelle veste de cuire noire. Ses yeux étaient fixés sur une jeune enfant courant avec d'autres, et le brun reconnut sans peine la petite Anna.

Le brun s'arrêta et observa la scène dans un calme qui ne lui ressemblait pas. Derek ressemblait à un vrai père, et si son visage ne montrait rien d'autre que de l'ennuie, Stiles pouvait voir dans ses yeux qu'il était heureux de voir Anna s'amuser comme ça avec d'autres enfants. Il était heureux de la voir s'épanouir comme elle le faisait maintenant, et l'humain en fut tout retourné. Il comprenait maintenant. Derek n'était pas un héros ; c'était un gardien silencieux. Un protecteur inconnu, et qui ne voulait surement pas l'être.

Sa mère était morte, et il s'était effondré, comme explosé de l'intérieur. Il avait mit des mois avant de reconstruire quoi que ce soit de lui, et il avait été aidé. Son père était là, Scott aussi, et il avait de nombreux autres amis.
Derek avait perdu toute sa famille, assassinée par une folle qui l'avait trahi de la pire des manières. Stiles arrivait à peine à imaginer l'amas de décombre qu'avait été Derek après ça. Mais il avait eut Laura... Et puis Laura était morte, tuée par le dernier membre -enfin, il pensait- de sa famille. Et le big bad wolf était encore là, bien débout, à s'occuper d'une enfant avec la tendresse silencieuse d'un père.

Stiles finit par s'en aller, avant que son odeur soit portée par le vent et que Derek le remarque. Il avait peur de se faire tuer. L'image resterait gravée à jamais dans sa mémoire, mais il ne voulait prendre aucun risque.

Un gardien tendre et silencieux. Un gardien effondré mais incassable.

oOoOoOo

"Stiles, tu veux dessiner avec moi ? Tonton Derek veut pas !"

Cela faisait un peu plus d'une semaine qu'Anna était arrivé à Beacon Hills, et deux jours que tout le monde était au courant de son existence et du fait que c'était une Hale, en plus d'une petite louve. Personne ne le disait à voix haute, mais tout le monde savait qu'elle était ici avec eux, dans l'hangar d'entrainement pour jeunes loups idiots, parce que Derek refusait de la laisser seule.

Stiles s'était proposé de la garder, mais Derek lui avait lancé un regard équivoque. En fait, l'humain avait lu dans ses yeux aussi clairement que s'il l'avait dit "Je pense qu'avec toi elle serait encore plus en danger que seule dans une demeure en ruine." La confiance faisait aussi mal d'une branche revenant en pleine figure.

Stiles était simplement assit et regardait les loups se faire aplatir par Derek avec amusement et pitié. La petite était couchée non loin, à même le sol, avec des feuilles et des crayons de couleur éparpillés par terre comme le ferait un arc-en-ciel ou un soleil dans une dimension plus colorée.

Elle avait relevée la tête de son dessin pour demander à Stiles de venir dessiner avec elle. Sans surprise, l'humain alla la rejoindre, avec un grand sourire.

Stiles et Anna s'étaient beaucoup rapprochés. Anna avait séduit le brun avec son air enfantin et innocent alors qu'elle avait connu beaucoup de malheur. Elle était forte ; presque aussi forte que Derek. Une véritable petite Hale... Et Stiles avait séduit la petite louve avec son caractère de gosse, et son coté fraternel. En plus, Anna rigolait à toutes les blagues que faisait Stiles. Elle le trouvait réellement marrant.

L'humain finit couché en face de la brune, et ils dessinaient chacun de leur côté tout en discutant de chose et d'autre. Une discussion entre deux gosses, en somme.

D'un coup, Anna se redressa et avec un sourire joyeux, elle tendit une feuille de couleur verte à son nouvel ami, son presque frère de coeur. Stiles sourit et prit la feuille, pour regarder le dessin. Joyeuse et speed comme elle l'était, la plus jeune sautilla pour pouvoir regarder par dessus l'épaule du brun :

"Regarde, ça c'est toi ! elle pointa son petit doigt sur la feuille, ça c'est moi... Oui, je suis la plus jolie sur ce dessin ! Et là, c'est Tonton Derek !"

Le dessin dégageait quelque chose que joyeux, d'innocent et d'adorable. Il dégageait quelque chose d'extrêmement Anna en fait.

Trois bonhommes, qui tanguaient, avec des proportions horribles. Le premier avait des cheveux bruns clairs et des billes jaunes pâles à la place des yeux. Il avait un grand sourire, qui dépassait légèrement sa joue à droite de son visage. Il tenait la main du second personnage, plus petit. Vu ses longs cheveux et ses longs cils, c'était une fille. La robe verte pomme et les longs cheveux bruns foncés, qui descendaient jusqu'à ses genoux, le prouvaient. Elle souriait, elle aussi. Le dernier personnage lui tenait la main. Habillé tout en noir, il avait une mâchoire bizarrement carrée et assombrit. Ses yeux étaient deux petits points verts, et ses cheveux étaient aussi très noirs. Il souriait lui aussi, mais son sourire était plus discret que celui des deux autres.

Stiles fut ému plus que de raison par ce dessin d'enfant. Une famille. Il lui faisait inévitablement penser à une famille. L'humain sourit, les larmes aux yeux, et passa doucement une main sur la tête de la petite fille :

"Il est très beau ton dessin Anna.

- Il est pour toi Stiles ! Sourit ladite Anna de toutes ses dents.

- Merci Anna. Tu sais où il va aller ? Directement accroché à mon mur."

oOoOoOo

Anna regardait le dessin qu'elle avait fait, quelques jours avant. Il était bel et bien accroché chez Stiles, à vrai dire, il était accroché juste en face de son lit. Et c'était la première chose qu'on voyait quand on se couchait.

Elle était chez Stiles, couché dans son lit. Lui, il était installé à son bureau occupé de faire ses devoirs -ou quelque chose qui y ressemblait. La brune regardait son dos, même si souvent ses yeux revenaient au dessin.

Stiles était vraiment gentil avait elle. Anna le voyait comme son grand frère ; mais de plus en plus, elle se surprenait à penser à lui comme à un père. Un second père -Derek restait son premier père pour elle!-, amusant et bienveillant. Elle aimait quand il jouait avec elle ; quand il dessinait avec elle. Dans sa chambre, chez Derek, elle avait aussi tout les dessins qu'il lui avait donné.

La brune bailla à s'en décrocher la mâchoire, tout en se pelotonnant plus dans les draps qui puaient agréablement le Stiles. Elle pensa à Derek et les autres loups qui étaient dehors, occupés de faire elle-ne-savait-quoi. Elle sentait que si l'humain ne les rejoignait pas, c'était uniquement parce qu'il devait la protéger :

"Dit Stiles... Marmonna l'enfant, à deux doigts de s'endormir.

- Oui Anna ? Le garçon se retourna à moitié, et Anna sourit. Elle adorait quand il prononçait son prénom.

- Pourquoi tu ne rends pas Tonton Derek heureux ?"

Stiles sembla extrêmement surprit par la question. Il se releva et s'assit au bord du lit, sa main allant se poser avec douceur sur la tête de la petite, qui ferma les yeux, prête à ronronner :

"Je ne le rend pas heureux ?

- Oh ! Si... Mais pourquoi tu ne le rends pas encore plus heureux ? Je sais que Tonton Derek adorerait ça... Tu sais, il est gentil et tout doux. Maman le comparait toujours à un gros ours... Grognon et à l'apparence agressif... Mais dès que tu lui fais un gros câlin, il devient une grosse peluche... Tonton Derek est une grosse peluche... Les yeux de la petite papillonnèrent. Tonton Derek mérite que quelqu'un le voit comme la peluche qu'il est... Et je serai heureuse si c'était toi..."

La main d'Anna sortit de la couverture pour attraper celle de Stiles, qu'elle serra doucement. Un sourire étira ses traits fatigués et ses yeux se fermèrent :

"Une grosse peluche... En manque d'affection..." Marmonna la petite fille.

Et Anna s'était endormie, sans savoir que ses paroles avaient complètement chamboulés Stiles.

oOoOoOo

Alors alors ? :D

J'espère que cette première partie vous a plu /o/

La seconde verrai l'accomplissement du Sterek ** Encore une fois grâce à cette petite Anna x)

D'ailleurs, au départ je voulais l'appeler Anatoline, mais tout le monde trouvait ce prénom moche... Moi j'adorais, mais bon, je me suis dis que j'allais mettre quelque chose de plus simple =)

J'avais pas du tout prévu de faire des suites de scènes comme ça... Mais en fait je trouve ça mieux, personnellement =)

Enfin bref... Une review pour me dire ce que vous en avez pensé ? Pour savoir si je dois continuer ou pas C: