Bon, voici ma quatrième fic, ma troisième suite qui est, elle, basée sur Lily Luna Potter – la suite directe de Miss BD! Que vous n'êtes pas expressément obligés de lire pour comprendre celle-ci (bien que suggéré).^^
Quand vous aviez quinze ans, vous êtes déjà tombé sous le charme de l'ami de votre grand frère, une vedette sportive à l'égo démesuré qui plus est? C'est ce qui arrive à Lily, enfant gâtée de la famille Potter. Pour cette fic, j'ai essayé de ré-enfiler la peau d'une ado, chahutée par son flot d'émotions, qui va mûrir au fil de l'histoire!
Maintenant, mon inspiration du couple qu'était (est?) Liam Hemsworth/Miley Cyrus est évidente, mais complètement interprétée à ma façon et n'est que pure affabulation par conséquent! Je vois ma Lily en Lacy Swimmer (participante à So you think you can dance une couple d'année auparavant, cf la photo en cover). ;) J'ai mis un rating M, car mieux vaut prévenir que guérir; je ne crois pas qu'il y aura des lemons, mais je ne suis pas du genre à me censurer non plus!
Comme d'habitude, mes chapitres feront environ 2000 mots et je ne sais pas combien y'en aura… Mon rythme d'écriture, je le sais pas non plus. xD - Je traduis en ce moment une fic HG et je suis en plein processus de publication de mon autobiographie (lien FB sur mon profil), j'écris cette fic pour évacuer mon stress!
DISCLAIMER : l'univers d'Harry Potter sort de la plume, et la tête, de J.K. Rowling! Malheureusement.
Coup au cœur
POV Lily:
Je suis de retour dans ma chambre Poudlardienne après cet après-midi chez grand-frère – Mcgo' nous avait donné à Al' et à moi le droit de quitter l'enceinte de Poudlard pour l'anniv' de James : elle a un gros faible pour Véga, je crois – et je me jette sur mon lit à baldaquin en entrant dans le dortoir qui me semble vide en ce samedi soir.
Tant mieux!
Je réentends mentalement ses mots : « Cool mec ! J'ai déjà quelqu'un anyway et tu le sais ; elle n'est pas mon genre de toute façon », une phrase qui avait calmé instantanément mes ardeurs passionnées.
Pris, il était déjà pris! Mon cœur n'allait jamais s'en remettre. Jamais. C'était épouvantable, le monde s'était littéralement arrêté à l'entente de ces paroles avant de reprendre son cours douloureusement. Plus rien ne serait jamais comme avant. Rien, j'en étais persuadée! Il accordait son attention à une autre que moi…
Personne ne l'avait jamais fait.
Je revoyais mentalement ces petits yeux du plus pur bleu-gris que j'aie jamais vu sous d'épais sourcils bruns, ces cheveux du même châtain courts, fins et ébouriffés qui prenaient des reflets blonds au soleil et qui étaient une invite pour toutes mains féminines à s'y perdre, cette mâchoire bien carrée et virile recouverte d'un début de barbe, ce sourire d'une blancheur éclatante toujours un peu moqueur ; il était devenu, en l'espace d'un après-midi, ma définition toute personnelle du beau brun ténébreux.
Il y avait chez lui un côté sombre que je devinais même quand il déconnait avec mon frère, une insolence latente que j'avais remarquée au premier coup d'œil et qui m'attirait irrémédiablement.
C'était joué d'avance que j'allais craquer pour ça de toute façon.
Mais c'était parce qu'il ne connaissait pas mon existence avant s'il avait déjà une copine, non ? Forcément, s'il me faisait tant d'effets, la réciproque était aussi vraie et… C'était seulement pour rassurer mon frère qu'il avait dit que je n'étais pas son genre. Pas vrai ? Je suis faite pour lui, il ne le sait juste pas encore… J'avais toujours été préférée, je ne vois pas pourquoi il serait différent dans le cas présent...
Je pousse alors un soupir à fendre l'âme : comment j'avais trop flashé sur le coéquipier de mon frère!
- « Bah alors ma poule, qu'est-ce qu'y a ? Ça s'est pas bien passé chez frérot ? » me demande Audrey-Ann, ma meilleure amie et une de mes colocs de chambre, m'ayant entendue arriver et soupirer de la salle de bain.
- « Il a dit que j'étais pas son genre… »
- « Qui? C'est un pédé, j'en prends pour témoin tous les mecs qui attendent à tes pieds avec un numéro » me dit-elle avec conviction.
Je glousse tellement c'est absurde.
- « Je crois pas non, pas aux nombres de phéromones qu'il envoie, il en jette littéralement! Il irradie les phéromones même! Le coéquipier de mon frère est un méchant pétard… » conclus-je le regard rêveur.
- « Attends, attends…. » s'écrie Audrey-Ann en entrant dans la chambre à coucher pour me regarder interdite. « En non-dit, j'entends que tu as fait du rentre-dedans à Jonathan Hemsworth devant tes vieux? À voir ton expression, ma réponse est oui ! »
Et elle éclate de rire.
Sympa la copine ! Nan mais oh…
- « Je lui ai fait quelques remarques peu subtiles, ok… Et là mon balourd de frère a embrayé et se l'est joué Big Bro protecteur ! C'est là que Jo a dit qu'il avait une petite-amie et que, de toute façon, je n'étais pas son geeeenre » expliqué-je en utilisant un ton mourant pour le dernier mot. « Mais d'où tu connais son nom toi? »
- « D'abord, tu es le genre de tous les mecs, quoique tu ne joues vraiment pas dans la même ligue que la copine de Jonathan, et tout le monde sait qu'il est le meilleur pote de ton frère chez les Falcons! Tu ne lis vraiment jamais aucun magazine à potins? » s'exaspère ma meilleure amie.
- « Tu sais bien que non, enfin, seulement ceux qui portent sur la danse! Nous, les Potter, sommes trop souvent la source des potins en question! » blagué-je. « Pourquoi? Ils y ont déjà parlé de Jo? Ils disaient quoi ces magazines? »
Elle a capté ma pleine attention. Et ma curiosité.
- « Ton Jonathan défraie la chronique régulièrement, il sort avec cette sorcière disjonctée de Hayley Circus, cette chanteuse hyper populaire chez les moldus, aucune idée pourquoi d'ailleurs… »
- « Tu me niaises? » lui lancé-je abasourdie.
- « Pantoute! Attends… »
Elle farfouille dans sa table de chevet.
- « Tiens, voici l'édition de cette semaine du Star System Sorcier! Va en page 5 ou 6 pour ce qui t'intéresse ma chérie » me dit-elle avec un clin d'œil en me tendant sa revue et s'allongeant sur mon lit.
En page 5, effectivement, une photo de Jonathan accompagnée du titre « Le Bad Boy des Falcons, célibataire ? » et l'article disait que Circus avait été aperçue dans un club branché avec un acteur américain, populaire chez les moldus.
Quel genre de femmes peut planter comme ça un mec comme Jonathan? Quand tu tiens un mec comme lui, tu le lâches pas…
Sur la photo mouvante, Jo nous regarde avec un sourire en coin aux lèvres et un air canaille sur le visage, adorable – selon moi. Je n'ai rien imaginé, c'est tout ce que je peux dire : trop hot le gars! Je fantasme sur une photo, il faut le faire.
À côté de l'article se trouve une petite miniature de Hayley Circus : belle fille pour ce qu'on peut en voir, mais bien trop maquillée à mon goût, et très peu vêtue. Elle ne connait visiblement pas les sorts pour épaissir les cils vu la couche de mascaras qu'elle se trimballe et son sourire fait tellement fake…
- « À sa défense, la plupart du temps, on parle de lui dans les journaux à scandales à cause de sa pétasse et de leur relation malsaine, mais il est loin d'être un ange… Quand je te disais que tu n'étais pas dans la même ligue que sa copine, en fait, c'est plutôt lui qui ne joue pas sur le terrain « jeune vierge de quinze ans » ; il a la mentalité d'une joueur vedette de Quidditch quoi! »
- « J'aurai seize ans dans trois mois… » dis-je distraitement, finissant ma lecture. « Les paparazzis et autres pousseux de plumes doivent exagérer. J'imagine pas mon frère bien s'entendre avec un gars aussi mauvais! Qu'est-ce que tu sais d'autres sur lui? »
Je voulais en savoir plus sur ce beau gosse pour contenter mon imaginaire et l'alimenter ; il était bien trop mystérieux, fascinant ! En plus, mon flash ne pouvait avoir de zones d'ombre, c'était bien trop paradoxal pour la petite serpentarde logique, rationnelle et surtout – surtout – trop curieuse que j'étais!
- « Bah, il est peut-être un ami bien, mais qui craint avec la gente féminine d'où la réaction, que tu juges excessive, de ton frère » me répondit-elle en inspectant ses ongles. « Sinon, tout ce que je sais sur lui : début de la vingtaine, australien – je crois, pas sûre – il a intégré l'équipe des Falcons l'an passé en même temps que ton frère au poste de batteur. Ils sont inséparables depuis – sauf quand Circus est dans le décor, ton frère doit la détester d'ailleurs – il est en couple depuis six mois environ avec Circus et ils ont une relation… tumultueuse, c'est le moins qu'on puisse dire! »
- « C'est tout? Tumultueuse, c'est-à-dire? » demandé-je, déçue qu'elle ne sache pas tout sur lui.
- « Du genre pas très stable avec des infidélités des deux côtés, selon SSS. Il conduit une Harley Davidson, fréquente régulièrement les boîtes de nuit londoniennes et doit avoir un fan-club qui n'attend que toi! » me dit-elle avec un sourire railleur.
- « C'est beau hein? » grogné-je.
Elle n'a pas besoin de se foutre de ma tronche non plus. Pis, en plus, je n'irai pas dans son fan-club quand, moi, je le connais pour vrai! C'est le meilleur poteau de mon frangin, il est loin d'être inaccessible pour moi… Et je suis Lily Luna Potter quand même!
- « Non mais, je suis désolée si moi c'est plus ton frère qui me branche! J'attends seulement qu'il s'aperçoive que Véga est trop vieille pour ses dix-neuf ans, totalement has been… Il a une de ses gueules… »
- « T'hallucines positivement Audrey! »
- « Je sais! N'empêche quand Myriam montera au dortoir, tu l'interrogeras sur Jonathan! Mordue de Quidditch comme elle est, elle doit savoir ses stats par cœur, son équipe préférée, ses stratégies habituelles, son parcours de carrière, ce genre de trucs quoi! »
Pas fou.
- « Et, sinon, tu faisais quoi seule dans la salle de bain au lieu d'être dans la Salle Commune avec les autres? »
- « Je m'étirais les cheveux avec notre fer plat moldu : Alexander m'a finalement invité pour aller boire une bièraubeurre demain à Pré-au-Lard ; il a décidé de s'octroyer une pause dans son étude pour les BUSEs! »
- « Alléluia! C'est cool, depuis le temps que tu te meurs pour ce Serdaigle! N'empêche, on a plus les Serpentards qu'on avait : utilisant des trucs moldus et faisant des avances pas discrètes du tout! » dis-je avec un sourire narquois.
- « … Hey Potter, commence pas! Anyway, je crois pas que Jonathan te sorte de la tête de sitôt et en un claquement de doigts ; côté discrétion, ce sera beau, je vais pouvoir me bidonner en masse plus tard! »
Je ne crois pas non plus qu'il me sorte de la tête facilement… J'ai donc une réaction très mature : je lui tire la langue.
- « Et notre réserve de fond de teint magique diminue, tu devrais peut-être en refaire » ajoute ma meilleure amie.
- « OK, je verrai ça demain ! »
J'étais une bolée en potion et ma spécialité : les cosmétiques et autres produits pour les soins de la peau. … Je voulais devenir danseuse professionnelle dans des comédies musicales moldues depuis que tante Hermione m'avait emmenée en voir une sur Broadway pour mes onze ans. Depuis, j'étais fascinée par tous les arts de scène : la danse surtout, mais aussi le chant, les costumes et le maquillage. Et depuis, surtout, j'allais dans des camps de perfectionnement de danse chaque été et j'y suivais des cours intensifs.
Pour l'instant, je faisais seulement profiter mes deux camarades de chambrée de mon talent pour la fabrication de cosmétiques – oui, on était seulement trois filles de 5e année à Serpentard. Mais bientôt, tout le monde applaudirait…
Je suis interrompue dans mes plans de conquête du monde via mes talents fantastiques – je pratique aussi la modestie à mes temps libres, z'avez vu – par l'arrivée de Myriam. Bien. Je vais pouvoir la cuisiner sur Jonathan…
