PDV CLARKE
Salut à vous, les français(es) !
Oui, parce que… si vous êtes là, je suppose que c'est parce que vous êtes français. Ou au moins que vous parlez cette langue. Et si c'est pas le cas, ta gueule ! T'as qu'à changer de nationalité !
« … »
Dites, vous saviez que vous viviez dans mon second pays préféré, juste après celui où je suis née ? C'est le cas depuis que je suis tombée amoureuse d'une fille qui est née dans votre FORMIDABLE pays !
Je parle évidemment de Lexa, mais ça… je suppose que vous vous en doutiez.
Oui, je l'aime.
Et je vous aime aussi.
Mais vous, c'est différent… Disons que je passe pas mes nuits à rêver de votre tête entre mes cuisses, quoi !
Mais je vous aime tous un peu, forcément, à partir du moment où vous suivez mes aventures dans la fiction de Werydick : la reine et le chasseur.
D'ailleurs, entre nous… Si vous pouviez prier un peu pour notre couple parce que… cet auteur, il se défonce pas le cul pour nous maquer, quoi !
70 chapitres, putain de merde ! Presque 70 chapitres que mon corps, mes tripes, mes pensées et tout le reste chez moi réclament Lexa, et cet enfoiré refuse toujours de me la donner !
Alors que c'est une véritable torture de fréquenter une fille pareille !
Son sourire… Son regard… Ses lèvres quand elle me parle… Et même son idéal utopique d'un monde de paix ! Elle a tout pour me rendre folle !
Elle me rend folle ! Raah !
Ca me rend folle !
Pfiuu…
Respire, Clarke !
« … »
Bon, ok. Hier, avec quelques copains -d'autres personnages de la fiction- on a eu l'idée de tuer Werydick et de prendre sa place. Parce que clairement, si c'est nous qui écrivions l'histoire, Lexa et moi on serait déjà ensemble depuis longtemps.
Mais Lexa a découvert notre plan et a dit que c'était pas bien de tuer l'auteur. Sans blague ?! Et m'empêcher d'être avec la femme que j'aime, c'est bien ça ?!
N'empêche, c'est la femme que j'aime qui a pris la défense de l'autre enfoiré… Et comme je n'ai pas eu le courage de mettre Lexa en colère -Lexa en colère, c'est une monstre j'oublierai jamais l'épisode de Notre-Dame… et bien comme je n'ai pas eu le courage de mettre Lexa en colère, on s'est mis d'accord pour signer, tous, un contrat qui nous permettra à Lexa et à moi, d'avoir de bien meilleurs moments dans cette nouvelle fiction (ici présente), en attendant que l'auteur se donne la peine de promouvoir REELLEMENT notre couple dans sa fiction principale. Et Werydick l'a signé, ce contrat ! Si c'est pas génial !
Je ne l'aurai jamais cru…
Bref, voici les points résumés du contrat. Oui, je donne le résumé, parce que le contrat, en vrai, c'est Lexa qui l'a rédigé. J'y comprends absolument rien, et tel que je la connais, elle a dû trouver le moyen de m'arnaquer en insérant des clauses totalement en faveur de l'auteur. Je comprends pas pourquoi elle se donne autant la peine de défendre ce Werydick. C'est un minable !
Enfin bref, comme je ne comprends pas ce que dit le contrat, et que si je vous le montre, vous risquez de me trouver conne à avoir signé un truc qui ne m'avantage pas du tout, je vous donne MA version du contrat, tel que moi je l'ai compris.
Et voilà ce que ça donne :
Premièrement, cette fiction n'est pas une nouvelle fiction originale. Elle constitue exclusivement un répertoire de ont shots, chapitres bonus, hors-séries, etc. tous reliés à la fiction principale, à savoir la reine et le chasseur. Donc, si tu as lu, ou que tu lis la fiction principale en ce moment, qu'elle te plait -ose dire qu'elle ne te plait pas- et que tu veux en savoir plus, bienvenu(e) ! Cette fiction est faite pour toi ! Par contre, si tu n'as pas lu la fiction principale… ba écoute… dégage !
Et je dis pas ça pour être méchante, c'est pour toi que je dis ça. Vu que cette fiction est un ensemble de compléments d'une autre fiction, et que dans cette autre fiction, il y a des centaines de personnages, des humains, des monstres, de la sorcellerie, des gentils (moi), des méchants (Werydick)(Ah bon ? l'auteur ne peut pas être considéré comme un méchant ?), et tout un tas d'autres trucs… Ba si tu commences direct par lire cette fiction-ci, tu vas juste être paumé(e), quoi ! Donc fais les choses dans l'ordre. D'abord, tu lis la reine et le chasseur -pas tous les chapitres, hein, juste un peu histoire de savoir le minimum- et ensuite, si ça t'intéresse, tu peux envisager de revenir ici.
Donc, premièrement, ceci est une fiction annexe et d'importance limitée pour une nécessaire compréhension de l'histoire narrée dans la fiction principale. Dis plus simplement, si tu ne lis pas cette fiction, tu comprendras quand même l'histoire dans la fiction principale mais si tu lis cette fiction, tu comprendras la fiction principale encore mieux (et accessoirement, tu gagneras en plaisir puisque tu auras droit à des chapitres exclusifs^^).
Deuxièmement, le rythme de parution des chapitres de cette fiction-ci, ça reste à la sauce werydickienne. Autrement dit, ça restera du foutage de gueule complet avec des promesses de publication non tenues et tout le tintouin.
Troisièmement, Werydick a insisté pour diviser les chapitres publiés ici en plusieurs catégories qui sont les suivantes :
→ les BIO, pour la contraction de BIOgraphie. Dans la fiction principale, il y a beaucoup -et c'est un euphémisme- de personnages. Certains ont une importance majeure, d'autres relative, d'autres encore mineure. Werydick veut essayer de les mettre plus en valeur, pour les rendre plus présents. L'idée des chapitres BIO, c'est de raconter une partie de l'histoire personnelle (un évènement qui se sera passé dans sa vie soit avant soit après son apparition dans la fiction principale) d'un personnage parraissant souvent moins important dans la fiction principale, afin de les rendre moins invisibles, si vous voulez. Ce qui permettrait d'en apprendre plus sur eux, pourquoi ils agissent de telle manière dans la fiction principale -dans un chapitre qui m'est réservé, vous apprendrez par exemple pourquoi je suis aussi vulgaire au quotidien-, etc. Chacun de ces chapitres sera, par défaut, canon. Et l'auteur indiquera à chaque fois jusqu'à quel chapitre il faudra avoir lu au minimum dans la fiction principale pour éviter d'être spoilé.
→ les HS, pour la contraction de Hors-Sujet. Sauf que ce seront des chapitres pas hors-sujet du tout puisque c'est là que l'auteur valorisera le Clexa. Ce seront des chapitres bonus, un peu comme les BIO sauf que là, les chapitres ne seront pas canons à l'histoire principale. C'est du fan-service, en gros… Là où l'auteur se fiche un peu de la crédibilité par rapport à l'histoire principale. Moi, du moment que je me retrouve avec ma vampire préférée, ça me va. Là aussi, Werydick dira où il faut avoir lu au minimum pour ne pas être spoilé.
→ les ID, pour la contraction de ID. Oui, je me fous de votre gueule… C'est pour IDentity card, en fait ! Oui, c'est de l'anglais, la ferme ! Là ce ne seront pas des chapitres, mais de simples fiches de renseignement, un peu comme une carte d'identité. Werydick se contentera d'y mettre un maximum d'informations sur certains sujets. Par exemple, pour un chapitre intitulé « ID-Clarke#1 », il faudra comprendre que le chapitre offrira de nombreux renseignements exclusifs sur moi (mon âge, mon pays de naissance, mon sexe, mes relations, mes pouvoirs, mes traits de personnalité, etc), et qu'il s'agit du premier chapitre ID sur moi -il n'est pas exclu que Werydick fasse plusieurs chapitres sur un même sujet d'après ce que j'ai compris.
→ le reste… Y'a rien à dire, c'est juste que Werydick a précisé qu'il envisageait de faire des chapitres de d'autres catégories par la suite, après. Mais il n'a pas précisé lesquels, donc voilà…
Bon. Voilà. Si vous avez un peu lu la fiction principale et que vous êtes curieux de ce que vous apportera cette fiction annexe (vous aurez compris que le « 2 » ici, n'est pas synonyme de suite de la fiction principale qui est loin d'être finie), vous pouvez sereinement cliquer sur le bouton du prochain chapitre. Petit spoil… c'est un chapitre Clexa !
Ah ! Ah ! Ah ! Je l'aime bien, ce Werydick, finalement…
