Bonjour !
Ceci est le 1er Crossover que je publie entre Harry Potter et Twilight. Bien sûr, les persos de chaque univers appartiennent à leur propre auteur, et je ne me contente que de les "emprunter" pour leur faire vivre une suite (qui ne suivra pas toujours les bouquins).
J'espère pouvoir publier régulièrement, donc je ne pense pas faire de très longs chapitres. Désolée par avance. Deux ou Trois chapitres par semaine, c'est mon but à atteindre. Je vous prie donc de m'excuser encore une fois si cet objectif n'est pas remplit. Je suis assez prise entre boulot saisonnier, stage d'observation à trouver, prépa à intégrer après plusieurs entretiens. Donc vous voilà prévenus ! ^^
Sinon, afin de faire coïncider les deux histoires, je ne respecte pas les dates des bouquins, comme vous pouvez le constater. Si c'était le cas, les personnages d'Harry Potter auraient la petite trentaine, et ça ... Bah ça ne pouvait pas coller avec ce que je voulais en faire.
Bon. Assez de bla-bla de ma part. Je vous laisse voyager un peu, en espérant ne pas trop vous soûler par le manque de dialogue.
Amicalement,
Shiobhan44.
Forks, États-Unis, 2006.
Après que Bella soit allée à Voltera sauver Edward des Volturis, tout était rentré dans l'ordre à Forks. Tout ? Pas totalement, non.
Edward et Bella avaient essayé de reprendre leur relation à zéro, mais Bella s'était rendue compte que ses pensées et ses rêves s'orientaient de plus en plus vers Jacob. Edward, déchiré, en s'en apercevant, avait préféré rendre sa liberté à Bella, et s'était exilé en Alaska.
Bella n'en avait pas conçu de réel chagrin, et trop égoïste par son bonheur tout neuf auprès de son Quileute, n'avait pas non plus éprouvé de compassion pour son ex-petit ami. Jacob, lui, jubilait. Enfin, un loup pouvait prendre le dessus sur une sangsue. Et il avait Bella pour lui tout seul maintenant. Les Cullen quand à eux réagissaient différemment à la rupture. Carlisle était peiné que l'amour de son fils n'ai pas suffit à le rendre heureux. Esmée étaient déchirée de voir la peine et le regret présents en permanence chez son fils ainé. Jasper se sentait étouffé par tout ce chagrin, Emmet, était déçu de la réaction de sa « presque nouvelle sœur », et Rosalie, malgré qu'elle soit peinée de voir l'état d'Edward, était satisfaite de voir qu'elle avait eu raison. Seule Alice, malgré sa déception de Bella, allait bien. Elle avait eu 2 visions d'Edward accompagné d'une belle jeune femme brune, ressemblant étrangement à Bella, mais avec un caractère complètement différent.
Bella, avait décidé de retourner terminer ses études en Floride, avant d'y intégrer par la suite son université, quittant un Jacob trop possessif et exigeant, des Cullen mal à l'aise en sa présence, un père maladroit pour exprimer ses sentiments paternels, et surtout un temps de pluie continuel. Chaleur, soleil, une mère fantasque et aimante, voilà ce qu'avait retrouvé Bella avec plaisir, sans plus se soucier de regarder en arrière.
Bilan ? Un Edward déprimé s'étant exilé pour rien de Forks, un Jacob amer quand à sa relation avec Bella, un Charlie triste et déçu de ce nouveau départ de l'une des femmes de sa vie, et une Bella heureuse de tourner la page et de se retrouver en territoire connu et aimé.
Voilà telle qu'était la situation 6 mois après le « sauvetage » d'Edward de chez les Volturis.
Londres, Angleterre 2006.
Trois ans. Cela faisait trois ans que la Guerre opposant le Bien du Mal était terminée. Trois ans que la Lumière avait triomphée sur l'Obscurité. Trois ans qu'Harry Potter, « Le Survivant », « L'Élu », l'avait remporté sur Lord Voldemort, « Celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom ».
Que s'était-il passé en 3 ans ? Tout d'abord, la première année, Le Trio d'Or, Harry Potter et ses deux meilleurs amis, Hermione Granger et Ron Weasley, avait décidé de réintégrer Poudlard, qui proposait une « Seconde 7ème année » pour ceux de leur promotion. Dans toute la communauté magique du Royaume-Uni, c'était la fête et le deuil. Le mage noir le plus effrayant du 20ème et du 21ème siècle n'était plus. Mais de nombreuses familles sorcières ou non avaient du pour cela payer un lourd tribu en y laissant au moins un de leurs membres. C'était donc la confusion la plus totale. Pouvions-nous nous réjouir et rire tout en souffrant et pleurant les pertes ?
La deuxième année qui s'était écoulée avait vu la fin de la période officielle de deuil, la construction de monuments multiples à la mémoire de toutes les victimes de Celui-qui-avait-été-vaincu et de ses partisans, les arrestations multiples de Mangemorts officiels ou non, la traque de ceux qui restaient, et le début des procès sous une nouvelle appellation « Crime contre les Communautés Magique et Moldue ». Chagrin et tristesse avaient fait place à justice et vengeance. Le Trio d'Or s'était fait discret en compagnie de leurs amis les plus proches, Néville Londubat, Luna Lovegood et Ginny Weasley, à la grande déception des journalistes sorciers. Ces derniers, toujours à l'affut d'un bon scoop concernant ces « héros de guerre » avaient juste pu apprendre qu'ils emménageaient tous les six ensembles et prenaient une année sabbatique pour « faire le point ». Les hypothèses étaient multiples pour essayer de rassasier une communauté magique toujours plus intéressée par le devenir de ces six jeunes.
La troisième année qui venait de s'écouler avait marqué la mise en place d'un nouveau Ministère de la Magie. Le Ministère précédent, provisoire, avait été instauré juste après la guerre pour pallier aux déficiences et à la corruption de celui qui existait sous le règne de Voldemort. Kingsley Shackelbot avait été élu définitivement Ministre de la Magie. Son parcours était exemplaire et ses promesses sous le gouvernement magique provisoire avaient été tenues. Le monde magique était en pleine reconstruction. Les derniers procès de Mangemorts ou de leurs sympathisants avaient lieu, quelques-uns trainaient encore dans la nature mais leur nombre était insignifiant. Les gens essayaient de laisser derrière eux le passé pour se tourner vers l'avenir en préservant le présent. Chez nos six « héros de guerre » cependant, l'heure était à la séparation. Chacun avait réfléchit et décidé de poursuivre dans une direction différente. Harry voulait intégrer une école d'aurors, Ron passait plusieurs sélections pour intégrer en tant que gardien des équipes de Quidditch Internationales, Ginny s'était inscrite pour devenir Médicomage spécialisée dans les naissances, Néville avait été recruté par un grand laboratoire sorcier français et Luna avait décidé de reprendre la direction du Chicaneur en travaillant conjointement avec son père. Ils se séparaient donc pour se rapprocher plus près de leur école ou de leur carrière, voulant se consacrer pleinement à leur futur. Seule Hermione ne s'était pas décidé. Cela inquiétait d'ailleurs ses amis qui savaient qu'elle pouvait quasiment tout intégrer, à part une équipe de Quidditch bien sûr.
En fait, Hermione était perdue. Elle savait qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait, mais rien ne le tentait réellement. Elle n'avait pas trouvé de vocation particulière. Elle aurait pu faire auror, mais elle trouvait qu'elle avait assez combattu comme cela. Médicomage ? Non. Voir la douleur chez les gens, elle avait assez donné durant la guerre. Faire des études de potions ? Pas assez exaltant, cela demandait trop de rester enfermée. Travailler avec les plantes ? Trop salissant et elle n'avait pas tellement que cela la main verte. S'occuper de créatures magiques ? Hmm … Pourquoi pas après tout. Mais elle se souvint rapidement de quelques cours avec un Hagrid trop enthousiaste et déchanta vite fait. Hermione était déprimée. Mais cela elle ne s'en rendait pas compte. Seul Harry pensait en reconnaître les signes, ayant souffert lui aussi durant sa vie de ce genre de maladie. Il la persuada d'aller consulter un psychomage comme lui-même faisait de temps en temps pour se décharger de son mal-être. Elle finit par écouter son meilleur ami et aller à sa première séance de thérapie.
Elle en ressortit effarée. Elle n'avait pas pris conscience de la profondeur de son malaise. Ce qu'elle ressentait pas rapport à tous ceux et celles qu'elle avait connut et qui étaient morts, « Complexe du Survivant », la pitié à l'égard de certains Mangemorts comme Drago Malfoy, une forme légère et détournée du « Syndrôme de Stockolm », la perte de ses parents qui vivaient en Australie en oubliant définitivement l'existence de leur fille, Culpabilité avec un grand « C ». Bref. Hermione était à deux doigts de la crise de nerfs. Elle ressentait trop de choses, se sentait trop mal, et s'aimait de moins en moins. Il était temps de prendre le taureau par les cornes.
Sa psychomage lui conseilla un changement d'air, et de préférence géographique. Elle avait besoin de se trouver une occupation saine dans un endroit qui ne lui rappellerait pas tous les jours son passé. Elle réfléchit beaucoup avec sa psy au cours de plusieurs séances et parvint à trouver une solution qui convenait. Hermione, se rappelait l'existence d'un cousin germain à son père qui vivait aux États-Unis. Charlie Swan, puisque c'était le nom de son parent, était Shérif dans une petite bourgade du nom étrange de Forks (Ndrl : Forks signifie Fourchette en français ^^), dont le climat ressemblait étrangement à celui de Londres et de l'Écosse. Elle ne serait pas trop dépaysée ainsi. Elle avait passé plusieurs vacances d'hivers chez Charlie avec Bella, avant de cesser de s'y rendre à partir de son entrée à Poudlard. Bien sûr elle avait dans un premier temps gardé contact. Mais cela c'était révélé dur car sa famille américaine ne connaissait pas son statut de sorcière. Puis, avec le temps, les lettres s'étaient estompées entre Bella et Hermione, puis finalement stoppées, chacune empruntant une voie différente et s'éloignant de plus en plus l'une de l'autre.
Hermione s'étant donc décidée à se rendre chez Charlie, elle mit en ordre ces affaires, convertit une partie de sa fortune de gallions à dollars, fortune due à une récompense du Ministère de la Magie pour « Services rendus aux Communautés Magiques et Moldues » en tant qu'héroïne de guerre. Elle avait au départ pensé la refuser, mal à l'aise, mais le Ministre en personne, Kingsley, lui avait assuré que cet argent était issu des butins de guerre récupérés dans les coffres des Mangemorts arrêtés. Aujourd'hui, elle se félicitait de l'avoir acceptée et d'avoir, à l'aide des gobelins de Gringott, fait fructifier grâce à de bons placements sorciers et moldus.
Elle passa ensuite un coup de téléphone à Charlie, se présenta et inventa une excuse pour sa présence aux États-Unis. Charlie, plus que ravi d'avoir de la compagnie, après le départ définitif de Bella, ne posa pas de question à part pour savoir quand elle arrivait. Hermione, ayant l'intention de transplaner, lui proposa le surlendemain, et si ce dernier fut surpris, il n'en dit mot.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Notre jeune sorcière prévint sa psychomage, qui lui recommanda une consœur à Salem pour poursuivre sa thérapie. Elle retrouva ensuite ses amis lors d'une soirée dans un restaurant sorcier et leur annonça son départ. Ils accueillirent plus ou moins bien sa décision. Les Weasley étant septiques, Harry et Luna la soutenant dans son choix et Néville restant neutre. Hermione tint bon et les rassura. Elle ne comptait pas rester plus d'un mois dans un premier temps.
