21/05/2011

Coucou, Attrape-rêve est de retouuuuuurr !

Cette fois je m'attaque à l'univers d'Harry Potter. J'avais envie de changer un peu.

Les personnages et l'univers appartiennent à JK Rolling, je vous préviens d'ailleurs que j'ai repris des petits bouts de la fin du chapitre 36 pour bien mettre en contexte mon histoire, puisque je la commence juste à la fin de la bataille finale. Je pense que vous les reconnaitrez c'est lorsque Harry va dans le bureau du directeur à la fin, enfin vous verrez comment j'ai amené ça !

J'espère que cette nouvelle histoire va vous plaire, et ne pas décevoir celles et ceux qui m'ont découverte dans La Visage-Pâle et le Quileute.

Donc je vous présente mon nouveau bébé ! Bonne Lecture !

OUVRE LA PORTE !

Chapitre 1 : Quand la guerre est finie

Les jets de lumières fusaient de tous les côtés, si bien que cette nuit semblait être le jour. Puis un silence pesant apparut. Le lord noir et le survivant était face à face, le dernier face à fac de leur vie, cette fois un des deux mouraient. Ce soir serait la libération d'un des deux. Le mage noir semblait sur de lui, sur de sa nouvelle baguette censée lui permettred'anéantir Harry Potter, la baguette la plus puissante de toute, la baguette de la mort elle-même. Harry lui aussi était sur de lui et très calme. Il était enfin là où il voulait être entre le mal et ceux qu'il aimait. Pour une fois c'était lui le bouclier, lui qui périrait pour les autres et non l'inverse. Et puis en une fraction de seconde, deux jets de couleurs se traversèrent un rouge et un vert. Et Tom Riddle Jedusor gisait au sol, comme une mauvaise herbe.

Tout le monde était réuni dans la grande salle. Les mangemorts étaient pour la plupart morts sous les jets des sorts et ceux encore en vie étaient en fuite. Pour l'heure le camp vainqueur soignait ses blessés et pleurait ses morts. La bataille est terminée, Peeves chantonnait à tue tête dans les couloirs détruits du château de Poudlard.

On les a eus,

Vaincus, battus,

Le p'tit Potter est un héros,

Voldy nourrit les asticots,

Ils ont tous été écrasés,

Maintenant, on peut rigoler !

- Voilà qui exprime bien l'ampleur et la tragédie de l'événement, vous ne trouvez pas ? dit Ron en ouvrant une porte pour laisser passer Harry et Hermione.

Le bonheur viendrait songea Harry, mais pour l'instant, il était étouffé par l'épuisement, il éprouvait un prodigieux soulagement et un profond besoin de dormir. Seul le sommeil pourrait emporter avec lui pour quelques heures les atrocités qu'ils venaient de vivre. Du sommeil pour oublier, du sommeil pour rêver à un monde meilleur neuf à reconstruire, du sommeil pour revoir ceux qui sont mort et leur dire adieux, du sommeil pour se réveiller et réaliser que Voldemort n'existe plus. Les trois amis retournèrent machinalement dans leur dortoir, comme des automates, chacun s'allongeant dans son lit. Ils s'endormirent instantanément sans peur du lendemain.

Dans la salle commune Mrs Wesley observait le jeune Malfoy, il semblait perdu au milieu de cette foule et de cet immense amour qui régnait dans cette salle. Pauvre garçon pensa-t-elle, il n'a pas eut une vie facile avec ce mangemort de père qu'il avait. Elle adressa un regard plein de tendresse à ses enfants et à son époux, qui pleuraient la mort de Percy. Puis elle se dirigea vers le jeune Drago. Il ne l'entendit pas arriver, il était perdu dans ses pensées.

-Je peux faire quelque chose pour toi Drago ? lui demanda tendrement Molly

Drago fut surpris par cette tendresse, seul sa mère et dans de rare occasion l'appelait par son prénom et avec autant de douceur. Il n'était pas habitué.

-non merci. Je crois que ma place n'est pas ici. Et il parti, déambuler dans les couloirs.

Molly le regarda s'en aller comme un spectre.

- Le pauvre il n'a plus aucun repère. Il a tout perdu. J'espère qu'il trouvera le chemin de la lumière.
-moi aussi !
-oh Arthur ! je ne t'avais pas entendu !
il la serra dans ses bras. Et ils pleuraient ensemble la perte de leur fils qu'ils venaient à peine de retrouver. La vie est injuste, pourquoi m'a-t-elle prise un enfant ?
-je ne sais pas chérie, mais il nous en reste 6 alors soyons forts pour eux.
-tu as raison mon chéri !
-mais tu as le droit de pleurer m'man,
dirent les enfants Wesley en encerclant leurs parents. Le clan Wesley était soudé, il surmonterait cette perte.

Drago marchait sans but précis dans les couloirs du château.

-DRAGO !

Pansy et Blaise lui sautèrent dessus, heureux de retrouver leur ami en vie.

-Drago j'ai eut si peur qu'il t'ait tué ! ça va tu n'as rien ? demanda Pansy en inspectant son ami de la racine de ses cheveux à la pointe de ses orteils.
-ça va Drago ? demanda plus sobrement Blaise en lui tapant dans la main.
-oui ne vous inquiétez pas !
-mais ton père…
continua la jeune fille brune
-est mort. Finit sèchement le blond, ne parlons pas des morts si vous le voulez bien ?
-et si on allait dormir ? proposa Blaise, je crois qu'il est tant que nous allions dormir sans avoir peur de nous réveiller le lendemain.
Les deux autres acquiéssèrent. Pansy pris ses deux amis par les épaules et ils partirent en direction des cachots.
-une nouvelle vie commence pour nous les garçons !
-sans Voldemort !
continua Blaise
-sans Mangemort ! renchérit Pansy
-sans père ! murmura Drago

Au réveille du trio d'or (Hermione, Ron et Harry) et du trio d'argent (Pansy, Blaise et Drago) le soleil se levait à peine. Les 6 jeunes adultes observaient l'aurore de leur fenêtre respective. Alors que dans le bureau du directeur, un miracle c'était produit. Encore inconscient de ce qu'il venait de ce produire les jeunes gens préparèrent leurs valises pour retourner chez eux.

Hermione se trouvait dans son dortoir et préparait ses affaires, Harry était venu la rejoindre n'ayant rien à préparer. Il la regardait ranger méticuleusement ses livres dans sa malle.

-où vas-tu aller cet été Harry ? demanda Hermione.
-je ne sais pas encore. En tout cas je ne retournerais pas chez les Dursley. Peut-être irais-je habiter chez Sirius.
-tu n'as pas peur que ça te rappelle de douloureux souvenirs ?
-si peut être, je verrais bien, maintenant que je peux aller où je veux, je ne sais plus très bien ce que je veux.
-et tu compte revenir à la rentrée faire ta dernière année ?
-un peu que je reviens. J'ai envie de vivre une année à Poudlard sans devoir affronter Voldemort ou un mangemort, juste être un élève banal qui fait une année normale de cours.
-je crois que pour le fait d'être un élève banal, ça ne va pas être possible Harry, tu viens de sauver le monde !

Ron entra à ce moment dans le dortoir des filles.

-ah je vous cherchais, maman m'a dit de vous annoncer qu'on partait dans une heure par le Pourdlard express.
-merci. Répondis timidement Hermione.

Harry voyait bien l'embarras qu'avaient ses deux amis. Hermione avait les joues toutes rouges, mais étrangement Ron en regardait pas ses chaussures, il fixait Hermione qui sentait bien son regard sur elle. Harry compris que ce n'était pas Ron qui était gêné mais Hermione. Elle était gênée du baiser qu'elle lui avait donné lors de la bataille. Harry se senti de trop. Alors qu'il sortait Ron lui proposa de venir passer l'été chez lui, lui disant que c'était un ordre de sa mère. En citant ses propres mots « il ne va pas rester tout seul quand même, Ron dis-lui qu'il vient à la maison ! ». Harry le remercia avec un sourire et referma la porte derrière lui. Ron s'avança vers Hermione, elle s'était assise sur son lit, la tête baissée, comme absorbée par son sac et son contenu.

-Mione ?
-hum ?
répondit-elle
-regarde-moi.

Elle ne releva pas la tête, trop honteuse de ce qu'elle avait pu faire. Comment avait-elle pu se laisser emporter comme ça, à l'impulsion, ça ne lui ressemblait pas. Ron avait certainement répondu au baiser car il avait été trop surpris pour faire autrement se persuada-t-elle.

-Hermione, regarde moi !

Elle releva son visage et vit que Ron était beaucoup plus près qu'elle ne le pensait. Leurs regards se fixèrent.

-je suis désolé, commença Ron. Ça y est pensa-t-elle, il va me dire qu'il regrette le baiser et veut qu'on reste tout de même ami. Mais ce n'était pas ce que le roux s'apprêtait à dire. Il avait eut une conversation avec Harry avant de s'endormir.

FLASH BACK

-ah un bon lit moelleux ! s'extasia Ron.
-ron, il faut que je te parle. Dit harry
-ça ne peux pas attendre demain ? demanda le concerné.
-non.
-ben alors vas'y je t'écoute.
-je voulais te parler d'Hermione. A ce prénom le visage du rouquin s'illumina.
-je sais que tu l'aime, alors écoute moi bien. Hermione est aussi amoureuse de toi. Le rouquin n'en revenait pas de cette révélation. Ça fait des années qu'elle t'aime et quelque mois qu'elle me l'a dit en me faisant jurer de garder ça pour moi. Ta relation avec Lavande la beaucoup blessée, elle n'oseras jamais t'avouer ses sentiments, elle a trop peur de souffrir.
-mais tu me connais Harry, je ne lui ferais jamais de mal.
-tu lui en as déjà fais Ron !
le rouquin afficha un air triste. Mais elle t'a embrassé aujourd'hui, alors d'accord c'était sous le coup de la peur de mourir, mais elle t'aime vraiment. Je suis sûr qu'à l'heure qu'il est elle doit être morte de trouille que tu regrette ce baiser et que tu la repousse.
-mais pourquoi la repousserais-je, je l'aime !
-je le sais bien, mais elle ne le sait pas.
-il fut que j'aille lui dire
-oui mais demain, là on va dormir !
lança le brun au roux.
-tu as raison je dois être présentable, beau et frais pour ma bien aimée.

Il est irrécupérable pensa Harry alors qu'il sombrait au pays des rêves.

FIN FLASH BACK

Hermione commença à pleurer.

-Hey Mione pourquoi tu pleures ?
-pour rien.
Répondit-elle en essuyant rageusement ces larmes traitresses.

Ron s'approcha d'Hermione, caressa sa joue et déposa délicatement ses lèvres contre les siennes. Hermione sourit et répondis au baiser et encerclant la nuque de son petit ami, qu'est ce que cela sonnait bien à ses oreilles, des ses bras. La vie commençait très bien…

Avant de prendre le train rouge, Harry avait souhaité se rendre dans le bureau de son ancien directeur. Le trio se dirigea vers la gargouille. Depuis la dernière fois qu'Harry l'avait vue, elle avait été renversée sur le côté, comme sonnée. Ils l'enjambèrent et montèrent l'escalier en colimaçon. Harry poussa la porte située à son sommet. Harry n'avait d'yeux que pour l'homme qui occupait le plus grand des tableaux, juste derrière le fauteuil du directeur, vide. Il s'adressa à au portait de Dumbledore, avec beaucoup de prudence dans ses mots.

-La chose qui était cachée dans le Vif d'or, commença-t-il, je l'ai laissé par terre, dans la forêt. Vous êtes d'accord ?
-oui, mon cher Harry,
répondit Dumbledore, c'est une sage décision.
-Mais je garderais le cadeau d'Ignotus,
poursuivit Harry, et il y a ceci. Lorsqu'Harry montra la Baguette de Sureau, Ron et Hermione la contemplèrent avec une révérence qu'il n'aimait pas du tout.

-je n'en veux pas, dit-il
-quoi ? s'exclama Ron. Tu es fou ?
-je sais qu'elle est puissante, reprit Harry d'un ton las. Mais j'étais plus heureux avec la mienne. Alors…
-Alors je pense que je vais la récupérer !

Le trio se retourna vivement à l'entente de cette voix.

-Dumbledore ! s'écrièrent tous en même temps et sous le choc de ce miracle.
-comment ce fait-il que vous soyez…
-vivant ?
-oui, je vous ai vu mourir sous la baguette de Rogue !
-je vous dois une explication il me semble, mais avant veux-tu bien me rendre ma baguette Harry.

Harry lui tendit la Baguette de Sureau, et alors Dumbledore prononça un Reparo sur la baguette de Harry qui se reconstitua. Le directeur de Poudlard, s'installa sur son fauteuil vide et invita les trois adolescents à faire de même.

-tu ne m'as pas vu mourir Harry, tu as vu Severus me lancer un sort. Un sort chargé de me soigné du maléfice causé par la bague et qui me tuait, commença Dumbledore, sachant qu'Harry comprendrait et peut être les deux autres aussi. J'avais demandé à Séverus de me tuer, mais il ne voulait pas devenir un meurtrier. Il a donc fais des recherches acharnées pour trouver un remède.

FLASH BACK

-Comment ose-il me demander ça ! Comment peut-il… ! non il faut que je trouve une solution.

Après de nombreuses soirée voire des nuits à passer à la réserve, dans les livres et à essayer diverses potions et sortilèges, Rogue avait enfin trouvé ce qu'il cherchait. Un matin il courut dans le bureau du directeur

-Albus, j'ai une solution!
-de quoi parlez-vous Séverus ?
-de ce maléfique qui vous tue !
-oh de ça !

Il avait prononcé ces mots avec un tel détachement que cela fit sortir le professeur de potion de ses gongs.

-comment pouvez-vous être si indifférent à votre propre mort, votre propre exécution !
-que veniez-vous m'annoncer Séverus ?
-j'ai un remède !

FIN FLASH BACK

-Et un jour, poursuiva Dumbledore, il la trouvé. Ce remède était un sortilège très complexe. Il devait de guérir en stoppant les effets du temps sur les cellules, comme si j'étais mort, ainsi le maléfice n'avait plus de cellules vivantes pour se propager et continuer à faire effet, ainsi en restant un certain temps dan un état de mort, le maléfice de dissipait. Severus m'aurais alors libéré de cet état funeste en annulant la formule. Mais il n'a pas pu le faire, et Voldemrot l'a tué, ce qui a annuler le sort, heureusement le maléfice avait disparu, mais le mage Noir avait eut le temps de me voler ma baguette, je ne pouvais venir en aide à personne. J'étais désarmé. Alors j'ai attendu, envoyant des ondes de pouvoirs aux membres du bien. Et me revoilà !

Le trio était resté silencieux et complètement ébahis par les paroles du vieil homme. Lorsqu'ils prirent la direction de la sortie, Dumbledore, leur demanda de ne pas révéler qu'il était en vie, qu'il voulait en faire la surprise à tout le monde à la rentrée. Avec un clin d'œil complice. Vraiment bizarre ce Dumbledore, pensèrent en même temps les 3 amis.

Dans le Poudlard expresse Molly couvait du regard ses deux petits couples : son fils avec Hermione, et sa fille avec Harry. Enfin ils s'étaient trouvés. Dans le couloir, passait Drago qui observait les gens dans les compartiments, il vit que la Belette et la Miss-je-sais-tout était ensemble. Il eut un sourire de mépris pour eux, ce couple lui donnait envie de vomir. Le monde reprenait son cours normal dans le monde magique…

A Suivre…

J'espère que ce premier chapitre vous aura mit en appétit et donner envie de découvrir la suite. Je sais qu'il n'est pas très original, mais il faut bien commencer par quelque chose.
N'hésitez pas à me donner vos avis, c'est grâce à eux que je fais avancer ma fic, car ça me donne envie de vous faire plaisir.

A bientôt pour la suite.

Abracadabra.
Attrape-reve.