Hey !
Voilà une nouvelle fanfic, sur Harry Potter cette fois ! Severus fait parti de mes personnages préférés, et j'ai eu envie de faire une fic autour de lui... Enfin, je vous laisse découvrir le premier chapitre, et je vous donne quelques informations à la fin de ce chapitre ! En tous cas, j'espère que cela vous plaira. Ce n'est que le début ! J'ai déjà 22 chapitres de prêts, j'essaierai donc de les poster une fois par semaine - ou toutes les deux semaines maximum.
Ce premier chapitre vous semblera peut-être être un quasi copié/collé du bouquin, mais ce n'est pas le cas. Il me fallait néanmoins coller le plus possible à la trame "officielle" pour lancer la fanfic, mais elle s'en éloignera de plus en plus après. Sur ce, bonne lecture ! o/
Disclaimers : Les personnages sortis des Harry Potter ne m'appartiennent pas ! Je ne gagne pas d'argent avec - dommage n'est-ce pas ? (a) - je ne fais que les faire revivre un peu plus
L'appréhension montait, lentement. Sirius la fixait, une étrange anxiété brillait au fond de son regard. Il était condamné à rester ici, Square Grimmaurd… Ou, du moins, il était condamné à ne pouvoir aller à Poudlard. Pourtant, il aurait de nombreuses raisons de s'y rendre, à commencer par son cher filleul qui entamait sa cinquième année. Mais avec le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom... Avec le retour du Seigneur des Ténèbres, le fugitif était légèrement inquiet pour le jeune homme, qu'il savait néanmoins bien entouré. De plus, Poudlard avait d'excellents moyens de défense.
« Ca va aller, tu le sais bien. »
Il ne savait pas. Il aimerait réellement le savoir, en être certain. Parfois, même quand tout allait bien, ça tournait mal. Il suffisait de voir ce qu'il était advenu de Lily et James Potter, et où lui-même avait fini. Pourtant, il lui adressa un sourire encourageant – que pouvait-il dire d'autre ?
oOoOo
- Few days earlier -
Une rousse, qui devait s'approcher de la trentaine, ouvrit la porte d'un geste sec. Ses yeux bleus lançaient des éclairs, alors qu'elle prenait le temps d'essuyer ses chaussures sur le paillasson avant de refermer la porte et traverser le couloir. Une certaine agitation régnait au 12 Square Grimmaurd, et pour cause, Harry était arrivé ! La jeune femme se détendit légèrement en arrivant au niveau du jeune brun, que Molly enlaçait déjà en lui disant que le dîner devrait attendre la fin de la réunion. Elle réussit à l'enlacer furtivement en lui souhaitant la bienvenue avant qu'il ne soit expédié à l'étage.
« Entre Abigail, c'est presque terminé. »
La jeune femme hocha rapidement la tête en pinçant les lèvres. Evidemment que c'était bientôt terminé ! On ne voulait pas qu'elle aille chercher Harry, et en plus on ne l'attendait pas ! Elle prit sur elle en entrant dans la pièce et alla s'asseoir sur une chaise, les bras croisés. Son regard se posa lourdement sur Sirius, qui lui adressa un léger sourire sans cesser de parler, puis ses yeux mitraillèrent Rémus, avant de faire le tour de la pièce. Le couple Weasley était là aussi, et la façon dont Molly prenait la défense d'Harry était touchante. Elle embrassa la pièce du regard, remarquant Severus debout au bout de la table, et les laissa décider sans intervenir. Parler de la prophétie ou non au principal concerné ? Il n'aurait pas son opinion, de toute façon, si on avait commencé sans elle c'était sans doute qu'on ne voulait pas de son avis. Et elle était à peine rancunière.
« Nous allons dîner dans la cuisine ! » Averti Molly après avoir rouvert la porte.
« Ça tombe bien, je commençais à mourir de faim…
- Oh Abi, tu ne vas pas commencer ! » gronda Sirius, avant qu'il ne relève son regard vers la porte ouverte.
Les jumeaux transplanèrent sans honte derrière leur mère, la faisant sursauter, pour pénétrer dans la cuisine tandis que leur père s'approchait pour saluer Harry. Mais rien ne pouvait empêcher le fugitif d'avoir droit avant tout le monde à des retrouvailles touchantes – après tout, il s'agissait de son filleul – et c'est sous les yeux attendrit de la petite assemblée que les deux hommes s'enlacèrent, heureux de se retrouver. Abigail esquissa un sourire en se levant, et réussit à se faufiler dans le couloir avant que le professeur Rogue ne franchisse la porte.
« Attendez, Severus ! Vous ne restez pas manger ? »
Il s'immobilisa, la main sur la poignée, avant de se retourner, l'air exaspéré.
« Jamais. C'est malheureux que vous ne l'ayez pas remarqué. »
Son ton cassant et sarcastique la fit déglutir doucement. Si, en fait, elle l'avait remarqué parce que s'il avait été là, les repas seraient certainement beaucoup moins joviaux et détendus. Elle pinça légèrement les lèvres
« Hm. En réalité, je voulais savoir si vous reveniez avant la rentrée, pour parler des… Cours de potions. L'emplacement, et-
- A moins que je ne me trompe et que vous n'ayez pas plus de jugeote que Black, je pense que vous saurez vous retrouver à Poudlard, que vous n'avez pas oublié où se situent les cachots ni la Grande Salle… Et si, à l'avenir, vous avez des questions aussi intéressantes que celles-ci, je suis certain que vos petits amis y répondront avec beaucoup d'enthousiasme. »
Il coupa court à la discussion, et lui offrit un regard dur et agacé pour tout au revoir. La porte claqua, et Abigail fronça légèrement les sourcils, grognant qu'elle aussi « était une Black, crétin. ». Elle se retourna alors vers la cuisine, où elle croisa le regard interrogateur de Rémus qu'elle rejoignit en quelques enjambées. La conversation avait tourné sur l'audience d'Harry, à qui on avait donné La Gazette du Sorcier dont la première page affichait « Le Garçon qui Ment » au-dessus d'une photo de lui. Le silence était tombé sur la tablée, et le garçon prit la parole
« Il attaque aussi Dumbledore. » fit Sirius « Fudge use de tout son pouvoir, y compris à La Gazette du Sorcier pour salir quiconque affirme que Voldemort et de retour…
- Pourquoi ?
- Il pense que Dumbledore convoite son poste. » répondit Rémus, assis face à Harry. Devant son expression affichant une large incompréhension, il continua : « L'esprit de Fudge est corrompu par la peur, et la peur fait faire aux gens des choses terribles, Harry. La dernière fois que Voldemort a eu du pouvoir, il a failli détruire tous ceux que nous chérissons le plus… Aujourd'hui il est de retour, et j'ai bien peur que le Ministre fasse n'importe quoi pour ne pas affronter cette… Vérité effrayante. »
Durant un court laps de temps, la salle fut à nouveau silencieuse tandis qu'Harry observait, interdit, le journal qu'il tenait entre ses mains. Ce fut Sirius qui brisa le silence, en exposant la crainte de tous
« Nous pensons que Voldemort veut réunir son armée de fidèle. Il y a quatorze ans, il avait beaucoup de partisans… Et pas seulement des sorciers, mais également toutes sortes de créatures des ténèbres. Mais ce n'est pas son seul but. Nous pensons qu'il cherche à obtenir quelque chose… » Rémus toussota légèrement, et Maugrey aboya le nom de l'ancien prisonnier. « Une chose qu'il n'avait pas la dernière fois.
- Tu penses à… Une arme ? » demanda Harry
Son parrain ouvrit la bouche, mais Molly le coupa abruptement, décrétant qu'Harry n'était encore qu'un enfant et qu'il n'avait pas besoin de savoir tout ça.
« Autant le faire entrer dans l'Ordre immédiatement !
- Je veux en être ! Si Voldemort lève une armée, je veux me battre !
- Tu ne devrais pas être aussi enthousiaste à cette idée, Harry. » Le Survivant releva les yeux vers Abigail. Elle esquissa un maigre sourire, consciente de donner son avis pour la première fois depuis le début de la soirée. « On idéalise tous un peu la guerre, tu sais. Quand tu y seras, tu regretteras le temps passé. »
S'il ne pouvait qu'hocher la tête face à ses justes paroles, le jeune Potter était beaucoup plus intéressé par le clin d'œil que lui adressa son parrain que par les paroles moralisatrices de la rousse.
oOoOo
« Pourquoi est-ce que tu tiens tant à tout révéler à Harry, Sirius ?!
- Pourquoi est-ce que tu tient tant à être l'auxiliaire de Servilus, Abigail ?! »
Cette conversation ne menait à rien. Sirius la regardait froidement, il n'en démordrait pas. Il estimait qu'Harry avait le droit de savoir ce qui l'attendait, qu'il était le premier concerné par le Seigneur des Ténèbres et que c'était une infamie de le laisser dans l'ignorance. Comme c'était une infamie d'être l'auxiliaire du détestable Rogue.
« C'est une chance pour moi ! Pas d'être son auxiliaire à lui personnellement, d'être l'auxiliaire du professeur de potion de Poudlard ! Ça aurait pu être n'importe qui. Mais ne change pas de conversation, Harry est encore un gamin, et tant que les choses n'empirent pas, laisse-le s'amuser comme le gamin qu'il est plutôt que de lui plomber le crâne avec ça ! Ce n'est pas James, Sirius. C'est ton filleul, pas ton meilleur ami !
- Et comment diable veux-tu qu'il se protège en conséquence ?! »
Abigail se pinça l'arête du nez ente le pouce et le majeur, avant de laisser échapper un soupire bruyant.
« Tu ne penses pas qu'il y a assez de monde pour le protéger à Poudlard ? Et que Poudlard n'est pas assez protégé comme ça ?
- Malefoy ? Et-
- Oooh arrête deux petites secondes avec ça ! Je peux garder un œil sur lui si ça te fait plaisir ! Mais doutes-tu réellement de la protection de Dumbledore ? Et Mcgonagall ? Est-ce qu'on va avoir la même discutions tous les soirs ? »
Le regard de Sirius fut soudaine traversé par une étincelle de malice, alors qu'un léger sourire apparaissait sur son visage. Il brûlait de lui envoyer une réplique cinglante à la figure et d'alimenter le conflit. Mais il se faisait tard, et il savait que cela pouvait durer longtemps… Le débat reprendrait certainement le lendemain.
« C'est dans notre nature de nous disputer. »
La jeune femme leva les yeux au ciel, masquant avec difficulté sa moue amusée.
« Je vais me coucher, je suis fatiguée. » fit-elle en se dirigeant vers les escaliers.
« Deuxième étage, deuxième porte à droite. Celle d'en face, c'est Rémus et moi. Ne te trompe pas, je le saurai. » Une fois de plus, elle fit rouler ses yeux ;
« Bonne nuit, Sirius. »
L'animagus secoua doucement la tête avant de se diriger vers une fenêtre pour observer le ciel étoilé, songeant qu'il se sentirait bien seul sans avoir toute cette compagnie, lorsqu'une nouvelle année à Poudlard commencera. Même sans plus avoir de cours, il était persuadé qu'il attendrait les vacances avec impatience – sans pouvoir attendre pour prendre des nouvelles de son filleul favori. Que les hiboux étaient pratiques !
Les informations que je ne voulais pas vous donner en début de chapitre concerne Abigail Black (eh oui, je ne voulais pas vous gâcher la surprise ! /sbaf/). Ce n'est pas une OC nian nian sortie tout droit de l'esprit une groupie de Sirius et des Black ; pour cette histoire, il s'agirait de la fille d'Alphard Black, puisque j'ai eu le soucis de vraiment m'intéresser à la famille pour pouvoir bien intégrer le petiote. J'ai même jusqu'à faire l'arbre complet des Blacks, avant de voir qu'il se trouvait facilement sur internet (ouais, j'en ai bavé pour elle *out*). Pour ceux qui auraient la flemme de chercher (et je les comprends tout à fait), Alphard est le frère de Cygnus III (père d'Andromeda, Bellatrix et Narcissa) et de Walburga (mère de Sirius et Regulus). Abigail serait donc la cousine de Sirius, Bellatrix etc. Elle est entrée à Poudlard quand les Maraudeurs commençaient leur 6ème années. S'il y a d'autre choses à expliquer sur elle, ça viendra normalement dans la fic !
Voilà voilà, bisous et à la semaine prochaine
(N'oubliez pas, une review prend à peine 5 minutes, ça fait plaisir et ça permet aussi de s'améliorer ! Toute critique négative est également acceptée si elle est constructive, évidemment, on ne fait pas de méchanceté gratuite )
