Gros délire sur une notion obscure de la Congrégation!


La Congrégation connaissait un rare moment de répit et de tranquillité. Le bâtiment résonnait de quelques bruits épars mais sans gravité. Tout était calme.

Trop calme.

Reever et son équipe sondait l'air à la recherche d'un bruit d'explosion, de combat, au moins de dispute. Mais à part les bavardages et les pas des membres de l'ordre noir, rien ne filtrait. Pourtant, Kanda, Allen, Lavi et tous les autres étaient rentrés de missions, Komui n'était pas parti, puisqu'il ronflait sur son bureau et même Timothy était là. Malgré cela, rien n'était arrivé depuis le matin. Reever avait un mauvais pressentiment.

- Les gars. C'est quoi ce calme ? Il y a un mort ou ils sont tous malades ?

- Non, ils sont tous rentrés sains et saufs.

- Normalement, ils devraient déjà se taper dessus en beuglant comme des veaux ! Qu'est-ce qui se passe ?

L'équipe n'avait aucune explication. Faute de quoi, ils décidèrent d'aller jeter un coup d'œil pour résoudre l'énigme incroyable. Ils cherchèrent les exorcistes dans les lieux où ils avaient l'habitude de les voir. Personne au labo, évidemment, ni à la salle d'entraînement, ni à la salle des repas, ni à l'infirmerie et les chambres étaient vides.

- Ben… ils sont où ? s'inquiétait Reever.

- Vous croyez qu'ils se sont enfuis ?

- Impossible… dirent en chœur les scientifiques.

Grand silence suivi d'un grand moment de panique.

- Non ! Ils nous ont laissés seuls avec Komui !

- Je ne pense pas que ce soit le plus grave… soupira Reever

- C'est ce qui fait le plus peur ! A sont réveil, il va créer un komulin tueur de scientifiques !

- Quitte à ce qu'il commence par son créateur, ça ne m'étonnerait pas… -.-'

- Hé ! Commandant Reever, où est Johnny ?

- Tiens, maintenant que tu le dis, on ne l'a pas vu de la journée, lui non plus. Il doit être enseveli sous une pile de rapports au labo !

Ils se précipitèrent vers le laboratoire, mais Reever s'arrêta à un étage, reconnaissant la frimousse du stagiaire devant une des portes de l'étage. Il s'approcha de lui, curieux de savoir ce qu'il regardait qui pouvait le faire rire en silence.

- John… commença Reever avant d'être arrêté d'un geste du petit scientifique.

- Ne faites pas de bruit.

- Qu'est-ce qui… ?

Il regarda dans l'entrebâillement de la porte et il s'écarta brutalement, tournant le dos et mettant sa main devant la bouche. Les autres scientifiques s'inquiétèrent de la réaction inattendue de leur chef, soudain secoué de spasmes. Ils le regardèrent surpris et anxieux.

- Ça va, chef ? Que se passe-t-il ?

- Rien… Attendez !

Et il se précipita pour descendre l'escalier, suivi de ses hommes. Il s'arrêta un étage plus bas et s'écroula au sol, au grand dam de son équipe qui avait de plus en plus peur de ce qui arrivait.

Reever allait très bien, il se mit à éclater de rire comme on ne l'avait jamais vu faire, les larmes aux yeux. Les scientifiques étaient maintenant amusés et inquiets de tant de joie pour si peu de choses. Qu'avait-il vu dans la salle ?

- Ah ah ah! oh! Ça fait un bien fou de se marrer un bon coup, se calma Reever en s'essuyant les yeux. Allez voir ce que johnny nous a trouvé, c'est la plus grande découverte de l'année !

Ils s'exécutèrent et remontèrent. Ils regardèrent à travers la porte.

La salle était aménagée comme une salle de classe et Emilia donnait sa leçon quotidienne à Timothy. Mais les rangs avaient été grossis par Allen, très sérieux et semblant au comble du bonheur, accompagné de Link, Lenalee, dans un état proche du Crown Clown, mais pas aussi exagéré, Kanda, qui semblait être là plus de force que de gré, Krory, très appliqué et Lavi, qui semblait beaucoup s'amuser, suffisamment pour faire grogner Timothy.

- Ce matin, expliqua Johnny, Allen a demandé à Emilia s'il pouvait participer aux cours avec Timothy. Ensuite, Lenalee s'est prise au jeu et Krory qui n'a pas été à l'école non plus est venu avec eux. Quand Kanda est passé devant la classe, il a dit qu'ils étaient ridicules, mais Emilia lui a fait comprendre que c'était utile. Elle l'a ajouté d'office à la classe. Lavi n'est venu que pour s'amuser. Ils ont fait des mathématiques, de l'histoire mais ils viennent de commencer une nouvelle leçon.

- Bien, expliquait Emilia, on va passer aux Sciences de la vie et de la terre, chapitre photosynthèse. Qui sait ce qu'est la photosynthèse ?

Et sagement, Allen, Lavi et Krory levaient la main et attendaient d'être interrogés. Kanda, assis à côté de Timothy, le menton dans la main, ruminait en silence, ce qui lui valu une réflexion de sa professeure.

- Kanda ! Ta tête peut tenir toute seule ! Dis-moi ce que tu sais de la photosynthèse.

- Tss. Qu'est-ce que j'en ai à faire de la photo… Je m'en fous !

Il avait malgré tout posé la main sur la table et se tenait droit sur sa chaise. Le charme qu'il opérait sur Emilia n'avait décidément plus d'effet.

- Ne sois pas si désagréable ! Lavi ?

- La photosynthèse est un processus biochimique qui permet aux plantes, aux algues et certains micro –organismes grâce à l'énergie apportée par les rayonnements du soleil de transformer l'eau et le dioxyde de carbone en matière organique, appelées hydrates de carbone. La réaction est une oxydation du dioxyde de carbone par l'eau.

- Emilia ! protesta Timothy. C'est pas juste ! Il a une mémoire d'éléphant et il connaît toutes les réponses ! ça veut rien dire son charabia !

- Euh… Oui, avoua Emilia, déboussolée par autant de précision. Peut-être qu'Allen pourrait expliquer plus simplement.

- C'est quand les plante se servent de l'énergie du soleil pour grandir. Elles aspirent le gaz carbonique et rejettent de l'oxygène. Et elles font l'inverse dans le noir.

- Elles respirent à l'envers ? s'étonna Lenalee. C'est génial !

- Pas vraiment, parce que la nuit, si tu dors à côté d'une plante carnivore, non seulement elle cherche à te manger, mais elle peut aussi t'étouffer !

- C'est vrai ? s'enquit Lavi. Mais alors Yû va mourir ! Il a une fleur dans sa chambre! (c'est peut-être la seule chose qu'il ait, d'ailleurs)

- Tss.

- Non, expliqua Emilia. Les plantes ne sont pas toxiques la nuit. Elles sont comme… une autre personne qui respire dans la salle.

- Oooh ! dirent en chœur les adolescents, exaspérant Kanda et Timothy.

- Dire que normalement, c'est moi qui ai besoin de cours.

Tandis que ses élèves notaient consciencieusement leur cours dans des cahiers, anciennement des rapports vierges, Emilia regarda sa montre. A midi pile, elle frappa dans ses mains, mettant fin aux cours, sous un bruit de gargouillis trahissant la faim d'Allen.

- Je vous attends demain, et n'oubliez pas de faire vos devoirs !

Tous se levèrent. Les scientifiques décidèrent de prendre la poudre d'escampette, mais en se retournant, ils se retrouvèrent nez-à-nez avec les maréchaux Cross, Cloud et Tiedoll ainsi que Komui et Bookman.

- Je n'aurais jamais cru que mon nouveau disciple pourrait être un aussi bon exemple pour ses compagnons, dit Cloud, fière.

- Le mien n'a pas besoin d'aller en classe, rétorqua Cross, je lui ai appris le nécessaire !

- J'ai hâte d'aller aux réunions parents-professeur, s'exclama Tiedoll ! Histoire de savoir comment se débrouille mon petit Yû !

- Il ne sera jamais aussi doué que ma Lenalee-chérie ! bailla Komui.

- Ne sous-estimez pas Lavi, conclut Bookman. Il en a dans la tête.

Une véritable sortie d'école. Les exorcistes parurent aux yeux des scientifiques rajeunirent à l'âge de l'école primaire :

Timothy fut étreint dans les bras de son maréchal qui souriait largement. Allen racontait ce qu'il avait appris à Cross qui l'écoutait d'une oreille amusée. Kanda tentait de repousser Tiedoll qui avait vu dans le câlin de Cloud une excellente idée. Lenalee demandait déjà à Komui de l'aider à faire ses devoirs, ce qu'il ne pouvait pas lui refuser tant il la trouvait mignonne. Lavi se contentait de rire avant d'être attrapé par les oreilles par Bookman marmonnant qu'il avait un livre à apprendre. Krory partait en feuilletant son cahier, rongeant un stylo.

L'après-midi se passa comme d'habitude, mais chacun pensa que cette classe, quoiqu'hétéroclite, n'allait pas s'arrêter en si bon chemin, surtout quand on voyant Kanda se promener dans la Citadelle avec un cahier dans les mains, preuve qu'il travaillait quand même.


C'est vrai qu'on y pense peut-être pas assez, mais nos exorcistes préférés sont de véritables illettrés! Mais grâce à Emilia, ça va changer! Merci la prof!