Joyeuses Pâques ! Pour marquer le coup, voici un one shot inspiré de cette fête ! J'espère juste qu'il vous plaira car ce n'est pas mon style d'écriture habituel.


Vous ne savez pas comment vous étiez arrivé là mais vous étiez dans un grand jardin avec une herbe haute et bien verte. Il y'a une petite fontaine en marbre blanc représentant un poisson qui crache de l'eau par la bouche. Vous ne comprenez pas ce qui vous arrive quand vous sentez que quelqu'un vous attraper la main.

Vous tombez alors nez-à-nez avec un jeune homme aux cheveux bleu clair courts et un peu ébouriffés. Ses yeux ne présentent aucune émotion particulière mais vous pouvez sentir qu'il ne vous voulez aucun mal. C'est là que vous remarquez un détail surprenant : des oreilles de lapin de la même couleur que ses cheveux trônaient sur le sommet de son crâne. En vous attardant sur son costume, vous voyez qu'il est d'un blanc crémeux sauf sa chemise qui est blanche et sa cravate bleu ciel.

- Bonjour, se présentât-il. Je m'appelle Kuroko Tetsuya et je suis le lapin de Pâques du chocolat blanc. Je sais que ça peut paraître soudain mais j'ai besoin de ton aide.

- Pour quoi faire ? demandez-vous.

- J'ai des amis qui ont le même poste que moi mais je les ai perdus et je suis très occupé. Si tu pouvais les retrouver pour moi et leur dire de venir à Chocolat Egg, ce serait très gentil. Ils sont sept en tout. Ne t'inquiètes pas, tu les reconnaîtra facilement.

Et sur ces mots il partit en courant rapidement. Vous regardez autour de vous perplexe. Trouver sept humains avec des oreilles de lapin ? Ah, d'accord mais où les trouver ?

Vous commencez alors à marcher en réfléchissant où vous pourrez trouver ces drôles de lapins. Un trou ? C'est à tenter. Après tout, les lapins vivent bien dans des galeries.

Aussi, vous commencez votre quête d'un terrier. Vous finissez par en trouver un et ni une ni deux, vous rentrez dedans. Vous vous enfoncez profondément à l'intérieur mais sans rien trouver sauf des vers de terre et des racines. Vous en ressortez un peu sale et vous vous essuyez avec vos mains pour ôter la poussière terreuse.

Bon, bah pas les terriers finalement. Mais où chercher alors ? Vous ne savez pas vraiment comment les chercher. Honnêtement, ce Kuroko aurait put être plus précis sur la façon de trouver ses copains à longues oreilles !

Vous continuez votre chemin quand vous voyez au loin, un jeune homme vêtu d'un costume beige un peu jaune. En vous approchant, vous constatez qu'il a des oreilles de lapin blondes. Ah, un de trouvé !

- Excusez-moi, vous dites

- Oh, salut ! Tu n'es pas un lapin de Pâques toi ?

- Non en effet mais vous si, non ?

- Exact, je m'appelle Kise Ryota et je suis le lapin de Pâques du chocolat blond !

- Blond ?

- Oui, tu ne connais pas ?

- Non.

Il prit une moue peiné mais se reprit rapidement en expliquant :

- En fait, il s'agit d'une erreur culinaire. Un jour, quelqu'un a laissé du chocolat cuire dans une casserole et l'a oublié. Au lieu de brûler, il a prit une nouvelle teinte et un nouveau goût.

- Oh, c'est sympa.

- N'est-ce pas ? Mais au fait, je suis le premier que tu croises ?

- Non, j'ai croisé celui du chocolat blanc.

- Kurokocchi ! s'exclame le blond.

- Il m'a demandé que tu le rejoigne à Chocolat Egg.

- D'accord, merci et à plus !

- Attends ! Comment je peux retrouver les autres ?

- Ah tu dois tous les retrouver ? Et bien, va voir du côté de la fontaine avec un poussin. L'un de nous devrait y être.

Et il disparu. Vous soupez de dépit mais au moins, vous n'avez plus que six à trouver. Et au moins, vous avez eu un indice. Maintenant, vous devez trouver une fontaine avec un poussin. C'est parti pour la recherche !

Et chercher une fontaine n'était pas une mince affaire car il y'en avait énormément. Jamais vous n'aurez pensé en voir autant au même endroit. La vallée des fontaines sans rire ! Vous continuez votre chemin tout en regardant autour de vous pour trouver la fontaine avec un poussin.

Au bout d'un moment, vous finissez par la trouver mais il n'y a personne autour. Ah bah manifestement cet indice n'était pas fiable. Vous allez repartir mais vous voyez une silhouette venir vers vous. Très vite, vous remarquez que c'est une jeune fille aux cheveux roses avec des oreilles de lapin de la même couleur et une robe de la même couleur que ses cheveux.

- Tiens, fit-elle, j'ai de la compagnie aujourd'hui ?

- Tu es l'un des lapins de Pâques ?

- Oui, je suis Momoi Satsuki le lapin de Pâques du chocolat rose.

- Le chocolat rose ? Ça existe ?

- Bien sûr !

- Et bien après le chocolat blond voici le chocolat rose.

- Ah tu as rencontré Kise ?

- Et Kuroko aussi. D'ailleurs, il voulait que tu le rejoigne à Chocolat Egg.

- Tetsu me donne un rendez-vous amoureux ? J'y cours ! Ah, si tu cherches les autres, tu devrais aller voir au terrain de basket.

Et elle partit elle aussi. Le terrain de basket ? Vraiment ?

Vous partez donc en quête de cet endroit. Et le trouver fut plutôt facile. Mais il est vide. Vous attendez un moment mais personne ne venu. Un peu dépité, vous vous asseyez à même le sol ne sachant pas trop que faire. Soudain, une grosse boule orangée roula près de vous. Vous la ramassez et constatez qu'il s'agit d'un énorme œuf rond en chocolat orange ! Vous marquez une légère surprise avant que quelqu'un pose ses mains sur l'œuf. Vous levez la tête étonné pour voir un jeune homme aux cheveux rouges foncés. Il portait un costume marron clair.

- Tiens, t'es pas un lapin toi.

- Non mais toi si.

- Je suis Kagami Taiga le lapin de Pâques du chocolat au lait.

- Ah enfin un qui n'est pas exotique après le blond et le rose !

- Tu m'étonnes. Tu sais jouer au basket ?

- Non. Par contre, j'ai un message de Kuroko qui veut que tu ailles au Chocolat Egg le rejoindre.

- Ok. D'ailleurs, tu devrais rester ici car quelqu'un devrait venir bientôt.

Et il partit aussi. Vous soupirez avant de regarder l'œuf orange. Vous commencez à avoir faim. Mais vous préférez ne pas consommer ce chocolat vu qu'il a trainé par terre. Vous attendez alors le ventre vide que le second lapin se manifeste. Et c'est qu'il se faisait attendre, l'animal ! Vous ignorez combien de temps vous étiez assis là à attendre mais alors que vous commencez a en avoir marre, vous voyez une sorte d'éclair noir passer avant de vous retrouver face à face avec un jeune homme vêtu d'un costume brun presque noir avec une peau foncé et des yeux et cheveux couleur saphir.

- Tiens, t'as un ballon ? fit-il.

- Vous le voulez ? demandez-vous en lui tendant l'œuf.

Il le prit, dribbla et alla faire un dunk avant de revenir. Vous étiez bouche bée en vous faisant la réflexion que si vous aviez croqué dans l'œuf en chocolat, vous en seriez ressorti les dents en mille morceaux. Ce n'est plus du chocolat à ce stade mais de la roche !

- Au fait, c'est quoi votre nom ?

- Aomine Daiki. Je suis le lapin de Pâques du chocolat noir.

- Ah. Cent pour cent ou moins ?

- Tous les chocolats noirs. Pourquoi une telle question ?

- Juste comme ça. Au fait, j'ai croisé certains de tes collègues et, sur demande de Kuroko, il faut que tu te rendes à Chocolat Egg.

- Ah encore une réunion. Salaud d'Akashi.

- Akashi ?

- Tu le rencontrera si tu trouves les deux autres lapins. Va du côté de la bibliothèque pour le prochain.

Et il partit non sans emporter l'œuf avec lui.

- Si il veut le manger, bon courage, pensez-vous en partant chercher la bibliothèque.

Vous finissez par trouver un bâtiment entièrement fait en chocolat noir et blanc avec noté Bibliothèque sur sa façade. C'était ravissant certes mais ça vous faisez grandement saliver. Vous entrez dans le bâtiment en vous promenant entre les rayonnages. Tout est entièrement en chocolat et l'arôme du cacao emplissait l'air. Et puis, vous trouvez entre deux rayons un jeune homme aux cheveux vert et avec un costume de la même couleur. En vous approchant, il leva la tête de son livre et vous détailla d'un air hautain avant de dire :

- Lapin de Pâques du chocolat pistache, Midorima Shintarô. Et je suppose que c'est moi que vous cherchez.

- Heu oui je voulais vous dire que Kuroko m'a demandé que vous rejoignez Chocolat Egg.

- Je vois. Allez voir du côté du magasin de sucre.

Et il referma son livre avant de partir. Vous haussez les épaules devant un tel comportement avant de sortir du bâtiment pour chercher le magasin en question.

Mais il fut plus simple à trouver que tous les autres endroits. Comme pour la bibliothèque, il est entièrement fait de chocolat. Alors que vous allez y entrer, un grand jeune homme en costume brun clair et aux cheveux violets en sortit les bras chargés de sachets de nourriture.

- Mmh, t'es qui ? fit-il.

- Et toi ? faite-vous.

- Je suis Murasakibara Atsushi le lapin de Pâques du chocolat praliné.

- Oh, tu es le sixième que je rencontre. Tu dois aller à Chocolat Egg. Et moi, je dois trouver le dernier.

- Aka-chin ?

- Tu sais où je peux le trouver ?

- Non mais t'as qu'à venir avec moi.

Vous décidez le suivre avec votre ventre gargouillant.

Vous avancez dans une somme forêt quand vous perdez le lapin de vue. Comment c'était possible ? Vous ne le savez pas mais votre faim semble s'accentuer. Dépité, vous vous asseyez contre un tronc et vous attendiez que quelqu'un se manifeste ne sachant pas où vous devez aller et ayant peur de vous perdre.

Soudain, sept œufs en chocolat se mirent à rouler vers vous. Ils sont tous d'un chocolat différent. Ils sont blanc, blond, rose, au lait, noir, pistache et praliné. Un pour symboliser chaque lapin de Pâques vous pensez en les ramassant.

Et puis, un huitième roule à vos pieds. Vous le ramassez et l'examinez. Choco noisette apparement. Et vous sentez une présence dans votre dos. En vous retournant, vous voyez un jeune homme aux cheveux magenta et dans un costume dans les tons brun et noisette. Vous devinez immédiatement de qui il s'agit.

- Akashi, lapin de Pâques du choco noisette, devinez-vous.

- En effet, répondit le concerné. Vous nous avez tous trouvé, félicitations. Vous voici désormais gouverneur de Pâques.

- Quoi ? Mais je…

- Nous trouver était un test. Vous avez fait preuve de patience pour en arrivez là. Maintenant, vous pouvez enfin…

Vous vous réveillez subitement et vous vous redressez dans votre lit en soupirant quand vous constatez que tout ceci n'était qu'un rêve.

- Bon sang, plus jamais je mange tous mes œuf en chocolat en une seule fois ! C'est de la drogue ces trucs !