Maintenant, ma vie a un sens.

Voici le défi lancé par Amy Evans:

Le défi que je vous propose est basée sur le couple Hermione/Sirius

Voici les réstrictions:

1- Hermione doit se trouver en 7 année

2-voldemort est vaincu, mais il a entrainer Harry et ron avec lui

3- Hermione (part le moyen que vous voulez) doit se retrouver au temps des maraudeurs

4- Sa doit être soit un love/hate ou un amour normal

5- il peut avoir formation de plusieur couple, mais surtout le couple hermione/sirius

J'ai décidé de relever ce défi et voici le premier chapitre:

Chapitre 1: Seule

Seule. Je suis seule à présent. Tout ceux que je connaissait: mes parents, mes amis Harry et Ron, tous sont morts. Morts pour être mes parents, mort pour être le Survivant, mort pour un combat, morts dans un combat.

Je vais entrer en septième et dernière année à Poudlard, mais je serais seule. Seule dans mon coin, car chacun de mes pas, chaque couloir, chaque classe me les rappelera. Leurs ombres danseront autour de moi, me narguant, me reprochant de ne pas être morte comme eux.

Je n'en peux plus. C'est trop dur de penser qu'ils ne sont plus de ce monde, de savoir qu'ils sont morts. Bien sûr, Harry, lui a rejoint ses parents, ses grands-parents, son parrain! Il a retrouvé sa famille dans la mort, alors que Ron l'a perdu dans cette mort. C'est vraiment trop injuste. Bien sûr, si Dumbledore était là, il me répondrait que c'est la vie qui est injuste, et que l'on y peut rien. Même en étant sorciers, on ne peut rien contre cela. Mais lui aussi est parti, lui aussi m'a abandonné.

Le Poudlard express entra en gare de Pré-au-Lard, mais Hermione ne sembla pas s'en rendre compte. Ce fut seulement lorsqu'elle entendit la voix enrouée d'Hagrid appeler les premières années qu'elle vit qu'elle était presque arrivée. Dans un état second, elle rejoignit une calèche voyant enfin, et malheureusement, de ses propres yeux les terrifiants sombrals. C'est toujours dans cet état proche du somnambulisme qu'elle arriva jusqu'à la table des Gryffondors. À chaque table, il manquait de nombreuses personnes ayant données leur vie pour le bien de l'humanité, même à la table des Serpentards.

Les murs de la grande Salle étaient recouverts de tentures noires: Poudlard était en deuil. Poudlard venait de perdre beaucoup en peu de temps: des élèves, l'un des meilleurs directeurs qu'il n'y ait jamais eu et le Survivant. Le fauteuil de Dumbledore était vide. Le professeur Mac Gonagall qui assurait les fonctions de directrice à sa place avait refusé de prendre sa place à la table des professeurs. Le choixpeau était présent comme chaque année, sur son tabouret et attendait que les nouveaux arrivent.

Ils arrivèrent guidés par le professeur Rogue, qui avait, lui, repris le poste de sous-directeur. Il était toujours habillé de noir mais on voyait sur son visage un changement. Il n'était plus Mangemort, il n'était plus espion, et enfin il allait pouvoir vivre sa vie. Mais, il pleurait comme chacun la perte de ce grand homme qu'était Dumbledore: son mentor, son sauveur.

La répartition pu commencer. Le choixpeau, contrairement à son habitude, ne fit pas de chanson. Il parla simplement:

"Tous les élèves ici présents qui ont été répartis les années précédentes me connaissent. Je suis le choixpeau, chapeau de Godric Gryffondor à qui chacun des fondateurs de Poudlard ont donné une partie de leurs cerveaux, me permettant de vous répartir dans leurs différentes maisons. Cette année, je n'ai pas eu a coeur de faire une chanson, avec tout les malheurs qui nous ont touché. Je dirais juste que pour être à Serpentard, il suffit d'avoir de la ruse, une soif de faire ses preuves, pour aller à Serdaigle, une grande intelligence est suffisante, si vous rejoignez Poufsouffle, c'est que vous êtes loyaux et justes, et enfin si votre courage prime par dessus tout, alors rendez-vous à Gryffondor."

Le professeur Rogue les appela un par un jusqu'au dernier. À la fin de la répartition, le professeur Mac Gonagall se leva et entama un discours.

Chers élèves. Aujourd'hui est pour nous à la fois un jour de bonheur car le Mage Noir Voldemort est enfin mort, malheureusement nous pleurons aussi la disparition de vos camarades mort dans cette bataille, dont Harry Potter que vous connaissez pour être le Survivant. Pour chacun d'entre eux, je vous demande de porter un toast.

À chaque table, les élèves se levèrent et portèrent un toast, murmurant les prénoms de ceux tombés au combat.

Mais, aujourd'hui, nous pleurons également la disparition de notre directeur Albus Dumbledore. Il avait fait de Poudlard une école hors norme, faisant de son mieux pour éviter les discordes entre nos maisons, pour nous unir dans ce combat final. Portons un toast à ce grand homme qu'il était. À Albus Dumbledore.

À Albus Dumbledore.

Hermione n'en pouvait plus, les larmes coulaient toutes seules sur ses joues, elle n'arrivait pas à les contenir. D'ailleurs, elle n'en avait pas envie. Et puis, elle n'était pas la seule. À côté d'elle, Ginny aussi pleurait. Elle pleurait son frère, elle pleurait Harry qu'elle n'avait jamais cessé d'aimer. Parvati pleurait la mort de Ron, son petit ami, Neville pleurait la mort d'amis qui l'avait aider à prendre confiance en lui, à prouver son courage, des amis qu'il n'avait pas pu sauver. Lavande aussi pleurait, tout comme Dean et Seamus la perte de ses camarades de Gryffondor qui avaient plus d'une fois prouvés qu'il étaient digne de cette maison. Malheureusement cette guerre avait été leur dernière épreuve et ils n'en étaient pas revenus.

Le repas était maintenant fini, et pourtant son assiette était toujours aussi pleine. Elle avait laissé aux préfets le soin de conduire les premières années jusqu'au dortoir. Il fallait à présent qu'elle aille voir le professeur Mac Gonagall, lui dire qu'elle ne pouvait pas accepter d'être Préfète en Chef.

Professeur.

Minerva Mac Gonagall se retourna en entendant cette voix. Elle savait que c'était Hermione Granger, et elle eu de la peine pour elle lorsqu'elle vit ses yeux rougis d'avoir trop pleuré.

Oui, Miss Granger.

Je.. je ne peux pas accepter d'être Préfète en Chef. Je ne pourrais pas effectuer mon rôle correctement, maintenant qu'ils.. qu'ils.. qu'ils sont.. morts.

Je vous comprends. Mais sachez que vous n'êtes pas seule. Si vous avez besoin de parler, vous pouvez venir me voir, ou un autre professeur.

Me.. mer..ci.

Et voilà c'est fini, pour le premier chapitre bien sûr!