Salut ! Voici donc l'attendue, pour certaines personnes, fanfiction avec Apoo j'ai nommé La fleur à bulles ! De quoi il s'agit ? Et bien d'une jeune noble voulant prendre la mer qui se retrouve dans l'équipage d'Apoo et qui va le rendre dingue par sa maladresse inhumaine. Donc il y a un OC comme personnage principal mais ne vous inquiétez pas: c'est pas du genre la fille super forte ou paumée qui rejoins de façon plus ou moins clandestine un équipage. C'est juste une fille qui rêve d'aventures et qui est complètement pas douée et très malchanceuse.
Bref, bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis !
La ville de Lys était très connue à travers tout le "Blue". Cette charmante ville portuaire ensoleillée quasiment toute l'année était célébre pour sa liqueur aux pruneaux, ses beignets frits au crabe et au homard et ses commerces de produits de luxe. Mais il y a aussi une chose qui faisait de Lys un endroit très connu: plus de quatre-vingt-dix pour cent de sa population était des riches marchands ou des nobles. Et il y avait une famille de nobles particulièrement influente dans cette ville: les Maru.
C'était une famille très puissante autant au niveau politique qu'économique. C'était un mélange entre des ducs et des marchands. Leur principal fortune leur venait des produits de luxe que Lys et d'autres villes partout dans le monde vendaient et tiraient un grand pourcentage de ses richesses. Il y en avait cinq dans cette ville: un couple et leurs trois enfants. Et le moins que l'on pouvait dire, c'était qu'ils étaient hauts en couleur capillaires et vestimentaires.
Le père et chef de la famille, Céleri, était un homme grand vêtu en permanence d'un pantalon doré avec une chemise rouge, une cravate bleue et d'une veste assortie à son pantalon. Ses cheveux étaient blancs et coupés courts avec une mèche partant sur la gauche et il avait une moustache fournis de la même couleur que ses cheveux. Sa femme, Paprika, était la fille de riches marchands. Ses cheveux étaient de couleur rouge et toujours attachés en un chignon haut et serré qui allaient à merveille avec sa robe longue violet foncé. Leur premier était un garçon de vingt ans qui se nommait Safran. Ses cheveux avaient la couleur du feu et il était toujours vêtu d'un pantalon et d'un veste argentés avec une chemise bleu clair et une cravate verte. L'enfant suivant se nommait Curry. C'était une jeune fille de dix-sept ans avec des cheveux bouclés d'un blond très prononcé presque jaune canari attaché en une queue de cheval vêtue d'une robe longue rose. Le dernier enfant, qui était aussi une fille, s'appelait Minto. Elle avait des cheveux ondulés d'un vert foncé un peu bleuté qu'elle attachaient avec une pince ou alors se faisaient deux nattes. Sa robe était aussi longue mais de couleur jaune banane.
En d'autres termes, cette famille adorait montrer sa richesse et ne rêvait que de l'exhiber et d'acheter beaucoup de choses inutiles et chères. Très chères même. Ce qui les faisaient maudire d'autres nobles moins riches et de la population modeste même si beaucoup enviait les Maru.
Mais il y avait toujours un vilain petit canard dans ce genre de famille et le caneton en question était Minto. La jeune fille n'aimait pas trop se montrer avec pleins de bijoux et de maquillage coûteux sur le visage. De même que les robes chargées de soie, de dentelle et autres froufrous la faisait tiquer méchamment de la paupière. Ce qu'elle aimait c'était les habits simples et les livres. Et surtout les livres de piraterie. Mais elle devait les cacher de sa famille et donc les gardaient surtout dans une grande boîte sous son lit. La seule personne qui savait son secret c'était Cerise sa servante. La femme adorait le caractère doux, léger et simple de sa maîtresse. Il la trouvait tellement plus belle que sa sœur et sa mère qui semblaient plonger dans un pot de peinture tous les matins avant de se rouler dans les paillettes. De plus, Minto avait hérité d'une des trois couleurs d'yeux traditionnelles des Maru. Il y avait le bleu saphir, le vert d'émeraude et la couleur bleue/verte du menthe à l'eau. L'adolescente avait eu la menthe à l'eau et c'était la plus rare parmi les trois.
Si Cerise adorait la jeune noble, elle avait quand même une chose à lui reprocher et pas des moindres: sa maladresse incroyable. La verte était la seule personne qu'elle connaissait capable de tomber en entraînant avec elle une tringle à rideaux qui avait renversé un guéridon, cassant au passage le vase en cristal qui en cassant avait effrayé le chat qui en avait profité pour filer ventre à terre faisant au passage Céleri qui avait entraîné son fils et son épouse dans sa chute.
Et bien entendu, Minto se retrouvait au milieu du désordre et elle sortait alors sa phrase fétiche:
- Je suis désolée.
Ce fut donc pour des raisons évidentes qu'on avait préféré ne pas la faire aller et venir dans la maison pour éviter qu'elle ne la détruise par un geste malencontreux. Aussi, Minto passait le plus clair de son temps dans sa chambre à lire et comme elle ne sortait pas beaucoup, pour les mêmes raisons que pour ses déplacements dans l'habitation de sa famille, elle pouvait porter des robes plus sobres et lire les journaux et livres que Cerise lui fournissaient en cachette.
Ce fut d'ailleurs ainsi que Minto connu le groupe de pirates nommé Supernovae. Elle avait d'ailleurs lu leur nom à voix haute tandis que Cerise rangeait du linge:
- Jewelry Bonney, Capone Gang Bege, Urouge, X Drake, Scratchmen Apoo, Basil Hawkins, Trafalgar Law, Killer, Eustass Captain Kidd, Roronoa Zoro et Monkey D Luffy. C'est une bien étrange brochette. Tu ne trouves pas, Cerise ?
- Oh c'est que… hésita sa domestique ne sachant quoi répondre.
- Monkey D Luffy est plutôt mignon, continua Minto en montrant la photo du journal représentant le jeune homme au chapeau de paille, il a l'air gentil en plus.
- Mais c'est un pirate, mademoiselle Maru ! s'exclama Cerise.
- Et alors ? Je ne vois pas où est le problème.
- Mais ce sont vos livres de pirateries qui vous ont monté à la tête, ma parole ! s'affola sa servante, Je vais être claire avec vous: les pirates sont d'horribles criminels. Ils ne peuvent pas être gentils, vous entendez ?! Si jamais l'un d'eux venait à vous rencontrez, il n'hésiterait pas à s'en prendre à vous ! Et Dieu sait ce qu'ils vous feraient comme horreur avant de vous tuer ! Même ce garçon serait capable de… je ne sais pas moi ! De vous violer ou de faire un manteau avec votre peau et d'autres affreuses tortures dont je n'ose penser. Ne vous méprenez pas, mademoiselle Maru ! Les pirates sont tous des brutes sanguinaires !
- Cerise, ne vous affolez pas ainsi. Je disais cela juste sur une impression. Pas la peine de vous énerver.
Cela sembla calmer un peu la femme brune qui partit vaquer à ses occupations quelques minutes plus tard. Minto alla alors vers sa fenêtre et regarda à nouveau son journal avec les portraits des Supernovae puis le port avant de dire:
- Cependant, j'aimerais vraiment être comme eux.
Elle reporta son regard sur les pirates puis déclara:
- Un jour, je serais moi aussi sur les mers. Et personne ne pourra me dicter ma conduite.
Depuis ce jour, Minto espérait et guettait une occasion pour quitter Lys. Mais les bateaux qui venaient s'approvisionner n'étaient que des navires de marchands ou de nobles. Elle ne pouvait pas embarquer sur l'un d'eux sans qu'une personne ne la reconnaisse et ne la reconduise illico chez sa famille. Mais deux événements allaient lui offrir prochainement la chance de pouvoir réaliser son rêve.
