ϟ CHAPITRE 1

« La Gazette du Sorcier vous apprenait précédemment que Ginevra Weasley s'était vu proposé le poste prestigieux de professeur contre les forces du mal à Poudlard, suite à l'accident à cause du quel elle doit se tenir une saison entière loin des terrains. Aujourd'hui, la gazette des sorciers vous annonce que selon le conseil d'administration Ginevra Weasley a accepté l'offre généreuse de l'établissement, et s'est même vu confiée la tâche honorifique de maitre de la maison des Griffondors.
On est en droit de se demander si cela ne marque pas la fin –prématurée- de la carrière sportive de la talentueuse athlète ? Elue récemment athlète de moins de 30 ans le plus prometteur de la ligue d'Angleterre et en lise pour être le maillon clé de la prochaine coupe du monde de Quidditch, la jeune femme avait pourtant débuté sa carrière sous les plus beaux auspices. Cet intermède ne va-t-il pas lui coûté cher ? La concurrence est rude, et parions que la remplaçante de l'athlète va tout faire pour gagner sa titularisation permanente. Espérons en tous les cas, que Ginevra saura remonter la pente, et souhaitons-lui en ce jour très spécial –puisque c'est son premier jour à Poudlard- bonne chance »

Ginny Weasley, soupira et enfoui sa tête dans ses bras. Si la Gazette du Sorcier n'avait pas toujours été le périodique de référence, depuis quelques années il avait fait et défait des carrières, même les plus solides.
Et ce qu'elle craignait venait d'arriver. Écrit en noir sur blanc.
Elle jeta un coup d'œil à ses collègues et fut rassurée de les trouver absorber par leur déjeuner. La table des professeurs avaient bien changé depuis la scolarité de l'ancienne gryffondor.
Dans son hibou, Minerva Mcgonagall – qui était à présent directrice- avait cru bon de ne pas dresser la liste des nouveaux enseignants, et, c'était donc sans appréhension qu'elle s'était faufilé dans la grande salle à la place qui lui était alloué. Ah ! Si elle avait su. Elle se serait bien garder d'accepter l'offre : Malfoy occupait à présent le siège du maître des potions et Zabini, siégeait à celui de professeur de métamorphose.
Alors qu'elle se demandait si elle arriverait à survivre à une année sans Quidditch, elle en venait, à présent, à douter sur sa survie tout court. Heureusement, elle avait vite trouvé en Camillia, le nouveau professeur de vol, et en Neville qui avait pris la relève du professeur Chourave, un réconfort. Même si ce dernier éprouvait –au grand dam de la rouquine- une amitié sincère pour les deux anciens serpentards.
Oui, les choses avaient définitivement changé à Poudlard. Certes, il y avait toujours l'imposant Hagrid, et le professeur Flitwick, mais depuis quand les rouges et or badinaient avec les serpents ?

« Ne lis pas ce torchon Ginny, la dernière fois, ils ont écrit que Malfoy était le sorcier le plus sexy de l'année…Et je te passe toutes les blagues coquine sur la baguette de Mr. »

Malgré les tentatives de Neville, la jeune femme ne se dérida pas. Elle avait l'impression qu'un lutin de cornouaille s'amusait à faire des nœuds avec son estomac. Elle aurait bien voulu croire que ce n'était qu'une pause, mais comme le disait si bien la Gazette : l'Angleterre recelait de jeunes attrapeurs talentueux, et elle n'était pas irremplaçable. Il fallait bien l'avouer depuis l'accident, elle se sentait rouillée et désabusée. Alors qu'elle allait connaître l'apothéose de sa carrière, qu'enfin l'avenir lui tendait les bras, ses rêves s'étaient brusquement confrontés à un joueur adverse : le destin. Et malheureusement plus puissant qu'elle.

« Il faut que j'aille donner leur emploi du temps aux Griffondors et prendre mes potions » déclara-t-elle sans joie en se levant, une liasse de papier immaculée dans les mains.
« Ah, Mme Pomfresh a eu une urgence hier et elle a dû se rendre à Ste Mangouste, alors pour les potions tu dois t'adresser à Draco » lui signala Neville.
« Génial, j'ai hâte » ironisa-t-elle

Après des centaines de coups de baguettes et des pourparlers interminables, Ginny se rendit dans l'ancien bureau de Rogue, épuisée. Pour y avoir passé des heures entières à inventorier des ingrédients ignoble en retenue, elle connaissait l'endroit comme sa poche, et pourtant cru ne jamais le reconnaître. Des tentures vertes et argent, ainsi qu'une immense bibliothèque, avaient remplacé les objets glauques et les toiles d'araignées qui le décoraient autrefois, et à la place de l'odeur coutumière de poussière, régnait un parfum capiteux de menthe et de miel.

« Weasley »

La jeune femme sursauta. Derrière elle, Draco Malfoy était adossé négligemment à l'embrasure de la porte.

« Je suis surpris de te voir ici sans St Potter »
« Tu m'excuseras de ne pas prendre goût aux cordialités d'usage, mais je n'ai pas que ça à faire Malfoy. Je veux seulement mes potions. »

Le professeur des potions arqua un sourcil amusé, et avec nonchalance s'empara d'un flacon qu'il tendit à Ginny.
« Tu n'as rien perdu de ta verve Weasley »
« Non plus ma mémoire Malfoy, je suis d'ailleurs étonnée que le conseil d'administration de Poudlard ai accepté qu'un ex taulard viennent donner des cours à leur mômes chéris... Remarque, ils ont toujours eu un goût sur pour les secondes chances...»
« Ne te donnes pas la peine de revenir ici, je dirais à un elfe de te faire passer tes potions. » répliqua le jeune professeur des potions, un sourire aux lèvres qui n'atteignit pas ses yeux.

Ce n'est qu'une fois hors du cachot qu'elle prit la mesure de la tension qu'il y régnait, à la blancheur de la jointure de ses doigts, elle comprit qu'elle n'avait pas desserré la pression sur sa baguette le long de l'entretien avec l'ancien serpentard. La cloche retentit et elle se dépêcha pour atteindre sa salle à l'heure. Elle débutait avec Griffondors et des Serdaigles de cinquième année.

« Bonjour, je suis votre nouveau professeur contre les forces du mal.. Je suis Mrs..
« Weasley. Complétèrent d'une voix unanime la classe.
« C'est cela. Confirma-t-elle, rassérénée par tant d'enthousiasme. Je suis aussi responsable de la maison des Griffondors, donc s'il y a un problème… Ou juste l'envie de discuter n'hésitez pas à venir me voir avant que vous n'ayez la mauvaise idée de commettre une action qui pourrait vous coûter des points. Je parle pour les Griffondors, pour les Serdaigles, le professeur Flitwick sera ravi de vous écouter. Durant cette année, en Défense contre les forces du mal, vos examens se baseront sur de la pratique et votre maîtrise du sort enseigné. Néanmoins, parce qu'on ne jette pas un sort sans en calculer les conséquences, vos devoirs consisteront à me dresser la liste des dites conséquences, et des risques des sorts vu en classes. Je crois que tout est dit n'est-ce pas ? Maintenant, rangez vos manuels et mettez-vous en rang de deux au fond de la salle. »

Ginny apprécia les murmures d'enthousiasmes qui précédèrent son intervention, et avec sa baguette arrangea la salle de manière, à écarter les pupitres des élèves pour qu'ils puissent avoir un espace pour s'entraîner .

« Avant de commencer, qui peut me rappeler comment on arrête un sortilège ?»

Une nuée de main s'éleva.

« Toi... Heu... Rappelle-moi ton nom s'il te plait»
Il lui faudrait du temps avant qu'elle ne retienne le nom de tous ses élèves.
« Andrew Bowman professeur, et on arrête un sortilège par un autre sortilège nommé finite »
« Surtout ne l'oubliez jamais. Et dis-moi Andrew, comment se protège-t-on d'un sortilège ? »
« En utilisant le charme du bouclier nommé Protego Professeur. »
« Bien Andrew, 5 points pour Griffondor. On sous-estime bien souvent les sortilèges de défenses, mais ce sont ceux qui différencie un grand duelliste, d'un chanceux. Fou est celui qui croit s'en passer. C'est pourquoi nous commenceront par voir celui-ci »

J'espère que vous avez apprécié ce premier chapitre. Il est vrai qu'il est un peu sage, mais je débute en douceur ^^.
Et je m'excuse des fautes d'orthographes, ça n'a jamais été mon fort