Tadaaaam me revoilà pour une nouvelle fanfic que j'écris en même temps que « dresseuse de détraqueurs ». C'est une fic légère, pour vous faire rire ? Juste un petit délire dans le monde de Rowling. J'espère que ça vous plaira, j'ai hâte d'avoir vos retours ! Petite précision, l'histoire se déroule en sixième année =)
je publierais de manière rapide car j'ai de l'avance sur cette fic, pratique ;)
On se retrouve après =)
Bisous les Licornes
0ooo000ooo0
Je me tortille sur le quai de la gare impatiente de voir apparaître une tête blonde bien connue, sous le visage décontenancé de ma mère. Il faut dire qu'avec toute la fumée que produit le Poudlard express on n'y voit guère plus loin que 10 mètres.
Le temps s'égraine rapidement sans que je trouve ma meilleure amie et je commence à m'inquiéter bien que mes parents se veuillent rassurant en me disant qu'elle doit déjà être dans le train. Je hausse les épaules, lasser de l'autorité parentale avant de les embrasser et de sauter dans le train puisque celui-ci part dans cinq minutes. Je suis heureuse d'enfin quitter mes parents, je n'ai jamais été trop famille et en ce moment nous ne nous comprenons plus . Mon père met ça sur le compte de la crise d'adolescence, il a peut-être raison mais hors de question que je lui avoue ! Et puis pour l'instant, je suis à la recherche de mon chat d'amour !
Je bouscule quelques premières années complètement paumés dans ce monde nouveau et sûrement effrayant. Ça me rappelle la première fois que je suis montée à bord du Poudlard express. J'étais très intimidée mais déjà heureuse d'enfin fuir la maison, les règles et mes parents. Je m'étais installée dans une cabine déserte et ça m'allait très bien. Et puis, une tête blonde était apparue en tenant un chat dans les bras. Je me souviens encore avec nostalgie de ces deux yeux bleus perçants qui m'avais émerveillée. La tête en question avait demandée avec malice si elle pouvait s'installer ici. Aussitôt, j'avais trouvé qu'elle avait des allures félines d'où son surnom de chat.
Un coup de valise dans l'épaule me fait revenir à la réalité et je m'écrie :
-Mais ça va pas !
-On peux savoir ce qu'une gryffondor vient faire dans un wagon remplit de Serpentard ? Demande moqueusement un voix que je connais bien.
-T'es vraiment trop con Malfoy ! Je soupire en le poussant pour quitter ce maudit wagon sous les rires de ses confrères.
Tout au bout du train, juste avant le compartiment réservé aux professeurs ou aux personnels, je vois enfin ma blonde adorée. Je m'exclame :
-Je t'ai cherché partout !
Mon chat plus connu sous le nom d'Eli daigne lever la tête et répond en haussant les épaules :
-Et bien, j'étais dans le train.
-Ahah ! Très philosophe ! Je ris en me laissant tomber dans un siège. Tu sais que pour toi j'ai affronté les Serpentards ! Je ne t'ai pas trouvé sur le quai, j'étais inquiète !
-Je suis montée tôt dans le train. Avec le vent et la vapeur, ça me donnait des migraines. Elle sourit.
-Alors, je comprends. J'avais hâte que se soit la rentrée, si tu savais. Tu m'as manqué affreusement. Mes parents ont été insupportables, mes frères n'en parlons même pas. Les cours m'auraient presque manqués !
-Une première ! Se marre Eli.
Je lui tire la langue avant de lui tendre une patacitrouille qu'elle accepte volontiers. Je demande :
-Et toi, tes vacances ? On a pas put trop se voir finalement.
-C'était sympa, j'ai profité de la mer et du soleil. Au moins, personne ne m'a saoulé même mon chat est restée sympa.
-Rassure-moi, elle est bien enfermée ? Je demande en plissant des yeux car son chat et moi ce n'est pas l'amour fou.
Eli éclate de rire en hochant la tête positivement avant de demander plus sérieusement bien que je décèle une pointe de moquerie:
-Alors tu as suivi ton père au ministère tout l'été ?
-Et oui ! Le pauvre est persuadé que mon avenir est déjà tout tracé vu l'énergie que je montre pour l'accompagner ! Si il savait vraiment pourquoi, il tomberait de haut !
-C'est sûr... Je suppose que Don Juan ne t'as toujours pas remarqué...
-Aucunes chances... Je ne suis qu'une sang mêlée à ses yeux donc même une vieille chaussette aurait plus d'importance mais au moins, je peux le mater tout mon saoul !
-Annou' ! S'exclame Eli. Tu es vraiment incorrigible !
-Oh ça va ! Je ris. Et puis, je suppose que tu n'es pas en restes ! Tu as du passer toute tes vacances derrière un chaudron pour impressionner ta chauve-souris bien aimé !
-Ne l'appelles pas comme ça ! S'exclame la blonde.
-Piquée. Je la nargue avant de reprendre avec plus de douceur. Mais tu sais très bien qu'entre nous ce surnom est affectueux.
-C'est ça... Redis le encore une fois et je lâche Pilou sur toi !
-Tu n'oserais pas ? Je demande ébahie.
-Tu veux parier ? Elle me nargue en faisant mine d'ouvrir la boîte...
Finalement, le voyage s'achève sur nos rires et nos conversations secrètes avec heureusement, Pilou restée bien enfermée.
0Oo00oo0
Quand nous passons avec Eli les portes du château, je remarque tout de suite qu'un apaisement se peint sur son visage. Je pense avec bonheur et douceur que Poudlard est vraiment notre foyer et je suis heureuse d'avoir put connaître grâce à lui, mon chat d'amour.
Nous nous séparons à regret quand nous pénétrons dans la grande salle pour rejoindre nos maisons respectives. Cela est ma plus grande déception, nous sommes rentrées dans la même promotion mais le Choixpeau ne nous a pas répartie dans la même maison.
Cependant, cela ne nous empêche pas d'être toujours collée ensemble quand nous ne sommes pas dans nos dortoirs. Et les Poufsouffle sont très souvent en doublons avec les Gryffondor ce qui nous ravies encore plus.
D'ailleurs, je vois Eli attendre aussi impatiemment que moi les emplois du temps de notre sixième années pour que nous puissions les comparer et voir quand nous serons ensemble.
Une fois la répartition terminé, je me lève aussi discrètement que possible ce qui me vaut tout de même un regard insistant et légèrement agacée de ma directrice de maison. Je me glisse à côte d'Eli à la table des Poufsouffle qui ne sont même plus surpris de voir une élève d'une autre maison débarquer. J'adore la maison de mon Chat, ils ne jugent en rien pour eux l'amitié vaut tout lors du monde ce qui me permet d'être très bien acceptée. Du côté des gryffondor, cela s'avère compliqué surtout vis à vis des plus hardis. Ils sont assez sympa mais comme on nous a gentiment fait remarquer, « faut pas pousser le bouchon trop loin ! ».
du coup, depuis ce jour, on a décidés que je viendrais à la table des Poufsouffle et non l'inverse par souci de confort.
-Fait gaffe mon Chat, t'es pas très discrète. Je murmure malicieusement.
-De quoi tu parles ? Elle répond le regard noir.
-De l'homme aussi ténébreux que le regard que tu viens de m'adresser ! Tu n'arrêtes pas de le fixer depuis la répartition !
Pour toute réponse, Eli se contente de hausser les épaules faussement indifférente car je discerne un sourire discret.
-Bon, c'est pas tout. Je reprends. Fait voir ton emploi du temps !
Eli me tend son parchemin que je pose sur la table à côte du mien. Un sourire fend mon visage et je m'écrie :
-C'est génial ! On a les cours de botanique, potions, défenses contre les forces du mal, étude des runes et histoire de la magie ou on pourra dormir ensemble !
-Regarde, le lundi matin on à la même heure de libre. Me montre la blonde en souriant.
-Super ! On pourra aller à la bibliothèque ou aller voir les sombrals tranquillement comme ça ! Finalement, cette sixième année ne s'avère pas si mal !
-Oui ! Oh, je crois que tu devrais rejoindre ta table, on dirait que le préfet va vous communiquer le mot de passe.
-Tu as raison. Je réponds en me levant. À demain mon chat, bonne nuit !
-Bonne nuit, Crevette !
O00oo00o
Et voilà pour le premier chapitre, n'hésitez pas à me laisser vos impressions =)
